Gundam Build Fighters

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mer 04 Déc 2013, 12:36

Ouais enfin qu'est ce qu'on appelle Gundam dans 00 ? car si les Throne sont des gundam (vu que tu parle d'une 20aine) ... la différence avec les GN-X (production de masse du Throne Varanus) est minime.
Maintenant, c'est sûr que mettre un 00-Raiser risquerait de biaiser un peu la compétition ^^

En tout cas, l'équipe privilégie quand même ps mal les mechas récent et bien connu. Entre le héros qui pilote un Strike, le champion italien qui possède un Wing Zero, Niels Nielsen qui utilise un Astray ...
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Gundam Build Fighters

Messagede hebiko le Mer 04 Déc 2013, 12:53

Oui c'est logique mais je trouve qu'elle donne plus de temps d'écran qu'escompté pour certains mecha moins connu: le gerbera tetra de Kirara par exemple mais aussi le Gyan qui est présent à plusieurs reprise. Le Kampfer va être également très présent et pourtant il n'apparait que très peu dans 0080. On peut rajouter également le Qubeley que va utiliser Aila. Pour l'instant l'UC est très très présente, chez les antagonistes du moins.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Gemini le Mer 04 Déc 2013, 13:01

N'oublions pas que le champion du Kansai utilise un Double X, qui commence à dater. Ce qui m'étonne le plus, c'est d'avoir déjà eu plusieurs modèles de malade comme l'Apsalus III ou le Devil Gundam.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Mer 04 Déc 2013, 13:08

Le Wing Zero c'est vieux. :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Gundam Build Fighters

Messagede hebiko le Mer 04 Déc 2013, 13:59

Gemini a écrit:N'oublions pas que le champion du Kansai utilise un Double X, qui commence à dater.

C'est surtout que ça date ET ça n'est pas du tout populaire. Pour vendre la série a des enfants je trouve ça un peu étrange comme choix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Mer 04 Déc 2013, 15:23

Milo a écrit:Ce jeu s'approchant de la simulation, simu qui comme on vient de le voir demande un entrainement Noriko-esque rien que pour apprendre à se déplacer, je n'ose imaginer le skill de Coréen requis pour exploiter pleinement un 00 Qan[T], ou un simple Trans-Am.

Tu fais erreur. China est une fille, donc selon la logique de la série il est normal qu'elle ait du mal à contrôler un gunpla : ce n'est as fait pour elle. D'ailleurs les filles ont un tournois organisé juste pour elles, parce que la coupe du monde est trop sérieuse pour elles. Mais un mec n'aura aucun problème à contrôler ces monstres.
(mais les GN Drive et leurs particules GN sont ils compatibles avec les particules de Plavsky ? :18: )

hebiko a écrit:Ils sont peut être interdit car trop puissants? :lol:
Je pense que ça vient des préférences de l'équipe de la série, pas vraiment de la mode actuelle sinon on aurait plus de Cosmic-Era/00.

Le Gundam principal de la série est un Cosmic Era, je crois qu'on peut difficilement les mettre plus en avant. Le choix du duo Strike/MK-II me parait tout sauf innocent, le Strike est le premier Gundam de la série la plus populaire de la franchise depuis 15 ans, le MK-II est là pour la vielle garde.
Autant je veux bien croire que l'omniprésence de Victory soit une lubie du réal, fan avoué de la série, autant le choix des MS principales m'apparait comme tout sauf un choix de fan. C'est pensé et calculé pour vendre.

Sch@dows a écrit:Ouais enfin qu'est ce qu'on appelle Gundam dans 00 ?

Une MS avec "Gundam" dans son nom. C'est comme le Port-Salut...

Gemini a écrit:N'oublions pas que le champion du Kansai utilise un Double X, qui commence à dater.

Un Gundam X, pas un DX. Il n'a qu'un seul satellite canon, hein.



Ha tiens j'y pense maintenant, on a vu de l'Unicorn pour le moment ? Je ne m'en souviens pas... Ça ferait une 3eme série qui n'est alors complètement pas apparue pour le moment...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mer 04 Déc 2013, 15:31

J'attends toujours un psycho ou un destroy gundam (après l'apsalus on peut s'attendre à tout).

Tetho a écrit:Tu fais erreur. China est une fille, donc selon la logique de la série il est normal qu'elle ait du mal à contrôler un gunpla : ce n'est as fait pour elle. D'ailleurs les filles ont un tournois organisé juste pour elles, parce que la coupe du monde est trop sérieuse pour elles. Mais un mec n'aura aucun problème à contrôler ces monstres.
Il y avait pourtant au moins 2 filles dans les éliminatoire nationaux (bon ok l'une d'elle n'a pas l'air très "humaine").
De plus, que dire de Iori.

Tetho a écrit:mais les GN Drive et leurs particules GN sont ils compatibles avec les particules de Plavsky ?
Je doute qu'ils s'embarassent de ce genre de détails, surtout que ça aurait été pareil pour le GNX.

Tetho a écrit:on a vu de l'Unicorn pour le moment ? Je ne m'en souviens pas... Ça ferait une 3eme série qui n'est alors complètement pas apparue pour le moment...
Il y a beaucoup de mécha spécifique à cette série à part l'Unicorn et sa version dark ? Car sinon, on a vu un Kshatriya monté par le gars du kansai pour payé son trajet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Mer 04 Déc 2013, 15:46

Le monstre que j'attends le plus c'est le GP-03 Dendrobium Orchis + Stamen, ne serait-ce pour voir le concurrent se balader avec son gunpla dans son sac à dos :lol:

Sch@dows a écrit:Il y avait pourtant au moins 2 filles dans les éliminatoire nationaux (bon ok l'une d'elle n'a pas l'air très "humaine").De plus, que dire de Iori.

D'un coté notre Gunpla Idol dont le cas a déjà été discuté ici, de l'autre Aila qui a spécialement été entrainée pour être la meilleur pilote possible.

Sch@dows a écrit:Il y a beaucoup de mécha spécifique à cette série à part l'Unicorn et sa version dark ? Car sinon, on a vu un Kshatriya monté par le gars du kansai pour payé son trajet.

Oui, ne serait-ce que les MS des Manchettes qui, au de là de tout modèle exclusif (et il y en a un paquet), de par la présence du plastron et des manchettes pour les décorer sont clairement marquées comme provenant de la série. Mais coté fédération, malgré quelques MS cultes qui apparaissent (le Delta Plus par exemple), on s'amuse pas mal avec des variations exclusives de modèles déjà existant.

(et le coup des particules GN c'était une blague, hein)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mer 04 Déc 2013, 15:49

D'ailleurs, leurs mecha sont à quelle échelle ? 1/100 ? 1/144 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Gundam Build Fighters

Messagede hebiko le Mer 04 Déc 2013, 16:05

Ce sont des HG 1/144 vraisemblablement.
Et Tetho, je ne crois pas que le Gundam X soit un kit très vendeur (la preuve, il sort à peine en MG) et malgré tout, il fait partie des protagonistes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Mer 04 Déc 2013, 16:09

1/144 pour le moment. Je me demande ce que ça ferait si quelqu'un se ramenait avec un MG, un PG (plus de 8 fois plus gros !), voir le Gundam Hyper Hybrid Model au 1/12 :p
(et l'Odaiba Gundam, il peut bouger avec des particules de Plavsky, lui ? :lol: )

hebiko a écrit:il sort à peine en MG

Tu as ta réponse, je crois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Mer 04 Déc 2013, 16:36

Un tournoi féminin de Gunpla c'est le même principe que pour les échecs ou le go. Elles sont sous-représentées dans les rassemblements normaux, et manquent trop de visibilité (dans un résumé télévisé de l'event par exemple) pour inciter de nouvelles joueuses potentielles à franchir le pas. Du coup quelques trophés féminins de temps en temps, ça vient toujours faire du bien à la mixité en fin de compte. :)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Gundam Build Fighters

Messagede hebiko le Mer 04 Déc 2013, 17:01

Tetho a écrit:
hebiko a écrit:il sort à peine en MG

Tu as ta réponse, je crois.

Cela signifie que X n'est pas bankable pour Bandai, alors pourquoi un des personnages les plus récurrents l'utilise?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Mer 04 Déc 2013, 17:15

Tu prends le problème à l'envers. C'est justement parce que le MG Gundam X était prévu pour janvier qu'un personnage principale l'utilise. Si ça aurait été le Stargazer, Mao aurait utilisé le Stargazer, ça aurait été le moustachu, on aurait un ∀ customisé. Mais on me fera pas croire que le choix des MS qui apparaissent est innocent, d'autant plus que ça fonctionne, chaque semaine les MS mise en avant dans l'épisode passent en tête des ventes (le Gyan a même été en rupture après le premier épisode, LE GYAN !!!).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Gemini le Mer 04 Déc 2013, 17:17

Comme MS abusé, verrons-nous le Rafflesia d'ici la fin de la série ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Gundam Build Fighters

Messagede hebiko le Mer 04 Déc 2013, 21:20

Tetho a écrit:Tu prends le problème à l'envers. C'est justement parce que le MG Gundam X était prévu pour janvier qu'un personnage principale l'utilise. Si ça aurait été le Stargazer, Mao aurait utilisé le Stargazer, ça aurait été le moustachu, on aurait un ∀ customisé. Mais on me fera pas croire que le choix des MS qui apparaissent est innocent, d'autant plus que ça fonctionne, chaque semaine les MS mise en avant dans l'épisode passent en tête des ventes (le Gyan a même été en rupture après le premier épisode, LE GYAN !!!).

Certes mais en choisissant un 00 (par exemple) Bandai avait plus de chances qu'un enfant (le public visé) s’intéresse à Gundam 00 et prenne les autres modèles (Dynamès, Kyrios etc...).
De X il n'y a que le gundam X original et celui de Mao en HG (peut être le double X je suis plus sûr) ce qui limite le champ d'interêt.
En plus je pense pas que les gamins s’intéressent aux MG, c'est pourquoi leur promotion est quasi inexistante et la seule personne que l'on voit en avoir un est... Ral.
Je conçois que le choix du Gundam X soit celui que tu as énoncé, mais je ne le comprend pas car si j'était chez Bandai j'aurais évité de mettre le Gundam X en première ligne.

btw d'après /m/, Sengoku astray en order stop sur hlj et Bearguy 3 sold out dans les magasins jap. Visible sur le site par ailleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mer 04 Déc 2013, 21:36

Au contraire, les séries récentes sont plus connus, mais il existe déjà des tonnes de maquettes d'autres (ancien) mecha sur le marché. En en faisant la promo, cela permet aussi d'écouler certains stock de modèles oubliés remis sur le devant de la scène (et eventuelle d'en revendre).
Les gundam et autres mecha récent, resteront toujours très populaire pendant quelques années.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Mer 04 Déc 2013, 21:54

hebiko > selon moi la logique c'est que le 00 ou le Cherudim n'ont pas besoin d'être mis en avant pour se vendre.
Ensuite je conçoit que le raisonnement à ses faiblesses, pourquoi donc à coté ressortir une MS comme le Wing qui n'a probablement pas besoin de ça pour se vendre ? Mais je pense que c'est là tout le positionnement de la série, à la fois attirer les fans un peu casual avec des éléments connus (le Strike, le Wing, le MK-II, Ramba Ral ou je ne sais quoi) pour le pousser vers ce que Bandai veut vendre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Gundam Build Fighters

Messagede hebiko le Mer 04 Déc 2013, 22:17

C'est pas à moi que cela déplait en tout cas. Revoir le X animé et avec un rôle important fait toujours plaisir. De même pour le Qubeley d'Alia que je trouve superbe et que j'ai hâte de voir animé.
Ne pas oublier le talgeese qui même si il s'est fait exploser par le Sengoku Astray a eu un combat entier. Il s'agit là encore d'un kit qui n'est ressorti que recemment en MG et est très ancien en HG.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Mar 17 Déc 2013, 02:45

Image

Bon ben j'ai trouvé mon hybrid model au 1/12. :lol: La question c'est comment il l'ont posé sur la GP Base.


Comme chaque semaine c'était très sympa. L'alliance des ex des copines de Fellini était hilarante, la bataille royale est l'occasion de caser pleins de MS de partout, même si pour le moment l'action est plutôt fragmenté et que les protagonistes principaux ne se croisent pas tant que ça encore.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Deathmes le Mar 17 Déc 2013, 02:54

Episode qui relance également les interrogation sur les origines de Reiji vu ce qui se passe avec le patron de la PPSE. Me demande aussi comment va évoluer la relation Reiji/Aila (Kamille/Four?^^).
Et pour le Mega Zaku, la question se pose aussi pour le Gaw.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Gemini le Mar 17 Déc 2013, 10:44

Le coup des victimes de Fellini était excellent, oui ; et le générique de fin suggère que nous reverrons ce sympathique Allemand (même s'il n'arrive pas à la cheville de Schwarz Brüder) :mrgreen: J'aurais aussi aimé voir une alliance des filles trompées par Fellini, malheureusement il y a peu de femmes engagées dans la compétition (et les deux vues jusqu'à présent n'ont pas l'air du genre réceptives).
L'attente d'ici la semaine prochaine risque d'être longue.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mar 17 Déc 2013, 11:05

Au moins, on peut dire qu'on a pas été en reste de mécha récent dans celui là. De souvenir, on a le Virtue, GN-X, Dynames, Aries (sérieux ? au niveau mondial ???), Epyon, Heavy Arms custom, Astray, et surement d'autre que j'ai raté.

Après ça pétait moins que le précédent, mais celui-ci avait envoyé du lourd.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Mar 17 Déc 2013, 13:29

On voit aussi un F-91 noir (et un Vigna Ghina), ce qui fait que AGE est définitivement relégué au rang de nouveau mouton noir de la franchise. C'est les fans de Gundam X qui vont être contents.

(par contre j'ai manqué le Virtue, c'était à quel moment ?)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Deathmes le Mar 17 Déc 2013, 13:35

Sur un des écrans qui diffuse les matchs, juste avant le premier combat du Meijin.
D'ailleurs, ils se sont pas foulés, ils ont recyclés la première apparition du Virtue. :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités