Anime: Kanon 2006 critique personnelle

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Anime: Kanon 2006 critique personnelle

Messagede Merlin le Mar 16 Mar 2010, 03:38

Tiens. T'étais à l'avant première de Summer Wars. :o
Je ne t'ai pas vu.^^"

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Mar 16 Mar 2010, 03:38

Merlin a écrit:Tiens. T'étais à l'avant première de Summer Wars. :o
Je ne t'ai pas vu.^^"

Oui, oui, j'y étais ^^

Et c'est normal entre nains, de ne pas se voir, je suppose...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 16 Mar 2010, 03:46

Caziro a écrit:
Tetho a écrit:Non, pas en lui même. Le fanservice c'est ce qui est ajouté gratuitement, sans servir l'histoire ou l'œuvre, pour faire plaisir au fan. Quand on nous présente Nia en perso moe-tout-plein pour contraster sa candeur avec le coté plein de testostérone du reste du Gurren-dan, c'est pas du fanservice. Quand ufotable choisit de donner des corps prépubères à ses lycéennes pour renforcer le coté désintéressé de leur démarche de rendre vivant leur lycée, c'est pas du fanservice. Plus globalement le choix d'une esthétique moe en lui même n'a rien de fanservice si c'est en accord avec les thèmes et l'ambiance de la série, c'est comme reprocher à GaoGaiGar son charadesign excessif et GAR. Par contre quand on nous fout 2 lolis dans Macross Failure ou de la chaire à fujôshi dans Gundam 00, ouais c'est du fanserv' éhonté.

Et quand on ne met que des consoles portables de Nintendo dans son film, on appelle ça comment ? :P

Une trop grande soumission à ses sempais (enfin, il aurait pu mettre des wiis aussii :21: ).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 27 Jan 2014, 06:44

Tiens, actuellement, je me suis mis à Kanon 2002 (la version Toei) et malgré un chara design souvent bien moche(surtout pour les garçon, les filles on s'y fait), cette version a pas mal de qualités.

Déjà, pour une série de la Toei de 2002, Techniquement, c'est vraiment pas mal, oui, le chara design est moche, mais pour l'époque, le tout est assez fluide.

Le perso de Yuiichi y est aussi bien plus crédible que dans la version 2006(même si il est beaucoup moins fun), l'anime est moins centré sur lui et on a des passages inédits bien pensés (comme Nayuki discutant avec Kaori de sa relation avec sa soeur).
On a aussi des détails supplementaires (comme la raison pour laquelle Yuiichi va vivre chez sa tante)
Et généralement, l'intrigue fait quelques modification à l'histoire du jeu rendant certaines situation plus crédibles. Le rythme est aussi plus rapide, là où la série de 2006 avait quelques longueurs(sans être au niveau de Clannad pour ça), ici ça s'enchaine mieux avec les arc se melant les un aux autres (limitant le syndrome disparition des persos)

A noter aussi la mise en scène de certain épisodes vraiment bonne (le 9 signé Yamauchi par exemple) et que le tout a tendance y aller moins avec de gros sabots que dans la version 2006 (et le jeu).

Après, tout n'est pas bon non plus.

Déjà, il y a bien sur le chara design, la musique est aussi inférieur à la version 2006(même si c'est pas mauvais), on perd beaucoup en humour, on s'en prend pas plein les yeux(comme dans la version 2006) et si on pouvait reprocher à l'anime de 2006 de faire de l'emotion facile (je ne dit pas factice car toute emotion dans une fiction est factice), faut avouer que ça marchait et la série de 2002 ne tirera pas autant les larmes.

Après, franchement, j'ai apprecié cette version, pas autant que les film Air et Clannad de Dezaki (que je trouve largement supérieur à leurs équivalent Kyoani niveau mise en scène, rythme et scénario de l'arc principal), mais j'ai apprecié.

Et franchement comme toute les version Toei des série de Key, je trouve qu'il y a un meilleur travail d'adaptation. Les adaptations de Kyoani se contentent d'un copié collé du jeu avec souvent les défaut que ça comporte (longueur, moe à outrance, manque de subtilité de Maeda, point du vue uniquement du heros, excès de pathos, certains perso pas sympatiques), alors que les version Toei essayent vraiment de faire quelque choses des oeuvres, de prendre des libertés pour ce qu'ils considèrent devoir changer pour l'adaptation en série(chose qui a mon avis est toujours nécessaire dans une adaptation).

Au passage, j'ai lu ça de Tetho à la page 2 à propos de Clannad

Mais bon,
[Montrer] Spoiler
une fin avec Tomoya qui décide de vivre malgré tout avec Ushio aurait été tellement plus constructif qu'une couche de pathos suivi d'une fin facile où on reprend tout à zéro.

Tu devrais essayer la version film toi
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente

Retourner vers Animanga