Kidô Senshi Gundam AGE

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Mar 24 Juil 2012, 20:05

Episode 41.
Banal mais tonique et riche en baston.
Le MS à sceptre de Fram a dû échapper au Zero Time de Star Driver.

On l'a déjà vue la Spriggan ou bien ils tentent un filler dans le 42 faute de quoi tenir cinquante épisodes ?

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 24 Juil 2012, 20:42

A part le petit coup d'oeil fin épisode 40 je ne crois pas qu'on l'ait vu.Curieux de voir ce qu'ils vont en faire.
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 24 Juil 2012, 21:59

En plus de PEW PEW, j'ai surtout envie de retenr de cet épisode ce court échange entre Fram et Kio. Le contraste entre le propos (et la voix) assez enfantine de Kio et la machine de destruction est cent fois plus juste que ce qu'on nous montrait juste à présent. Le fait qu'on soit du point de vue de Fram rend même la scène un peu inquiétante dans le fond. Pour le coup, on sent plutôt bien que le Kio est aussi désespéré qu'immature, plus que tous les personnages qui se contentaient d'un commentaire type "c'est de la folie...".

Pour Spriggan, j'attends de voir ce qu'ils vont en faire, ça se présente de manière assez intéressante :

[Montrer] Spoiler
C'est la première fois qu'on nous montre le point de vue d'un traitre de la fédération. D'habitude, c'était des trous de balle, des lâches et/ou des abrutis. La preview du 42 suggère un soupçon plus de subtilité.

Par contre, quand j'ai entendu qu'elle voulait "briller" à son tour, j'ai de suite penser à l’énième shitstorm de Saint Seiya Omega. Si c'est un présage, j'arrive pas encore à avoir de quoi.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 24 Juil 2012, 23:10

Zêta Amrith a écrit:Episode 41.
Le MS à sceptre de Fram a dû échapper au Zero Time de Star Driver.

J'ai pensé au beam ribbon du Nobel Gundam pour ma part.^^'

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 25 Juil 2012, 01:46

Effectivement on ne la voyait pas avant l'épisode d'avant.
Why not. La série est bonne pour son action rapide donc.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Dim 29 Juil 2012, 18:28

Quasiment un épisode sur la passé d'un perso secondaire qui va crever sous peu (avec la dose de pathos baveux qui va avec. Inutile. :roll:

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 02 Aoû 2012, 10:01

Le fait que je viens de finir VOTOMS n'y est pas étranger, je trouve qu'il y a une grosse ressemblance dans le plan d'Elzecant et celui de
[Montrer] Spoiler
Wiseman

En effet les deux
[Montrer] Spoiler
déclenchent et font continuer une guerre sans être d'un des 2 côtés et dans le but de "sélectionner" une masse de survivants.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 03 Aoû 2012, 01:06

Episode 42.
Passons sur les horribles dialogues entre Spriggan et Fram, dignes du Grand Chauve.
Ce flashback aurait pu bien fonctionner s'il avait concerné l'un des personnages principaux.
Mais là, à huit épisodes de la fin, qui plus est attribué à une figurante dont personne n'a rien à carrer, il n'échappera pas au label filler... et apparemment on n'en a pas terminé.

C'est dommage car AGE montre encore qu'elle a plus d'histoires à raconter que la constipation emo de 00.

JE SUIS... GIRARD SPRIGGAN ! GIRARD SPRIGGAN !
On s'en fout.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Aoû 2012, 22:15

Episode 43.

Spriiiggan (gan), combattant de la Terre
Spriiiggan (gan), héros de l'univers
Spriiiggan (gan), combat tous les méchants
Venus du Néant (tadandandan)

Kio est agaçant.
Flit et Asemu nous cassaient pas les orteils comme ce Tominus bruyant.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 19 Aoû 2012, 02:48

Mise à jour jusqu'à l'épisode 43

Ce que j'ai retenu :
[Montrer] Spoiler
- Baisse de régime horri-schtroumpf-ilante pendant l'arc où Kio se fait capturer par les Vagan. :107:
- Asemu : Do What You Want 'cause a Pirate is Free! ... Yarr Ahrr :10:
- D'ailleurs, il est tellement Free qu'il revient après 13 ans et ni sa femme (officielle selon les registres de la fédération, mais tout le monde sait qu'il doit surement se taper la loli opératrice de son vaiseau pirate), ni sa soeur lui font des reproches, lui foutent une claque ou autre chose ... et d'ailleurs il repart comme il est venu sans que ses proches (hormis son vieux fasciste de père) n'essaient de l'empêcher ou autre.
- On perd tout l'esprit Super-Robot du début de la génération, parce qu'avec le nouveau AGE-FX, Kio est devenu ... Kira Yamato :12:
- En fait, la copine loli-pédo-moe de Zeheart, elle est pas mal :11:
- Girad Spiggan : Au lieu de prendre le nom de famille de son mari ... elle prend son prénom :20:
- Et puis elle a piqué ses pouvoirs à Banagher et l'Unicorn
- Sinon, je trouve que à part le commandant Seric Abis (qui a un gros ticket avec Captain MOE et qu'il devrait l'utiliser avant que les scénaristes ne souffrent d'une crise de Tominoerie), il n'y a aucun personnage (Terrien ou Vagan) qui ait un peu de charisme ... La faute à Woolfy qui nous a quitté pendant la 2e gen :06: Flit devient sénile et dangereux, Asemu manque terriblement de Albator-plein-de-ténébritude, Zeheart c'est un Char de seconde zone, Ezelkant va crever d'uns instant à l'autre, Kio = Kira ('nuff said).
- D'ailleurs, la mort de Gérard Spiggan ça me rappelle un peu les derniers épisode de Zeta où on s'était livré à un délire de fin d'Ideon, mais un peu plus habillé. Ça n'augure rien de bon tout ça ... (Moi j'aurais préféré une fin Victory Style où les vieux se sacrifient pour les djeunz' ... mais il aurait fallu que Kio ait une copine Vagan vivante ...
- MOE captain is MOE :34: (mais on ne la voit pas beaucoup :14: )

Voilà ... il restent entre 7 et 9 épisodes, il faut qu'ils se reprennent en main, parce là c'est un peu chiant ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Aoû 2012, 01:06

Episode 44.

Rien de neuf sous les rayons cosmiques.
On nous parachute encore des éléments à l'improviste - genre la mobile suit géante - et à vitesse supersonique, rendant impossible toute éclosion d'émotion consistante chez le téléspectateur, positive comme négative, en-dehors peut-être des conflits (simplistes) opposant les trois générations d'Asuno. Tout juste est-on certain de ne pas s'ennuyer, ce qui déjà est un très bon bilan pour Gundam.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 20 Aoû 2012, 01:24

La mobile suite géante? tu parles de Sid? ça fait quand même quelques épisodes qu'on le sait, c'etait aussi déjà dans les manga donc ils avaient prévu le coup.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Aoû 2012, 02:46

hebiko a écrit:La mobile suite géante ? tu parles de Sid ? ça fait quand même quelques épisodes qu'on le sait.

Heu dans quel épisode apparaît-elle ?

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 20 Aoû 2012, 11:56

Dans le manga avec les pirates de l'espace. De ce que j'ai compris des traductions il s'agit du gardien de l'EXA-DB qui manipule des Ms à distance et utilise la nanotechnologie pour se régénerer.
ça serait lui qui serait à l'origine de la mission qui a mal tourné pour Asemu 13 ans auparavant.

http://gundam.wikia.com/wiki/Sid
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 20 Aoû 2012, 12:06

Ca c'est de l'épisode mon petit Hebiko.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 20 Aoû 2012, 13:24

Quelques épisodes = quelques semaines, je n'ai pas voulu dire qu'en regardant exclusivement les épisodes on savait ce qu'était ce mobile armor. Tout ça pour dire que ce n'est pas sorti d'un chapeau et qu'ils avaient en quelque sorte préparé le terrain.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Aoû 2012, 16:11

Le scénariste se doit d'organiser la mise en place des éléments nécessaires à l'intrigue en les introduisant à l'avance, pas de les jeter à la face du téléspectateur dix minutes avant leur utilisation comme c'est le cas dans cet épisode. Pas après deux fillers. Et si AGE est coutumière du fait, cette fois-ci c'est particulièrement marqué puisque relatif au McGuffin de l'EXA-DB qui est au centre du récit depuis des mois. Ce que ne dément pas un manga de seconde zone.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Aoû 2012, 00:51

Episode 45.
Du lourd niveau animation de robots dans ce segment pourtant guère excitant.
Plus que quatre épisodes de fun avant que Sunrise ne revienne à du mauvais Gundam.

Aer

Messagede Aer le Lun 27 Aoû 2012, 01:21

Oh boy, il était trop bon cet épisode. Enfin, AsemuXZeheart pour toujours plus de fun, comme à la bonne époque du 20ème qui arrachait la rétine. Dommage que ce soit les personnages de l'arc précédent qui assurent le plus, Kio est quand même une faute de gout pour toute la série.
Et oui, plus que 4 épisodes avant de revenir aux bonne vieilles valeurs du Ore wa Gundam et du boys band de bishonen. Savourons mes amis, savourons.

Surtout que ça va péter dans tout les coins pour le finish.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 27 Aoû 2012, 16:17

Enfin un épisode qui remonte le niveau. Comme dit Aer, ce sont les persos de l'arc précédent qui font tout le boulot. Kio reste toujours aussi inutile. Bien content qu'il ait eu le minimum syndical d'apparition à l'écran.

Aer a écrit:Et oui, plus que 4 épisodes avant de revenir aux bonne vieilles valeurs du Ore wa Gundam et du boys band de bishonen. Savourons mes amis, savourons.

Rho, tu es mauvaise langue, on aura peut-être des nouvelles de The Origin. Et ce n'est pas un boys band, on a Amuro, Kai, Hayato... Oh wait!!! :15:

Aer

Messagede Aer le Lun 27 Aoû 2012, 16:37

Ah oui c'est vrai qu'il y a le projet The Origin, j'avais oublié. Mais ils comptent le sortir comme ça après AGE ou attendre une date quelconque (genre les 35-40 ans de la franchise, histoire de) ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Aoû 2012, 16:38

Fin 2013 semble plus plausible.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 27 Aoû 2012, 16:45

Vu le manque total d'info sur ce projet passé "on va le faire", il semble en effet inutile d'attendre quoi que ce soit avant au moins l'année prochaine. Du coup ça laissera peut-être le temps pour ce film de AGE qui avait été en rumeur fut un temps, sinon on aura toujours Unicorn...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Aoû 2012, 17:40

Tetho a écrit:Sinon on aura toujours Unicorn...

Même Super Baloo : The Movie serait plus prometteur que cette chienlit.

Aer

Messagede Aer le Mer 05 Sep 2012, 22:39

Episode 46.

Une moitié d'épisode pour les préparations, l'autre pour la baston. Bon ratio, et encore une fois ils ont mis le paquet pour nous proposer du fight plus qu'honorable. Kio reste un merdeux imbuvable mais à priori il devrait se sortir les doigts dans le suivant, vivement.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga