Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 20 Sep 2007, 13:29

Kamina il ressucite au prochain épisode on a dit :mrgreen:

:arrow:

(sniiiif la premiere image :06: :64: )
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 20 Sep 2007, 14:04

Mattosai a écrit:
El Basto a écrit:t'es fou, c'est un super tremplin pour le manga :o

Ben justement une série avec ecris en gros sur le panneau à la fin "Ha ha ha , si vous voulez voir la suite , achetez le manga, on vous a bien niqué (Naheulbeuk inside) " , c'est ce que j'apelle du foutage de gueule :43:

Une série devrait se suffire à elle-même (même si je ne me leurre pas là dessus, commerce oblige)... même si la fin de Claymore est naze, les gens ne se sentiront pas obligés d'acheter le manga (ce qui dans ce cas, est certes dommageable, vu que c'est une fin à faire fuir plus qu'autre chose et que le manga est de qualité à ce stade...)

si la série de berserk se serait suffit à elle-même j'aurais jamais été voir du côté du manga, et j'aurais juste manqué le plus grand chef d'oeuvre de tous les temps :o
Et puis en y mettant un peu du sien, on peut voir l'anime comme une boucle (Du 25 on revient au 1 etc...)
Fin bon, avec Berserk, je laisse l'objectivité au placard moi :mrgreen:
[/HS]
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 21 Sep 2007, 23:31

Quand le trailer du film 300 rencontre l'anime Gurren Lagann ... Tonight, we dine in hell !!!
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 24 Sep 2007, 01:33

GL 26: du bourrin 0-réflexion style de qualité, le tout se faisant dans la classe la plus totale : je suis conquis :o

le prochain épisode va tellement envoyé la méga purée atomisante que je sens que je vais m'évanouir en le matant :mrgreen:
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 24 Sep 2007, 10:38

Attendeeezzz-moi...

Bon, épisode 24 maté, je rattrape doucement mon retard. Quelques épisodes un peu à vide (Yoko Readman, la préparation avant la bataille finale), mais dans les grandes lignes ça reste toujours aussi bon, et Viral a la grande classe :mrgreen:

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Lun 24 Sep 2007, 17:53

Gurren Lagann 26 : Encore un bon épisode avec ce qu'il faut de bourrinage et de parlotte (j'ai bien aimé la partie rêve avec la musique~)...

Donc si j'ai bien compris, il reste aussi un dernier gattai pour le final.
Ca va chier sec !

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 24 Sep 2007, 18:56

Sinon j'avais donc raison :twisted:

[Révéler] Spoiler
Kamina's Spirit de retour, même si ce n'est que le temps d'un épisode , je me doutais qu'on le reverrais avant la fin, vu la dimension divine des évènements (ce sur-bourrinisme me rapelle un peu fly... )
Excellent épisode en tout cas, ca donne un peu de baume au coeur pour Yoko :59:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 24 Sep 2007, 23:51

Je suis agréablement surpris puisque les citations d'interview de Tetho laissaient penser a un épisode bien prise de t^te mais il n'en fut rien.

Un savant mélange de reflexion (vite fait même) et d'action (avec un style graphique que je n'apprecie pas forcement mais soit ... noein powa dira-t-on).

Sinon du bon et du moins bon puisque ...
[Révéler] Spoiler
... Autant j'ai adoré l'univers alternatif de Viral, avec sa petite famille. Un moment très touchant.
Autant de voir Yoko en robe de marié avec Kitan ... c'était abusé ! Je n'aurais absolument rien dis, voir peut etre cela m'aurait paru plus cohérent avec Kamina, car je pense qu'elle y reste nettement plus attaché, et donc aurait été un rêve-piège plus difficile a échapper.

Enfin bon, la pose cote a cote de Simon et Kamina retrappe quand meme le coup.

Et sinon, il reste quoi de Nia après qu'elle se soit fait trouée ? (sans mauvais jeu de mot évidement -_-)
Image

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Lun 24 Sep 2007, 23:59

[Révéler] Spoiler
Pendant quelques instants, j'ai cru voir se poindre l'ombre de la fin d'Eva et de Shinji autiste sur sa chaise
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 25 Sep 2007, 08:07

Moui .... n_n (edit dans le spoil)

Sch@dows a écrit:
[Révéler] Spoiler
... Autant j'ai adoré l'univers alternatif de Viral, avec sa petite famille. Un moment très touchant.

J'étais certain que t'allais sortir un truc là dessus, surtout la femme, avoue, Utawarerumono style powa n_______n
Image

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Mar 25 Sep 2007, 09:11

[Révéler] Spoiler
Viraaaaaaaaaaaaaaaal. Dire que Link tenait simplement à se marier avec Zelda et faire une fille... (Les créations de Lord Genome sont stériles) C'est marrant de voir qu'il passe d'une expression sereine à l'espression de tueur psychotique en deux secondes.

Quant à l'image du mariage entre Yoko et Kittan... Pas si illogique que ça, hu. Kamina, ça fait quand même sept ans qu'il est mort et quasi tout le monde semble plus centré sur sa vie actuelle.

C'est quand même Boota qui a le rêve le plus simple/moins wtf de tous: il arrive même pas à se détacher du moment présent ET il arrive a voir toutes les explications sur la situation générale de la troupe par un anti-spiral qui débarque ^^

Au fait, vous avez remarqué les petits bonus (Nia et Yoko en voleuses à la Cat's Eyes, Rossiu en Kamina[Mais qui a fait cet univers? Il est pas censé être sur terre lui?], Leeron X Simon, Simon en toku) dans les univers alternatifs? ^^

Sinon, ils avaient pas menti, le representant Anti-Spiral a bien un design "Original" et on a réussi a faire plus fort qu'Atomsk sortant d'une bosse sur la tête de Naota: un Gurren Lagann sortant d'une bague.

Et pour l'épisode à venir, c'est moi ou y'a encore un truc plus enorme qui doit sortir de la galaxie? En tout cas, le record de Gunbuster est allégrément battu

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 25 Sep 2007, 13:25

Matto > héhé comment t'as deviné. Faut dire, depuis le début et qu'on parle d'homme-bête, je me dis qu'il fallait qu'ils nous servent du neko-inu-tori-usagi-kawaii mimi stylez !!
Bon oki, on y a pas vraiment eu droit non plus, mais c'est vrai qu'on a un semblant d'Eruru ... en mieux n_n

MLA > Mouais enfin, il me semblait que l'attachement de Yoko envers Kitan n'étais pas aussi fort. [size=0]Et puis de toute facon elle est a moi n_n[/size]

EDIT : vous croyez que Boota tiens toujours dans la poitrine de Yoko ?
:arrow: :arrow: :arrow:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 25 Sep 2007, 20:02

Je le sens bien le final à la G Gundam, là :

Simon x Nya Bakunetsu God Finger Sekiha Love Love Tenkyoken !!! :mrgreen:

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mar 25 Sep 2007, 23:35

[Révéler] Spoiler
Roooh, la rencontre Simon Kamina, trop puissant. :09: 0:

Sinon, impatient de voir ce qu'ils nous réservent pour le final, je sens que ça va ch***. :D
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 26 Sep 2007, 15:47

[Révéler] Spoiler
+1 pour le rêve de Viral (décidément mon perso préféré de la série), par contre a la fin faut il compredre qu'il a aussi du rasen machin lui aussi ?
La scène avec les 2 Kamina est vraiment énorme, avec son final "tu m'as dépassé maintenant".
Pour Yoko et Kittan, je pense qu'elle a eut le temps de faire le deuil de Kamina (elle ne l'embrasse pas sur la fin), mais qu'elle est encore marquée par les derniers instants de Kittan.
L'évolution de Boota par contre c'est vachement WTF *_*

Par contre niveaux combats on entre dans ces mech de taille planétaire que j'aime moyenement, les Shin Dragon, DieBuster & co n'ont jamais donné des combats vraiment tripants, ça se limite trop souvent a de carnages de chaire a Getter/Buster/Whatever Beam et des coup a la "rentre dedant" sans réele... J'espere que la Gainax saura dépasser ça pour le final.

Ialda a écrit:Je le sens bien le final à la G Gundam, là :

Simon x Nya Bakunetsu God Finger Sekiha Love Love Tenkyoken !!! :mrgreen:

Je sens surtout le final "Ideon est un petit joueur" :p
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 26 Sep 2007, 16:49

Tetho a écrit:Je sens surtout le final "Ideon est un petit joueur" :p

Bourrin ;p

Ou Gaogaigar Final avec du "on se sacrifie pour faire exploser la dimension des anti-rasen". Reste à voir si on aura quelque chose d'aussi épique que le Goldion Crusher (LE truc qui m'a déçu dans GL, peu d'attaques vraiment omega-énormes n'en déplaisent aux fans).

Tetho

Messagede Tetho le Mer 26 Sep 2007, 22:30

[Révéler] Spoiler
Quand je vois ça, je me dit que Ideon en a vraiment une petite (le Gurren-Lagann là est plus grand qu'une galaxie) :
http://tamereenslipdeguerre.free.fr/screens_anime_divers/Gurren_Gun.jpg

Pour le Goldion Crusher, je pense pas, dans GGG FINAL c'est une plot device qui nessécite plus d'une heure de montée de pression vraiment intense, avant de tout relacher dans un moment monstueux de démesure ou la série explose tout ce qu'elle a pu faire auparavant (rien que l'activation du crusher est un morceau de fanservice délirant), mais en plus pousse le message des OVA "ensemble avec la promesse faite par le courage jusqu'a la fin". Il me semble asser évident que les OVA ont été crées avec comme but d'arriver à cette fin des le début.
Y aura clairement un truc démesuré, mais je ne pense pas qu'on ira dans quelque chose d'aussi planifié que ça.

Make your death count.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 27 Sep 2007, 18:44

En passant chez mon dealer de manga/anime, j'ai vu qu'il y avait en rayon une version uncensored de l'épisode 6 où on gagne visiblement 6 secondes de fan-service destinées principalement aux filles apparemment :o
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 29 Sep 2007, 10:45

bon en fait c'est bien plus de 6 secondes d'inédit qu'il y a dans cet épisode uncensored.
Le gros résumé en début d'épisode et le flashback du milieu sont skippés, ce qui laisse donc les coudées franches aux auteurs pour développer leur délires ecchi dans le onsen, et bien sûr tous les artifices permettant de cacher la nudité dans la version TV sont plus ou moins gommés ici 8)
Bref, c'est presque un nouvel épisode :mrgreen:
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 29 Sep 2007, 13:27

L'épisode 6 réédité du 3ème dvd japonais ca (je précise :13: )
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 29 Sep 2007, 13:37

Dômo :13:
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 30 Sep 2007, 04:03

bon reaction à chaud.
Tengen Toppa Gurren Lagann #27

[Révéler] Spoiler
LOLOLOL ILS JOUENT AU FRISBEE AVEC DES GALAXIES
çà badaboom dans tous les sens mais çà s'arrête assez sechement j'ai trouvé, même si le final mode décomposition du Tengen Toppa Gurren Lagann au Mini Lagann tout court, c'était pas mal.
Sur le 4e arc, je regrette cependant une chose c'est que Viral n'ait servit à rien.
Et la fin, je m'y attendais un peu mais pas de cette manière j'aurai plutôt pensé à ce qu'elle crève après la bataille, dans les bras de Simon. Là c'est un poil cruel.

ah oui, à la fin MAIS PUTAIN POURQUOI CETTE MERDE DE GIMMY

comment çà se fait que Simon, Yoko & Rossiu ont bien plus mal vieilli que Leeron ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 30 Sep 2007, 18:39

Série de l'année !

[Révéler] Spoiler
Le combat final est galactique, les coups portent et on sent l'impact, et la fin avec l'ejection un par un de tous les Gurren-Lagann du Tengen Toppa au Lagann est vraiment géniale.
Les adieux a Nia sont touchants et la fin montre bien a quel point Simon a muri.

juste 2 regrets, 1) l'épilogue est en trop, même si il a l'avantage de conclure la série, et 2) on a pas vu le grand gouvernement dimentionel.

Allez la gainax, pour vos projet suivants faut continuer sur cette lancée !

Make your death count.

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Dim 30 Sep 2007, 20:29

Tetho a écrit:Série de l'année !

Pas mieux !

[Révéler] Spoiler
Et dire que les combats précédents n'étaient rien comparé à ce qu'on nous offre ici... Un combat monstrueux entre le Tengen Toppa Gurren-Lagann et l'autre machin, et la finale jusqu'au Lagann Impact est superbe, le tout avec une animation d'enfer. La mort de Nia ne m'a pas trop touché mais bon, sinon il est passé où Boota pendant l'épisode ?

Et je trouve aussi que le truc à la fin qui conclut la série est inutile, ça sert à quoi de montrer que les persos sont devenus de vielles peaux ? Bien évidemment à part Gimmy et Darry, et Viral cheveux courts ça le fait moyen.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 01 Oct 2007, 11:22

Gurren Lagann, ça déchire tout et la fin a tenu ses promesses, c'était grandiose.
Enfin bon, évitons les superlatifs inutiles: il me faut cette série en dvd :o
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga