Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

emixas
Pilote de Bebop

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede emixas le Mar 30 Avr 2013, 21:44

Cette analogie ne m'avait jamais frappé :shock: Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, Shamshel est assez équivoque (voir très, selon l'angle)... - moins convaincu pour Sahaquiel et Leliel mais soit ^^ -

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Mer 01 Mai 2013, 00:15

Le Z de mon pseudo est un acte délibéré et non pas une faute de frappe :(

Tetho >
[Montrer] Spoiler
Je persiste et signe, pour moi il y a une légion de trucs qui peuvent expliquer son attitude. Comme Rukawa l'a dit il est fort possible que Misato s'en veuille énormément de l'avoir encouragé et de fait se considère comme complice (et on se pardonne beaucoup moins facilement à soi-même qu'aux autres). Il y a aussi les propos qu'elle tient la première fois qu'elle le voit "est ce que je peux l'appeler comme ça ?" comme si elle s'attend à la possibilité de faire face à quelqu'un d'autre (parce qu'il était considéré comme mort/disparue/whatever ?). Shinji a l'air d'être un énorme facteur inconnu, même pour elle, dont on craint la moindre réaction qui serait susceptible de réveiller l'Eva-01, Eva qui s'est d'ailleurs réveillé un court instant à la toute fin de l'opération US. J'imagine que les personnes sont donc en gros état de stress et pensent qu'un 4eme impact pourrait leur tomber dessus sans prévenir.
D'ailleurs elle voulait le ramener en quarantaine juste avant l'attaque, ça montre que pour eux il y a encore pas mal de contrôles a faire avant d'estimer la situation comme étant viable.
Enfin on peut trouver sa réaction contre productive, injustifié, mais ce qui reste sûre pour moi (à part le fait que ça me semble justifiable) c'est qu'en n'activant pas le dss choker pour tuer Shinji, ce qui est la chose la plus radical pour éviter un 4eme impact, elle montre qu'elle reste au fond assez compréhensive envers notre petit Shinji.
Enfin je n'attends pas faire changer d'avis aussi facilement, laissons le temps et peut etre 4.0 nous départager :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 01 Mai 2013, 00:30

Ouais enfin, là elle commence a lui expliqué pour finalement le laisser exprès sur sa fin.
Si c'était pour le mettre en quarantaine, on se demande bien pourquoi l'avoir ramené en salle de contrôle à son réveil.

Au fait, après ce 3.33, on peut peut être enlevé le "tout simplement" du titre du topic >__<

Un modo aurait-il la gentilesse de séparé les message datant des avis sur le 3.33 et de les déplacés dans un sujet à part, où on pourrait se passer des balise spoil ? Non parce que là on a un peu que ça, donc autant faire comme ça se fait beaucoup ailleurs et avoir un topic dédié pour parler de ça ouvertement.
Image

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Mer 01 Mai 2013, 13:20

Un bon film, surprenant enfin je vais pas trop m'étaler dessus pour le moment, j'attends pour le revoir encore une fois.
Mais il y a un problème le 3eme impact n'a pas été stopper à la fin eva 2.0 par Kaoru avec la lance longinus ? hum il a du se passer beaucoup chose entre les deux films, on doit nous cacher quelque chose....
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il y aura un film Evangelion 2.5.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 01 Mai 2013, 13:34

El Kamui a écrit:Mais il y a un problème le 3eme impact n'a pas été stopper à la fin eva 2.0 par Kaoru avec la lance longinus ?

Si, c'est pour ça que l'on parle de Near Third Impact. Et ce n'était pas la Lance de Longin, mais probablement cette de Cassius.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Mer 01 Mai 2013, 14:54

Et le wunder alors, il est construit sur la base des restes de l'ange détruit par Mari au début du 2.0 ?

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 01 Mai 2013, 15:06

Vrai qu'il y a une ressemblance, mais pour ma part je trouve qu'il ressemble plutôt à une baleine quand même, que ce soit par son aspect ou les sons qu'il produit.

Edit: Je viens de revoir sa scène, il a bien l'air d'une baleine "evatifiée" 8)
Dernière édition par Adnae le Mer 01 Mai 2013, 15:29, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 01 Mai 2013, 15:26

Tetho a écrit:
El Kamui a écrit:Mais il y a un problème le 3eme impact n'a pas été stopper à la fin eva 2.0 par Kaoru avec la lance longinus ?

Si, c'est pour ça que l'on parle de Near Third Impact. Et ce n'était pas la Lance de Longin, mais probablement cette de Cassius.
Au passage, mais je dois me tromper car ca serait vraiment con, mais la lance qu'utilise Asuka pour percée la coque et au début du 3.33 fait étrangement pensée à cette lance de fin de 2.0.
Après je ne l'ai vue que vite fait lors d'un unique visionnage, mais c'est l'impression que cela m'a fait directement.

Tabris a écrit:Et le wunder alors, il est construit sur la base des restes de l'ange détruit par Mari au début du 2.0 ?
Il me semble qu'il est dit qu'il est mu par l'EVA01, mais pour ce qui est des plans ... je cherche encore l'explications de la gigantesque queue dont il dispose.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Mai 2013, 15:33

SPOILERS 3.0

Tabris a écrit:Et le Wunder alors, il est construit sur la base des restes de l'ange détruit par Mari au début du 2.0 ?

Vu que le Troisième Ange explose - ainsi que l'Eva-05 et l'ensemble de la base de Bethany, détruites sciemment - au tout début de 2.0, il est sans doute plus sûr de renoncer à cette théorie. Une hypothèse plausible parmi d'autres est celle d'un artefact extraterrestre échoué au Pôle Sud et ayant transporté Adam ou les Adams des millions d'années plus tôt.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 01 Mai 2013, 21:31

Sch@dows a écrit:Au fait, après ce 3.33, on peut peut être enlevé le "tout simplement" du titre du topic >__<

Au contraire, je crois que ça n'a jamais aussi bien collé...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 02 Mai 2013, 00:11

Ben moi j'ai pas trouvé ça très simple >__<'
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 02 Mai 2013, 02:38

Simple non.

Mais c'est "Evangelion, tout simplement".
Parce qu'on le vaut tous bien.

Putain ce film.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 03 Mai 2013, 22:06

J'ai trouvé des trucs sympas à propos de 3.33 sur un autre forum, qui les tient lui-même d'un autre forum:

[Montrer] Spoiler
Il y a quelque chose que j'avais pas remarqué lors de mon premier visionnage de Evangelion 3.33 You Can (Not) Redo.
Lorsque que Shinji joue au shogi avec Fuyutsuki, ce dernier annonce que Shinji va perdre dans 31 tours. Et exactement 31 minutes plus tard Kaworu meurt.

Oh, tu crois que c'est le truc le plus barge dans ce film? Accroches toi bien :
- Lors de la scène ou Shinji se fait la malle du Wunder avec "Rei" et qu'on voit Asuka en pétard avec son oeil derrière son bandeau qui s'illumine pendant une brève seconde, quelqu'un s'est amusé à prendre une capture d'image directement du blu-ray et de grossir l'image à 200% du moment où la lueur est la plus forte... on peut alors voir qu'il y a brodé dans le bandeau plusieurs de ces runes bizarres pour sceller le pouvoir des Anges qui apparaissent un peu partout depuis le deuxième film!
http://i3.minus.com/ijyIwR7R9WDTU.png

- Et le meilleur pour la fin, là on atteint le level "Da Vinci Code" avec ce caméo : dans le bouquin d'artworks du second film, il y a une liste des runes : il y en a 88 en tout.
Lorsque Ristuko montre à Shinji le schéma de de son collier explosif, on peut voir que là aussi il y a plusieurs de ces fameuses runes gravées dedans. Et à la droite de l'écran on voit défiler à grande vitesse 32 runes différentes, avec une lettre de l'alphabet qui lui correspond(certaines lettres sont représentées par plus d'une rune), évidemment des cinglés ont tenté de trouver un sens caché au dizaines de runes qu'on peut voir tout au long des films, sans jamais rien trouver de concluant. Et à un moment quelqu'un a fait la suggestion que ces 88 runes pourraient faire référence aux 88 touches d'un piano(un des éléments symboliques de 3.33)
Du coup quelqu'un a pris le tableau de runes présent dans l'artbook et les a numéroté de 1 à 88 de haut en bas et de droite à gauche(le sens de lecture traditionnel japonais donc), a noté les 32 runes qui défilent dans cette scène et les a fait correspondre avec celles du tableau, a noté les numéro de touche de piano auquel elles correspondent et les a triées dans leur ordre de défilement sur l'écran.
Une image pour se visualiser le truc :
http://i.imgur.com/Lfcv6WR.jpg

Le mec a donc ensuite joué sur un piano la mélodie qu'on obtient.
https://soundcloud.com/jakebutter/i-...t-off-mr-annos

Et il s'est rendu compte que c'est en fait les 32 premières notes de la mélodie qui se jouera un peu plus de 30 minutes plus tard lors de la scène où Shinji pète complètement les plombs et déambule en titubant dans les couloirs sombres, après la scène de shogi avec Fuyutsuki et celle où il renverse la pile de livres pour Rei!

J'avais remarqué juste l'oeil d'Asuka, mais pas fait gaffe à ce que ça pouvait signifier :P

Mais sérieusement ce 3ème film soulève tellement de choses sans y répondre que je me demande si un 4ème pourra vraiment tout clore... Faudrait limite un 2.5 quoi

PS: l'adresse du soundcloud est incomplète, faudrait que je trouve le forum d'origine pour ça...

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 03 Mai 2013, 23:24

inb4 le 4 sera le 2.5 et la fin du 3 est la vraie fin...

Jee
Petit yôkaï

Messagede Jee le Sam 04 Mai 2013, 01:00

Adnae a écrit:PS: l'adresse du soundcloud est incomplète, faudrait que je trouve le forum d'origine pour ça...

Trouvé! : https://soundcloud.com/jakebutter/i-want-to-get-off-mr-annos
Image

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Sam 04 Mai 2013, 01:24

A propos d'Asuka, sur sa deuxième plugsuit on remarque une asymétrie : il y a une bande orange à droite et une bande bleue à gauche, en rapport avec son œil. Quel farceur ce Bardiel, je suis curieux de voir si ça aura un impacte dans le prochain film (une Asuka en angel-mode ?)
[Montrer] Spoiler
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 04 Mai 2013, 02:07

C'est bon j'ai vu le film, j'étais le dernier (à par Xanathos) ?

C'était un film de merde.
[Montrer] Spoiler
Qualitativement, deux choses m'ont déçus. Premièrement certains plans assez flagrants ou les dessins en 2D sont justes moches (la de tête, la tronche de Ritsuko au début, la main de Shinji en quasi gros plan vers le milieu ; ah oui la bouche de la nana qui fait je ne sais quoi dans le poste de commandement, the fuck ?), j'avais envie de hurler à l'affront. Putain on est pas dans un épisode de Bleach quoi. Deuxièmement, la 3D qui dégouline de partout, roule à 100 à l'heure. Non seulement tu vois que ça, forcément, non seulement ça s'insère comme un étron dans une plaie suppurante de pue, mais en plus c'est la moitié du temps totalement illisible. Je ne parlerais même pas de ses ambiances post-apoc que tout le monde vante et qui sont ratées quand la 3D est inclue (en plus du faite qu'en elles mêmes la moitié n'ont aucune cohérence quelconque avec le reste, aucune homogénéité ni apparemment aucune volonté de leur en apporter). Vous allez me dire que c'est fait exprès, je pense aussi, mais sérieux c'était passablement ennuyeux.

L'action méchaphile était donc gravement à foutre aux orties, y'a bien la scène de fuite de l'Eva-00 que j'ai trouvée prenante ET lisible. Le début ça commence génial et puis tu comprends rien à ce qu'il se passe avec des rayons partout et des lanières de trucs dans l'espace, l'espère d'ange-Nemesis machin je sais pas quoi (on a des infos la dessus ? Les anges qui mutent ou sont eux aussi produits en série ?) qui entoure le vaisseau de Nadia, rien à secouer, de toute façon ils décollent et le truc meure (?). La fin y'a pas de baston, ou alors t'appelle ça une baston de voir deux Eva se faire des poutou pendant cinq secondes avant qu'on déclenche le 4th Impact hell yeah rock'n'roll.

Brayf, niveau personnages bon ben, l'équipe à dut se dire qu'on les connaissait bien avec les deux premiers films (?), en tout cas y'a rien de bien particulier vu qu'ils n'ont à peu prêt aucun développement : un trait au début du film et ça te fait une heure et demi avec, et pas grave si ça change par rapport à avant. Sauf Shinji évidemment qui reste notre petit héros.

Image
You can (not) Redo, indeed.

A vrai dire, le seul point positif que j'y trouve pour le moment c'est les musiques, qui sont vraiment bonnes. Même s'ils n'ont pu s'empêcher de nous refoutre du Beethoven au moment ou. Mais c'était cool.

Dernier truc qui m'a bien gonflé, après j'arrête, c'est la sur-multiplication des numéros de séries, entre les Eva entre la 00 et la 13 et puis les Mark au milieu, et puis quoi encore, foutez en 400 pendant que vous y êtes, ça fera les couleurs de l'arc en ciel et ça fera chanter les abeilles. La seul dont je sois sur du début à la fin c'est la 13 que pilotent Shinji et Kaworu (bonne idée ça d'ailleurs, dommage que ça soit pas exploité du tout ahah).

Très concrètement, pour ceux qui veulent pas se bruler les yeux sur mon spoil, ce qui m'emmerde le plus c'est le simple constat que ce film n'en est pas un, simplement un épisode qui attend sa suite. Y'a aucun début, ni milieu, ni fin. Juste une suite de moments que l'on suit et que l'on est de toute façon bien en peine de raccorder avec quoi que ce soit, vu qu'il tranche avec le reste et que nous n'avons pas la fin. Rhyvia soulignait le coté lisible de l'intrigue, forcément vu qu'il n'y en a pas, c'est lisible...
J'imagine que le quatrième apportera tout ça blabla, mais en l'état je sais même pas si j'ai bien fais de le voir maintenant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Sam 04 Mai 2013, 08:26

J'double post, j'ai reregardé des passages du film pour confirmer certains trucs et il y a quelque chose qui m'a sauté aux yeux au sujet de Misato.

[Montrer] Spoiler
En plus du moment ou elle n'active pas le choker, il y a ce moment assez parlant durant "l'interrogatoire", en trois parties. 1 2 3

J'ai mal pris le troisième screen, mais elle jette un regard à Misato, qui ne dit rien, et se barre. Ensuite y'a le petit dialogue entre Mari et Asuka par talkie walkie interposé et tout, plus la fin etc. Bref, tout ça pour dire que je pense que Misato est toujours sur son chinchiwa, mais ne sait absolument pas comment le gérer, en plus de tout le bordel ambiant. Bon y'a pas qu'elle, Mari fait toujours ses petits sous entendus et Asuka vient le chercher, et je m'attendais franchement à ce qu'elle lui bote le cul sévèrement à la fin. Quelque part ça me fait penser à cette scène de la série ou Shinji se rend compte qu'il ne peut pas aider Misato (quand elle comprend la mort de Kaji), sauf que c'est en inversé.

Au sujet de Mari.

[Montrer] Spoiler
J'ai revu son dernier dialogue avec le passage ou elle demande à Shinji d'aller sauver la princesse, et après elle lui dit "essaye de comprendre comment marche le monde". Je sais pas pourquoi mais cette phrase me fait tiquer, parce qu'on sait tous depuis des années que tout ce monde n'a aucun sens en lui même, et que nos petits vermisseaux de pilotes se débattent en étouffant dans ce qui les entoure. J'espère qu'il y aura un truc la dessus dans le dernier parce que franchement ça me parait sacrément culotté d'oser foutre ça.

Sinon le passage du dernier arc avec Kaworu qui hésite pendant trois plombes sonne encore plus ridicule en le revoyant, c'est vraiment une faute de gout.

Ils font vraiment chier avec leur ellipse à la con.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Sam 04 Mai 2013, 12:34

Joe a écrit:A propos d'Asuka, sur sa deuxième plugsuit on remarque une asymétrie : il y a une bande orange à droite et une bande bleue à gauche, en rapport avec son œil. Quel farceur ce Bardiel, je suis curieux de voir si ça aura un impacte dans le prochain film (une Asuka en angel-mode ?)
[Montrer] Spoiler
Image

Bien vu ;)
[Montrer] Spoiler
Je pense qu'Asuka est vouée à un destin tragique. Dans le 4ème film, J'imagine que l'ange va prendre le dessus sur elle et elle sera éliminée. Mais ce ne sont là que des suppositions.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Mai 2013, 12:54

SPOILERS 3.0

Aer a écrit:L'espère d'ange-Nemesis machin je sais pas quoi (on a des infos la dessus ? Les anges qui mutent ou sont eux aussi produits en série ?)

Le fascicule suggère que ces Nemesis de 3.0 sont les restes de l'activation de l'Eva-04 - plus précisément du Mark 04.
Les pinces de la machine sont littéralement des jambes d'Evas auxquelles on aurait soustrait les pieds.

Dernier truc qui m'a bien gonflé, après j'arrête, c'est la sur-multiplication des numéros de séries, entre les Eva entre la 00 et la 13 et puis les Mark au milieu, et puis quoi encore, foutez en 400 pendant que vous y êtes.

Ca n'est pas gratuit. La série Mark semble apparemment désigner les Evas fonctionnant sans limite de temps, c'est-à-dire celles disposant du Fruit de Vie, par opposition aux Evas traditionnelles alimentées par le câble ombilical.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 04 Mai 2013, 13:58

[Montrer] Spoiler
Ce qui n'est pas le cas de l'Eva-13, dont ont sait qu'elle est un Adams, malgré le fait qu'elle suive la numérotation traditionnelle avec une légère modification (le "dai-").
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Mai 2013, 14:28

SPOILERS 3.0

Pour une certaine raison, le terme Mark ne semble affecté qu'aux unités sous contrôle de la SEELE.
La fabrication des Mark est un temps tenue secrète. Ce n'est que grâce aux informations délivrées par Kaji que Gendô et Fuyutsuki apprennent que la SEELE poursuit la production d'Evangelions au-delà de l'Unité 05.

L'anime utilise aussi deux terminologies différentes : Adams' Vessel (Mark.09) et Adams' Survivor (Eva-13).
On ne sait pas exactement si cela recouvre la même chose ou non.

Un Adams' Vessel pourrait au fond n'être qu'une entité pourvue du Fruit de la Vie, tandis qu'un Adams' Survivor renverrait littéralement à la reconversion des vestiges du/des Adam(s) origina(ux)l en Evangelion.

Aer

Messagede Aer le Sam 04 Mai 2013, 14:38

Amrith >

[Montrer] Spoiler
On en arriverait à quoi alors ? Une armée de petits Adams, une race d'extraterrestres possédant le fruit de vie et ayant fait le déplacement sur terre il y a des millions d'année ? Ca expliquerait l'armée d'Eva morte dans le fin fond du Central Dogma et quel genre d'ennemis il pourrait y avoir pour le dernier film.

Pour les Mark je ne suis même pas sur, l'Eva de Kaworu n'est elle pas titrée Eva-08 ? Et vu qu'ils n'arrêtent pas de l'appeler "le garçon de la SEELE"...
Edit : j'ai vérifié et ils l’appellent ni l'un ni l'autre...Eva-Hachigoki (ou un truc du style, c'est traduit Quickening Eva Unit-08).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Mai 2013, 14:55

SPOILERS 3.0

Aer a écrit:On en arriverait à quoi alors ? Une armée de petits Adams, une race d'extraterrestres possédant le fruit de vie et ayant fait le déplacement sur terre il y a des millions d'année ? Ca expliquerait l'armée d'Eva morte dans le fin fond du Central Dogma et quel genre d'ennemis il pourrait y avoir pour le dernier film.

Il y a un hic, c'est qu'au "naturel" les Adams ne possèdent pas d'armure. Or les Evas empilées dans le Central Dogma et dans les décombres du GeoFront - les "Echecs d'Eternité" comme les nomme Kaworu - sont des Evangelions complètes, revêtement inclus. En fait, on nous laisse plutôt imaginer qu'un incident dans le scenario de la SEELE a conduit les êtres humains à être "métamorphosés" en Evas défectueuses après le contact entre le Mark.06, le Douzième Ange et Lilith. L'ancienne vie est sacrifiée, dixit Ritsuko. Evolution artificielle, dixit Kaworu.

L'Eva de Kaworu n'est elle pas titrée Eva-06 ? Et vu qu'ils n'arrêtent pas de l'appeler "le garçon de la SEELE"...

L'Eva pilotée par Kaworu à la fin de 2.0 et que l'on retrouve empalée et greffée à Lilith dans 3.0 est le Mark.06.
"Donc la SEELE ne se contente plus d'imitations mais souhaite la création d'un dieu véritable [...] Mark.06."

L'Eva-08 est une unité "ordinaire" customisée par Mari.

Aer

Messagede Aer le Sam 04 Mai 2013, 15:12

SPOILERS 3.0

C'est hautement s'avancer sur le naturel de "Adam" ça :D. Mais ouais je vois, en effet. Et oui j'en étais plutôt au même point de conclusion, même si j'ose imaginer qu'il ne s'agit principalement que d'une partie de l'humanité qui était "proche" du point d'impact. Il nous manque vraiment trop d'infos, c'est infâme.

L'Eva pilotée par Kaworu à la fin de 2.0 et que l'on retrouve empalée et greffée à Lilith dans 3.0 est le Mark.06.
"Donc la SEELE ne se contente plus d'imitations mais souhaite la création d'un dieu véritable [...] Mark.06."

C'est moi qui ait du tripper tout seul sur des visuels et des textes mal raccordés.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga