Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Johnny B. a écrit:je l'ai trouvé un peu sur le fil raide de la morale
Tetho a écrit:(spoil romans)[Montrer] Spoiler
Tetho a écrit:(spoil romans)[Montrer] Spoiler
chevkraken a écrit:Ou bien l'auteur a merdé car il avait pas prévu la fin de sa série ou (et) à cause de pressions de fans, Ca s'est déjà vu. D'après ce que j'ai lu sur des forum
chevkraken a écrit:Ou bien l'auteur a merdé car il avait pas prévu la fin de sa série ou (et) à cause de pressions de fans, Ca s'est déjà vu. D'après ce que j'ai lu sur des forum
Ileca a écrit:C'était pas déjà confirmé depuis 2010 ? Ou tout du moins sous-entendu ?
J'ai bien trouvé un lien mort mais le contenu infirme le titre.
En tout cas, vous êtes braves les gens de sembler choqués. Vous avez dû oublier quelque chose. C'est le contraire qui aurait été scandaleux.
chevkraken a écrit:L'influence des fans est possible par contre.[Montrer] SpoilerQuand il a fait sortir Kyosuke avec Kuroneko, ça avait fait du bruit. Il a dû commencer à envisager cette fin à ce moment et est resté évasif jusqu'au 11 car il hésitait.
Pour en avoir discuté sur certains forum US, tout le monde est d'accord[Montrer] SpoilerMême les fans du shipping Kirino trouve que ça sort de nulle part et que c'est trop rapide. au 10, Kyosuke et Kirino étaient franchement dégoutés par ça et boum au 12, ils sont amoureux et se proposent direct en mariage...
La fin est juste mauvaise
Ileca a écrit:Ne vous inquiétez pas les gens, y'a Saikin, Imouo no Yoosu ga Chotto Okaishiin Da Ga qui arrive. Vous allez pouvoir reprendre vos débats sur si coucher avec le corps de son imouto possédée par l'esprit d'une autre est de l'inceste ou non.
chevkraken a écrit:Ouais enfin,[Montrer] Spoilerc'est plus brouiller les pistes, c'est déconner à fond là.
on en a parlé avant le truc c'est que la force de la série c'est que justement, à la manière d'un Genshiken, elle nous montrait un truc qui est vrai.
Faut pas juger un otaku sur ses passions. C'est pas car on délire sur des truc limite en virtuel que l'on mélange virtuel et réel. La plupart des Otaku ne sont que des gamins qui n'ont pas grandis.
Ils se prennent la tête ou débattent entre eux sur des broutilles tel des gamins pendant la récré. Il achètent (téléchargent) des jeux et doujin hentai car ils sont tous encore au stade de gamin qui au fond de lui est amoureux du perso de son DA favori (sauf que vu qu'on est adulte, ben on imagine des choses différentes avec ce perso).
Et les personnages, était mine de rien très vrai. On a tous eu des prise de becs tel Kirino et Kuroneko, nombreux de ceux ayant une petite soeur l'ont retrouvé en Kirino, tout ceux qui sont allé en conv ont réagit comme les persos au comiket. Et tout ceux très proches de leur soeur malgré des différence se sont retrouvé dans la relation Kirino/Kyosuke, surtout quand on est tout les 2 otaku (c'est nottament mon cas et à quelques reprise la série a fait écho a des truc que j'avais vécu)
La série a defendu ça, Kyosuke l'a defendu face à son père et Ayase, Kirino et Kuroneko l'ont defendu à Kyosuke. Manami l'avait très bien comprit et prenait tout ça avec philosophie. Et en plus, le manga nous montrait aussi une famille qui se rapprochait, nottament avec le père de Kirino, très froid avec Kyosuke et intolérant qui pourtant finit par lui faire confiance pour s"occuper de Kirino. Et il lui renouvelle sa confiance dans le tome 11. Avec Kyousuke, surpris et fier que son père lui accorde cette confiance
Au final, tout ces message defendu par Kyosuke, Kirino et Kuroneko c'est juste du bullshit, les personnages se renient, trahissent leurs proches et renie tout ce qu'ils ont defendus. Et en ça la série est un échec total. Une oeuvre qui se renie est une honte.
En finissant comme ça, le message de la série serait "Les Otaku ont beau defendre tout et n'importe quoi, ce sont des anormaux mélangeant réel et virtuel et quelqu'un qui deviendra otaku en essayant de les comprendre deviendra anormal à son tour"
J'avais parlé de Kodomo no Jikan qui a joué avec des thèmes tendancieux, mais l'auteur a eu le bon gout de ne pas faire les personnages reniaient ce qu'ils defendaient et les personnes leur faisant confiance et a donc une fin acceptable .[Révéler] SpoilerCertes, Daisuke se rend compte qu'il est amoureux de Rin, mais déjà c'est dit claire (et pas sous entendu) 6 tomes avant la fin. Mais de plus, il est clairement dit qu'il l'aime en depit qu'elle soit une enfant et pas "parce que" c'est une enfant et ne fait rien de tendancieux. Et de plus, il ne profite pas de l'influence qu'il pourrait avoir sur elle en lui devoilant ses sentiments, mieux encore, il disparait totalement de sa vie pendant des années, lui permettant ainsi de rencontrer quelqu'un qui serait de son age. C'est le tuteur de Rin qui va le retrouver car il sait que c'est la personne qu'il faut pour elle
chevkraken a écrit:Pour le message[Montrer] SpoilerFaire une oeuvre clairement Otaku dont le public principal est les otaku qui véhicule ce message. C'est assez... Je trouve pas le mots. Enfin,ça donne l'impression que l'auteur fait un doigt d'honneur a son public, se fout de lui et le meprise.
D'où peut être une réaction à leur attitude lors de la publication et une envie de finir au plus vite. Enfin, comme tu le dit, on y peut rien, esperont que la bad end de l'anime rattrappe ça. Ou bien (vu que l'idée des différentes fins de l'anime est de l'auteur, tout comme les jeux, il va peut être encore sortir des tome aux romans avec différentes fins)
Perso, ma preférence va à Manami dans les filles, Mais Kuroneko ou Saori irait très bien aussi. Ayase, je l'aime pas du tout, mais pourquoi pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités