Fate/Zero

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Fate/Zero

Messagede chevkraken le Jeu 29 Mar 2012, 03:23

Tetho a écrit:(le problème de la PASSION c'est que ça été promu par deux Yamakan de service qui se sont dépêchés de faire l'exacte inverse de ce qu'ils ont énoncés. Vous m'excuserez cet instant de Satrisme mais on est ce qu'on fait, pas ce qu'on dit.)

Ouais enfin les "règles simples" de la Guerre du Graal sont toutes violées, niés, détruites et rendues inutiles par les actions d'à peu près tout le monde sauf Shirô et Rin, donc bon.. Cette bataille royale reste dans la logique de base du Nasuverse : des règles claires qui ne sont là que pour être ignorées en beauté par une belle bande de gamebreakers avec tous 4 as dans leurs manches.

Perso, je trouve que dans Fate Zero, les règles sont un peu trop respectée justement et c'est une des choses ce qui me decoit. Non seulement on connait les participants, mais en plus, en dehors de Caster et un peu de Tokiomi (qui a le superviseur de son côté), les persos respectent trop les règles.

Quand je voit FSN où on a:
[Montrer] Spoiler
Plusieurs master impliquant des civils
Un mage sans pouvoir qui pique son servant a son propriétaire legitime
La majorité des Master qui essayent de rester discret histoire d'avoir leur adversaires par surprises
des Master et servant qui s'allient.
Des servant qui changent de master.
Un Servant qui a un non magicien comme master et invoque lui même un servant.
Un magicien qui invoque un nouveau servant en utilisant les reste d'un servant mort.
Des servant decidant de se debrouiller sans master
Un master qui pique les servant des autres.
Le superviseur qui tue un Master lui pique son servant
Un Servant d'une guerre précedente
Des tentatives d'invocation du graal differentes de la manière première.

Les persos trahissaient tellement les règles qu'on savait jamais à quoi s'attendre. Mais dans Fate Zero, comme les persos respectent les règles, leur attitude est prévisible.

Je trouve que Fate Zero fait bien trop classique dans son déroulement surtout que tout le monde nous a déjà été présentés, a cause de ça, Fate Zero devient très prévisible.
Dès le départ, on peut facilement deviner qui seront les premiers 3 servant à mourir et dans quel ordre. Si on connait FSN, on sait aussi qui seront les 2 suivants et on peut même facilement deviner contre qui ils vont perdre vu que leur adversaire semble designé par le destin.

Et réussir a prévoir l'ordre et le résultat des combats, ça casse toute tension.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 29 Mar 2012, 04:12

Bah non, le talent d'un scénariste, c'est de sortir un truc super tordu avec des règles précisées depuis le début (ou retouchées de manière progressive de manière à ne desservir aucune des parties présentes) et non pas de les trahir à tout bout de champ parce qu'on est un incapable.

Dit de cette manière, ça ne peut qu'avoir l'air stupide, en même temps D=...

On parle pas vraiment d'un principe d'écriture, là. On parle d'une règle à l'intérieur même de la fiction type "n'appuyez jamais sur le bouton rouge". On induit tout de suite que quelqu'un sera assez stupide pour appuyer sur le bouton rouge, le contraire serait au final relativement énervant. C'est aussi le principe de l'attaque ultime supposée imbattable qui, nécessairement, sera battue. En terme d'intrigue, et encore moins en terme de scénario, tout est à dessin. On va très rarement proposer quelque chose pour la beauté du geste.
Après, oui, un type qui s'amuse à simplement aller à contre-courant de ce qu'il propose lui-même, en oubliant qu'une intrigue se doit au final d'êtres complète, unie et relativement logique avec elle-même, c'est un abruti. On trouve des tas d'amateurs qui font ce genre de choses, des démarche concept trop hype et fun mais qui sont finalement vaines au possible.

Le fait que la guerre du Graal soit truquée n'est qu'un filon dramatique au final. C'est pour mettre les personnages de Kiritsugu et Kotomine en place, tout ça. Mais l'intérêt immédiat du truc, c'est lutte entre les sept mage (et l'opposition de deux en particulier) qui t'es mise sous le nez dès le début, tu t'attends pas à ce que soudainement, on vienne te parler d'autre chose. Genre, la vrai fausse sœur du héros qui se fait violer par son demi-frère où je ne sais quoi du genre.

Mais peut-être qu'au final le terme de règles était douteux dans le cadre de Fate. Parce que là je suis même plus sûr de parler de la même chose de ce dont je parlais dans mon message précédent.
L'argument de la série est simple et clair ?

En gros, quand on regarde Fate Zero, on comprend le tout sans avoir besoin de saisir le détails.
Fate Stay Night, on à l'impression de saisir un semblant d'histoire, mais au final on se rend compte qu'on y pige rien et que c'est un sacré bordel.

En plus, me semble, Rhyvia, que tu dénonçais justement l'absence de trucs dans F/Z et le système de classes cachées.

Dans les rapports de force entre les personnages, devait y avoir de ça. Mais je parlais plus de l'absence de stratégie quelconque dans les affrontement, qui sont généralement des overkill qui font plus ou moins semblant de ne pas l'être.

Loin de moi l'idée de le dénoncer, ça doit être la chose que je trouve la plus cool dans tous le Nasuverse.
Faut dire, le reste j'y comprends absolument rien. :22:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 29 Mar 2012, 05:44

En gros, quand on regarde Fate Zero, on comprend le tout sans avoir besoin de saisir le détails.
Fate Stay Night, on à l'impression de saisir un semblant d'histoire, mais au final on se rend compte qu'on y pige rien et que c'est un sacré bordel.

Ca c'est quelqu'un qui regarde une série en no brain et qui a fait cramer son cerveau.Tu devrais essayer de regarder la série avec ton cerveau allumé

Fate Zero c'est même pas on comprend tout sans avoir besoin de saisir les détails, c'est on voit tout venir à des km. le scénar est bidon et prévisible, la guerre du saint graal de Fate Zero est juste une excuse pour nous montrer le passé de Kiritsugu et Kotomine.
La plupart des autre personnages sont fades et transparents (sauf Waver et Rider)

Et FSN incompréhensible? J'ai jamais eu de problème. Même quand j'ai maté l'anime (sans connaitre rien au jeu), j'avais même direct compris qui était archer dès de l'épisode 14.

tu t'attends pas à ce que soudainement, on vienne te parler d'autre chose. Genre, la vrai fausse sœur du héros qui se fait violer par son demi-frère où je ne sais quoi du genre.

Ben si, justement on s'attend a des truc du genre dans Fate Zero. Faut pas oublier qu'on a 2 master qui s'oppose à cause d'une femme et de famille, c'est juste hyper logique que ce genre de problème soit abordé.
Après comme ça ne concerne pas le perso principal, c'est clair qu'on va pas rester sur ça.

Faut dire, le reste j'y comprends absolument rien.

Ah, ok, alors en gros t'avoue que FSN c'est juste que c'est trop complexe pour toi.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 29 Mar 2012, 07:40

J'ai pas le temps de faire de la modération ce matin mais j'aimerais qu'on ECOUTE quand je dis quelque chose Chevekraken !

Merlin a écrit:Alors voila. Retour du topic avec un léger ménage de fait.

Je vais faire court pour ne pas être chiant mais depuis quelques jours je vous lis sur différents topics et je ne trouve pas ça très... "bon esprit".^^"

Alors une petite chose qui doit être prise en compte. :)

On a chacun un avis et on aime tous débattre mais ces derniers jours et d'un point de vue extérieur, je ne trouve pas vraiment les débats très enrichissants et bon enfant.
Les posts sont trop agressifs mais si vous ne l'êtes pas alors utilisez des smilies, insérez quelques blagues pour détendre l'atmosphère et au passage relisez vous. Ainsi vous verrez que vos phrases sont un brin violentes verbalement et pourrez donc rectifier le tir. ;)

Sur ce topic je relève surtout l'échange entre Aer et Chevkraken.
Aer ne t'emballe pas pour ça. Chevkraken tu aime bien débattre mais fait le avec un peu plus de... gaité, de joie dans tes propos et je t'assure que les débats seront déjà plus conviviaux et marrants comme lors des repas qu'on fait tous ensemble.
Maintenant faites vous des poutous les enfants.^^

Necrelia
Petit yôkaï

Messagede Necrelia le Jeu 29 Mar 2012, 09:15

chevkraken a écrit:pourquoi, ça reste 2 romans

Yep mais 2 romans totalement différent. Fate/Stay night est ce qu'on appele un Galge càd un Girl Game un jeu dans lequel tu va draguer des filles (Saber pour Fate, Rin pour Ubw & Sakura pour HF) et ce Galge est de type visual novel (je maudit Nasu pour avoir transformé Fate/Prototype !). Fate peut être comparé à l'enfance, Ubw à l'adolescence & HF au passage à l'âge adulte.

Fate/Zero est un light novel se basant sur le 3e scénario HF écrit par Gen Urobuchi et qui dit light novel dit style d'écriture léger et vite expédié afin d’accrocher les plus réfractaires à la lecture. Ici point de feeling Shonen contrairement à F/s n. Une ambiance bien plus sombre qui me convient amplement !

Tu comprends pourquoi je trouve c'est un peu dur à comparer ?

Tu peux m'expliquer pourquoi? Pourquoi claquer les persos de FSN plutot que ceux de Fate Zero?

Je mettrais bien des claques à Shirou & Rin tant je déteste ces personnages. Pour Kiritsugu j'aime bien sa coiffure et pour le Lancer je le préfère à celui de F/s n.

Non FSN est plus profond, plus riche, mieux construit, moins prévisible a plus de rebondissement...

Si pour toi les scènes de cuisines et les scènes H totalement useless sont meilleurs qu'un battle royal alors bon...

Bref FSN est juste objectivement meilleur que Fate Zero en tout point. La seule chose qu'a Fate Zero c'est que c'est plus "dark", mais dark ne veut pas dire meilleur.

Tu est libre de penser ce que tu veux. Mais tu exprime tes idées de manière trop agressive. Chacun a le droit de préfèrer tel oeuvre à oeuvre. D'ailleurs je t'avouerai bien que pas mal de personnes autre qu'ici on préféré F/z à F/s n (en même temps l'anime adapte la première route qui est la plus chiante cela peut se comprendre). A l'époque où je me suis lancé dans F/z déjà 11 ep. étaient dispo et je me les suis enfilé à vitesse grand V tellement j'ai beaucoup aimé alors que je venais tout juste de terminer la première route du vn qu'il faut le dire était bien chiante :(

Sinon il me semble que tu avais dit quelque part sur le topic que 14 épisodes aurait été suffisant pour l'adaptation anime. Sache que cet adaptation passe à la télé. Les bouquins on été fait pour les Type Moon Fags, là a la tv n'importe quel japonais(e) pouvait tomber sur cette adaptation. Il faut donc rendre cette adaptation accessible à tout le monde en faisant comme par ex. rajouter les explications sur la Guerre du Grail non donné dans le bouquin mais donné au début de l'anime.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 30 Mar 2012, 07:05

.
Fate peut être comparé à l'enfance, Ubw à l'adolescence & HF au passage à l'âge adulte.

Non, pour Nasu Kinoko, le lien entre les scénario est totalement différent. Fate est l'histoire de Shirou, tout tourne autour de lui.

Fate est le scénar principal et UBW et HF 2 devellopement opposés de Fate, il n'y a pas de notion de progression entre les 3 scénarios.

Fate est le thème, c'est le scénario qui represente ce qu'est Shirou, son idéal et présente l'univers où il est voulu.
UBW est la thèse de Fate, dans ce scénar, Shirou se surpasse, fait face aux difficulté sans flechir, il s'accomplit et sublime son idéal.
HF est l'anti thèse, Dans HF, Shirou se retrouve confronté à une situation que son idéal ne peut gerer, échoue et il abandonne tout pour tenter de sauver au moins une perso.
Fate/Zero est un light novel se basant sur le 3e scénario HF et qui dit light novel dit style d'écriture léger et vite expédié afin d’accrocher les plus réfractaires à la lecture. Ici point de feeling Shonen contrairement à F/s n. Une ambiance bien plus sombre qui me convient amplement ![/quote]
Déjà light novel, c'est juste des roman visant un public de 15/20 ans, il n'y a aucune norme d'écriture. Guin Saga et Vampire hunter D par exemple ont un style d'écriture assez complexe, kara no kyoukai est pire, son style d'écriture est très lourd (faut dire que Nasu n'est pas très doué niveau écriture).
Aprèsd, si c'est plus sombre niveau ambiance, niveau construction Fate Zero tiens encore plus du Shonen d'action que FSN (où seul UBW tournait au shonen).
Là où FSN essayait de quitter le schema du shonen classique avec la guerre passant au second plan avec une autre intrigue se mettant en place et des persos brisant les règles, Fate Zero est à fond dedans avec des bastons en série et un déroulement très codifié avec en plus une opposition entre 2 personnage mis en parallèle et présentés comme rivaux.

Tu comprends pourquoi je trouve c'est un peu dur à comparer ?

Non du tout, les VN de Typemoon n'ont pas grand choses de jeu de drague, Rin est même limite accessoire dans son scénario.
En plus on parle d'une light novel écrite par un auteur de VN (dont on retrouve certain travers). J'ai lu assez de light novel pour te dire que dans certain cas, ça a tout d'une VN (Haruhi, To aru majutsu, Fate Zero et Kara no kyoukai et parfois même Shana)

Je mettrais bien des claques à Shirou & Rin tant je déteste ces personnages.

Qu'est ce que tu deteste chez Shirou, juste pour savoir? Rin, je suppose que c'est son côté "madame je sais tout?" qui peut être gonflant (d'ailleurs, son père là aussi,)

Pour Kiritsugu j'aime bien sa coiffure

Ouais, enfin, une coupe de cheveux sympa ne fait pas un bon perso.

Non FSN est plus profond, plus riche, mieux construit, moins prévisible a plus de rebondissement...

Si pour toi les scènes de cuisines et les scènes H totalement useless sont meilleurs qu'un battle royal alors bon...

les scène H representent max 0,5% de lu jeu. C'est comme si tu jugeais l'intégralité de l'anime Fate Zero pour un passage de 3 minutes. Surtout qu'en plus ni le manga, ni l'anime, ni UBW ni même la version ultime du jeu (la version PS2) ne les ont les scène H
Quant aux scènes de cuisines, Fate Zero aussi a ses passages Useless dans ce cas, Kiritusugu et Ilya, Irisvieil au volant, Rin qui porte sa valise et Kotomine qui parle avec elle a ce moment. Sans oublier 70% des passages avec Waver et Rider.
Mais

Tu est libre de penser ce que tu veux. Mais tu exprime tes idées de manière trop agressive. Chacun a le droit de préfèrer tel oeuvre à oeuvre. D'ailleurs je t'avouerai bien que pas mal de personnes autre qu'ici on préféré F/z à F/s n (en même temps l'anime adapte la première route qui est la plus chiante cela peut se comprendre). A l'époque où je me suis lancé dans F/z déjà 11 ep. étaient dispo et je me les suis enfilé à vitesse grand V tellement j'ai beaucoup aimé alors que je venais tout juste de terminer la première route du vn qu'il faut le dire était bien chiante :(

Mais attend c'est pas juste mes préférences. Comme je l'ai dit, je suis capable de defendre une serie que je deteste (genre FMA) par ce qu'elle est excellente.
Même evangelion que je deteste totalement(mais alors là vraiment), je reconnait sa qualité, si contrairement a ce que disent les fan hardcore, elle n'a rien révolutionné, elle a parfaitement adapté et modernisé tout les codes et idées des anime de mecha des années 70.
Et par contre, j'adore l'anime saint seiya, mais si on me demande de defendre l'aspect technique ou scénaristique de la série, je refuserait de le faire, au contraire, l'anime est pourri sur ces points et j’hésiterais pas à le casser.

Niveau construction, exploitation de l'univers, rebondissement ou profondeur des personnages (même si tu les supporte pas, les persos de FSN sont plus devellopé que ceux de Fate Zero), FSN est objectivement (donc sans que ça concerne mes gouts) plus travaillé que Fate Zero

Après que certains préfère Fate Zero pourquoi pas, je comprend qu'on puisse préférer une ambiance plus sombre et une construction plus simple et tourné sur les combats.

Sinon il me semble que tu avais dit quelque part sur le topic que 14 épisodes aurait été suffisant pour l'adaptation anime. Sache que cet adaptation passe à la télé. Les bouquins on été fait pour les Type Moon Fags, là a la tv n'importe quel japonais(e) pouvait tomber sur cette adaptation. Il faut donc rendre cette adaptation accessible à tout le monde en faisant comme par ex. rajouter les explications sur la Guerre du Grail non donné dans le bouquin mais donné au début de l'anime.

Les explication étaient dans le bouquin aussi tu sais, seulement, on ne foutait pas une mise en scène qui faisaient durer la scène 6 plombe, a tendance a être barbant et qui en plus était ridicule. Ce n'est pas le fait de donner les explications que je critique, c'est la façon dont elles sont donné.
le même passage dans le manga est beaucoup plus efficace. D'ailleurs, je le redis, mais tout ce que l'anime echoue à faire, la version manga y réussit.
Je vous conseille vraiment de jeter un oeil sur le manga(même si seul les 3 premier chapitre ont eu le droit à des scantrad)
Après ce n'est pas moi qui ait parlé de 14 épisodes, c'est Gen Urubochi dans un interview, il pensait que l'adaptation allait faire 14 épisodes.

Après 14 ça aurait peut être été pas assez, mais en tout cas 25 c'est beaucoup trop.
Le mieux aurait été de faire une série de 14 épisodes pour les 3 premiers roman et d'adapter le dernier roman en un film cinema d'1h30

Pour comparer à d'autre série qui adaptent des LN:

Shakugan no Shana en fait 4 en 16 épisodes alors qu'il y a un épisode original dans le lot.
Guin Saga en a fait 16 en 26 épisodes.
Index en fait 6 en 24 épisodes
Haruhi en fait 4 en 28 épisodes et cela malgré un épisodes original et le foutage de gueule qu'est Endless eight qui est étiré sur 8 épisodes. Sans cela, les 4 romans auraient été adapté en maximum 20 épisodes.
Full metal panic 4 roman en 20 épisode (il y a 4 épisodes originaux dans la série).

je maudit Nasu pour avoir transformé Fate/Prototype !

Là, je suis d'accord, si j'aime bien Fate stay night et ses persos, les versions prototype étaient encore mieux.
Protosaber étant aussi le proto archer niveau caractère aurait été bien moins relou que Saber (et vu son identité, il aurait été mieux)
ProtoShiro si elle est moins badass que Shirou est plus interessante niveau cractère vu qu'elle est aussi à l'origine du perso de Rin
Proto gilgamesh est bien plus classe que le gilgamesh final(et moins puant niveau caractère).
Proto Lancer a pas l'air d'avoir changé niveau caractère (tant mieux) mais son design et ses pouvoirs étaient plus réussis(ils correspondent plus à la légende).
la proto rin, si elle est moins kawaii que Rin dechire en classe.
Proto rider (qui est aussi proto Sakura) en cumulant les persos de Sakura et Rider offre un perso plus interessant.
Quant à la proto Ilya/Kiritsugu/Kotomine (oui elle est à la base des 3) elle était stressante

Et puis le scénar de ce qu'on en sait est un peu un concentré des meilleurs elements de chaque scénar (sauf le combat Archer Shirou, le Rider/Dark saber et le Shirou Berserker)

Par contre Proto Caster, Kuzuki et Assassin (Kojiro) sont les même que les version définitives dont là pas trop de changement (sauf que Issei est aussi le disciple de Kuzuki dans Fate prototype)

J'espère qu'un jour Fate prototype sortira en série OAV par le studio qui a fait l'OAV trailer (et Carnival phantasm) ou à la limite sortira en jeu de drague pour fille vu que le scénar laisse la porte ouverte facile pour au moins 4 routes (Saber, Archer, Lancer et Rider)

Necrelia
Petit yôkaï

Messagede Necrelia le Ven 30 Mar 2012, 18:18

chevkraken a écrit:Fate est le scénar principal et UBW et HF 2 devellopement opposés de Fate, il n'y a pas de notion de progression entre les 3 scénarios.

Dans Fate, Shirou choisi de conserver ses idéaux jusqu'au bout tout en niant la réalité ce qui va aboutir au sacrifice de la femme qu'il aime on peut comparer ça à l'enfance je trouve.
Dans Ubw, Shirou accepte la réalité et intégre donc ses ideaux dans la réalité et il gagne donc en maturité -> Adolescence.

Après ceci ne sont que des théories rien n'est Canon. Pour Heaven's Feel, vu que je n'ai pas encore fini cette route donc je ne me prononce pas.

au construction Fate Zero tiens encore plus du Shonen d'action que FSN (où seul UBW tournait au shonen).
Là où FSN essayait de quitter le schema du shonen classique avec la guerre passant au second plan avec une autre intrigue se mettant en place et des persos brisant les règles, Fate Zero est à fond dedans avec des bastons en série et un déroulement très codifié avec en plus une opposition entre 2 personnage mis en parallèle et présentés comme rivaux.

Quand je parle de Shonen, je parle du fait que F/s n est un peu stéréotypé de ce genre. Le mec un peu naïf qui se retrouve embarqué dans un truc important (ici la Guerre du Grail) et qui finit par vaincre les méchants ça te dit rien ? Toutefois ce n'est bien sur pas du tout du Shonen tout au long du vn et heureusement.

Qu'est ce que tu deteste chez Shirou, juste pour savoir? Rin, je suppose que c'est son côté "madame je sais tout?" qui peut être gonflant (d'ailleurs, son père là aussi,)

En temps normal je n'ai rien contre les roux mais là... J'avais déjà vu l'anime avant donc je peut le visualiser souvent dans ma tête et je le trouve moche ! Et ses habits également ! Rien que de voir cette tête me donner envi de lui mettre des tonnes de claques. Shiki de Tsukihime est bien plus classe !
Pour Rin je n'aime tout simplement pas les Tsundere.

Ouais, enfin, une coupe de cheveux sympa ne fait pas un bon perso.

Je le trouve bien classe perso ^^

Niveau construction, exploitation de l'univers, rebondissement ou profondeur des personnages (même si tu les supporte pas, les persos de FSN sont plus devellopé que ceux de Fate Zero), FSN est objectivement (donc sans que ça concerne mes gouts) plus travaillé que Fate Zero

Là je ne peut rien dire vu que je n'ai fait que 2 routes sur 3 et que je connais pas la suite de Fate/Zero. Je rejoindrais peut être cet avis après avoir fini les 2 oeuvre.

Pour Fate/Prototype j'espère également que l'oeuvre sera plus développé via des OAV ou autre à l'avenir !
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 30 Mar 2012, 19:15

Se la jouer objectif pour ensuite nier 16 ans d'histoire du média, c'est pas mal du tout.
Je reconnais sa qualité, mais pas trop quand même hein

16 ans où des fanboy sans connaissance du genre ont essayé de faire croire des chose fausse.

Evangelion, c'est excellent, bien construit, bien animé et terriblement efficace mais niveau originalité c'est zero, un peu comme Gurren lagann.

Evangelion n'a fait que moderniser avec Brio des idées et éléments de scénario de séries comme Ideon, Reideen et la première série Gundam(Shinji partage énormément d'élement de caractère avec Ray amuro).
Même la façon dont son traité les persos est inspiré par les travaux de go nagai qui est une reférence de l'époque(surtout Mazinger Z et Devilman), c'était d'ailleurs le déjà le cas sur Gunbuster.
Evangelion c'est pas une série révolutionnaire, c'est une oeuvre d'un fan d'un genre et d'une époque qui a voulu faire renaitre ce genre et un très bel hommage.
Hideki Anno et Sadamoto eux même reconnaissent leurs inspirations pour evangelion et être parfois avoir un peu trop copié sur leur modèles car il sont fans.

D'ailleurs, on a par la suite reproché à Raxephon de trop copier Evangelion alors que ce dernier s'inspire surtout de Reideen (mais Reideen, c'est moins connu qu'Eva, donc...)

Mais bon, c'est pas le bon sujet pour parler d'Eva.

Dans Fate, Shirou choisi de conserver ses idéaux jusqu'au bout tout en niant la réalité ce qui va aboutir au sacrifice de la femme qu'il aime on peut comparer ça à l'enfance je trouve.

Non, le Shirou de Fate accepte la décision de celle qu'il aime, c'est un signe de maturité.il ne faut pas oublier que dès le départ, le plus grand souhait de Saber est de retourner à son époque, pas de rester avec Shirou.
Ce que Shirou sacrifie dans Fate, c'est lui même. Il sacrifie son amour pour le bien de Saber, il sacrifie sa vie pour le monde... Le Shirou de Fate est le seul qui a de grande chance de devenir Archer.
Autant dire que la fin est pas super heureuse.

Cette attitude a se sacrifier pour les autre n'est pas très compatible avec l'égoisme et la naiveté de l'enfance.

Dans Ubw, Shirou accepte la réalité et intégre donc ses ideaux dans la réalité et il gagne donc en maturité

Plus exactement, il prend conscience des erreurs qu'il ne doit pas faire pour ne pas se perdre dans sa quête et ne pas se sacrifier.
Plus que l'adolescence, c'est surtout un scénar où on nous montre un être accompli qui a sut réaliser tout ses reves. A la limite c'est ce scénar qui est le plus idéaliste des 3.

Le mec un peu naïf qui se retrouve embarqué dans un truc important

Il y a aussi ce genre de perso dans Fate Zero. Waver en est un bon exemple, il est totalement depassé par la guerre.
Après naif, Shirou a tout de même assez les pied sur terre pour ne jamais faire 2 fois la même erreur(ce qui n'est pas le cas de Waver ou même de Kiritsugu)
L'attitude de Kotomine reflète aussi une certaine naiveté au début, il fait confiance a Tokiomi et pense naivement que Kiritsugu sera comme lui, ce qui d'ailleurs lui fait un choc. Pareil, la manière qu'il a de ne pas se comprendre ni a comprendre comment le monde fonctionne reflète une naiveté profonde sur comment est l'être humain. Ses convictions trop forte l'empeche d'être lui même (un peu comme Shirou).
Quant à la naiveté, si Kiritsugu ne l'est pas dans ses actes, il l'est totalement dans son idéal(pire encore que Shirou). Par contre ses actes reflètent eux une certaine idiotie.
Ces aspect classique du Shonen qu'on retrouve dans FSN, on les retrouve tous dans Fate Zero, mais comme il y a plusieurs personnages principaux (et plus 1 seul), les trait de caractère sont divisé entre les 3 et sont moins voyants.

En temps normal je n'ai rien contre les roux mais là... J'avais déjà vu l'anime avant donc je peut le visualiser souvent dans ma tête et je le trouve moche ! Et ses habits également ! Rien que de voir cette tête me donner envi de lui mettre des tonnes de claques. Shiki de Tsukihime est bien plus classe !

Je le trouve bien classe perso ^^

Donc c'est purement des raisons de design. Et l'aspect scénaristique, le devellopement du personnage, t'en fait quoi?
T'as jamais vu des perso super moches être hyper classe et d'autre avec un putain de bon design être très nuls.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 31 Mar 2012, 00:21

J'ai fait un peu de tri dans ce topic et renvoyé les posts sur Evangelion dans son propre topic.
viewtopic.php?f=10&t=6854&p=188016#p188016

Allez y, faites y vous plaisir, moi je n'en ai cure du topic Evangelion, je ne le lis pas.
C'est donc Ialda qui fera le méchant à coup de napalm vu que vous n'écoutez pas quand je demande gentiment que les esprits se calment pour discuter normalement même quand vous fulminez intérieurement.

Necrelia
Petit yôkaï

Messagede Necrelia le Dim 01 Avr 2012, 19:25

chevkraken a écrit:Non, le Shirou de Fate accepte la décision de celle qu'il aime, c'est un signe de maturité.

Certes mais lorsqu'il apprend le souhait de Saber, il est totalement contre celui ci.

Donc c'est purement des raisons de design. Et l'aspect scénaristique, le devellopement du personnage, t'en fait quoi?

Shirou est tellement boulet dans Fate que j'en m'en contrefoutait totalement de son développement et de son aspect scénaristique. Dans Ubw j'avais une vision différente de lui mais ça ne me satisfait pas assez. Et ça n'empêche rien le fait que je le trouve super moche :D
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 01 Avr 2012, 21:17

Certes mais lorsqu'il apprend le souhait de Saber, il est totalement contre celui ci.

Oui, mais il fini par reflechir et il l'accepte. Il est contre sur le coup, c'est normal, mais il a la maturité de reflechir et d'accepter.

Shirou est tellement boulet dans Fate que j'en m'en contrefoutait totalement de son développement

Boulet, boulet, pas tant que ça. Tu as fait un blocage et tu as pas suivi le devellopement du perso. Du moins dans l'adaptation anime qui rajoute d'autre passages.

Il empeche saber de faire une connerie grave quand cette dernier fonce sans reflechir contre Assassin et se fout en difficulté. Il a aussi le cran de lui imposer l'ordre de ne pas partir à l'attaque.

Il essaye de se débrouiller sans servant justement pour ne pas être un boulet comme l'est Shinji qui une fois sans servant n'est bon à rien.

D'ailleurs, il gere assez bien le combat contre Rider (et était pret à appeller Saber à la rescousse si ça deconnait)

Contre Berserker,, dans l'arc original Caster et contre Kotomine à la fin, on peut pas dire non plus que ce soit un boulet. Même contre Gilgamesh, il fait de son mieux

Shirou n'a été un boulet que 3 fois:
1.Premier combat contre Berserker
2.Quand il se fait enlever contre Ilya (enfin là, personne s'en serait mieux sorti)
3.Quand il fait confiance à Kotomine et se fait a nouveau enlever.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Avr 2012, 15:01

Waouw, c'est vite partie en live ici >__<.

Je reviens après la guerre, mais quand je disais FZ > FSN, je parlais évidement des animes.
Mais il faut bien avoué que l'adaptation animé de FSN m'avait déjà laissé un gout très très amer par rapport au jeu.
Je n'ai par contre pas lu le roman de FZ.

Après, j'associe peut être "mieux" et "plus sombre" car il ne faut pas oublié qu'il s'agit ici d'une guerre. Les master fricotent tellement ensemble dans FSN qu'on en vient a se demander s'ils n'oublie pas le but de cette guerre. C'est peut être cet aspect qui nuit a l'excellent background.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 05 Avr 2012, 19:30

A quand un vrai Fate hentai pour plaire à tout le monde?^^

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 06 Avr 2012, 13:31

Histoire de foutre la merde, je me suis enfin décidé à regarder la saison 1 de Fate / Zero, histoire d'être à la page pour ce week-end.

Verdict : j'ai bien aimé. Le premier épisode est un modèle d'exposition et on comprend au moins qu'on va pas attendre 107 ans avant d'avoir de la baston. Comme j'avais pu le dire dans un post précédent, la chasse à l'identité des Servants a jamais été une question existentielle pour moi donc le fait qu'on apprenne le nom de la majorité d'entre eux au bout de 3 ou 4 épisodes m'a pas particulièrement gêné.

Mais ce qui marque vraiment le coup je trouve, c'est l'attachement de l'histoire à dépeindre les relations entre chaque groupe de personnages. Là où FSN nous montrait pendant les 3/4 du temps Shirou, Saber et Rin en train de se triturer la nouille, ici tout le monde a droit à son petit temps d'antenne. Alors oui, je sais que FSN vient d'un jeu à la première personne mais bon, nice change of pace, comme on dit. J'ai bien aimé toutes les petites scénettes de vie quotidienne ou de moments volés au milieu de la guerre, ça permet justement de s'intéresser à tout le monde alors que dans mes souvenirs, j'avais pas grand chose à carrer de ce qui arriverait aux ennemis de Shirou dans FSN.

On découvre aussi des Servants avec des souhaits certes, mais aussi des aspirations quant à la manière dont la bataille doit être menée, une fierté et qui finalement, en deviennent beaucoup plus humains que les mages qui les commandent. Ça donne cette scène complètement surréaliste (et très réussie à mon sens, je pense que c'est le passage qui m'a le plus plu dans cette saison) dans l'épisode 11, où Saber, Rider et Archer se vident un godet en échangeant leur concept respectif de la royauté.

Et puis je me dis que, paradoxalement et rétrospectivement, la présence de Fate / Zero en tant que Guerre qui se passe plus ou moins correctement, apporte un intérêt supplémentaire à FSN. Pour vraiment apprécier une situation standard qui part en cacahuètes, c'est pas mal de pouvoir comparer avec un modèle.

Sinon au niveau technique et artistique, ça se tient pas mal. C'est pas le grand luxe mais quand on se souvient du carnage de la deuxième partie de FSN, ça fait du bien. Bref, bien motivé pour la saison 2.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 08 Avr 2012, 05:34

Je reviens après la guerre, mais quand je disais FZ > FSN, je parlais évidement des animes.
Mais il faut bien avoué que l'adaptation animé de FSN m'avait déjà laissé un gout très très amer par rapport au jeu.

Même ça je suis pas vraiment d'accord, l'anime FSN a un rythme largement meilleur que celui de Fate Zero, c"'est plus dynamique, la bande son est largement meilleure, le déroulement est moins prévisible.

on comprend au moins qu'on va pas attendre 107 ans avant d'avoir de la baston.

Et pourtant... Il faut attendre l'épisode 5(le 1 étant un double), alors que FSN, on en a dès l'épisode 2.

Les master fricotent tellement ensemble dans FSN qu'on en vient a se demander s'ils n'oublie pas le but de cette guerre.

Ben, vu que cette guerre est une vrai farce et que de toute façon, il est tout à fait possible de la gagner sans aucun mort (vu que normalement, le superviseur doit éviter les debordement, l'implication de civil et les assassinat trop nombreux de master)
Et puis bon, quand on y regarde bien, dans FSN, les master sont encore moins reglo, seul Shirou et Rin agissent de façon reglo.
On a tendance à oublier qu'on retrouve plein de mort et de personnes dans le coma dans Fate à cause de Shinji et Caster. Et aussi que Ilya traque les master pour les buter, même ceux ayant déjà perdu (Shinji)

la chasse à l'identité des Servants a jamais été une question existentielle pour moi

A tu suivi la série lors de sa diffusion 1 épisode par un episode?

Zak
Pilote de Bebop

Messagede Zak le Dim 08 Avr 2012, 10:12

chevkraken a écrit:Même ça je suis pas vraiment d'accord, l'anime FSN a un rythme largement meilleur que celui de Fate Zero, c"'est plus dynamique, la bande son est largement meilleure, le déroulement est moins prévisible.

Tu parle du film (plutôt chouette) ou de la série (plutôt nulle à chier) ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 08 Avr 2012, 11:21

Bon Fate Zero a repris hier, maintenant, je vais prendre mon mal en patience pour le voir débarqué sur KZPlay >__<
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 08 Avr 2012, 11:26

Sch@dows a écrit:je vais prendre mon mal en patience pour le voir débarqué sur KZPlay >__<
Nico² propose cette saison encore un simulcast gratuit et légal, avec une vostfr soignée : http://ch.nicovideo.jp/channel/fate-zero Chaque samedi aux alentours de 17h, heure française.

Necrelia
Petit yôkaï

Messagede Necrelia le Dim 08 Avr 2012, 17:42

Episode 14: Bataille sanglante à la Rivière Mion

La série reprend donc et le moins qu'on puisse dire c'est que ça envoi du lourd ! Ce cher Caster donne bien du fil à retorde à nos servants mais le plus choquant reste que cet évenement est montré aux yeux des autres habitants de Fuyuki. J'ai d'ailleurs été très étonné de ce qui est arrivé à Ryounosuke. On retrouve aussi Berserker ! Je l'attendais avec impatience celui là et le fait de le voir combattre à nouveau contre Archer en envoi plein les mirettes *___* En parlant d'Archer, j'ai bien rigolé quand Tokiomi l'implore de battre Caster ^^ Par contre il est un peu bizarre son vaisseau... Lancer était un peu en retrait durant cet épisode mais au vu de la fin, je pense qu'il aura son moment de gloire au prochain ^^

Bref, satisfait pour le moment !

Même ça je suis pas vraiment d'accord, l'anime FSN a un rythme largement meilleur que celui de Fate Zero, c"'est plus dynamique, la bande son est largement meilleure, le déroulement est moins prévisible.

Pardon ??? L'anime de F/SN est plus dynamique que Zero ? La bande son est largement meilleure ???? J'espère que tu troll parce que là... Yuki Kajirua fait du très bon boulot pour l'OST de Zero & le rythme est beaucoup plus rapide au contraire de celui de F/SN qui s'étend sur un temps interminable pour au final pas grand chose. Quant au déroulement, tout dépend si le spectateur a envie de se creuser la cervelle pour deviner la suite ou pas.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 08 Avr 2012, 19:58

Fenriyl : pour avoir tapoté du roman avant, le Banquet des Rois était le moment que j'attendais le plus de toute la première série (le duel entre Kiritsugu et Kayneth juste derrière), donc oui c'est un bon moment :D.

Vu le premier épisode de cette "S2", pas mal. Nous reprenons direct dans l'action, même si les virolos aériens entre Archer et Berserker m'ont un peu fait rire, à coté shit happen etc donc pour ça ça va.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 08 Avr 2012, 20:24

Pas de grosse surprise en fait, c'est un long combat qui ne se termine même pas pendant l'ep.
[Montrer] Spoiler
Seule les difficultés de Tokiomi avec Archer et la mort de Ryunosuke (putain enfin) font un peu avancer les choses.

Le vaisseaux de Gilgamesh Archer était le pinacle du mauvais gout en plus, donc le voir faire sa diva est encore plus ridicule.
Le monstre (Cthulhu homself ?) était horriblement moche avec sa 3D, mais dans un sens je me dis que c'est volontaire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 08 Avr 2012, 20:29

Ton spoiler résume tout ouais, parce que le reste souffre encore et toujours de cette élongation du roman. Les multiples coupes entre un combat qui ne progresse pas, les lolavions et le blabla entre Tokiomi et Makiya était un peu purgeant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Dim 08 Avr 2012, 20:33

Déçu par cet épisode :

[Montrer] Spoiler
Je voulais que le vaisseau d'Archer se transforme en robot )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 08 Avr 2012, 21:45

Yuki Kajirua fait du très bon boulot pour l'OST de Zero

Yuki Kajiura fait de la merde, je trouve, comme d'hab, on a l'impression qu'elle recycle toujours le même morceau d'une série à l'autre et c'est pas du tout adapté à du Fate stay night.

Pour moi, elle n'a pas fait une seule bonne OST depuis Xenosaga 3 (et avant pas une seule depuis Xenosaga 2)
le rythme est beaucoup plus rapide au contraire de celui de F/SN qui s'étend sur un temps interminable pour au final pas grand chose.

Premier combat épisode 2, puis un autre épisode 3, puis un autre au 4, au 5 rebelote, au 6 idem. On a des affrontement à chaque épisodes là où les 5 premiers épisodes sont carrement penible dans Fate Zero.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 08 Avr 2012, 23:45

Ouh putain. Heureusement que Moonie n'est plus là. :lol:

(Private joke. Les anciens de dvd animé comprendront.^^)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga