.
Fate peut être comparé à l'enfance, Ubw à l'adolescence & HF au passage à l'âge adulte.
Non, pour Nasu Kinoko, le lien entre les scénario est totalement différent. Fate est l'histoire de Shirou, tout tourne autour de lui.
Fate est le scénar principal et UBW et HF 2 devellopement opposés de Fate, il n'y a pas de notion de progression entre les 3 scénarios.
Fate est le thème, c'est le scénario qui represente ce qu'est Shirou, son idéal et présente l'univers où il est voulu.
UBW est la thèse de Fate, dans ce scénar, Shirou se surpasse, fait face aux difficulté sans flechir, il s'accomplit et sublime son idéal.
HF est l'anti thèse, Dans HF, Shirou se retrouve confronté à une situation que son idéal ne peut gerer, échoue et il abandonne tout pour tenter de sauver au moins une perso.
Fate/Zero est un light novel se basant sur le 3e scénario HF et qui dit light novel dit style d'écriture léger et vite expédié afin d’accrocher les plus réfractaires à la lecture. Ici point de feeling Shonen contrairement à F/s n. Une ambiance bien plus sombre qui me convient amplement ![/quote]
Déjà light novel, c'est juste des roman visant un public de 15/20 ans, il n'y a aucune norme d'écriture. Guin Saga et Vampire hunter D par exemple ont un style d'écriture assez complexe, kara no kyoukai est pire, son style d'écriture est très lourd (faut dire que Nasu n'est pas très doué niveau écriture).
Aprèsd, si c'est plus sombre niveau ambiance, niveau construction Fate Zero tiens encore plus du Shonen d'action que FSN (où seul UBW tournait au shonen).
Là où FSN essayait de quitter le schema du shonen classique avec la guerre passant au second plan avec une autre intrigue se mettant en place et des persos brisant les règles, Fate Zero est à fond dedans avec des bastons en série et un déroulement très codifié avec en plus une opposition entre 2 personnage mis en parallèle et présentés comme rivaux.
Tu comprends pourquoi je trouve c'est un peu dur à comparer ?
Non du tout, les VN de Typemoon n'ont pas grand choses de jeu de drague, Rin est même limite accessoire dans son scénario.
En plus on parle d'une light novel écrite par un auteur de VN (dont on retrouve certain travers). J'ai lu assez de light novel pour te dire que dans certain cas, ça a tout d'une VN (Haruhi, To aru majutsu, Fate Zero et Kara no kyoukai et parfois même Shana)
Je mettrais bien des claques à Shirou & Rin tant je déteste ces personnages.
Qu'est ce que tu deteste chez Shirou, juste pour savoir? Rin, je suppose que c'est son côté "madame je sais tout?" qui peut être gonflant (d'ailleurs, son père là aussi,)
Pour Kiritsugu j'aime bien sa coiffure
Ouais, enfin, une coupe de cheveux sympa ne fait pas un bon perso.
Non FSN est plus profond, plus riche, mieux construit, moins prévisible a plus de rebondissement...
Si pour toi les scènes de cuisines et les scènes H totalement useless sont meilleurs qu'un battle royal alors bon...
les scène H representent max 0,5% de lu jeu. C'est comme si tu jugeais l'intégralité de l'anime Fate Zero pour un passage de 3 minutes. Surtout qu'en plus ni le manga, ni l'anime, ni UBW ni même la version ultime du jeu (la version PS2) ne les ont les scène H
Quant aux scènes de cuisines, Fate Zero aussi a ses passages Useless dans ce cas, Kiritusugu et Ilya, Irisvieil au volant, Rin qui porte sa valise et Kotomine qui parle avec elle a ce moment. Sans oublier 70% des passages avec Waver et Rider.
Mais
Tu est libre de penser ce que tu veux. Mais tu exprime tes idées de manière trop agressive. Chacun a le droit de préfèrer tel oeuvre à oeuvre. D'ailleurs je t'avouerai bien que pas mal de personnes autre qu'ici on préféré F/z à F/s n (en même temps l'anime adapte la première route qui est la plus chiante cela peut se comprendre). A l'époque où je me suis lancé dans F/z déjà 11 ep. étaient dispo et je me les suis enfilé à vitesse grand V tellement j'ai beaucoup aimé alors que je venais tout juste de terminer la première route du vn qu'il faut le dire était bien chiante

Mais attend c'est pas juste mes préférences. Comme je l'ai dit, je suis capable de defendre une serie que je deteste (genre FMA) par ce qu'elle est excellente.
Même evangelion que je deteste totalement(mais alors là vraiment), je reconnait sa qualité, si contrairement a ce que disent les fan hardcore, elle n'a rien révolutionné, elle a parfaitement adapté et modernisé tout les codes et idées des anime de mecha des années 70.
Et par contre, j'adore l'anime saint seiya, mais si on me demande de defendre l'aspect technique ou scénaristique de la série, je refuserait de le faire, au contraire, l'anime est pourri sur ces points et j’hésiterais pas à le casser.
Niveau construction, exploitation de l'univers, rebondissement ou profondeur des personnages (même si tu les supporte pas, les persos de FSN sont plus devellopé que ceux de Fate Zero), FSN est objectivement (donc sans que ça concerne mes gouts) plus travaillé que Fate Zero
Après que certains préfère Fate Zero pourquoi pas, je comprend qu'on puisse préférer une ambiance plus sombre et une construction plus simple et tourné sur les combats.
Sinon il me semble que tu avais dit quelque part sur le topic que 14 épisodes aurait été suffisant pour l'adaptation anime. Sache que cet adaptation passe à la télé. Les bouquins on été fait pour les Type Moon Fags, là a la tv n'importe quel japonais(e) pouvait tomber sur cette adaptation. Il faut donc rendre cette adaptation accessible à tout le monde en faisant comme par ex. rajouter les explications sur la Guerre du Grail non donné dans le bouquin mais donné au début de l'anime.
Les explication étaient dans le bouquin aussi tu sais, seulement, on ne foutait pas une mise en scène qui faisaient durer la scène 6 plombe, a tendance a être barbant et qui en plus était ridicule. Ce n'est pas le fait de donner les explications que je critique, c'est la façon dont elles sont donné.
le même passage dans le manga est beaucoup plus efficace. D'ailleurs, je le redis, mais tout ce que l'anime echoue à faire, la version manga y réussit.
Je vous conseille vraiment de jeter un oeil sur le manga(même si seul les 3 premier chapitre ont eu le droit à des scantrad)
Après ce n'est pas moi qui ait parlé de 14 épisodes, c'est Gen Urubochi dans un interview, il pensait que l'adaptation allait faire 14 épisodes.
Après 14 ça aurait peut être été pas assez, mais en tout cas 25 c'est beaucoup trop.
Le mieux aurait été de faire une série de 14 épisodes pour les 3 premiers roman et d'adapter le dernier roman en un film cinema d'1h30
Pour comparer à d'autre série qui adaptent des LN:
Shakugan no Shana en fait 4 en 16 épisodes alors qu'il y a un épisode original dans le lot.
Guin Saga en a fait 16 en 26 épisodes.
Index en fait 6 en 24 épisodes
Haruhi en fait 4 en 28 épisodes et cela malgré un épisodes original et le foutage de gueule qu'est Endless eight qui est étiré sur 8 épisodes. Sans cela, les 4 romans auraient été adapté en maximum 20 épisodes.
Full metal panic 4 roman en 20 épisode (il y a 4 épisodes originaux dans la série).
je maudit Nasu pour avoir transformé Fate/Prototype !
Là, je suis d'accord, si j'aime bien Fate stay night et ses persos, les versions prototype étaient encore mieux.
Protosaber étant aussi le proto archer niveau caractère aurait été bien moins relou que Saber (et vu son identité, il aurait été mieux)
ProtoShiro si elle est moins badass que Shirou est plus interessante niveau cractère vu qu'elle est aussi à l'origine du perso de Rin
Proto gilgamesh est bien plus classe que le gilgamesh final(et moins puant niveau caractère).
Proto Lancer a pas l'air d'avoir changé niveau caractère (tant mieux) mais son design et ses pouvoirs étaient plus réussis(ils correspondent plus à la légende).
la proto rin, si elle est moins kawaii que Rin dechire en classe.
Proto rider (qui est aussi proto Sakura) en cumulant les persos de Sakura et Rider offre un perso plus interessant.
Quant à la proto Ilya/Kiritsugu/Kotomine (oui elle est à la base des 3) elle était stressante
Et puis le scénar de ce qu'on en sait est un peu un concentré des meilleurs elements de chaque scénar (sauf le combat Archer Shirou, le Rider/Dark saber et le Shirou Berserker)
Par contre Proto Caster, Kuzuki et Assassin (Kojiro) sont les même que les version définitives dont là pas trop de changement (sauf que Issei est aussi le disciple de Kuzuki dans Fate prototype)
J'espère qu'un jour Fate prototype sortira en série OAV par le studio qui a fait l'OAV trailer (et Carnival phantasm) ou à la limite sortira en jeu de drague pour fille vu que le scénar laisse la porte ouverte facile pour au moins 4 routes (Saber, Archer, Lancer et Rider)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!