de Ileca le Dim 16 Juin 2013, 23:00
Chevkraken, l'envie de défendre à tout prix tes séries est tout à ton honneur mais on parle d'une oeuvre qui s'appelle "Ma petite soeur ne peut pas être aussi mignonne" et qui parle d'une soeur qui joue à des jeux de cul depuis qu'elle a 12 ans (?), jeux qui mettent en scène des relations incestueuses.
Très réaliste et dépourvu de tout sous-entendu. En effet.
(Pour ceux qui ne sont pas doués dans tout ce qui est sous-texte, donnez-moi le titre du nouvel eroge que la soeur offre à son frère lors de cet épisode. Allez, dites-moi que ce n'est pas du tout la même chose que ceux de la S1.)
Vous partez tous avec une vision erronée de la chose en pensant que l'inceste est anormale, bizarre, glauque alors que sous l'angle du fétiche de série japonaise, c'est on ne peut plus normal. C'est tellement normal qu'une gamine s'adressant à un mec plus âgé qu'elle peut faire de lui, linguistiquement, son grand-frère. Ce sur quoi aucune série ne joue jamais, non, vraiment.
Pourquoi la relation entre Kuroneko et Kyôsuke a-t-elle choquée alors ?
Et comme ce que je t'avais déjà dit à propos de Kojikan, ça n'empêche pas la série d'incorporer tout un tas de thèmes que tu trouves réussis comme le renforcement des liens familiaux, des trucs trop trop touchants comme heuuu, enfin, passons, tout cela sans renier son public de siscon.
Quand je passe mon temps à dire que ce serait scandaleux que ça ne se finisse pas en inceste, ce n'est qu'à moitié de la provocation. C'est juste que j'aime les histoires d'inces... (m'enfin, pourquoi ne peut-on plus barrer son texte avec du BBCODE - /[strike][/strike] ?), que je préfère ça à l'hypocrisie qui consisterait à ne pas trancher, comme dans bien des séries harem, pour ménager les fans d’unetelle et d’unetelle ainsi que dame morale, tout en ne trompant personne. Quoique je préfère ça aux séries bidons du genre Photo Kano/Amagami SS/Yosuga no Sora.
Après, comment l'auteur magouille ça, j'en sais rien. Tu as peut-être raison en disant que l'auteur a cédé à je ne sais qui mais je pense que tu fais preuve de naïveté en pensant qu'il est étranger au phénomène, comme si c'était juste un mec payé pour écrire sur un sujet, à son corps défendant, qu'il essayait de divulguer un message sain genre qu'il faut manger cinq fruits et légumes par jour pour asseoir une image exemplaire de l'otakisme. Je crois que tu tombes carrément dans le délire, là, que ce soit à propos de l'auteur ou à propos du public.
PS :
Pour l'histoire de supposé dégoût, Kirino étant une tsundere... CQFD.
Et vers la fin aussi se révèle le fait que la série est bel et bien une série harem où il est donc normal que Kirino, jouant le rôle principal, en fasse partie puisque même Ayase se dévoile un faible pour Kyôsuke alors que je n'arrive pas à me l'expliquer tellement ça tombe comme un cheveux sur la soupe Manami/Kuroneko/Kirino. Pourtant, je suis blasé à ce niveau.