Anime : saga Eureka seveN

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Dim 26 Fév 2012, 17:29

En fait Eureka seveN est plus une série de trois cours étirée sur quatre qu'une de deux. Y a environ 4/5 épisodes non liés à l'intrigue principale dans chacune des quatre parties, mais même dans ces épisodes y a toujours 2/3 minutes qui indirectement liés au fil rouge, comme Holland et Hap qui parlent des prochaines actions du Gekkostate ou Dewey qui complote dans son coin.
Mais plus que les loners, jamais hors-sujet, je pense que c'est le rythme lent de la série qui donne cette impression. Par exemple l'upgrade du Type Zero prend 3 épisodes. Alors c'est mélangé avec des révélations sur Eureka et les LFO, avec la première attaque d'anticorps (brrr cette scène), avec un combat avec the END et j'en passe mais ça donne quand même l'impression que la série prend tout son temps voir plus.
NiKi a écrit:Quant a la suite aussi elle est excellente, tous les moments de bizutage nous rapproche vraiment du Gekkostate, alors oui y'a pas de gros mecha piou piou qui explose,

Raté, les robots sont de sortie dans les eps 4 à 6, et ça combat même.

Pour Ray & Charles je pense surtout que l
[Montrer] Spoiler
'histoire de l'adoption est là pour Ray que Renton. Renton aura un peu de mal avec, et finira par refuser, alors que même après Ray continuera de le considérer comme son fils (pas grave si il a passé que 2 semaines maxi à bord de l'Hakuchô). Charles de son coté avait grillé qui était Renton depuis leur première rencontre.

Mais dans l'ensemble les histoires de familles sont assez étranges dans la série. Elles sont là dès le début, de par la présence du trio infernal, et jusqu'au dernier épisode. Peu après le retour de Renton une Talho qui a ses règles (ou pas justement) lui dit que le Gekkostate n'a pas été créé pour former une famille, mais deux eps plus tard elle dit à Holland qu'ils ont pas mal d'enfants à charge, en incluant Renton et Eureka. C'est ambigu au possible comme situation et pas vraiment mis à plat.

The Drig Overmind a écrit:Il y a aussi l'épisode où Renton tentera de sauver la jeune Vodarak qui avait besoin d'un transplant d'organe ou une transfusion de sang (je ne me souviens plus) qui m'a beaucoup plu par son dénouement.

(elle a besoins de soins intensifs, mais toutes les unités sont prises)
Un truc qui m'avait marqué à l'époque et dont je me suis souvenu en revoyant l'ep c'est que la gamine en question ressemble à Eureka passée sous le rayon noir du Comte de Champignac. Ça sent l'idée de s'en servir pour justifier le comportement de Renton pui abandonnée au cours de l'écriture de l'épisode, mais comme le design du perso avait déjà été demandé comme tel il est resté.


(Sinon le meilleur ep de la série c'est le dernier, et de loin)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Aer le Dim 26 Fév 2012, 17:50

NiKi : t'enflamme pas à mort non plus, déjà y'a plein de choses que tu dis dont j'ai pas parlé du tout (ni sous entendus). Le faite que je n'apprécie pas trop le début est un faite établis, qui ne m'empêche pas de reconnaitre son caractère nécessaire. Un truc chiant n'est pas forcément inutile en soit. Et les deux trois premiers ep sont géniaux, y'a pas de soucis.
A vrai dire j'ai jamais vraiment trouvé qu'il y avait des "loners" dans la série. Tout est beaucoup plus rattaché que par exemple les Stand Alone de SAC.
Pour ton spoiler, franchement je vois pas le problème. Tu regardes la série comme tu veux, mais Renton a douze ans. Sa réaction ne me semble pas idiote, et marque justement le moment ou ses désillusions d'enfant vont disparaitre (tout comme le "bizutage" des ep précédents travaillait le terrain).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede NiKi le Dim 26 Fév 2012, 18:55

je cite un peu plein de monde dans le topic en fait Aer, t'en fais pas :p

Tetho > me semble que Dai Sato a dit texto dans une interview que son script était fait pour 26 épisodes et qu'on lui en a commandé le double

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede The Drig Overmind le Dim 26 Fév 2012, 23:21

NiKi a écrit:Et c'est quand même dingue qu'on critique tous unanimement le début de Eureka Seven alors que le bloc des trois premiers épisodes est le plus réussi que j'ai vu depuis Gurren-Lagann.

Hey! Moi j'aime le début d'Eureka Seven aussi! (J'en suis même allé jusqu'à essayer de faire entendre raison à Gemini [en vain, soit dit en passant] quand il avait abandonné la série la première fois ... :22: )

Si Dai Sato avait prévu le script en 26 épisodes, il a bien fait de l'allonger, sinon, je pense que certains épisodes auraient été trop chargés et inintelligibles ...

Tetho a écrit:Mais dans l'ensemble les histoires de familles sont assez étranges dans la série. Elles sont là dès le début, de par la présence du trio infernal, et jusqu'au dernier épisode. Peu après le retour de Renton une Talho qui a ses règles (ou pas justement) lui dit que le Gekkostate n'a pas été créé pour former une famille, mais deux eps plus tard elle dit à Holland qu'ils ont pas mal d'enfants à charge, en incluant Renton et Eureka. C'est ambigu au possible comme situation et pas vraiment mis à plat.

Bah, la famille est l'un des thèmes principaux de la série. Renton qui doit faire face à un lourd héritage familial et puis il y a la scène de l'épisode 2 où Renton se repose et Le grand-père dit à Eureka qu'il ne peut que pardonner Renton (d'avoir mis sa vie en danger) parce que c'est ça ce que font les parents, et qu'elle comprendra quand elle aura des enfants à elle.
Holland a aussi un héritage familial assez lourd, et s'il y a cette relation ambigüe avec les membres du Gekko-State, je pense que c'est juste que ce confit s'étale sur Talho et ses subordonnés ...
[Montrer] Spoiler
Le tout, pour finir avec la fondation de 2 nouvelles familles (celle de Holland et celle de Renton) dans le dernier épisode.


Tetho a écrit:(Sinon le meilleur ep de la série c'est le dernier, et de loin)

Mouais, peut-être ... mais le meilleur moment de la série, le climax absolu de la série sera interprété par Dominic et Anémone (et Gulliver, le sauveur du monde) à l'épisode 48. :63: :63:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede NiKi le Lun 27 Fév 2012, 03:37

[Montrer] Spoiler
Mouais, peut-être ... mais le meilleur moment de la série, le climax absolu de la série sera interprété par Dominic et Anémone (et Gulliver, le sauveur du monde) à l'épisode 48.


+1 ce passage c'est hé on a pas eu le temps de developper Dominic et en plus il fait qu'en prendre dans les dents tout le long de la série, et si on lui filait le meilleur passage de la série?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Aer le Lun 27 Fév 2012, 13:19

[Montrer] Spoiler
Ouais mais il déclenche pas le summer of love tel un hippie de surfeur new age.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Aer le Sam 03 Mar 2012, 16:24

Avec tout ça, je me suis décidé à voir ce fameux Good night, sleep tight, young lovers. Etant donné que ça fait également x temps que je n'ai pas vu E7, j'ai retrouvé avec plaisir.....quoi, je ne sais pas vraiment, mais avec plaisir. Je trouve dommage la réutilisation des scènes de la série, ça se voit quand même un peu, rien qu'au design de Renton qui grandit et rétrécit au petit bonheur la chance.
C'est vrai que le tout est un peu confus sur certains points, mais le parallèle avec Peter Pan, pourquoi pas. Le coup d'une réalité alternative, pourquoi pas aussi.
[Montrer] Spoiler
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris quand on voit le passage sur "l'autre terre" avec la lune et le Eureka + Renton dessus.

Enfin ça donnait un ensemble bizarre qui manquait de quelques trucs au final. Manque de temps pour développer certaines choses, certains liens. C'est pas inintéressants mais je pense, quitte à faire une autre histoire, qu'ils auraient gagné à tout refaire et pas juste reprendre des scènes qui, au final, s'insèrent mal dans le film.
Mais bon, Renton et Eureka, meilleur couple jamais. Et je crois que juste ça aura suffit à me faire apprécier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Dim 04 Mar 2012, 01:35

Aer a écrit:Je trouve dommage la réutilisation des scènes de la série, ça se voit quand même un peu, rien qu'au design de Renton qui grandit et rétrécit au petit bonheur la chance.

Et puis payes tes militaires en fringues de surfeurs...
Mais en revoyant la série je crois qu'un truc qui m'a fait aprécier le film c'est que c'est du Eureka purgé de l'aspect "connards de surfeurs, connards de teuffeurs", du coup ça passe mieux même si l'histoire est un peu indigeste et que le gekkostate est devenu vraiment haïssable (la scène de viol d'Eureka WTF).

Pour "l'autre terre" :
[Montrer] Spoiler
Le réal en personne a dit "c'est pour induire en erreur ceux qui ont vu la série TV. Mais aussi pour tromper ceux qui ne l'ont pas vu".
Comprenne qui pourra.



------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon fini la 3eme partie, les eps 29-39.
C'est le gros ventre mou de la série, l'upgrade du Nirvash puis le voyage vers Vodarac est lent au possible, même si on y trouve l'ep 35, un des pinacle d'action méchaphile de la série. Tout se met en place petit à petit pour le final. Quelques eps y brillent, le 35, bien sûr, mais aussi le 33.
Niveau moments gênants on continue dans la lancée de ce qu'on avait pu voir avant avec le gros monsieur qui distribue des bonbons aux enfants...

Et comme tout le monde le sait, ça se termine par le meilleur filler ever (et le seul vrai de la série).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Oyashiro le Dim 04 Mar 2012, 02:07

En effet, je viens de voir l'épisode 39 ce soir, et il était assez ultime dans son genre, un bon gros moment qui je pense est là pour nous faire passer un bon moment, vu qu'après je sens qu'on se dirige vers la dernière ligne droite de la série.

Après j'ai du mal a voir en quoi tu trouve que cette partie est le ventre mou de la série, les révélations fusent a chaque épisodes, en plus de garder un rythme constant tout le long,

[Montrer] Spoiler
On a également eu l'introduction de Norbu, prêtre assez génial dans son genre, dont l'épisode du sauvetage fut vraiment excellent.
On a également eu l'attaque des anti corps coralian, dont la scène n'est pas sans rappeler un certain passage de gundam F91 d'ailleurs.


Tout en faisant avancer la relation Renton/eureka que je trouve de plus en plus attachant au fil des épisodes.

En tout cas je trouve la série excellente jusque là, et je comprend aisément en quoi elle a aussi bonne réputation.
Dernière édition par Oyashiro le Dim 04 Mar 2012, 03:32, édité 1 fois.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede NiKi le Dim 04 Mar 2012, 02:21

Tetho n'aime pas trop le 2ème quart de la série et le 3ème quart est le ventre mou de la série selon lui.

A croire qu'il n'aime pas l'anime. 5:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Dim 04 Mar 2012, 03:24

Ventre mou car dans l'ensemble il ne se passe pas grand chose. L'upgrade du Nirvash prend trois épisodes et se termine sur un combat avec the END un peu forcé et finalement sans conséquences (on sent que c'est là pour montrer que le nouveau Nirvash qui carbure à l'amour d'Eureka et Renton il est trop fort). Norb est cool, mais entre son sauvetage et le moment où il commence à servir l'intrigue il se passer 5 eps où il bouffe de la pizza et se gratte les couilles. Dewey provoque des apparitions d'anticorps partout, j'ai déjà parlé de ma fascination pour leur première apparition plus haut, mais la plupart ont lieu hors écran, même celle sur la capitale. Reste le fabuleux épisode 35, qui recycle tous les bons plans de l'OP2, grand moment de baston méchanique aérienne pendant un ep complet (les combats de robots sont assez courts dans l'ensemble tout du long de la série, peu d'eps brillent vraiment par et pour eux). Eureka m'énerve un peu aussi dans ce passage à toujours douter, puis se décider, pour mieux douter à l'ep suivant. Depuis le 2eme arc le personnage a beaucoup perdu je trouve, je la préférais vraiment au début quand elle cassait Renton et ses fantasmes de puceaux avec une force cosmique sans même s'en rendre compte.
Bien sûr les révélation fusent, certaines sont géniales comme le concept de Limite de la Question ou le syncrétisme bouddhisme/science réalisée via la religion Vodarac, c'est le moment où la série commence à montrer à quel point elle recel quelque chose de vraiment fabuleux, d'autre assez foireux comme la tentative de lier Eureka à Adrock (on retombe sur les histoires de familles un peu ambiguës).
Globalement tout ce qui se passe ici prépare l'arc final, tout se met lentement en place, plus que de continuer l'esprit d'aventure et de découverte qu'on avait jusque là. Si il y a bien un moment où le rythme lent de la série se fait sentir c'est dans ces épisodes.


NiKi a écrit:Tetho n'aime pas trop le 2ème quart de la série et le 3ème quart est le ventre mou de la série selon lui.

A croire qu'il n'aime pas l'anime. :15:

Un jour tu réaliseras qu'on peut avoir un avis critique sur ce qu'on aime et qu'on a pas à surkiffer tout pour y marquer un quelconque attachement.
Y a plein de trucs que j'aime pas dans Eureka seveN, plein, le coté surfeur/raveur, le fait que la série se force à être cool trop souvent, une bonne partie du mechadesign qui est à vomir (tous les vaisseaux à commencer par le Gekko), le 3eme générique et j'en passe. Mais à coté la série à une sincérité rare, une romance géniale, des concepts SF propres vraiment tripants et bien pensés, une animation d'un très haut niveau pour du 4 cours, un putain de dernier épisode en tronium massif... Je nuance et globalement le bilan est largement positif en ce qui me concerne.
Mais je maintiens que Eureka est le meilleur Gundam des années 200X, de très loin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Caziro le Dim 04 Mar 2012, 04:53

Tetho a écrit:Mais je maintiens que Eureka est le meilleur Gundam, de très loin.



J'aurais pas dit mieux.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Aer le Dim 04 Mar 2012, 05:19

Tetho >

[Montrer] Spoiler
Ouais non mais si j'ai bien compris, Holland et les autres sont des gamins qui vieillissent vite, et qui viennent d'une autre dimension non ? Ou alors j'ai rien bité.
La scène de viol, avec l'image en noir et blanc, j'me suis dis que le mec avait du fumer des péloches de Goddard juste avant de faire le film.


Après voila, ça manque avant tout d'un peu de cohérence, et je pense qu'en virant les scènes de la série et en les remplaçant par des trucs logiques, ça aurait été bien mieux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Tetho le Dim 04 Mar 2012, 11:37

C'est pas tout à fait ça
[Montrer] Spoiler
L'équipage du Gekko a été envoyé dans une autre dimension, le wonderland, et en est revenu. Et depuis ils vieillissent plus vite et donc tentent d'y revenir dans l'espoir que soigne leur condition.

Ensuite t'as un vrai exercice de style sur l'inversion dans le film, tout le temps et partout, du coup je sais pas si ça serait passé avec 100% de cuts inédits. En fait je pense qu'il aurait surtout fallu que Kyoda sache ce qu'il voulait raconter.


Caziro > tu nous as habitué à mieux que du Kyonata.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Calypolite le Dim 18 Mar 2012, 17:34

J'ai enfin vu le film et ce fut une expérience intéressante...
Traduction : J'ai pas compris grand chose et j'aurais du voir ce film avec 2 verres de whisky dans l'estomac :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Mar 2012, 18:40

Calypolite a écrit:J'ai pas compris grand chose.


Si ça peut te rassurer, le réal' non plus.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : Eureka 7 le film

Messagede Oyashiro le Lun 19 Mar 2012, 13:17

Bon, j'ai fini la série il y a quelques jours, et mon avis ne change pas beaucoup par rapport a avant.
En faite si un peu, la dernière partie de la série est vraiment géniale, et la fin fabuleuse, ce qui fait que mon avis est encore un peu plus positif qu'avant.

Enfin globalement je n'ai pas grand chose a rajouter sur ce qui a déjà été dit. Je n'ai personnellement pas vraiment trouvé de longueur dans la série, pas même au début où les épisodes slice of life sur le gekkogo étaient plutôt fun et sympathiques. La réalisation était elle impeccable, l'histoire plutôt prenante, notamment grâce a son univers très bien foutu et un casting vraiment réussi (même si certains membres du gekkostate étaient un peu trop mis de côtés a mon goût )= ).

Enfin maintenant faut que je me prenne le BR du film pour faire le tour de la saga avant l'arrivé d'AO.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
lully
Pilote de Bebop
 
Messages: 237
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:06

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede lully le Dim 08 Juil 2012, 19:32

Je viens de finir la série Eureka Seven, et n'ai pas vu le film. Mon avis est mitigé. Je trouve qu'on est tout de même loin de l'énorme série que j'attendais. Je l'ai trouvé sympathique, mais en dents de scie avec de très bons épisodes qui en côtoient d'insignifiants. Trop long? Peut être, mais ce n'est pas la lenteur des premiers épisodes qui m'a gêné. Non, par contre j'ai vraiment au l'impression qu'on avait fait traîner les choses. Le scénario est intéressant (franchement j'ai pas tout compris), même si j'ai été plutôt hermétique à la fin (qui n'est pas franchement ma tasse de thé, un peu trop mièvre à mon goût). Et je ne me suis pas du tout attaché à Renton, que j'ai même eu plusieurs fois envie de secouer. Par contre, la bande son est superbe, et l'animation très réussie. Si je devais conseiller une série, elle n'en ferais pas partie, sauf à un gros amateur de robot géant !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sch@dows le Lun 09 Juil 2012, 11:06

La nouvelle série (AO) prends quant à elle une tournure que je ne soupçonnais pas à la fin de l'épisode 12.
Moi qui commençait à desespérer, je retrouve enfin de quoi me tenir en haleine.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede shun le Sam 14 Juil 2012, 15:04

bon bah perso je crois que je vais abandonner, j'en suis a l'épisode 25 et la série n'a toujours pas décollé, même si vers le 8-9 èm 'épisode c'est devenu mieux que leur " wouaaah c'est cool de surfer", le héros a continué a m’insupporter, c'est bien il admet qu'il est un gosse mais putain on a envie de le tuer quoi ... sans compter les autres qui ne lui communique rien donc il se fait des films.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Gemini le Sam 14 Juil 2012, 15:05

Pour avoir abandonné cette série une fois, je te déconseille de t'arrêter maintenant. Cela vaut le coup d'aller au bout.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Sch@dows le Sam 14 Juil 2012, 16:55

Surtout que c'est a l'episode 25 ou 26 que ca décolle (enfin c'est relatif ^__^)
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede shun le Lun 16 Juil 2012, 01:06

bon finalement j'ai maté la saison 2 mais l'évolution est en mi teinte, eureka est devenue molle et amoureuse ( évolution désastreuse ), tout est axé sur l'amour des 2 perso ... heureusement qu'il y a le côté "rituel, religieux, vieux mythe, sanctuaire etc" pour sauver un peu le truc, côté combat bah ça reste dans la même continuité.
univers original ça c'est un bon point mais pour le reste je passe et les coffrets sont déjà vendu.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede Tabris le Lun 16 Juil 2012, 01:38

Rester hermétique et passer à côté à tout ce que véhicule la série me dépasse complètement

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : saga Eureka seveN

Messagede hebiko le Lun 16 Juil 2012, 09:02

Si tu t'attends à une série de robots avec des manly men qui défoncent tout ce qu'ils voient et que tu tombes sur Renton je peux comprendre la déception...
Si je voulais une histoire d'amour j'irais lire un truc de gonzesse :02:
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités