Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Merlin le Dim 07 Oct 2012, 23:54

chevkraken a écrit:
Déjà l'aspect terraformation... comme le dit si bien Chisame, on passe de la fantasy à la SF comme ça l'air de rien et si le coté déjanté et WTF pouvait rester "crédible" avec l'aspect magique, là c'est tout bonnement délirant dans le mauvais sens du terme.

En quoi ce plein est si ridicule? On a des voyaheur du futur extra terrestres et des mecha dans Negima. J'ai l'impression que beaucoup on oublié Chao

Tchao vient de loin dans le futur. C'est donc plausible.
Terraformer Mars dans 10 ans c'est comme croire que dans 2 ans on aura les voitures volantes de Retour vers le futur II. Ce n'est plus de la naiveté à ce niveau.
Bref, crédibilité néant !

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 08 Oct 2012, 00:21

Tchao vient de loin dans le futur. C'est donc plausible.
Terraformer Mars dans 10 ans c'est comme croire que dans 2 ans on aura les voitures volantes de Retour vers le futur II. Ce n'est plus de la naiveté à ce niveau.
Bref, crédibilité néant !

les voiture volante existent déjà dans Negima (le Chao bao zi vole) et un club de robotique fait des TREX geant réalistes et des robot de ghost in the shell qui marchent.

Chao ne vient que de 100 ans dans le futur et n'avait pas accès à tout ce qu'avait Negi. Negi a a ses côté des personnes qui ont été formé par Chao, des personnes qui ont accès a des technologie qui n'existent déjà pas à l'époque actuelle.

Chao les a laissé ses robots geants, ses tenues avec jet pack permettant de voler, ses Chachamaru, sa technologie d'hologramme, ses balle temporelles. Il y a aussi la Casiopée, qui même cassée peut être étudiée. Sans oublier toute les technologie du monde magique (le vaisseau de Paru, c'est déjà de la SF)

C'est un peu comme dans Terminator 2, c'est les restes du premier Terminator qui ont permis un bond de dizaines d'année dans la robotique. Sans cela, la création des Terminator aurait prit bien plus de temps.

Chao a changé le passé en s'y rendant.

Et il n'y a pas que les technologie de Chao. Chao faisait d'un petit groupe de survivants, abandonnés et sans ressources. Negi a prit contact avec les dirigeant de toute les nations du monde magique et de la terre, il a associé les plus grand scientifiques des 2 mondes associé aux meilleurs magiciens dans un but commun.

Je ne voit pas pourquoi avec tout ces élément, la terraformation serait une aberration.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin

Messagede Merlin le Lun 08 Oct 2012, 00:34

C'est juste que t'as pas idée de ce qu'est une terraformation...

Tout ce que tu as balancé à coté c'est de l'ordre du gadget à coté de ça et terraformer technologiquement parlant une planète même dans la théorie ne se fait pas en 10 ans voir 100 ans au maximum comme dit dans la série... même en étant large et ouvert d'esprit à tout les délires auquel la série nous a habitué.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 08 Oct 2012, 01:15

Merlin, franchement sur ce coup TGCM. On parle de Negima!, la crédibilité elle s'est fait la malle il y a un moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 08 Oct 2012, 01:20

(c'est pas pour alimenter le plan de terraformation qu'ils ont prévus d'utiliser la princesse du crépuscule comme pile, justement ?)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 08 Oct 2012, 04:05

Si si c'est ça.

La magie joue un rôle dans la Terraformation de negima, donc ce n'est pas uniquement du Terraformage technologique.
Et je ne voit pas en quoi de la Terraformation serait moins crédible que du voyage dans le temps ou la création d'un monde alternatif avec ses habitants.

Negima, c'est un peu un manga qui est tellement exagéré que tout peut devenir crédible.

Et le pire c'est que par rapport à Code Geass, ça arrive a tenir debout car ça évite les situation réalistes et qu'on a toujours une pseudo explication.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin

Messagede Merlin le Lun 08 Oct 2012, 09:00

Tetho vas y toi aussi. Lis la moitié de ce que je dis et surtout restez comme vous êtes. Focalisez vous sur UNE chose dite parmi tant d'autres dans un post. Continuez à être idiots.
Mais pour re-conclure vu que vous avez du mal, le WTF oui, mais il y a des limites.

Ialda a écrit:(c'est pas pour alimenter le plan de terraformation qu'ils ont prévus d'utiliser la princesse du crépuscule comme pile, justement ?)

J'ai plutôt compris que c'était pour maintenir l'univers magique sur Mars en attendant.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 08 Oct 2012, 16:03

Euh, non, le monde magique pourra tenir 10 ans sans l'aide de la princesse du crépuscule, Fate l'a dit.

La puissance d'Asuna magique sert bien de pillier au plan de Terraformation.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 08 Oct 2012, 18:51

Ca change rien au truc. Ca reste mauvais.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 08 Oct 2012, 19:58

Ca reste uniquement que tu trouve ça mauvais. Pas que ça l'est. Dans les fait, ça ne l'est pas plus qu'un monde entier créé par magie se trouvant sur Mars.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 08 Oct 2012, 20:08

Boring. :68:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 13 Oct 2012, 02:58

Je viens de m'acheter le tome et je me suis rendu compte qu'on s'est gourré sur pas mal de truc dans notre débat juste au dessus.

Ce que Negi a prévu en 10 ans, c'est pas la Terraformation, c'est la construction d'un ascenseur orbital et de navettes régulière entre la Terre et Mars.
Il a aussi prévu de reveler l'existence de la magie au monde dans 10 ans.

Le projet de Terraformation, est, lui, prévu pour se terminer dans 100 ans et Asuna sert de pile magique au projet. En 100 ans c'est plus crédible qu'en 10

On peut donc supposer que le plan de Negi ressemble à ça:

Construction d'un ascenseur orbital et Navette vers Mars.
Dans 10 ans, découverte du monde magique sur Mars, révélation de la magie au mon et tranfert des refugiés du monde magique qui commencera a s'effondrer grace aux navettes.
la terre acceuillera pendant 100 ans les 1,3 millard de refugiés, ce qui affaiblira ses ressources naturelles, mais en la terraformation de Mars supprimera ce problème avec l'arrivée 100 ans plus tard d'une planète complète de ressources naturelles

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 29 Jan 2013, 17:06

Negima T38 :
[Montrer] Spoiler
Jamais la fin d'un manga ne m'avait fait autant pleurer (dommage que ce soit entaché d'une traduction qui n'a même pas été relue par ces incompétents notoires de chez Pika).

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 31 Jan 2013, 02:02

J'y reviendrais mais ce tome 38 putain qu'il y a du bon là dedans. Et Akamatsu laisse un extraordinaire vivier d'aventures possibles ! WOW !

[Montrer] Spoiler
Et Yue est la meilleure des seconds rôles... avec Evangeline bien sûr. :34:

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 31 Jan 2013, 02:02

Mais est-ce que tu as remarqué...

[Montrer] Spoiler
les dates des mariages de Setsu et Konoka ? :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 31 Jan 2013, 02:10

Ialda a écrit:Mais est-ce que tu as remarqué...

[Montrer] Spoiler
les dates des mariages de Setsu et Konoka ? :lol:

Justement non.

[Montrer] Spoiler
Parce que si pour Setsuna il est dit que c'est 2017, pour Konoka c'est pas marqué.

Edit :

[Montrer] Spoiler
Mais je me doute bien que c'est la même année et que en 2017 (dans 4 ans déjà?!) le mariage homosexuel sera autorisé au Japon. :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 31 Jan 2013, 02:19

Après vérification la VF oublie (sciemment ?) de mentionner la date pour Konoha. Mais je m'étais posé la question justement...

Je vais pas dire que j'ai été déçu par cette fin, ça fait un moment que je lisais Negima! comme ça sans plus en attendre grand chose, mais ce final fut longuet et un peu facile. Puis comme déjà dit plus haut, le retour à cet humour "j'éternue, tu te retrouves en culotte." après les plus gros excès gaballiens de la fin de l'arc du monde magique me laisse perplexe.
[Montrer] Spoiler
Ne pas avoir donné le nom de la future partenaire de Negi c'était aussi de la triche. Choix de centriste qui ne veut se mettre aucun fan à dos au lieu d'assumer son scénario.

Mais c'était quand même amusant, faudra que je tente de tout relire un jour, lors d'un long week-end pour voir ce que ça donne en enchainé.

Ha par contre si Akamatsu ne réalise pas un spin-off sur les aventures de Yue qui fini ses études (au pluriel pour le coup), puis ce qui lui arrive ensuite, ça sera criminel.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 31 Jan 2013, 10:18

Pour la "future", il donne tout de même un gros indice :
[Montrer] Spoiler
Ce n'est pas Asuna, qu'il voit décidément plus comme sa grande sœur (puisqu'il lui dit de qui il s'agit).
J'imagine bien Nodoka. Pas Akira ni Chisame, car il a tendance à considérer les personnages matures et moralisateurs comme des figures protectrices.

Mais dans le fond, c'est comme la toupie dans Inception : je doute que l'auteur lui-même sache de qui il s'agit, c'est juste pour faire parler le public.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 01 Fév 2013, 00:22

[Montrer] Spoiler
On sait sûr que ce n'est pas :
-Asuna : Sa réaction quand il lui avoue
-Setsuna & Konoka : Apparemment mariées entre elles
-Evangeline : Elle aime Nagi
-Chao : On va éviter de complexifier les paradoxes temporels plus que ça, même si la série en a strictement plus rien à battre (il est loin le temps de la fête de Mahora où tout était calculé pour ne pas en créer)
-Fûka & Fumika : déjà mariées
-Natsumi : mariée à Kotarô
-Satomi : serait mariée à un certain gouverneur
-Nodoka & Yue : il est dit qu'elles ont en commun "la douloureuse expérience d'un amour non partagé"
-Chisame : kikikomori
-Chachamaru : robot
-Sayo : Fantôme

Donc 13 filles clairement hors compétition.
Ensuite on peut raisonnablement éliminer :
-Makie : "elle est toujours amoureuse de Negi et attend ses congés pour aller le voir"
-Misora : bonne sœur (comment ça ça compte pas dans les mangas ?)
-Madoka "son regard est irrésistiblement attiré par les personnes qui arborent des cheveux noirs et des oreilles de chiens"

Et là on a clairement éliminé toutes les concurrentes sérieuses sauf une : Ayaka, pour qui "le simple fait de se trouver auprès de Negi la comble complètement". Donc soit c'est elle, soit Akamatsu n'en a aucune idée, soit il a fait exprès de ne pas choisir pour ne pas se mettre des fans à dos. Et pour le coup ça m'apparait évident que c'est le troisième choix.
Perso j'aurais préféré Asuna, choix par défaut mais aussi le plus logique vu que c'est avec elle qu'il était le plus intime et que c'était elle la princesse à sauver (littéralement).

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 01 Fév 2013, 00:29

[Montrer] Spoiler
Même si je suis d'accord pour le troisième choix, nous pouvons aussi éliminer Zazie. Pour le principe.

Et si ce n'était pas tout simplement Ku-Fei ? Ce serait Chao-compatible :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Ven 01 Fév 2013, 00:56

[Montrer] Spoiler
Dans les pages précédentes il était évoqué Anya. Plausible.

Même si pour moi Akamatsu a privilégié le coté "Je ne dis rien pour que les fans ne soient pas déçus".

Eliminer les filles mariées est peut-être une erreur. Là on parle du béguin qu'à Negi pour l'une d'entre elles. Il est possible qu'elle se soit mariée sans que Negi se déclare.

Mais un peu déçu que ce ne soit pas Asuna. Comme Tetho pour moi c'était le cheminement logique et c'était la fille avec qui il était le plus en phase en tout point. La plus proche affectivement et tout le laissait entendre jusqu'à ce virage à 180 degrés dans la 2ème moitié du tome 38 où Asuna se présente comme une soeur bienveillante après l'avoir embrassé.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 01 Fév 2013, 04:24

[Montrer] Spoiler
Asuna aurait été l'option logique si Negima était resté un 'simple' manga harem.
Anya me semble parfaitement acceptable, c'est la solution plus réaliste.

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
Ne pas avoir donné le nom de la future partenaire de Negi c'était aussi de la triche. Choix de centriste qui ne veut se mettre aucun fan à dos au lieu d'assumer son scénario.

[Montrer] Spoiler
Comme d'autres points de cette fin (le sauvetage de papounet Nagi,le destin d'Evangeline, where in the world is Arika Sandiego, etc), j'ai vu ça comme une facilité réservée avant tout dans l'optique om il déciderait de reprendre le manga un jour. Je croise les doigts pour, en tout cas.

Ha par contre si Akamatsu ne réalise pas un spin-off sur les aventures de Yue qui fini ses études (au pluriel pour le coup), puis ce qui lui arrive ensuite, ça sera criminel.

Demon Sweeper Ayase. 8)

Tetho

Messagede Tetho le Ven 01 Fév 2013, 05:09

Ialda a écrit:
Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler

[Montrer] Spoiler
Comme d'autres points de cette fin (le sauvetage de papounet Nagi,le destin d'Evangeline, where in the world is Arika Sandiego, etc), j'ai vu ça comme une facilité réservée avant tout dans l'optique om il déciderait de reprendre le manga un jour. Je croise les doigts pour, en tout cas.

[Montrer] Spoiler
Si il n'y avait que ça... Y a plein de trucs dans cette fin qui sont traité avec pas mal de jemenfoutisme. Genre l'immortalité de Negi, invalidée 5-6 chapitres plus tard avec une mort annoncée à 72 ans, même à l'académie française les immortels ont une espérance de vie plus longue...
Puis toujours avec Asuna, il semble évident qu'elle sera sa partenaire définitive, il a été montré que leur duo est démoniaque tant il est craqué de partout grâce à la capacité d'Asuna abusée comme le stand d'un boss final de Jojo (capacité absolue en plus, ça lui demande même pas de mana pour être utilisée). Et pendant presque tout le manga on nous a bien fait l'amalgame "partenaire définitif = partenaire dans la vie".

Puis merde, les univers parallèles c'est quand même la solution de facilité de l'écrivain. A part quelques œuvres vraiment basées sur ce concept c'est refuser de faire des choix dans la direction que prend son récit. Si il avait encore des trucs à raconter, ben fallait les raconter. Mais le coup de "c'est une fin temporaire que je me réserve d'invalider le jour où j'ai besoin de plusieurs centaines de millions de yens par an", non, non et non.
Autant j'attends voir ce qu'il nous réserve, autant j'espère qu'il laissera Negima! dans son coin tel qu'il est.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 01 Fév 2013, 05:30

Akamatsu a été assez clair sur le fait qu'il reviendra sur Negima. L'épilogue n'est précisé comme étant qu'une seule des fins possibles(la meilleure). Et en plus, il dit dans le dernier tome que le manga est fini pour le moment et qu'il est possible qu'il redemarre.
On sent que Akamatsu a dû rusher sa fin (surement à cause du film qui devait à la base être la seule fin mais qui a été massacré par Shinbo, ce qui a poussé Akamatsu à demander un délai supplémentaire à son éditeur pour finir le manga)

Après, il me semble qu'il est en ce moment en train d'essayer de racheter les droit de ses oeuvres, ce qui expliquerait une petite pause.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 10 Mar 2013, 07:29

Pour ceux qui croient encore qu'Akamatsu compte reprendre Negima! :

Akamatsu responded that it is really hard to release three hit series in a row. He then added that he would rather promote works as an agent and continue his efforts to upload e-books. He had originally wanted to become an editor, and he likes fostering a creative environment for creators.

Akamatsu added, "I'm thinking I'm going to retire when the next [manga] ends."

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga