Anime : Samurai Flamenco.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Oyashiro
Ryo versus Massue

Re: Anime : Samurai Flamenco.

Messagede Oyashiro le Ven 20 Déc 2013, 02:06

C'EST DU GENIE ! DU GENIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!!
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 20 Déc 2013, 02:16

Et évidemment, c'est la nana qui est en rose. Bouh vieux clichés sexistes bouh.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 20 Déc 2013, 02:17

Encore un anime sponsorisé par le patriarcat !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 20 Déc 2013, 19:43

Episode 11.
Suprême. On se dirige tout droit vers une fin sans aucun message, tout est archi-précipité et l'animation souffle le chaud et le froid en permanence, mais on s'en fout totalement car les limites du fun sont franchies.

Force Bleue : "Je n'ai pas abandonné l'idée de devenir Force Rouge !"
Force Verte : "Ca ressemble à ce que dirait un Force Bleue".

[Montrer] Spoiler
Red Axe / Le Maître : "Haha, j'ai menti... mais c'était un beau mensonge."
Prémices du dernier épisode où il admettra avoir été du côté des méchants depuis le début ?

J'espère que Combattler / Voltes reviendra chaque semaine pour fendre des extraterrestres.
Aussi, léger air zondarien de GaoGaiGar pour les rois de From Beyond.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 20 Déc 2013, 21:55

Cet épisode 11...

Image

La musique "Flamenger" est juste énorme avec ce combat. Je veux voir la suite, vite. Comme depuis 4 épisodes, je sais pas où ça va aller mais je m'en fous, je m'éclate.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 20 Déc 2013, 21:57

On va encore plus loin dans le portenawak le plus total, mais... wow, j'ai pas de mots.
Me suis fait la même réflexion pour le design Combattler/Voltes.^^

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 21 Déc 2013, 00:19

D'accord ils en sont à ce point. Pas de soucis. Hazama est en fait dans le coma depuis qu'il s'est fait cogner par son premier ivrogne au premier épisode ? A priori non. C'est la fucking réalité, celle où un acteur de toku a le premier ministre sur son portable.

La force du bullshit et celle du win s'entremêlent comme la double hélice de l'ADN pour donner..... on ne sait pas encore trop quoi, mais c'est magnifique.

Les auteurs doivent être traumatisés par maman qui leur interdisait de regarder du sentai passé 13 ans, et là ils recrachent toute cette frustration sans aucune limite.

:24:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Déc 2013, 03:56

[Montrer] Spoiler
Lu sur /m/ : les méchants ont plongé l'archipel dans un univers parallèle fabriqué à partir de la conscience/culture pop collective du Japon pour réhabiliter la valeur justice et le courage chez les enfants. Pronostic.

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Sam 21 Déc 2013, 20:22

L'épisode 11 est le meilleur épisode de la série pour le moment. Tout était parfait :04:

[Montrer] Spoiler
la fusion entre les sentai c'était trop beau :34: ainsi que le combat avec cette insert song

J'ai eu des étoiles dans les yeux tout le long de l'épisode. Vivement la suite <3

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 22 Déc 2013, 09:29

Zêta Amrith a écrit:Marathonne-toi rapidement les dix premiers épisodes.
Le triomphe ou la déchéance de Samurai Flamenco aura probablement plus d'impact en temps réel.

Effectivement, je pense que l'impact en direct aura plus d'impact, je serais probablement à niveau pour la semaine prochaine.
Car, arrivé au 7ème épisode, alors que je m'attendais à tomber à genoux, c'est plus un "enfin" ou un "ouf" que j'ai soupiré qu'un "c'est quoi ce délire" fortement expiré. Trop de commentaires déments lus...

Sinon, jusque là, j'ai beaucoup apprécié la série, malgré son chara design hyper lissé et manquant de personnalité, et une réalisation platounette. Mais j'ai retrouvé un petit fond du délire d'un Durarara, sûrement plus qu'aidé par le fait que je connaissais les liens entre les deux productions.
Mais il est vrai qu'arrivant au 6ème, 7ème épisode, je sentais plus que poindre les limites d'un récit que les successives déclinaison de Samurais-truc-muches parvenaient difficilement à relever.
Donc, fin du 7ème épisode, un événement qui va changer les choses j'espère et emmener les persos dans un délire incontrôlé.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 28 Déc 2013, 14:32

Cette série, c'est du délire en barre et j'avoue que sur ce coup je suis fan (ça prends pas toujours) . En même temps , je suis moins étonné quand Manglobe est aux commandes.

A suivre, pour sûr :lol:
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 08 Jan 2014, 05:12

Je viens de voir l'épisode 07, et je n'ai qu'une chose à dire.

Aer a écrit:Faut voir, 22 épisodes ça laisse le temps de taper quelques punks pour s'entrainer avant les machines.

Alors les mecs, qui avait raison de croire dans l'opening ? :03:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Mer 08 Jan 2014, 18:34

Ouais ok bon, je pensais pas que ça irait jusque la. Maintenant j'me demande comment ils ont vendu ça à noitaminA.

Gogo Flamengers !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Jan 2014, 19:19

Tu avais tort : y a pas eu de punk.

Aer

Messagede Aer le Mer 08 Jan 2014, 19:20

C'est vrai que les minions de King Torture faisaient pas très punk au final :/.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Ven 10 Jan 2014, 02:30

Episode 12, encore meilleur et plus fabuleux que le précédent, seulement battu par son post ending inimitable.
Après les limites du justicier, les limites du sentai, j'attends de voir avec impatience ou est ce qu'ils vont aller.

Are you ready for the Sixty-four War Gods ?!

行けよ饒舌の 影よ来て導け

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 10 Jan 2014, 03:04

Parmi les samurai y avait Hatsune Miku :shock:
Content que le soucis de cohésion soit expédié aussi vite, reste le cas Mari (la possible Yellow? Son costume de Magical Girl était jaune après tout).
Bon petit épisode de transition, je pensais que les 4 dieux allaient tenir plus longtemps, quelle joie de se prendre un contrepied chaque semaine :mrgreen:
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 11 Jan 2014, 01:53

'foirés de faux day oners, j'ai encore failli me faire avoir W_W

Plus rien ne peut désormais les arrêter, à tel point qu'ils ont battu les quatre généraux (dire que j'avais loué le conseil des quatre sur l'autre série, voilà que la même équipe nous sort le truc le bateau du monde :( ) dans un docu-flashback.
La prochaine vague d'adversaires sera surement passée sous ellipse ou exterminée en un coup, cette série bouge vraiment trop pour s'attarder dessus. Je ne doute pas que Samurai Flamenco revienne d'ici quelques temps, le super sentai ça sent très fort le CDD.

Aer a écrit:Are you ready for the Sixty-four War Gods ?!

Fake !
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 11 Jan 2014, 02:58

J'ai trouvé la mise en scène moins top que le précédent (ça venait peut être de la musique moins présente)
Par contre, le fait de faire un docu flashback pour les derniers membres du conseil 4, j'ai bien ri :mrgreen:

Milo a écrit:La prochaine vague d'adversaires sera surement passée sous ellipse ou exterminée en un coup, cette série bouge vraiment trop pour s'attarder dessus.

Extermination de leur base avec un tir de harpon lance-roquette nucléaire à multi-têtes rotatives du Mega Flamen Robot Mark64 version 2.3.4, et on enchaîne avec des robots qui utilisent des galaxies en guise de boomerang pour détruire une espèce voulant anéantir le patrimoine génétique humain :10:

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 11 Jan 2014, 16:04

FLAMEN DRILL BREAKER !!!

[Montrer] Spoiler
Bon ... mais est-ce que Gotô couche finalement avec Mari ou pas ? (Même si je préfère Mizuki :63: )
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Jan 2014, 17:52

Episode 12.
Moins bon que le précédent - le storyboard est foutraque au possible ici - en-dehors de quelques moments amusants éparpillés ici et là, l'après-ending bien entendu, et l'upgrade du Flamen Robot. Il faudrait tout de même que la série retrouve sa singularité, qui était de proposer un canevas stupide ayant des répercussions 'sérieuses', voire même des séquences gores. Singularité qui a fait qu'on ne savait pas par quel bord prendre l'anime. Là on se routinise avec une parodie pas déplaisante mais en fin de compte très quelconque, ce qui pourrait laisser penser qu'en fait les auteurs font les choses au pif depuis le départ plus qu'ils ne tentent de désarçonner le spectateur.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 11 Jan 2014, 21:17

Un peu perplexe sur ce dernier épisode, certes le sentai est là , mais les scènes, autant si auparavant le délire était compréhensible, ça deviens un peu trop le bordel à mon goût, limite sans queue ni tête sur ce coup là, bref la même impression que Zêta.
Image

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 12 Jan 2014, 15:46

Hommage ? Dérision ? Caricature ? Toujours aussi délirant et jouissif sur le coup mais... oui, comme le dit Zêta, ça commence à sentir la grosse routine du nimportnawak, voir même lassant.
Au début, je me demandais "mais où s'arrêteront-ils", et là je me demande "mais sauront-ils s'arrêter ?".
J'ai la sensation que ce défilé des différents styles rattachés à la figure du super-héros ne sont là au final que pour combler un vide scénaristique qui commence à se faire béant. Soit ils continuent sur ce rythme jusque là avec une petite pirouette finale histoire de ne pas trop passer pour des fumistes, soit ils reprennent les commandes du bateau et commence à raconter quelque chose. Sinon, pour moi Samurai Flamenco ne dépassera pas finalement le stade de l'anecdote sympatoche que j'aurai oublié dans quelques mois. En fait, ça va être dur de dépasser ce stade je pense...
Image

Aer

Messagede Aer le Ven 17 Jan 2014, 18:10

Episode 13.

Eh bah le voila, votre contrepied tant attendu. Une mélancolie plane sur cet épisode comme on en avait pas vu depuis pas mal de semaines, en se recentrant sur ses personnages. le rôle de Kaname est de plus en plus ambigu, et on se demande bien ce qu'il va se passer dans la suite.
Quelques interrogations également pas déplaisantes, comme toujours, on sent bien que l'équipe s'amuse toujours autant à pointer les défauts inhérents à ce type de production.

[Montrer] Spoiler
THE DESTRUCTION OF JAPAN §

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 17 Jan 2014, 22:25

Oh oui. :D
Je serais curieux de savoir s'il y a des sentai qui sont déjà allés si loin dans la considération de la population. En ce moment je révise mes god tier avec Dairanger, mais même là personne ne sourcille quand on fait péter 3 immeubles habités avant le combat, en tout cas pour le moment. Ou un sentai dont l'ennemi pratique l'attaque groupée (quoique si ça existait, il n'y aurait ni toku, ni J-RPG, ni pas grand chose en fait).

En tout cas la semaine prochaine, ça va chier dans le ventilo
[Montrer] Spoiler
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga