Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Jeu 05 Mar 2009, 00:07

The Top Secret:Bon la question était ai je bien fais de faire confiance à shun et Ialda et a réponse est un gros OUI!
J'ai vraiment aimé l'histoire de base c'est vraiment trop bon le faites que après notre mort on peut voir ce que notre cerveau à vue c'est vraiment une bonne idée et ne même temps avec les avances technologique un jour on sera capable de faire ça!

Je pensais que ce serait plusieurs histoires la première est vraiment courte, agréable à lire mais pas extraordinaire par contre le deuxième dur beaucoup plus longtemps (le reste du manga) et beaucoup plus intéressante avec une histoire et certains dessins un peu "choque".

Bon par contre c'est un dessin shôjo et donc ça peut rebuter ceux qui n'aime pas ce style de dessin mais pour ces personnes la j'ai qu'une chose à dire ce serait dommage de louper une histoire vraiment intéressante juste pour le style de dessin shôjo!
Image

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 12 Mar 2009, 12:08

Ippo 20 : Pause normale avec un éprouvant combat contre Wolf, flash-back sur la vie du champion Eiji Date et premier combat sérieux pour Takamura. La série ne lâche rien et continue de captiver.

Vinland Saga 2 : So good ! Thors est impressionnant. De très belles planches, un bon sens du découpage, une bonne aération de l'espace et une magnifique lisibilité d'ensemble.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 12 Mar 2009, 12:26

Ah mais Thor c'est clairement the man qui renvoie aux oubliettes les kaminettes-like coté charisme.

Va falloir faire un topic pour Vinland bientôt :twisted:

Tu peux y aller sans soucis sur Vinland Conan, l'histoire est très bien foutue et certains persos mettent une claque par moments (c'est le cas de le dire)
Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Sam 14 Mar 2009, 23:11

je crois pas avoir vu de sujet sur ce manga dont je vais dire mon avis ici.

Planètes 1 à 3 : après avoir lu ici et là que l'auteur de vinland saga était un bon avec planètes, jme suis intéressé de plus près à ce titre.
J'ai lu 3 tomes et j'ai beaucoup aimé. Bonne histoire portant sur l'espace et le rêve d'un gamin de faire partir d'une expédition. Super bien dessiné, au début j'ai pas reconnu le trait de l'auteur, ca change avec vinland saga,
les états d'âmes des persos surtout le héros sont superbes notamment le tome 3 où le gars est paumé ! Ptete un ou 2 chapitres auraient été la bienvenue sur la récup de débris (je suis sur il y avait moyen de parler un peu plus de sujets sur l'espace, j'aime beaucoup quand ca parle de çà).
Il me reste un tome 4 (plutôt volumineux d'ailleurs) !
Un titre à lire et relire !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 14 Mar 2009, 23:17

Planètes est une énorme arnaque. On te fait croire que c'est un manga sur la conquète de l'espace et sur ceux qui sont au bas de l'échelle dans cette aventure alors qu'en réalité c'est un manga sur l'Homme, et qui plus est l'un des plus réussit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 14 Mar 2009, 23:43

L'anime de Planètes fait plus "conquête réaliste", car cela se ressent aussi dans la réalisation, avec entre autre l'absence de bruits de réacteurs, à la différence des Star Wars et consort.
Dans l'espace, personne ne vous entend crier :twisted:

Dans la fibre non-SF de Planètes, j'avais beaucoup aimé tout ce qui touche aux maladies spatiales.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 15 Mar 2009, 00:09

Malgré une certaine volonté de réaliste, comme le montre le making-of de la série, il y a plein d'incohérences dans la série TV. La vie sur la cité lunaire est totallement délirante vu qu'on y tollère des parasites comme les "ninjas", le vaisseau des touristes n'a pas de centrifugeuse... C'est assez regretable parecque à coté certains trucs sont hyper bien vu, comme les HUD des combinaisons d'EVA, larcement mieux pensé que dans le manga.
Mais la grosse différence entre les deux média est là, l'anime parle de la conquète de l'espace, de dévelopement durable, des problèmes des salarymen, de télé réalité (le tout avec un ton très juste)... Là où le manga ne s'en sert que de pretexte pour parler de l'Homme. C'est pas la même ambition ni la même forme, l'un est vraiment plus grand que l'autre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 15 Mar 2009, 00:29

Le manga est clairement meilleur, mais j'avoue avoir parfois eu envie de frapper violemment Hachimaki pour qu'il se réveille...

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 23 Mar 2009, 23:17

qq1 aurait lu bokura ga ita / c'était nous, et pourrait me donner son avis ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Leonia
Pilote de Bebop

Messagede Leonia le Mar 24 Mar 2009, 00:10

J'ai juste vu l'anime, mais pas lu le mangas. Par contre je crois que mon copain (Shad) les possède, donc je peux le lui demander demain si tu veux :)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 24 Mar 2009, 09:03

Rukawa a écrit:qq1 aurait lu bokura ga ita / c'était nous, et pourrait me donner son avis ?

une série un peu spécial.
ça rappelle un peu le sablier, sur le passage du temps, on vois la jeunesse de l'héroine, avec ses amours etc.
le début est laborieux, mauvaise adaptation sur le premier tome et par la suite l'auteur rend l'histoire un peu "lourd" a lire par certains passage, mais plus le temps avance, plus on s'attache et l'auteur commence a prendre son récit en main, le tout s'améliore depuis jusqu'au tome 12.

un bon petit shojo.
y'a des avis sur mangaverse et sur manga news forum si tu veux aussi.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 24 Mar 2009, 14:30

ok merci, et est-ce que qq1 sait pourquoi ya eu une pause de plus d'un an ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Binouf

Messagede Binouf le Mar 24 Mar 2009, 14:45

pour des raisons personnelles on en sais pas plus certains disent maladie mais bon c'est des rumeurs donc...

Par contre elle a repris le boulot mais bon pas le rythme donc Soleil manga ne savent pas encore quand le 13 sera dispo en France enfin faut déjà qu'il sorte au Japon :wink:
Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Dim 05 Avr 2009, 22:01

bwarfff a écrit:je crois pas avoir vu de sujet sur ce manga dont je vais dire mon avis ici.

Planètes 1 à 3 : après avoir lu ici et là que l'auteur de vinland saga était un bon avec planètes, jme suis intéressé de plus près à ce titre.
J'ai lu 3 tomes et j'ai beaucoup aimé. Bonne histoire portant sur l'espace et le rêve d'un gamin de faire partir d'une expédition. Super bien dessiné, au début j'ai pas reconnu le trait de l'auteur, ca change avec vinland saga,
les états d'âmes des persos surtout le héros sont superbes notamment le tome 3 où le gars est paumé ! Ptete un ou 2 chapitres auraient été la bienvenue sur la récup de débris (je suis sur il y avait moyen de parler un peu plus de sujets sur l'espace, j'aime beaucoup quand ca parle de çà).
Il me reste un tome 4 (plutôt volumineux d'ailleurs) !
Un titre à lire et relire !

4eme tome lu dans l'ensemble, c'est un bon titre, j'ai beaucoup aimé, surtout les 2 premiers tomes où ca parle récupération, techniques, fusée... Le 3 et 4 son beaucoup plus centrés sur la vie et le psychologie des persos. Pas déplaisant, mais j'aurai aimé plus de chapitres techniques ! Et déjà un clin d'œil aux vikings (futur sujet de l'auteur avec vinland saga) avec une image où le perso a un beau tshirt avec marqué vikings dessus !

Sayonara Mr Desespoir
: LOOOOOOOOOOOOOOOOOL, j'ai bien rigolé avec tous ces persos loufoques, complètement délirant à souhait, ca m'a rappelé un peu school rumble. Cet effet de comique de répétition avec les stalkers notamment m'a bien fait trippé !
J'espère par contre qu'on va pas se tapé la présentation des persos pendant 10 tomes.

It's your world
: Merci Merlin et Tetho pour m'avoir mis ce manga dans les mains la semaine dernière. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, sur la vie de ces japs qui viennent vivre en France. J'y retrouve des situations que le prof de jap que j'ai m'a décrites, c'est fun et bien raconté et le style est agréable !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 05 Avr 2009, 22:13

Pour Sayonara monsieur desespoir :
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... 2528#32528

;)

bwarfff a écrit:It's your world : Merci Merlin et Tetho pour m'avoir mis ce manga dans les mains la semaine dernière. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, sur la vie de ces japs qui viennent vivre en France. J'y retrouve des situations que le prof de jap que j'ai m'a décrites, c'est fun et bien raconté et le style est agréable !

Tu vois que tu as bien fait.^^
(Au contraire de Binouf.)
Maintenant tu le feras joliment dédicacer. ;)

Binouf

Messagede Binouf le Mar 07 Avr 2009, 23:30

Merlin a écrit:Tu vois que tu as bien fait.^^
(Au contraire de Binouf.)
Maintenant tu le feras joliment dédicacer. ;)

Roooh voilà merlin qui me refais un caprice lol!
Je l'ai pris It's your world à la base je voulais pas l'acheter parce que j'ai trop de série en cours mais j'ai fini par le prendre après il me reste à le lire!
Image

Binouf

Messagede Binouf le Dim 12 Avr 2009, 22:56

It's your world : Voilà je viens de le lire ou plutôt de le dévorer!

J'ai vraiment adoré. les scènes prêtes à sourire, j'ai bien aimé la différence d'intégration entre Hiroya qui a du mal à s'intégrer, alors que sa sœur et plus ou moins dans son élément puisqu'elle est dans le pays du chic et de la mode!

Et puis pour une fois que c'est une famille Japonaise qui débarque en France, c'est plutôt originale. Je dois dire que je suis impatient de lire le tome 2 et j'espère qu'on verra aussi Paris Paris Densetsu chez nous!

The Top Secret 2 : Grosse claque, sans conteste meilleur que le premier tome, les deux histoires sont vraiment bonnes et il y a le décalage entre le dessin shojo très doux et les passages assez gore qui est pour ma pars vraiment plaisant!
Image

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Mer 15 Avr 2009, 23:32

Qui a lu le 1er tome de Shugo Chara ? (apparement il n'y a pas de sujet dédié d'apres les recherches ^^)
Ca fais longtemps que j'ai pas lu de Shojo alors je me suis dit que je pourrai m'y remettre avec cette série^^

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

shun

Messagede shun le Jeu 16 Avr 2009, 08:18

LuLu a écrit:Qui a lu le 1er tome de Shugo Chara ? (apparement il n'y a pas de sujet dédié d'apres les recherches ^^)
Ca fais longtemps que j'ai pas lu de Shojo alors je me suis dit que je pourrai m'y remettre avec cette série^^

LuLu

je n'ai pas lu mais bon y'a mieux que peach pit en shojo ^^ ne serait ce qu'avec le sablier en dramatique et switch girl en fandare.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

animetheque
Petit yôkaï

Messagede animetheque le Mar 21 Avr 2009, 03:23

salut , désolé si ce n'est pas le meilleur topic pour cette question mais j'ai hésité a ouvrir un topic " juste " pour cela

j'ai apprécié Ashiteru Baby l'animé, je vient de découvrir sur un site de vente le manga chez panini en 7 tomes, j'hésite a le prendre , meme " histoire " pas d'info en plus, un complément ou un copié collé ? merci
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 21 Avr 2009, 12:37

Pas vu tout l'animé mais la première moitié reste bien fidèle au manga.

Livitina
Rédac : Sacrilège !

Messagede Livitina le Dim 10 Mai 2009, 16:47

Ma lecture du moment est un classique mais que je n'avais encore jamais pris le temps de lire : Death Note.
Étant férue de mangas/animes à tendance psychologique et mystérieuse, je n'avais pourtant jamais osé ni lire ni regarder DN car j'avais en tête l'idée du bon gros "blockbuster" à la Naruto. Il n'y a à vrai dire pas grand rapport mais mon esprit fait parfois des associations d'idées assez bizarres ...

Bref, tout cela pour dire que je ne suis pas le moins du monde déçue d'avoir -enfin- commencé le manga (j'en suis au 8ème tome pour le moment) et je suis maintenant en train de me laisser tenter par l'anime ;_;

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Ven 29 Mai 2009, 10:18

Gunnm - Others Stories : Un semi-déception car les 3/4 des nouvelles ont déjà été publiées dans l'édition deluxe (6 tomes). En dehors de Barjack Rhapsody, c'est frustrant. A se demander pourquoi Glénat n'aurait-il pas mieux fait de placer la dernière nouvelle, parue dans Ultrajump en janvier 2007, à la fin d'un volume... bon, après, cela dépend de l'éditeur jap qui a/aurait pu refuser cette alternative.

Passé ce regret, les pages bonus en fin de tome ravivent l'intérêt puisque Yukito nous explique brièvement sa vie, les raisons qui l'ont poussé à "conclure" Gunnm, son errance et surtout les origines de Ashman et des nouvelles avant de reprendre sa saga. A titre d'exemple, il explique
[Révéler] Spoiler
qu'il a réalisé tout seul les trois nouvelles datant de 1997. Cela se voit dans l'épaisseur du trait. Chapeau en tout cas !

Achat toutefois dispensable.

D's©

shun

Messagede shun le Ven 29 Mai 2009, 14:41

pas si disensable pour quelqu'un comme moi qui a revendu l'édition grand format pour acheter le coffre petit format et sa fin prématurée, après la déception qu'a été glo.

on retrouve ainsi l'excellente première nouvelle.

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Lun 08 Juin 2009, 10:40

Image

Lu. Suis-je le seul à
[Révéler] Spoiler
avoir trouvé l'histoire du chara designer complètement too much ?

D’s©

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga