- Baisse de régime
horri-schtroumpf-ilante pendant l'arc où Kio se fait capturer par les Vagan.
- Asemu :
Do What You Want 'cause a Pirate is Free! ... Yarr Ahrr
- D'ailleurs, il est tellement Free qu'il revient après 13 ans et ni sa femme (officielle selon les registres de la fédération, mais tout le monde sait qu'il doit surement se taper la loli opératrice de son vaiseau pirate), ni sa soeur lui font des reproches, lui foutent une claque ou autre chose ... et d'ailleurs il repart comme il est venu sans que ses proches (hormis son vieux fasciste de père) n'essaient de l'empêcher ou autre.
- On perd tout l'esprit Super-Robot du début de la génération, parce qu'avec le nouveau AGE-FX, Kio est devenu ...
Kira Yamato
- En fait, la copine loli-pédo-moe de Zeheart, elle est pas mal
- Girad Spiggan : Au lieu de prendre le nom de famille de son mari ... elle prend son prénom
- Et puis elle a piqué ses pouvoirs à Banagher et l'Unicorn
- Sinon, je trouve que à part le commandant Seric Abis (qui a un gros ticket avec Captain MOE et qu'il devrait l'utiliser avant que les scénaristes ne souffrent d'une crise de Tominoerie), il n'y a aucun personnage (Terrien ou Vagan) qui ait un peu de charisme ... La faute à Woolfy qui nous a quitté pendant la 2e gen

Flit devient sénile et dangereux, Asemu manque terriblement de
Albator-plein-de-ténébritude, Zeheart c'est un Char de seconde zone, Ezelkant va crever d'uns instant à l'autre, Kio = Kira ('nuff said).
- D'ailleurs, la mort de
Gérard Spiggan ça me rappelle un peu les derniers épisode de Zeta où on s'était livré à un délire de fin d'Ideon, mais un peu plus habillé. Ça n'augure rien de bon tout ça ... (Moi j'aurais préféré une fin Victory Style où les vieux se sacrifient pour les djeunz' ... mais il aurait fallu que Kio ait une copine Vagan vivante ...
- MOE captain is MOE

(mais on ne la voit pas beaucoup

)