Anime : Seirei no Moribito : Le retour en force d'I.G.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 21 Sep 2007, 00:25

Si tu veux un avis plus impartial sur Seirei, je dirais que c'est lent quasiment depuis le début a l'exception des épisode 3 et 21.
L'histoire n'est clairement pas ininteressante, mais c'est long. Si tu ne suis pas encore la série, je te conseillerais d'attendre que tous les épisodes soit diffusé pour t'y (re)lancé. C'est toujours bon quand tu matte une série un peu longuette de savoir que de toute facon tu va en voir le bout.

Et pour Gurren Lagann (meme si je vois pas ce que ca vient faire là) :
Battou > je vois pas comment on peu comparé le rythme somnolent de Seirei a celui dopé aux vitamine de GL (après le style c'est une histoire de gout mais coté rythme je vois mal comment faire plus rapide);
Mattou (hey ya qu'une lettre qui vous sépare, vous avez pas un lien de parenté ?) > Tu te fou de moi, Yoko apparait dès l'épisode 1 donc si tu n'a accroché qu'a partir de son apparition, va pas me dire que c'était poussif sur le début de la série.

Tiens au fait, je suis sur que je suis le dernier a m'en etre rendu compte (ca dois seulement faire 4-5 épisode pour ma part) mais l'eyecatch qui nous montre l'oeuf de l'esprit, evolue un peu plus a chaque épisode. Si bien qu'avec cet épisode 22 on pourrait presque distigué la tête !! (beurk c'est comme Alien, vous croyez qu'il va sortir de la même manière du corps de Chagum n_n)

Pour le comparatif Chagum X Raki, on en reparlera quand Chagum aura réussi a rouler un patin a Balsa (pour l'instant a part des fessé ...)
Image

Miyaki
Petit yôkaï

Messagede Miyaki le Ven 21 Sep 2007, 00:48

Lol, mais tout s'explique !
ça fait juste 2-3 épisodes que je me dis que l'oeuf de l'eyecatch est pas si insignifiant que ça et que je devais être complètement bigleuse de pas m'en être aperçue avant...enfin bref passons.

Sch@dows a écrit:beurk c'est comme Alien, vous croyez qu'il va sortir de la même manière du corps de Chagum n_n

ça peut être pas si mal comme option, si on enlève l'hémoglobine et la souffrance...après tout généralement un oeuf ça se pond et là tout de suite on pète un mythe.

A moi l'épisode 22, c'est fantastique, quand il y en a plus il y en a encore.
Et il me FAUT cette OST :24:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 21 Sep 2007, 07:26

@Schum : C'est pas parce que Gurren est plus "speed" que ca "reveille" davantage pour autant, ce qui maintiens le spectateur eveillé, c'est l'intêret d'une série, qui ne se résume pas a son rythme / dose d'action ca va de soi (mais visiblement pas pour tout le monde :33: ) , et Lagann au début, bah faut patienter un bon moment avant que la série prenne son identité et devienne réellement intéréssante (arc fin kamina/genome/anti spiral) comme je l'ai déjà mentionné (mais bon, ce n'est qu'un avis impartial n_n )
Pour yoko j'ai jamais dit qu'elle apparaissait plus tard mais surtout que son apparition m'a incité a continuer à persévérer nuance =n_n= (là je suis moins impartial tout à coup u_u ) , ce qui en dit long sur l'interêt que je portais à la série au départ... (j'étais plus enthousiasmé par le début d'Age que Lagann, la tendance s'inversant par la suite)

Et de toutes façons Lagann et Seirei ne jouent pas du tout dans la même catégorie, Seirei n'étant pas une série d'action/mechas :b

@Miyaki : Comment ca, tu n'as pas l'OST ? Sacrilège , tu seras chatié au bâton par Balsa tiens :b

:twisted:
Dernière édition par Mattosai le Ven 21 Sep 2007, 08:33, édité 1 fois.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Ven 21 Sep 2007, 08:25

Battou > je vois pas comment on peu comparé le rythme somnolent de Seirei a celui dopé aux vitamine de GL (après le style c'est une histoire de gout mais coté rythme je vois mal comment faire plus rapide);
Mattou (hey ya qu'une lettre qui vous sépare, vous avez pas un lien de parenté ?) > Tu te fou de moi, Yoko apparait dès l'épisode 1 donc si tu n'a accroché qu'a partir de son apparition, va pas me dire que c'était poussif sur le début de la série.

Non mais justement... Gurren nanar c'est un peu le genre d'anime que je déteste... du brassage d'air hystérique avec des persos qui hurlent et qui s'agitent dans tous les sens pour au final pas autant en contenu qu'un BeeTrain.
Mais c'est ptet ça qui est génial... créer l'illusion qu'il se passe un truc. Mais quand t'adhères pas à cet humour raz les pâquerettes, c'est l'ennui ferme et gros nichons n'y change rien... c'est juste qu'une paire de seins en plus, en attendant la suivante.

L'histoire n'est clairement pas ininteressante, mais c'est long. Si tu ne suis pas encore la série, je te conseillerais d'attendre que tous les épisodes soit diffusé pour t'y (re)lancé. C'est toujours bon quand tu matte une série un peu longuette de savoir que de toute facon tu va en voir le bout.

En gros ce que je fais en ce moment avec d'Eon, quoi...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 21 Sep 2007, 08:38

Gurren nanar lol (les 2 mots collés ca fait penser à Godannar tiens).
(par contre prononcer Beetrain c'est tabou sur Mata-web :41: )

Mouais Eon j'ai pas tellement accroché au design en fin de compte, et les histoires "historiques" ou reprises de classiques (comme Romeo-gnan-gnan) ont tendance à me saouler vite fait :b
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 21 Sep 2007, 08:45

Mattosai a écrit:C'est pas parce que Gurren est plus "speed" que ca "reveille" davantage pour autant, ce qui maintiens le spectateur eveillé, c'est l'intêret d'une série, qui ne se résume pas a son rythme / dose d'action ca va de soi (mais visiblement pas pour tout le monde :33: ) , et Lagann au début, bah faut patienter un bon moment avant que la série prenne son identité et devienne réellement intéréssante (arc fin kamina/genome/anti spiral)
Ben je suis désolé, mais comme je l'ai déjà dis, si je devais faire un résumé de ce qu'il s'est pasé jusqu'ici sur les deux séries, celui de Seirei ne me fera pas dépenser beaucoup d'encre. L'histoire n'est pas ininterressante, au contraire, mais trop sporadique. Encore une série qui aurait mieux fait de sortir du moule 24/26 eps.
Et puis faite gaffe, parceque vous critiqué BeeTrain, mais franchement ici c'est la même chose : rythme a 2 a l'heure pour un fond interressant.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 21 Sep 2007, 09:15

Non BeeTrain c'est rythme à 2 à l'heure et histoire creuse (hormis noir, mais parce que j'aime la Corse (l'étant moi même) et que mireille le vaut bieng :b ) , la team de SAC n'aurais pas osé nous pondre un elda taluda quand même (quoiqu'on sais jamais, avec l'oeuf...) , et n'ont pas besoin de Kajiura pour sauver les meubles :twisted:

Pour Seirei tu n'écrirais que ce qui t'intéresse vraiment cad la où y a de l'action ( 3 et 21 comme t'as dit plus haut) , je crois qu'on a bien compris, et je n'insisterai pas dessus davantage dtf.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 21 Sep 2007, 10:09

ce qui m'interesse ? a vrai dire j'ai bien aimé d'autres épisodes, tel que
[Révéler] Spoiler

le gambling dans la basse ville
le splif que se roule le chaman pour ramener Saya (waouw je sort de mon corps et j'en profite pour peloter Balsa)
Ou encore l'épisode plus centré sur le frère de Chagum (peu avant que ... bref).

Mais force est de constaté que le coeur de l'histoire n'a finalement été révélé que lors des derniers épisodes diffusé.
Tout le reste étaient principalement des tranches de vie, qui pouvaient parfois etre interessante, mais devenait saoulantes (pour moi) à la longue.

Pour BeeTrain, je ne suis pas non plus un grand fan, mais j'ai beaucoup accorché a Noir et .hack//SIGN (par contre je ne sais pas vraiment pourquoi je les ai acquis puisque je ne trouve pas la force de les rematter ... rythme oblige n_n).
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Sam 22 Sep 2007, 21:52

Pour moi, c'est le genre de série qu'il faut revoir une fois qu'on connait toute l'histoire pour pouvoir encore plus l'apprécier.
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Dim 23 Sep 2007, 19:38

J'ai un peu laissé tomber la série (ainsi que la japanim d'ailleurs) mais je suis toujours très fortement intéressée par les dvds de Seirei no Moribito. Je résiste, je résiste afin de découvrir la fin sur un zoli support.Il n'y a toujours pas eu d'annonce de geneon à propos de l'édition US? Dans l'absolu je préférerais une sortie en zone 2 fr mais pour cette série ... je prendrai ce qui sortira en premier :twisted:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 24 Sep 2007, 00:50

Pas que je sache pour une sortie US, sans doute faudra t-il attendre la fin imminente au Japon pour avoir des news ?
Enfin vu que c'est Geneon, ca devrais aller assez vite, genre début année prochaine j'espère.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 25 Sep 2007, 22:00

bon ben le 23 rehausse quelque peu le régime n_n

[Révéler] Spoiler
Bon j'avoue que c'était un peu abusé le coup de la metamorphose de Chagum. A l'épisode précédent on se rapprochait dangereusement du primtemps, et là, maintenant qu'on y est, on dirait que 3 ans se sont écoulé ! Mêmem Naruto avait fait plus crédible (nan Matto, pose cette lance tout de suite, pose ca .... NANNNNNN).

Par contre, l'aspect mystique, et la revelation tardive de la derniere tablette épice drolement les choses.

Et sinon, a propos de la preview, du titre du prochain épisode, ainsi que du commentaire du narrateur (vu que tout le monde ne regarde pas cette partie je mets ca dans un spoil a part) :
Ca sent le roussi pour Tanda. Entre sa déclaration raté suivi d'un rapprochement sur ce 23eme épisode, je dirais que c'est le moment "parfait" (facon de parler) pour qu'il se sacrifie.
Cliché mais bon ...
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 27 Sep 2007, 13:53

[Révéler] Spoiler
Beuh il a pas tant changé que ca, tu m'as fait peur toi (*Bing le coup de lance sur la tête du Schum*) , je pensais a un truc genre super sayan... il s'est un peu fortifié, mais avec l'entrainement de Balsa, ca me parait logique, pas d'incrédulité en vue (puis la classe les nouveaux vetements qd même )

Sinon j'aime bien les griffes, assez bien foutu, ca fout les gnognottes...

La suiteuuuuu :57:

Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Lun 01 Oct 2007, 20:22

Mattosai a écrit:Pas que je sache pour une sortie US, sans doute faudra t-il attendre la fin imminente au Japon pour avoir des news ?
Enfin vu que c'est Geneon, ca devrais aller assez vite, genre début année prochaine j'espère.

vu que c'était Geneon, va peut être falloir attendre une sortie en zone 2 fr, nif :( ou espérer qu'un autre éditeur US s'intéresse à la série :?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 03 Oct 2007, 19:37

Episode 24 toujours à la hauteur de la série,

[Révéler] Spoiler
Mangez des fleurs c'est plein de vitamines :03: ..
Sinon j'ai un instant cru que Balsa allais embrasser Tanda pour le remercier de son acte courageux.... mais j'oubliais, on est dans Seirei là, le fanservice n'a pas sa place :38: hem bref..
Le prochain épisode s'annonce un peu plus corsé, pour le bonheur de certains 1:
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 15 Oct 2007, 18:09

Episode 25 où encore l'attaque des Schumis en force, tout est dit :27: et le 26 apporte une conclusion plutôt logique, bien qu'un pet tristounette.

(je developperai davantage plus tard, cause wifi de daube qui coupe + mode fégnasse *on*)

Il n'y a plus qu'à attendre ces fichus dvd :64:
Image

Miyaki
Petit yôkaï

Messagede Miyaki le Mar 16 Oct 2007, 23:02

Pour l'épisode 25 j'attendais un dénouement un peu plus "spectaculaire", je l'avoue...mais bon, la logique de la série n'est pas spécialement favorable au spectaculaire après tout. :roll:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 17 Oct 2007, 11:33

Le registre table plus sur le contemplatif que le spectaculaire, c'est pas sur Seirei qu'on les verra s'envoyer des galaxies en mode Frisbee sur la tronche :lol:

[Révéler] Spoiler
A ce niveau, je m'attendais plus a un "boss" des bestioles, plutôt qu'une armée en fait, mais bon pourquoi pas
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Jeu 18 Oct 2007, 00:15

Perso, j'ai bien aimé la façon dont ça s'est déroulé.

[Révéler] Spoiler
Et puis une armée de monstre, ça a le mérite de plus impressionner qu'un gros boss.

Bon allez, plus qu'un et c'est fini.
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 18 Oct 2007, 17:18

Bon, c'est fini.

Une conclusion classique et sage mais il ne pouvait pas vraiment en être autrement vu le ton général de la série.
Globalement, j'ai apprécié cette série bien écrite (adaptation de bouquin ça aide), aux personnages travaillés et attachants, à la réalisation plutôt agréable voire très réussie parfois.

Ca ne vous étonnera pas si je reprocherais juste une certaine lenteur. Mais c'est peut-être une impression laissée aussi par ce que je regardais en parallèle à l'époque (Claymore, Gurren, pas vraiment le même rythme). La série est lente, ça ne fait pas de doute mais ça n'est pas forcément péjoratif. Elle prend le temps de poser son histoire, de développer les relations entre les personnages et de faire évoluer le récit. En fait, le vrai reproche que je pourrais faire, c'est qu'elle n'aura pas été aussi passionnante que je l'escomptais. On fait souvent le parallèle avec Juuni Kokki. Justement j'attendais peut-être trop une série du même acabit.

Enfin Seirei no Moribo reste une bonne série.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 18 Oct 2007, 17:35

Le fait que je préfère Seirei à Juuni personnellement viens sans doute du fait que j'ai regardée celle-ci avant la seconde (encore que...), le niveau de réalisation aidant (chara-design, décors, musique, animation... on a quasiment le niveau d'un film d'animation.. notemment les combats, même rares, laisseront une belle empreinte chez moi), le coté contemplatif s'y associant aussi, et en tant que fan de gits SAC pour finir, ca n'aide pas qu'un peu n_n
Sur Juuni , la série est assez bien réalisée, l'histoire plus longue et complexe aussi , mais l'ensemble ne m'a pas assez marqué pour y apposer le tampon d'excellence , avec un petit reproche sur l'épisode 45 qui fait office de recap en lieu de conclusion (même ouverte).
Après ce n'est pas nécéssairement une histoire d'âge, juste de certains points qui marquent sur le long terme (comme la musique sur lodoss oav par exemple)
Dernière édition par Mattosai le Jeu 18 Oct 2007, 17:55, édité 1 fois.
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Jeu 18 Oct 2007, 17:54

Bon je m'y suis un peu remise (jusqu'à l'épisode 20) et finalement c'est plus appréciable d'en voir comme ça plusieurs à la suite même si j'ai du coup un peu mal au crâne. (de toute façon j'avais déjà mal avant alors ça ne change pas grand chose) :mrgreen: Vais essayer de voir la fin ce week end.

Enfin j'ai pu constater que le niveau technique n'a pas faibli , l'histoire semble avoir enfin décollé et l'ambiance est sublimée par les musique de Kenji Kawai.
Bref, du grand art, cette série reste ma préférée de l'année et c'est vraiment celle qui me rappelle le plus Juuni Kokki. Je pense que je préfère cette dernière car je l'ai découverte avant mais SNM la surclasse sur le plan technique.

Vivement qu'un éditeur s'y intéresse, que ce soit en Z2 fr ou en Z1

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 18 Oct 2007, 17:58

Tiens j'avais pas fait gaffe a ton titre Enrin, Kirin farçeuse, je comprends mieux :13: (bon c'est quand que je passe autre chose que petit lego moi en y pensant ? :14: )
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2007, 19:05

Ah ben heuresement que l'histoire a décollé, ils étaient déjà arrivé en bout de piste, il était temps.

Bref, ne série tranquille, avec une réalisation exceptionnelle pour une série, aux personnagte fort sympathique (enfin nan, ya que Balsa et Jiguro) mais qui se laisse suivre.

Je ne lui reprocherait finalement qu'un rythme trop lent (je ne demande pas plus d'action, juste moins d'épisode pour faire la même chose).

Et maintenant, il est temps de prendre ses jambes a son coup et de fuir en esquivant les ecchi-beam du capitaine.
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Jeu 18 Oct 2007, 19:34

Sch@dows a écrit:Je ne lui reprocherait finalement qu'un rythme trop lent (je ne demande pas plus d'action, juste moins d'épisode pour faire la même chose).

Tout pareil en fait.
J'ai pourtant bien aimé les épisodes tranche de vie mais il y a un je ne sais quoi dans le rythme qui me gêne un peu. Trop lent, peut être, pourtant j'ai beaucoup apprécié les scènes dites contemplatives ... Peut être un peu trop de bla bla en fait . Bizarrement on avance plus avec des paroles , des explications (voire révélations) , qu'avec l'action. On dirait un croisement entre Juuni Kokki et Haibane Renmei.

J'ai trouvé les premiers épisodes de Juuni Kokki un peu lents aussi, mais il se passait quand même davantage de choses. En ce qui concerne SNM, on pourrait résumer la première partie en quelques lignes. Mais la force de la série réside peut être dans son côté contemplatif. J'ai trouvé que c'était un bien beau "voyage". Certains décors sont de véritables cartes postales et ajoutent une touche poétique. Les personnages y sont attachants et en découvrant ces épisodes, j'avais quand même un petit pincement au coeur pour Chagum alors qu'habituellement les personnages dans son genre m'insupportent. Je trouve que tout ça compense un peu la lenteur du rythme. Maintenant faut bien avouer que la série ne s'adresse pas à ceux qui cherchent l'action avant tout.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga