Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Tetho le Ven 10 Mai 2013, 20:59

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 11 Mai 2013, 21:41

Nouvel épisode vu à l'instant.
[Montrer] Spoiler
J'avoue qu'il m'a pas mal dérangé, entre les crises de jalousie de Kirino, la réaction de Kyôsuke face au vrai/faux petit ami, je l'ai trouvé un peu sur le fil raide de la morale... heureusement, à la fin, on voit Kuronkeo (je la trouve vraiment craquante en robe blanche et sans ses lentilles) demander au grand frère de sortir avec elle... le prochain épisode promet !

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 12 Mai 2013, 05:31

Johnny B. a écrit:je l'ai trouvé un peu sur le fil raide de la morale

Quelle surprise !

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 18 Mai 2013, 21:14

[Montrer] Spoiler
Enfin ! Kuroneko et Kyôsuke sortent ensemble ! J'ai trouvé ce dernier un peu immature, mais vu que Kuroneko ressentait la même chose (cf le passage avec ses soeurs)... vivement la suite de leur histoire !

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Jeu 23 Mai 2013, 17:51

J'ai enfin rattraper mon grand retard sur Oreimo, mais je ne sais pas pourquoi, mais plus j'avance dans la saison 2, plus une sorte de malaise m'envahit...
Autant dans la première saison, c'était assez gentillet, autant l'évolution des relations entre Kirino et Kyousuke dans la saison 2 me laisse un gout bizarre. J'ose espérer que si l'histoire évolue, comme je le crains, vers une relation Kirino X Kyousuke, qu'on nous sorte au moins le très célèbre retournement de situation : "en vérité, vous n'êtes pas frère et sœur...", et non pas une fin à la Koi Kaze... :?

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 26 Mai 2013, 21:19

Il ne manquerait plus que ça !
L'inceste frère x soeur, je suis pour dans le hentai ou le borderline hentai (style Yosuga no Sora), mais dans l'anime tous publics, qu'on reste sur le fil droit de la morale !
Sinon, je viens de voir l'épisode 8,
[Montrer] Spoiler
qui m'a ramené à certaines craintes avec le dessin de Kuroneko, ou l'irruption de Kirino dans la chambre de son frère... on a aussi des moments mignons avec les deux soeurs de Kuroneko, ou avec le couple formé avec Kyôsuke... qu'elle brise à la fin... on saura sans doute pourquoi dans le prochain épisode.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 07 Juin 2013, 21:24

(spoil romans)
[Montrer] Spoiler
On, est donc maintenant tous d'accord sur ce qui a TOUJOURS été la finalité de la série :

Image

Merci.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 07 Juin 2013, 21:28

Et vous vous moquez de mes séries de ninjas, après ça :lol:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 07 Juin 2013, 21:32

(pas moi, le kyonyû avant tout, si au moins ils avaient fait une vraie petite soeur sexy)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 08 Juin 2013, 21:51

J'ai vu les 09 et 10,
[Montrer] Spoiler
ma préférence va au 09, avec un Kyôsuke désespéré par le départ de Kuroneko, sa soeur qui le réconforte, mais autant j'ai été amusé par la malice de Kuroneko, autant j'ai été envahi par le malaise persistant lorsque Kirino se lance dans un long discours sur la relation compliquée qu'elle a avec son frère...
Pour le 10, le début était trop longtemps consacré à Ayase la yandere, et n'a décollé qu'avec le retour de Kirino, que son frère vient chercher pour se faire malmener par le staff du tournage qui le prend pour un pervers, mais il est sauvé par Kirino... on finit avec des moments sur le fil de la morale avec Kirino et son frère qui sont sur une bicyclette au soleil couchant et ce dernier lui prenant la main pour l'amener vers le spectacle... les scénaristes de la saison 2 sont bien plus tordus que ceux de la précédente, et je ne sais pas si je dois m'en réjouir...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 09 Juin 2013, 20:24

Tetho a écrit:(spoil romans)
[Montrer] Spoiler
On, est donc maintenant tous d'accord sur ce qui a TOUJOURS été la finalité de la série :

Image

Merci.

Ou bien l'auteur a merdé car il avait pas prévu la fin de sa série ou (et) à cause de pressions de fans, Ca s'est déjà vu. D'après ce que j'ai lu sur des forum

[Montrer] Spoiler
tout ce qui concerne une relation incestueuse a été introduit dans l'avant dernier tome, un peu comme si l'auteur s'était dit "j'en ai ras le bol de cette série finissons".
Ce qui donne un truc pas crédible et en désaccord complet avec l'attitude des perso dans le reste de la série. Ca me rapelle la fin de Toradora, tout aussi pourri et sortant de nulle part.
J'ai dejà apprecié des relations interdites (Kojikan par exemple), mais faut faire du building de cette relation pour nous faire accepter ça (j'était super opposé à ce qui se passe à la fin de Kojikan à la base). Ici, on en a pas.
On ne me fera pas croire que ce qui se passe à la fin du roman, l'auteur l'avait prévu dès le départ, un peu comme la fin "de merde" du manga Usagi Drop.

Enfin, une fin de merde qui me fait esperer que la saison 2 n'adapte pas tout le roman et s'arrette avant, sinon, ben, je me limiterait à la saison 1
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Dim 09 Juin 2013, 20:36

La saison 2 aura une fin alternative diffusé à la tv, et la vraie fin (celle du roman) sera dans les derniers blu-rays. Exactement comme la saison 1.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 10 Juin 2013, 09:47

Merci pour les précisions.^^

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 13 Juin 2013, 11:42

Tetho a écrit:(spoil romans)
[Montrer] Spoiler

Image

Merci.

[Montrer] Spoiler
Ils ont donc osé... :105:

Bref on passe d'une relation frère/soeur orageuse pas tellement choquante à ça...
Je le sentais venir dans la saison 2, mais n'y avait-il vraiment pas autre chose à faire? J'ose espérer qu'une révélation familiale de dernière minute sauvera la morale...

chevkraken a écrit:Ou bien l'auteur a merdé car il avait pas prévu la fin de sa série ou (et) à cause de pressions de fans, Ca s'est déjà vu. D'après ce que j'ai lu sur des forum

J'espère que ce sont pas les fans qui ont fait fléchir (ou influencer l'éditeur pour qu'il fasse pression) et qu'il pensait déjà à une fin comme ça avant, parce que sinon, les fans me font peur s'ils ont ce genre de penchant... :shock:

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 13 Juin 2013, 17:28

C'était pas déjà confirmé depuis 2010 ? Ou tout du moins sous-entendu ?
J'ai bien trouvé un lien mort mais le contenu infirme le titre.

En tout cas, vous êtes braves les gens de sembler choqués. Vous avez dû oublier quelque chose. C'est le contraire qui aurait été scandaleux.

chevkraken a écrit:Ou bien l'auteur a merdé car il avait pas prévu la fin de sa série ou (et) à cause de pressions de fans, Ca s'est déjà vu. D'après ce que j'ai lu sur des forum

[Montrer] Spoiler
La séquence où Kirino sort avec son frère ainsi que celle du faux kareshi datent du volume 7, soit fin 2010. Même les plus naïfs sur ce forum commencent à comprendre quel genre de produit ils ont entre les mains. Il reste cinq tomes. C'est pas ce que j'appelle merder sur la fin.

Ne vous inquiétez pas les gens, y'a Saikin, Imouo no Yoosu ga Chotto Okaishiin Da Ga qui arrive. Vous allez pouvoir reprendre vos débats sur si coucher avec le corps de son imouto possédée par l'esprit d'une autre est de l'inceste ou non.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 13 Juin 2013, 21:24

ouais, enfin pour ce spoil
[Montrer] Spoiler
un frêre jaloux du petit copain de sa soeur et se disant même parfois qu'il voudrait qu'ils rompent, ça ne veut pas dire qu'il est incestueux. C'est normal entre 2 frêre et soeur très proches qui ont une relation fusionnelle.
Surtout que Kyosuke est le grand frère, il est donc dans le rôle du protecteur.
Si c'est ça qui se passe (je mate pas la saison 2)Ce genre de truc, ça peut être vu de façon très différentes (car bon, ça, je l'ai ressenti quand m'a soeur s'est installé avec son copain et que je l'ai plus vu tout les jours.)
Pour moi, ça aurait surtout été une preuve que Kyosuke adore sa petite soeur en fait.

L'influence des fans est possible par contre.
[Montrer] Spoiler
Quand il a fait sortir Kyosuke avec Kuroneko, ça avait fait du bruit. Il a dû commencer à envisager cette fin à ce moment et est resté évasif jusqu'au 11 car il hésitait.

Pour en avoir discuté sur certains forum US, tout le monde est d'accord

[Montrer] Spoiler
Même les fans du shipping Kirino trouve que ça sort de nulle part et que c'est trop rapide. au 10, Kyosuke et Kirino étaient franchement dégoutés par ça et boum au 12, ils sont amoureux et se proposent direct en mariage...
La fin est juste mauvaise
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 13 Juin 2013, 21:58

Ileca a écrit:C'était pas déjà confirmé depuis 2010 ? Ou tout du moins sous-entendu ?
J'ai bien trouvé un lien mort mais le contenu infirme le titre.

En tout cas, vous êtes braves les gens de sembler choqués. Vous avez dû oublier quelque chose. C'est le contraire qui aurait été scandaleux.

Personnellement, je m'intéresse à la série que depuis cette année. Alors les lights novels de 2010...
Et rien n'obligeait l'auteur à prendre cette voie, on peut faire des livres sur les relations frères/sœurs sans tomber dans
[Montrer] Spoiler
une relation incestueuse.

chevkraken a écrit:L'influence des fans est possible par contre.
[Montrer] Spoiler
Quand il a fait sortir Kyosuke avec Kuroneko, ça avait fait du bruit. Il a dû commencer à envisager cette fin à ce moment et est resté évasif jusqu'au 11 car il hésitait.

Pour en avoir discuté sur certains forum US, tout le monde est d'accord

[Montrer] Spoiler
Même les fans du shipping Kirino trouve que ça sort de nulle part et que c'est trop rapide. au 10, Kyosuke et Kirino étaient franchement dégoutés par ça et boum au 12, ils sont amoureux et se proposent direct en mariage...
La fin est juste mauvaise

Soit un changement imprévu de scénario, soit une envie d'en finir le plus vite avec la série... L'un n'empêche pas l'autre... Et après, on ne connais pas le rôle des touts-puissants éditeurs...

Ileca a écrit:Ne vous inquiétez pas les gens, y'a Saikin, Imouo no Yoosu ga Chotto Okaishiin Da Ga qui arrive. Vous allez pouvoir reprendre vos débats sur si coucher avec le corps de son imouto possédée par l'esprit d'une autre est de l'inceste ou non.

Bonne question... Cela ferait un bon sujet de philo...

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Jeu 13 Juin 2013, 22:17

[Montrer] Spoiler
Je suppose que l'auteur a voulu brouiller les pistes... dans ce qui correspondait à la saison 1, on avait quelques sous-entendus, mais dans la saison 2, la perspective s'est plus accentuée... Incest is wincest, mais uniquement dans le hentai ou le ecchi style Yosuga no Sora).

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 14 Juin 2013, 02:20

Ouais enfin,
[Montrer] Spoiler
c'est plus brouiller les pistes, c'est déconner à fond là.
on en a parlé avant le truc c'est que la force de la série c'est que justement, à la manière d'un Genshiken, elle nous montrait un truc qui est vrai.

Faut pas juger un otaku sur ses passions. C'est pas car on délire sur des truc limite en virtuel que l'on mélange virtuel et réel. La plupart des Otaku ne sont que des gamins qui n'ont pas grandis.
Ils se prennent la tête ou débattent entre eux sur des broutilles tel des gamins pendant la récré. Il achètent (téléchargent) des jeux et doujin hentai car ils sont tous encore au stade de gamin qui au fond de lui est amoureux du perso de son DA favori (sauf que vu qu'on est adulte, ben on imagine des choses différentes avec ce perso).
Et les personnages, était mine de rien très vrai. On a tous eu des prise de becs tel Kirino et Kuroneko, nombreux de ceux ayant une petite soeur l'ont retrouvé en Kirino, tout ceux qui sont allé en conv ont réagit comme les persos au comiket. Et tout ceux très proches de leur soeur malgré des différence se sont retrouvé dans la relation Kirino/Kyosuke, surtout quand on est tout les 2 otaku (c'est nottament mon cas et à quelques reprise la série a fait écho a des truc que j'avais vécu)

La série a defendu ça, Kyosuke l'a defendu face à son père et Ayase, Kirino et Kuroneko l'ont defendu à Kyosuke. Manami l'avait très bien comprit et prenait tout ça avec philosophie. Et en plus, le manga nous montrait aussi une famille qui se rapprochait, nottament avec le père de Kirino, très froid avec Kyosuke et intolérant qui pourtant finit par lui faire confiance pour s"occuper de Kirino. Et il lui renouvelle sa confiance dans le tome 11. Avec Kyousuke, surpris et fier que son père lui accorde cette confiance

Au final, tout ces message defendu par Kyosuke, Kirino et Kuroneko c'est juste du bullshit, les personnages se renient, trahissent leurs proches et renie tout ce qu'ils ont defendus. Et en ça la série est un échec total. Une oeuvre qui se renie est une honte.

En finissant comme ça, le message de la série serait "Les Otaku ont beau defendre tout et n'importe quoi, ce sont des anormaux mélangeant réel et virtuel et quelqu'un qui deviendra otaku en essayant de les comprendre deviendra anormal à son tour"

J'avais parlé de Kodomo no Jikan qui a joué avec des thèmes tendancieux, mais l'auteur a eu le bon gout de ne pas faire les personnages reniaient ce qu'ils defendaient et les personnes leur faisant confiance et a donc une fin acceptable .

[Révéler] Spoiler
Certes, Daisuke se rend compte qu'il est amoureux de Rin, mais déjà c'est dit claire (et pas sous entendu) 6 tomes avant la fin. Mais de plus, il est clairement dit qu'il l'aime en depit qu'elle soit une enfant et pas "parce que" c'est une enfant et ne fait rien de tendancieux. Et de plus, il ne profite pas de l'influence qu'il pourrait avoir sur elle en lui devoilant ses sentiments, mieux encore, il disparait totalement de sa vie pendant des années, lui permettant ainsi de rencontrer quelqu'un qui serait de son age. C'est le tuteur de Rin qui va le retrouver car il sait que c'est la personne qu'il faut pour elle

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 14 Juin 2013, 14:35

chevkraken a écrit:Ouais enfin,
[Montrer] Spoiler
c'est plus brouiller les pistes, c'est déconner à fond là.
on en a parlé avant le truc c'est que la force de la série c'est que justement, à la manière d'un Genshiken, elle nous montrait un truc qui est vrai.

Faut pas juger un otaku sur ses passions. C'est pas car on délire sur des truc limite en virtuel que l'on mélange virtuel et réel. La plupart des Otaku ne sont que des gamins qui n'ont pas grandis.
Ils se prennent la tête ou débattent entre eux sur des broutilles tel des gamins pendant la récré. Il achètent (téléchargent) des jeux et doujin hentai car ils sont tous encore au stade de gamin qui au fond de lui est amoureux du perso de son DA favori (sauf que vu qu'on est adulte, ben on imagine des choses différentes avec ce perso).
Et les personnages, était mine de rien très vrai. On a tous eu des prise de becs tel Kirino et Kuroneko, nombreux de ceux ayant une petite soeur l'ont retrouvé en Kirino, tout ceux qui sont allé en conv ont réagit comme les persos au comiket. Et tout ceux très proches de leur soeur malgré des différence se sont retrouvé dans la relation Kirino/Kyosuke, surtout quand on est tout les 2 otaku (c'est nottament mon cas et à quelques reprise la série a fait écho a des truc que j'avais vécu)

La série a defendu ça, Kyosuke l'a defendu face à son père et Ayase, Kirino et Kuroneko l'ont defendu à Kyosuke. Manami l'avait très bien comprit et prenait tout ça avec philosophie. Et en plus, le manga nous montrait aussi une famille qui se rapprochait, nottament avec le père de Kirino, très froid avec Kyosuke et intolérant qui pourtant finit par lui faire confiance pour s"occuper de Kirino. Et il lui renouvelle sa confiance dans le tome 11. Avec Kyousuke, surpris et fier que son père lui accorde cette confiance

Au final, tout ces message defendu par Kyosuke, Kirino et Kuroneko c'est juste du bullshit, les personnages se renient, trahissent leurs proches et renie tout ce qu'ils ont defendus. Et en ça la série est un échec total. Une oeuvre qui se renie est une honte.

En finissant comme ça, le message de la série serait "Les Otaku ont beau defendre tout et n'importe quoi, ce sont des anormaux mélangeant réel et virtuel et quelqu'un qui deviendra otaku en essayant de les comprendre deviendra anormal à son tour"

J'avais parlé de Kodomo no Jikan qui a joué avec des thèmes tendancieux, mais l'auteur a eu le bon gout de ne pas faire les personnages reniaient ce qu'ils defendaient et les personnes leur faisant confiance et a donc une fin acceptable .

[Révéler] Spoiler
Certes, Daisuke se rend compte qu'il est amoureux de Rin, mais déjà c'est dit claire (et pas sous entendu) 6 tomes avant la fin. Mais de plus, il est clairement dit qu'il l'aime en depit qu'elle soit une enfant et pas "parce que" c'est une enfant et ne fait rien de tendancieux. Et de plus, il ne profite pas de l'influence qu'il pourrait avoir sur elle en lui devoilant ses sentiments, mieux encore, il disparait totalement de sa vie pendant des années, lui permettant ainsi de rencontrer quelqu'un qui serait de son age. C'est le tuteur de Rin qui va le retrouver car il sait que c'est la personne qu'il faut pour elle

[Montrer] Spoiler
C'est peut-être ça finalement le message véhiculé par la série: les otaku sont de gros dégeu.... Il faut dire qu'ils ont de sacrée cas au Japon, je ne suis pas sûr que nos bons vieux trekkies occidentaux soient aussi atteint (quoique l'histoire du verre d'eau de l'acteur qui avait la grippe est assez symptomatique...).

De toute façon, ça sert à rien de se prendre la tête dessus, ça n'en vaux pas la peine. Il reste plus qu'a espérer que la bad end de la version TV sauvera l'honneur et la morale. Ce serait bien une fin Kuroneko et bien plus logique... Ou une Ayase à la limite...

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Ven 14 Juin 2013, 14:43

[Montrer] Spoiler
J'aime pas trop Ayase, son côté yandere m'énerve un peu.
Moi, je préfère largement Kuroneko !

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 14 Juin 2013, 16:19

Pour le message

[Montrer] Spoiler
Faire une oeuvre clairement Otaku dont le public principal est les otaku qui véhicule ce message. C'est assez... Je trouve pas le mots. Enfin,ça donne l'impression que l'auteur fait un doigt d'honneur a son public, se fout de lui et le meprise.
D'où peut être une réaction à leur attitude lors de la publication et une envie de finir au plus vite. Enfin, comme tu le dit, on y peut rien, esperont que la bad end de l'anime rattrappe ça. Ou bien (vu que l'idée des différentes fins de l'anime est de l'auteur, tout comme les jeux, il va peut être encore sortir des tome aux romans avec différentes fins)

Perso, ma preférence va à Manami dans les filles, Mais Kuroneko ou Saori irait très bien aussi. Ayase, je l'aime pas du tout, mais pourquoi pas.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 14 Juin 2013, 16:44

chevkraken a écrit:Pour le message

[Montrer] Spoiler
Faire une oeuvre clairement Otaku dont le public principal est les otaku qui véhicule ce message. C'est assez... Je trouve pas le mots. Enfin,ça donne l'impression que l'auteur fait un doigt d'honneur a son public, se fout de lui et le meprise.
D'où peut être une réaction à leur attitude lors de la publication et une envie de finir au plus vite. Enfin, comme tu le dit, on y peut rien, esperont que la bad end de l'anime rattrappe ça. Ou bien (vu que l'idée des différentes fins de l'anime est de l'auteur, tout comme les jeux, il va peut être encore sortir des tome aux romans avec différentes fins)

Perso, ma preférence va à Manami dans les filles, Mais Kuroneko ou Saori irait très bien aussi. Ayase, je l'aime pas du tout, mais pourquoi pas.

[Montrer] Spoiler
Le changement abrupte peut vraiment être un raz le bol, surtout quand on sait que l'envoi de menaces de mort semble être un sport national chez une partie des otaku... On pourrait comprendre que l'auteur en est eut assez... Je me rappelle d'un reportage chez Toei Animation où un des réalisateurs maisons montrant le département courrier et disait que recevoir des menaces était pratiquement routinier et les employés formé pour ça...

A pars ça, c'est vrai que faire plusieurs livres de conclusion différent pour chacune des filles serait une bonne idée et un concept assez osé: choisissez la fin (et la fille) que vous voulez.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 15 Juin 2013, 12:10

[Montrer] Spoiler
Comme pour Yosuga no Sora, animé composé d'arcs différents... mais là, j'ai préféré le twincest arc, car on avait du ecchi qui s'assumait, et Sora était vraiment kawaii !

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Sam 15 Juin 2013, 13:02

Sora kawaii ? :shock:
C'est une grosse chienne en chaleur avec un design de princesse immaculée, qui a de lourdes tendances autoritaires (ou plutot archi possessive/jalouse) et qui laisse libre court à ses pulsions nymphomanes durant son arc.
Elle est là pour dire "nan mais ta gueule et fous moi ta bite là où je pense" et c'est tout ce qu'on devait attendre de cet anime (donc pas grand chose j'en conviens). Spour ça qu'on la préfère aux autres qui perdent leur temps à construire un background complètement merdique et dont tout le monde se fout.

Quoique les ptites scénettes post ending ont l'air d'être assez fun, je devrais y jeter un oeil.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga