Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Fisico
Ryo versus Massue

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Fisico le Sam 13 Avr 2013, 16:51

Fenriyl a écrit:Le héros et son grand pouvoir qui débarque de nulle part, le même héros qui veut pas entendre parler de la lutte et qui finalement a une épiphanie en sauvant trois péquenauds parce qu'un gamin lui dit merci, la première quête qui consiste évidemment à retrouver la personne en charge du programme qui a, comme par hasard disparu, et qu'on a pas pris le temps de rechercher avant... Je trouve que ça fait scénario de RPG bas du front. Après, c'est pas fondamentalement le sujet, la série reste pour l'instant médiocre tellement on s'ennuie, et c'est pas uniquement la faute de l'histoire.

Ce que tu décris me paraît plutôt correspondre à une progression shonen classique qu'à un process propre au medium jeux video, dans les SMT on a d'ailleurs jamais un "grand pouvoir qui sort de nulle part" mais plutôt une situation de "jugement dernier" où la majorité des êtres humains est évalué et le protagoniste n'est qu'un individu doté d'un "grand pouvoir" parmi des dizaines / centaines d'autres, et souvent par choix.

Mais oui d'une certaine façon ils ont shonenisé DS2 et ça le rend mauvais, sur ce point même si la formulation peut varier je pense qu'on est d'accord (sachant qu'en plus il y a des problèmes de rythme et de mise en scène...)

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Sam 13 Avr 2013, 23:13

Aiura 01
Expliquez-moi.
Cet épisode m'a donné l'impression que K-ON était une série trépidante.
Bientôt, nous aurons des séries de télé réalité fictive.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 14 Avr 2013, 02:38

wha ct chelou et j'ai vraiment halluciné par le nombre de connerie sortie dans Dansai Bunri No Crime Edge mais au final.. j'ai trouvé ça bien. Y'a des concepts assez bien trouvés et la série a bien su intriguer l'histoire d'apparence sans queue ni tête pour révéler peu à peu le scenar de ce truc. Une espèce de BTOOOM croisé à un Fate/Zero bizarre, mais qui fonctionne vraiment bien grace à une réalisation nerveuse rappelant Higurashi.

Bien entendu, faut vraiment avoir une tolérance pour les bizarreries jap pour apprécier, ça fait longtemps que j'avais pas tripé sur un truc bizarre comme ça donc je pense que je vais me laisser prendre au jeu.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Dim 14 Avr 2013, 20:55

Ialda a écrit:- un shota avec marqué uke sur le front
- des biseinens avec des goûts vestimentaires fantastiques
- des monstres grotesques

Même pas étonné de voir marqué Comic Zero Sum au générique de début (c'est plus de voir 'Studio Deen' orthographié 'Manglobe' qui m'a scié).
Le premier épisode étant décent, mais pas assez motivant pour enchainer sur la suite.

Tu ne passes pas à coté de grand chose. L'épisode 2 conserve les mêmes éléments que son petit frère, faut juste reconnaitre que c'est assez soigné globalement. T'as juste loupé la tentative la plus grotesque du personnage principal de se rendre utile. C'était à mourir de rire.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 15 Avr 2013, 08:38

Yuyushiki 01

[Montrer] Spoiler
Image

Il n'y a rien à sauver dans cet épisode. C'était bura bura chiant. On s'approche peu à peu du club ultime vu que dans cette série, ils sont sur des ordis, ils prennent un sujet au hasard (le soleil, on a évité le ketchup) et ils font des recherches. Je crois que c'est le message : prends ton clavier à ton cou et va faire tes recherches. Surtout qu'à un moment, on regarde son écran où on les voit regarder un écran. Pour un peu qu'elles nous matent, c'est boucle infinie jusqu'à ce que le premier de nous quatre pourrisse. Je n'ai pas assez foi dans mon endurance, j'ai donc abandonné.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 25 Avr 2013, 12:53

Bon, je n'ai pas trouvé de topic dessus, malgré le fait que j'ai utilisé la fonction recherche, donc bon, désolé si je poste ceci alors qu'il en existe déjà un.

Donc hier, avec des potes j'ai pu découvrir Les ailes d'Honnéamises, et j'ai vraiment adoré.

Je ne sais pas ce que je pourrais dire concrètement sur le fond du film, ça me paraissait simple, et plutôt bien mené avec une gallerie de personnages attachants, un humour qui fait mouche avec quelques passages assez WTF que j'ai beaucoup aimé :

[Montrer] Spoiler
J'ai beaucoup aimé la course poursuite bizarre avec le vieux qui paraissait tout tranquille mais qui ne les lâchait pas d'une semelle, c'était a la fois intense et vraiment drôle (jusqu'au final assez brutal)).

Jusqu’à un passage un peu bizarre vers la fin dont je n'ai pas vraiment compris la finalité.
Cependant, tout ce qui entourait la construction du monde, composés intégralement d'éléments inventés, avec leur propres technologies, religions, monnaies, animaux, société, ect... ça m'a assez bluffé tant tout semblait vraiment détaché de notre réalité et de voire s'animer un univers intégralement inédit.
La réalisation est également au top, j'ai vraiment été bluffé du début jusqu'a la fin, avec des personnages humains très expressifs, un ensemble de mecaniques complètements inédits qui s'anime de manière vraiment incroyable, jusqu'au final d'anthologie avec ses explosions et ses machines qui bougent de partout, j'en ai vraiment pris plein les yeux.

Bref j'ai vraiment beaucoup aimé, et ça m'a vraiment montré a quel point l'utilisation de la 3D en animation est un crime contre l'humanité.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 30 Avr 2013, 00:53

Les ailes d'Honneamise, toujours pas vu , je l'ai mais je me demande s'il faut que je regarde directement la vosta car apparemment , il manque un mini-passage ( quelques secondes ? ) dans la version VF .
Tout compte fait, je pense que vu la réussite technique , on ne perd rien à le regarder d'abord en VF puis ensuite , enchaîner sur la Vosta . Cela doit être le genre de film où un second visionnage est tout aussi divertissant .
Mais, j'ai tellement de films animés à voir ou à revoir ( par exemple, des films comme Jin-roh que j'ai vu il y a de 10 ans mais dont j'ai plus trop de souvenirs maintenant ) que je ne sais plus où donner la tête .

Sinon, samedi soir j'ai enfin pu voir SIRIUS NO DENSETSU en jap vosta et ce film est un petit bijou .
C'est clairement du niveau d'un grand classique Disney . Je n'en rajoute pas du tout, c'est la réalité . Demandez à Ialda . :D
De la réalisation technique de haut niveau à l'histoire classique mais tellement bien contée qu'elle en devient intemporelle, tous les ingrédients d'un bon Disney de la bonne époque y sont .
Foncez, jetez-vous dessus, vous n'en croirez pas vos yeux . :shock:
La Sanrio, c'était quelque chose de good . 8)

Purée, les ailes d'Honneamise, Jin-roh et sirius no densetsu, tout cela mérite un topic à lui tout seul où l'on parle des bonnes choses comme les bons films animés et les bons OAV et où le moe est exclu . :mrgreen:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 01 Mai 2013, 19:39

Pour School Rumble il y a son topic.

Pour Doremi il y a le topic sur les Magical Girls Oldschool. On met ça là-bas où vous créez un nouveau topic?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 01 Mai 2013, 21:12

je ne sais pas si ça va dans les magical girl oldschool, même si c'est un magical girl où les persos ne se battent pas, on est face à un groupe de magical girl, ce qui est une approche moderne introduite par sailormoon.

C'est entre les 2 en fait (et c'est un peu ça que rend la série bonne)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 01 Mai 2013, 21:44

Tu parles de ce topic la Merlin ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin

Messagede Merlin le Mer 01 Mai 2013, 21:48

Aer a écrit:Tu parles de ce topic la Merlin ?

Ouais. :D

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 02 Mai 2013, 00:13

Mettez tout ça dans le topic Kodomo no Jikan, c'est un fourre tout (sans mauvais jeu de mot ... ou presque XD)
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 02 Mai 2013, 00:16

Il parait qu'on y trouve même du Aishiteruze Baby :( Monstres !

:arrow:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 02 Mai 2013, 09:36

Ialda ... prépare toi ...

Image
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 02 Mai 2013, 13:39

Come on !

Image

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 03 Mai 2013, 15:07

Après un longue hésitation, je me suis fait Dakara boku wa, H ga dekinai

Que dire à pars que c'est du très classique: harem+ecchi+fanservice à outrance+vague histoire pour enrober le tout. Quoique qu'au niveau des demoiselles dénudés à la poitrine défiant les Lois de la gravité, c'était du haut niveau très détaillés...

Le désign de l'héroine était quand même assez chouette même si elle était atteinte du syndrome Empowered. Pour ceux qui ne connaisse, pas c'est ça:
[Montrer] Spoiler
Image
Moins qu'elle est vêtu, moins qu'elle est efficace et sa combinaison est très très fragile...

Par contre, il y a une chose qui m'a fait plaisir: la progression du scénario, l'histoire évolue rapidement et ne fait pas du surplace pendant plusieurs épisodes avant de se résoudre en deux/trois épisodes à la fin comme beaucoup de série du même genre...
Mais j'ai quand même un doute sur la fin de la série car ils reprennent tous une vie à peu près normale alors qu'ils sont quand même
[Montrer] Spoiler
responsable d'une sorte de génocide suite à la disparition de la barrière entre le monde des humains et celui des shinigami...

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Sam 04 Mai 2013, 08:52

De Giant Robo à Steamboy, j'apprécie généralement les mélanges rétro-moderne dans l'animation.
Avec Les ailes d'Honnéamises, j'ai été plus que gâté.
L'histoire peut sembler au premier abord presque anecdotique, tant elle est simple et dénuée de grandes prétentions quand à délivrer un message ou raconter une épopée, un grand destin. Mais au final, le bout de chemin fait avec Shirotsugh est passionnant, on suit et on partage les interrogations de ce type plutôt simple qui a tendance à se laisser porter par la vague. Et qui se retrouve embrigadé dans quelque chose qu'on pourrait croire qui va le dépasser mais dont il garde un regard toujours réaliste.
Je n'ai en fait pas grand chose à ajouter à tout le bien qu'en a dit récemment Oyashiro, avec lequel je suis totalement en accord :
Oyashiro a écrit:Je ne sais pas ce que je pourrais dire concrètement sur le fond du film, ça me paraissait simple, et plutôt bien mené avec une gallerie de personnages attachants, un humour qui fait mouche avec quelques passages assez WTF que j'ai beaucoup aimé
(...)
Cependant, tout ce qui entourait la construction du monde, composés intégralement d'éléments inventés, avec leur propres technologies, religions, monnaies, animaux, société, ect... ça m'a assez bluffé tant tout semblait vraiment détaché de notre réalité et de voire s'animer un univers intégralement inédit.
La réalisation est également au top, j'ai vraiment été bluffé du début jusqu'a la fin, avec des personnages humains très expressifs, un ensemble de mecaniques complètements inédits qui s'anime de manière vraiment incroyable, jusqu'au final d'anthologie avec ses explosions et ses machines qui bougent de partout, j'en ai vraiment pris plein les yeux.

Et aussi
Oyashiro a écrit:(...) ça m'a vraiment montré a quel point l'utilisation de la 3D en animation est un crime contre l'humanité.

Dans mes bras :07: !

En tout cas, ce ne sont pas des films de cette qualité qui vont me facilité la tâche pour regarder des productions récentes (25 ans pour en arriver là :evil: )
Image

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Sam 18 Mai 2013, 19:38

En ce moment je laisse tomber les séries du moment car je suis à fond dans Yu-gi-oh Zexal et Inazuma Eleven Go :04:

Pour Zexal, je suis une fan de la franchise et je là suis depuis ses débuts et j'adore toujours autant :26: Cette série me fait vibrer à chaque épisode et j'adore la tournure qu'elle prend. Les derniers épisodes sont tellement bon et jouissif, les duels toujours plus fou et WTF XD avec son amitié viril entre mec et qui me fait kyayer à chaque fois :24: Et les méchants sont toujours aussi classe et cool et :71: Bref je m'amuse toujours et j'ai hâte de voir la suite <3

Pour Inazuma Eleven Go, je l'ai commencé sur un coup de tête car je voyais des images sur tumblr de la nouvelle saison qui passe en ce moment et j'ai pu résister à l'appel des shota euh persos :roll: Pour l'instant j'en suis à l'épisode 18 et j'adore, j'avais du mal avec la première série mais ici ça passe tout seul et comme je suis à fond dedans j'ai du mal à m'arrêter XD Bon c'est un peu WTF avec leur loi de
[Montrer] Spoiler
contrôlons le foot pour ne pas avoir d'inégalité entre les équipes

Et gros point pour moi, on revoit les perso de la première série 10 ans plus tard <3 et c'est que du bonheur.

Bon voilà j'avais envie de répandre mon amour pour ces séries. :oops:

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 18 Mai 2013, 20:02

J'avais pas été plus loin que le premier épisode pour Zexal, mais si c'est si bien, j'essaierai peut être la suite :) Après m'être fait chier sur tout GX mis à part quelques épisodes par ci par là, j'avais adoré 5D's pour ses personnages, Zexal m'apparaissait un peu fade à côté

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Sam 18 Mai 2013, 20:43

Zexal s'améliore au fur et à mesure, il faut vraiment dépasser le côté concon du héros, mais c'est ce que j'aime bien. Pour te faire une idée l'arrivé de Kaito vers les épisodes 12/13 change un peu l'ambiance et son histoire est tellement chou et triste. Bon on échappe pas au tournoi traditionnel mais il est plutôt bien celui-là, excepté le début où le héros doit rassembler des pièces pour se qualifier, il y a des duels trop jouissifs grâce à l'arrivé de personnages forts charismatique. Après il faut savoir que même si la série s'adresse à un public jeune, elle n'oublie pas d'avoir des moments forts. La seconde série est plus mature mais il y a des éléments comiques pour permettre de souffler. Et le gros méchant mérite la palme du plus salopard des méchants dans Yugioh. Le fandom est un des meilleurs fandom d'après moi et à force de voir des vidéos sur nico douga qui ridiculise les persos, j'arrive plus à prendre les séries comme sérieuses XD

Après j'ai bien aimé GX et c'est la série qui m'a fait renaitre ma passion pour Yugioh, même si je conçois qu'elle ne plaise pas à beaucoup de monde, je me suis bien amusée en la regardant et j'adore Jaden donc bon, je ne sais pas si mon avis compte car j'en parle toujours avec un degré de fangirlisme élevé XD

5D's j'ai bien aimé aussi et elle a beaucoup apporté, même si tout le monde disait que les duels en moto c'étaient ridicules, ç'a apporté de la vitesse et des duels épiques. J'ai une préférence pour l'arc des darks signers mais le reste est bon aussi, même si un peu trop sérieuse. Voilà après c'est à toi de te faire ton avis :wink: Et bien sûr je ne regarde pas en vf car elle sera ridicule et faussera la série, comme pour GX :lol:

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 19 Mai 2013, 15:19

Deux antiquités comme diraient les jeunes de maintenant 8) :

Dante, Seigneur des Démons: Des démons à la Go Nagai, c'est bourrin, violent, bref, j'aime. :D
Je pensais pas que je prendrais tant de plaisir à revoir cette série qui finalement à moins vieillit que je pensais (mis à pars certains effets de 3D telle les flammes...)
[Montrer] Spoiler
Par contre, ça doit être la seule série que j'ai vu où deux dinosaures, un avion de combat higt-tech et un humain recouvert d'énergie divine fusionnent pour devenir un démon de la mort qui tue surpuissant qui pête la gueule de tout le monde...
J'ai juste deux gros bémols sur la série:
Le premier est sur l’enchaînement du final, ça arrive d'un coup assez violemment sans prévenir.
Le second est
[Montrer] Spoiler
sur la relation entre le Héros et sa pseudo sœur... Je sais bien que c'est pas ça vrai sœur, mais quand même, ils ont été élevés ensemble et d'un coup, comme ils sont pas liée par le sang, ça devient possible entre eux... Même un peu avant cette révélation d'ailleurs... Cela m'avait titiller un peu à l'époque et cela me le fait encore...

Sol Bianca~The legacy: Une des premières séries que j'ai acheter et pourtant, elle fait toujours partie des mes favorites. Là seule chose que je lui reproche, c'est de ne pas avoir plus d'épisodes, 6 c'est pas beaucoup malgré sa grande qualité... Il est aussi triste que la 3D des vaisseaux à vieillit (ça me fait peur pour Lost Universe... :( ). Tout un pan de ma lointaine jeunesse...
[Montrer] Spoiler
Le final avec le Sol Bianca à moitié détruit qui se réveille d'un coup, se régénère et détruit presque toute la flotte terrestre, est toujours aussi puissant. Cela fait partie des scènes dont je me lasse jamais.

Cela me fait penser que j'aimerai bien revoir un jour, les deux OAV originelles...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Mushi-uta

Messagede Sch@dows le Mar 04 Juin 2013, 15:24

Je double post histoire que ce message ne soit pas déplacé avec le reste, mais je viens de terminé le mattage de la série "Mushi-Uta". On en parlait ici (mais je n'ai découvert la série qu'en farfouillant un peu le catalogue de Crunchyroll).

Certains humains se retrouvent "infectés" par des insectes paranormaux qui dévorent leur rêves. Ce faisant, ces humains obtiennent des pouvoirs surnaturels, mais une fois leur rêve totalement consumé ... leur destin devient nettement moins enviable.
On suit l'histoire de "Coléoptère", un humain infecté travaillant pour une organisation chargée de neutraliser les autres infectés, et qui cherche à vivre le rêve de l'un de ses premières victime : trouver sa place en ce monde.

L'histoire m'a relativement bien plut, et malgré la lenteur de celle-ci, les 12 épisodes qui la constitue sont relativement bien exploités. Je regrette tout de même une fin qui, même si elle n'est pas rushée, manque d'explication sur des points laissé en suspens.
De même, la plupart des personnages principaux ne semblent pas avoir été assez creusés. On nous donne quelques brides d'infos sur leur passé ou leur motivation, mais finalement, on ne fait que les survoler pour s'intéressé avant tout au présent.

IL n'en demeure pas moins, que j'ai pris plaisir a matter la série.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 06 Juin 2013, 10:34

Prochain qui cherche pas si un topic existe ou pas, il se prend un ban parce que j'ai pas que ça à foutre que de repasser derrière des feignants incapable de regarder un topic récapitulatif ou d'utiliser une putain de fonction recherche.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 11 Juin 2013, 21:33

Ces deux dernières semaines j'ai (re)vu pas mal d'OVA anecdotiques des 90 :

-Yûgengaisha (4OVA - 94/95)
Encore des histoires de fantômes et de monstres pendant la bulle. Rien de bien original mais c'est très bien fait. Bon personnages, assez architecturaux pour qu'on s'attache directement a eux, des scénarios bien écrits, une animation soignée... Et l'héroïne utilise une des arme les plus high-concept qui soit : un tube de rouge a lèvre qui se change en sabre-laser. J'adore :D En finissant on qu'une envie : voir une ou deux OVA de plus tant c'est divertissant.
Bon après Mamono Hunter Yôko l'année dernière, ça, l'étape suivante c'est GS Mikami, non ? Je crois que je ne vais pas y couper cette fois.

Ho et l'OP, travail solo de Kawajiri, est vraiment cool :

-Jungre de Ikou! (3OVA - 97)
Ha, Moriyama, grand créateur d'anime insignifiant depuis 30 ans... Un pote m'avait mis ça sur le DD il y a des années et je regarde enfin. Et j'ai perdu mon temps. J'ai pas trouvé grand chose à sauver dans cette histoire qui ne fait qu'enchainer des blagues sous la ceinture très molles. Plus ininspiré tu meurs. Le 3eme épisode tente une parodie de films de Kaijû qui a presque relevé mon attention mais au final rien de vraiment réussit.
Seul l'OP par Okui, comme d'hab, vaut le coup d'œil, donc le voila :

-Moldiver (6OVA - 93)
Bon là ça a un peu plus de gueule. J'avais jamais vu et en fait j'ignorais même que c'était une création personnelle de Kitazume. 6 OVA sur une lycéenne qui se transforme en super-héroïne pour combattre un savant fou obsédé par récupérer des vielles machines pour sa collection personnelle. Avec en twist pour se démarquer du reste le fait que son équipement est défaillant et que parfois elle se retrouve avec l'apparence d'un super-héros au menton carré et aux abdos en béton. J'avais jamais vu, c'est classique mais très très efficace, pas trop sérieux, le savant fou collectionneur qui pour une fois est celui qui s'inquiète le plus des dégâts collatéraux est un perso très réussi. L'OVA jetable dans toute sa gloire et sa splendeur.
Et le couplet final de l'ending est incroyablement mignon "je ne te dis pas "au revoir", j'ai juste atteint ma limite de temps." :oops:

-AIKa (4OVA - 97-98)
Je n'ai revu que les 4 premières OVA d'AIKa (sur 7+), les bonnes. C'est une série pour laquelle j'ai une vraie affection et ça m'a poussé à une époque à voir les 3 OVA suivantes, fort moyennes, ainsi que les deux préquelles en 3 OVA chacune, complètement naze au possible. C'est fou ce qu'on peut s'accrocher pour juste un segment réussit.
Pas de surprise là, je connais bien le produit. Dans le genre "James Bond en anime" ça reste un champion, seul le fabuleux R.O.D -READ OR DIE- réussit a faire significativement mieux. Y a de tout, un savant fou qui a un plan dément pour détruire la terre, des avions, des navires, des armes à feu, une héroïne bien en forme et mature et surtout trois camions entier d'entrejambes cotonnées sponsorisées par Petit Bateau. Parce que le vrai génie d'AIKa c'est son storyboard de folie qui place jusqu'à 10 panty shot par minute sans jamais gêner la lisibilité de l'action, mine de rien ça demande une certaine maitrise de l'exercice et les Strike Bitches pourraient en prendre de la graine. Il ne manque que des robots en fait, on en vois brièvement dans l'OP de l'épisode spécial mais jamais dans les épisodes. Car c'est un peu ça le truc avec AIKa, y a un monde plutôt réussit dans sa création mais dont l'aspect maritime ne servira vraiment jamais, pas dans cette série ni même dans les suivantes, dommage.
En plus de toutes les OVA dont je parle ici, AIKa est celle qui a subi la meilleur restauration. Le rendu est impec et plus propre même que ce qu'on voit parfois en HD. Du cel comme ça c'est vraiment superbe.
Pas retrouvé l'OP en bonne qualité, alors à la place regarons la version LIVE d'AIKa (si si si, tout ce génie...) :

-Mahô Tsukai Tai (6 OVA - 96-97)
La première collaboration entre Satô Jun'ichi et Itô Ikuko. Quelques années plus tard ils accoucheront ensemble de Princess Tutu et prouveront qu'Utena n'aura pas été vain. J'ai toujours trouvé que la narration était un peu défaillante dans cette série, les deux premiers épisodes auraient gagnés à être inversés, l'enjeu se révèle au final assez bidon, les dynamiques entre les persos sont parfois un peu étranges. Mais elle a un vrai charme. Et l'OVA5 a une ambiance vraiment fabuleuse (la scène sur le balais entre Nanaka et Aburatsubo dégage une élégance rare), un de mes épisodes de Satô préféré. Le prologue avec l'US Navy, animé par Itano Ichirô lui même, est aussi un des grand moment de cette série qui n'est probablement pas aussi réussie qu'elle aurait pu l'être mais qui dégage un charme indéniable.
Je pense en profiter pour enchainer sur la série TV (du numérique ;____;) que je n'ai jamais vu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 11 Juin 2013, 21:37

Notons quelques titres relevant de mon intérêt.

Mais tu aurais pu me demander pour Jungle de Ikô, c'est même plus anecdotique à ce niveau tant c'était naze.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga