Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Adnae
Apprenti Kirin

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Adnae le Lun 05 Jan 2015, 18:32

Nexus a écrit:La s2 par contre (aussi réalisé par Okamura) est une merde sans nom qui n'aurait jamais du sortir.
Seul les 4 oavs Gaiden sont à sauver de cette s2 catastrophique.

Elle est très bien la S2.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Lun 05 Jan 2015, 21:08

Darkge999 a écrit:Cela reste toujours la même recette qui est appliquer: des épisodes sans liens (ou presque) qui trouvent éventuellement un sens à la fin. Ce sont les personnages, la narration, les thèmes abordés et la qualité de ce qui montrer, qui font la différence entre un produit plus basique et un autre ayant une vraie identité.

Tu dit que tu trouve un sens a la fin moi j'en ai trouver aucun pour Szevda , pour moi ce sont des épisodes délire qui ne raconte rien et qui n'explique peu de chose.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 05 Jan 2015, 21:27

Szevda suit un arc narratif classique et facilement reconnaissable pour une série de ce format, avec une introduction, un ventre où chaque épisode est l'occasion de s'attarder sur un personnage en particulier, et une conclusion qui permet de résoudre les différents noeuds dramatiques en suspens (résolution du passé de Goro principalement, aussi les pouvoirs de Kate, la trahison de Yasu et une certaine compréhension entre White Robin et Asuta). Ce qui peut surprendre c'est que la série ne ressent pas le besoin d'expliquer tout ce qui se passe ni d'être crédible car on est constamment dans la référence, dans le gimmick; ce n'est pas le fond qui importe mais la forme.

Space Dandy est presque l'inverse, en fait : de prime abord la série donne l'impression d'une succession de stand-alones, le fil conducteur (tout le discours sur les parallèles dimensions) est là quasi dès le début mais reste très discret jusqu'à la toute fin.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Lun 05 Jan 2015, 21:55

Pour Kate désolé de te dire ça mais on apprend pas grand chose c'est le floue total a part quelque explication par ci par la qui enfin de compte n'explique pas grand chose.

Je n'ai pas non plus compris la trahison de Yasu qui change de camp sans explication aussi, ah et parlons de Asuta qui est limite le Toutou de Kate .

D'ailleurs un chose que je comprend pas si Kate a des pouvoirs pourquoi elle met autant de temps a conquérir le monde.
Dernière édition par mangakam le Lun 05 Jan 2015, 22:00, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 05 Jan 2015, 21:59

Pour Nyarko, je me rappel que la 1ère saison commencait à perdre en saveur vers la fin, si bien que je n'ai pas tenu la totalité de la seconde (et que je ne regarderai pas la 3ème.

Pour Space Dandy, c'est aussi une question de sensibilité. J'accrochais déjà un peu moins à l'humour, mais je trouvait les premier épisodes très sympathique, avant d'en avoir marre du schéma répété, et l'absence de progression, ne serais-ce qu'au niveau des personnages.
Ayant arrêter un peu avant la fin de la S1, je ne suis malheureusement pas arrivé au point que décrit Ialou.

Pour Darker than Black S2, j'aim beaucoup aimé cette saison et son intrigue ... jusqu'à ce qu'on s'aperçoivent que ça menait à une grosse bouse (invalidant au passage les épisodes précédents u__u).
Image

Précédente

Retourner vers Animanga