Anime : Seirei no Moribito : Le retour en force d'I.G.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 18 Oct 2007, 21:01

Oui Enrin, les dialogues sont la matière premiere de Seirei (je l'avait déjà mentionné), on le vois avec le jeune maître en astrologie et la chamane, qui sont les 2 leaders en la matière, mais c'est justement le coté qui m'a plu : avancer avec le dialogue, tranches de vies et révélations, entrecoupées par quelques scènes d'action qui nous sortent de cet esprit contemplatif.

Sinon le rythme est calme pour Seirei c'est sûr , ce qui n'empêche que des séries comme ca j'en redemande (qui sait, il y a d'autres romans encore ;) ) , pour peu que les moyens suivent (ce qui est le minimum si l'on veut de l'onirisme / contemplatif . En un sens, j'ai pensé a Ookami parfois)

Sinon Schum , je ne pense pas que cette série avait besoin de moins d'épisode puisqu'il y a pas mal de plaisir a y tirer tout de même (l'épisode du jeu de rue, il n'est pas intimement lié à la trame de base et pourtant il est excellent). Peu de scènes sont laissées au hasard et à la fin, il n'y a aucune question en suspens (grâce aux dialogues bien calibrés comme mentionné). Je pense que réduire le contenu aurait été un risque comme pas mal de séries qui finissent dans la catégorie mystique avec plus de questions que de réponses au final. Mieux vaut trop en montrer que pas assez.

Le seul regret que j'ai niveau scénar pour Seirei consiste a l'exploitation un peu insuffisante de l'autre monde (qui est assez énorme dans l'épisode où Saya s'égare), j'aurais plus vu une escapade par là...

Pour Juuni , il se passe un peu plus de choses , il y a un peu plus d'action , mais le problème c'est que c'est trop classique sur la forme, les scènes de baston sont assez banales, les musiques ne m'ont pas transcendées non plus (ou alors faudra que je réécoute...) il n'y a rien de tamponnant visuellement, pour moi la force de Juuni réside surtout dans son scénario bien mené et certains croisements.
L'arc que j'ai préféré étant celui du Kirin noir, le plus touchant (même si apparement la fin de cet arc en a dérangé certains, moi je suis plus dérangé par le dernier episode de la saga Yoko w_w )

Un Juuni avec les moyens de Seirei serait sans doute un carnage (dans le bon sens) visuel et mental :b
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 19 Oct 2007, 00:37

La séparation ne m'a par contre fais ni chaud ni froid ... (juste la scene du Onsen qui m'a rappellé grenadier ... en moins bien)
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 19 Oct 2007, 00:44

bon j'ai comblé mon retard et fini la série.

tout d'accord avec le père Matto, y compris pour son trio anime 2007 (même si pas dans le même ordre pour ma part) : j'aurais tendance à dire que j'ai trouvé mon frère spirituel, mais il aime des trucs trop ecchi pour que je puisse affirmer cela :mrgreen:
Seirei a su rester homogène tant dans l’esthétique que dans sa narration avec son mélange réussi de scènes quotidiennes ancrées dans un monde à fortes inspirations japon moyen-âgeux, de légère intrigue de château et de fantastique. De plus les persos étaient tout en retenue et en maturité, sans expression exacerbée et caricaturale de leurs sentiments ; et ça, ça fait du bien car c’est pas souvent qu’on y a le droit (de manière aussi bien faite j’entends). Par exemple, dans beaucoup de séries, pour les personnages de l’age et du rang de Chagum, on insiste beaucoup trop sur leur côté kawai, on les fait passer pour pleurnichard ou enfant gâté et capricieux. Ici, ce n’est pas du tous le cas.
Bon je dois avouer qu’au niveau de la baston, j’ai quelques petits regrets car 2-3 (superbes) épisodes aux combats stylés de la première partie de la série m’avaient fait espérer avec un certain enthousiasme quelque chose de plus tourné vers l’action que ce que ça n’a été au final, mais ça reste malgré tout une série de haute tenue.

Concernant JK, j’ai eut énormément de mal à rentrer dans la série contrairement à Seirei. J’ai trouvé l’introduction très lourde et j’ai eut beaucoup de mal à me faire à tout ce côté folklore/mythologie/histoire chinoise (plus ou moins inspiré de l’histoire des trois royaumes), j'avais failli lâcher la série vers la dizaine d'épisodes. Mais même une fois acclimaté à l’ambiance, je n’ai pas réussi à accroché : réalisation qui manque de punch ; personnages manquant d’épaisseur et étant soit trop solennels, soit trop tête à claques, soit trop classiques ; quelques histoires bof bof même si elles approfondissent le background (celle de Taiki ne proposant en plus pas de réelle conclusion, celle du dernier arc dont le dernier épisode est un résumé dispensable vu la longueur du-dit arc et celles de Shokei et Yuzu qui, même si elles rejoignent celle de Yoko, n'influent pas réellement sur le dénouement du troisième arc)
Et Rakushun, je peux pas l'encadrer celui-là, j’ai rarement entendu une voix masculine aussi horripilante :o
Bon heureusement, Yoko a la grosse classe à la fin et pour le coup on aurait presque envie d'en voir un peu plus sur son règne futur (enfin autre chose que le dernier arc assez pauvre), mais là aussi on reste sur notre faim. C’est surtout son cheminement à elle, et les passages qui la concernaient qui faisaient l’intérêt de la série, en ce qui me concerne.
JK est une série qui s’éparpille un peu trop et trop longuement sur différents persos (dont le charisme est, en plus, moindre comparé à celui de yoko) et n’apporte pas le dénouement d’histoire qu’elle introduit ou n’apporte pas autant qu’on voudrait en voir, ce qui aboutit à des arcs moyens, qui manquent de liant et ça nuit à l’intérêt global de la série. J’aurais préféré que la série soit beaucoup plus axé sur le personnage de Yoko.
Bref, j’ai eut l’impression de subir pas mal d'épisodes moyens pour profiter de quelques instants pas mal de la série.
Contrairement à Seirei, c'est une série que je ne rematerais sûrement pas une deuxième fois.

Et techniquement, c’est clair que Seirei enterre 10 fois JK

Bon, j’ai sorti un imperméable pour parer aux crachats glaireux et plein de rancœur de tous les membres de la secte des Gens Biens, que j’entends déjà éructer et vociférer bruyamment à la lecture de ce post :mrgreen:
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Sam 20 Oct 2007, 15:31

Belle fin pour cette série. :)

Finalement, même sans avoir été passionné à fond par tout les épisodes, j'en garderais un bon souvenir, d'une, de part sa qualité technique, et de l'autre, de part l'ambiance qu'elle dégage et de l'aura de certains persos, Balsa en tête de liste évidemment.

Bref, une série bien sympa quand même pour ma part. ^^
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 28 Oct 2007, 15:41

17 eps plus tard....

Je ne vois pas où Matto trouve de l'onirisme et du contemplatif dans Moribito... et j'avoue en avoir un peu marre de ces "damage control" du pauvre pour excuser une histoire qui ne donne pas l'impression tourne... surtout que Moribito n'en a pas spécialement besoin.

Pas que le rythme soit supra enlevé, on sent bien que la trame prend une belle pause après l'attaque du loup géant et les funérailles mais non seulement on arrive tout de même à distiller des éléments sur le background de la série, à s'occuper du développement des personnages et arrive tout de même à faire travailler l'intrigue en vue de relancer un nouvel arc (que le 17 semble entamer).
Cerise sur le gateau, ces épisodes dits "bouche trou" au final se révèlent bien intéressants reléguant les inutiles à la demi plaquette de 6 oeufs Bio (pour les nommer je diriais... Chagun apprend à se battre, Chagun et les jeux de hasard et... ben non, ça fait un tiers ! )
:shock: )

Mention "gens bien" à l'épisode de la séparation "âme corps" et "l'Oeil du tigre". ça fait plaisir de voir des botteuses de culs comme Balsa qui ne donnent pas dans le grand gueulisme pour faire genre. Juste, efficace, raisonnée, charismatique... la classe, quoi. 8)

Donc pour l'instant j'aime bien... 8) 8)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 28 Oct 2007, 16:19

Battou a écrit:17 eps plus tard....
Je ne vois pas où Matto trouve de l'onirisme et du contemplatif dans Moribito... et j'avoue en avoir un peu marre de ces "damage control" du pauvre pour excuser une histoire qui ne donne pas l'impression tourne... surtout que Moribito n'en a pas spécialement besoin.

Rien qu'entre les décors ultra-travaillés (miriade de ptits détails parfois) et le coté fantastique de Nayug justifient largement le terme de contemplation (au point de mettre le lecteur en pause et de pleurer un coup par moments) et d'onirisme (tu n'as pas vu l'épisode de saya ? il est énorme, si c'est pas rêvassage de masse ca...)
Sinon pour te reprendre sur le terme "excuse" il ne s'agit nullement d'excuses étant donné que j'ai déjà précisé depuis le début que ce rythme était propre au style de cette série mais plutôt de justification sur la nécéssité de celui-ci.
L' "excuse" içi est plus un terme péjoratif dans la tête de ceux qui trouvent la série molle, à leurs dépens.

En voyant "Battou" dans ce sujet je m'attendais à un démontage en règle mais non :11: (enfin ne parlons pas trop vite si tu n'as pas tout vu 8) )
Dernière édition par Mattosai le Dim 28 Oct 2007, 16:32, édité 1 fois.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 28 Oct 2007, 16:31

Si c'est l'épisode "Saya fait un som' avec option tourisme sur Nayug", oui (vu que c'est l'ep 10 ou 11) et c'est l'un de mes préférés comme dit plus haut.
Après vois y juste une lassitude par rapport à une excuse qui revient trop souvent. "Mou ? Non ! C'est contemplatif et c'est ça qui est génial !!"

Reste une dizaine d'épisodes, boy... attends un peu avant de sabrer le champagne
:twisted:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 28 Oct 2007, 16:34

Oui, je vois mieux ce que tu veux dire.. :03:

Damned, j'avais sorti un bon cordon rouge...
Image

Stoi qui vois :05: (tu trouves Balsa juste, charismatique et tout ? attends de voir Jiguro 8) )
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 29 Oct 2007, 00:47

A y'est fini... j'avoue avoir été déçu par un final bien moins épique que je ne l'aurais pensé et une fin frappée du "Sunrise seal of niaiserie" qui laisse un sale arrière gout.

Pour le reste série chouette avec son lot de persos intéressants (en gros tous, quoi... c'est assez rare pour être signalé...).

La flemme de developper d'avantage juste que la scène entre Chagun qui craque et Balsa dans l'épisode 19 était tout simplement magnifique. Mention "gen bien" pour ce passage, haut la main.

Bon alors pour ton champagne.... on va dire que peux en prendre une demi coupe... parceque boire ou conduire, faut choisir :p

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 29 Oct 2007, 02:02

Je n'ai pas trouver la fin "niaise" mais par contre j'avoue qu'autant j'apprecie peu les fin abruptes, autant là, 1 épisode entier pour conclure ca fait beaucoup.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 29 Oct 2007, 07:50

Je qualifierai la fin de logique ou sans surprise (de toutes façons zont du être fidèle au roman, ca sent le cheminement un peu forcé là, sinon connaissant l'équipe ils se seraient bien lachés j'imagine),

[Révéler] Spoiler
niaise je ne pense pas, chagum a maintes fois prouvé qu'il n'était pas raki, 8) et le fait qu'il se lâche à la fin sur ses émotions est assez compréhensible (torturé entre son devoir et son désir personnel), on peux au moins lui accorder ce crédit là pour ce qu'il a vécu.

J'ai trouvé sa derniere phrase assez marquante et très pertinente (dire adieu à "chagum" ). Par contre Balsa est vraiment restée bourreau des coeurs jusqu'à la fin :39:

(J'aurais préféré que Chagum s'échappe avec Tanda et Balsa mais cette fin aurait été sans doute classé dans la catégorie bisounours > tout est bien qui finit bien et ils eurent beaucoup d'enfants...)
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Lun 03 Nov 2008, 18:18

Pour Matto, même si il ne le mérite pas :02:

ça sort demain en Z1
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 03 Nov 2008, 20:39

Mhhhh intéréssant :11:
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Jeu 07 Mai 2009, 23:48

Des amateurs pour des photos et des screenshots de l'édition en Z1?

Je ne peux pas le faire maintenant mais ce week end.

En revisionnant la série (les 10 premiers épisodes) je suis complètement retombée dans la marmite (pas celle de super Mamie).

Comme cela arrive souvent lorsqu'on "revisionne" une série, on la voit sous un autre oeil. Ce qui paraissait anodin la première fois revêt toute son importance. :D

Et toujours pas d'annonce de licence en France :(
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 08 Mai 2009, 09:44

Enrin a écrit:Et toujours pas d'annonce de licence en France :(

Et ça c'est bien triste...futur série oubliée :cry:

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Ven 08 Mai 2009, 13:12

Ouep, enfin il n'est pas encore trop tard non plus pour cette licence mais plus le temps passe et plus elle risque d'être oubliée.

Je vais commander les romans traduits en anglais, le premier a reçu une récompense, je suis donc curieuse de voir ce que ça donne.

http://www.animenewsnetwork.com.au/news ... ovel-award

En revanche je prendrai les rééditions car visiblement, les bouquins sont partis comme des petits pains.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Mai 2009, 22:22

Audiokarate a écrit:
Enrin a écrit:Et toujours pas d'annonce de licence en France :(

Et ça c'est bien triste...futur série oubliée :cry:
Vu les prix (18 000€ l'épisode il me semble), sans compter les coûts d'une VF (sinon invendable) et de l'édition elle-même ... on est pas prêt de la voir arrivée avant qu'elle passe dans la catégorie "nostalgie" (pas assez rentable en france pour "diverses" raisons ^_~).

Je ne peux que vous conseillés, en dépit, de faire comme moi :
http://dvdpacific.com/item.asp?ID=1032513

et pour ceux qui n'ont pas l'habitude (pour ne pas dire du mal), ils peuvent toujours compléter leur achat par ceci.
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mar 26 Mai 2009, 13:50

J'ai également craqué pour l'édition US. En revanche bonjour l'attente entre chaque volume :? On se croirait revenu il y a des années en arrière avec les unitaires dybex.

Enfin juin approche (et le volume 4 aussi).

Je pense tout de même que les éditeurs fr doivent encore être en train de négocier la licence et que la série finira par débarquer avant d'être reléguée au rayon nostalgie :lol:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 26 Mai 2009, 14:23

heu, le volume 4 (et par la même le combo vol3+4 que j'ai préco) n'est pas plutôt prévu pour le 7 juillet ?

Pour une édition française, je vois pas beaucoup d'éditeur capable de payer ça actuellement (et les jap étant quasiment en autarcie en ce qui concerne les animes, je les vois mal faire un effort).
Beez va (très) mal ...
Dybex mais avec un gros effort alors ...
Kaze à la rigueur mais ce sont pas les séries "sérieuse" qui se bousculent dans leur catalogue (moins rentable j'imagine et plus difficile a placer en diffusion TV ?)

Enfin, c'est tout le mal que je lui souhaite de voir le jour en France.
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mar 26 Mai 2009, 14:34

Je pensais que ça sortait le 2 ou 3 juin :oops:

Sur dvdpacific c'est prévu pour le 7 juillet ... mais les dates sont différentes sur amazon. 2 juin pour le volume 4 et 23 juin pour le pack vol3 et 4. Donc je ne sais plus :?
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 26 Mai 2009, 14:40

A vrai dire peu importe. Si tu l'as précommandé, il te l'enverront dès qu'ils l'auront. Ca m'est déjà arrivé de recevoir des DVD avant même la date de sortie officielle.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 10 Juin 2009, 23:57

Enrin a écrit:Sur dvdpacific c'est prévu pour le 7 juillet ... mais les dates sont différentes sur amazon. 2 juin pour le volume 4 et 23 juin pour le pack vol3 et 4. Donc je ne sais plus :?
En tout cas, pour moi, la commande pack 1,2,3 & 4 viens partira demain n_n
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 27 Juin 2009, 12:31

Bon voilà, partir le 11 et arrivé le 23, voici quelques clichés après déballage:

A gauche l'artbox : assez sobre, même illustration des deux cotés, en carton assez léger mais pas non plus du déclic édition simple.
A gauche, l'écrin carton bristol, contenant les DVD 3 et 4 (sur un total de 8).
Image

Une fois le contenu sortie, on s'aperçoit que ce sont des boites DVD crystal, donc en plastique dur, comme les boite de CD (fragile mais ici pas de casse).
L'artbox est presque plus jolie a l'intérieur >_< (et remarquer l'épais morceau de mousse pour empêrcher la déformation).
Image

Enfin, la sérigraphie des DVD et le contenu des livret/jaquettes qui présentent des artworks (majoritairement des rough ... j'adore), et ils ont même pensé a Matto avec la séance swimsuit >_<
Image

Au final l'artbox est franchement bof en terme d'illustration (1 seule) et de coloris (j'aurais plutôt vu des ton bleuté mais bon), mais il faut bien quelque chose pour ranger ces superbe boite DVD crystal.

Pour rappel, le premier DVD contient 4 épisode mais les suivant n'en contiennent que 3 (ouch ! mais bon c'est pas comme si on avait le choix et je préfère ça que des épisode mal compressé). A quand les blue-ray n_n
Dernière édition par Sch@dows le Sam 27 Juin 2009, 13:03, édité 1 fois.
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 27 Juin 2009, 12:51

Bien vu le morceau de mousse, c'est pas en france qu'on verrait ça.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 27 Juin 2009, 13:05

Oui c'est sur que ça protège mieux que que les cale en bristol ^_^

EDIT : j'ai rajouté des images des sérigraphies DVD et des livrets (enfin jaquettes contenant 2 pages d'artworks).

Belle édition en tout cas (hormis l'artbox).
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga