Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 26 Mai 2008, 02:26

Mmmm. Je suggère que cet épisode 8 soit renommé 7.5, considéré comme une side-story non canon puis jeté dans un trou noir. :06:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Lun 26 Mai 2008, 11:13

*Arka prête un trou noir à milvus*
Cyclone tropical

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 26 Mai 2008, 17:51

Tetho a écrit:Quand l'espèce de Pokemon a volé la culotte de Sheryl j'ai immédiatement pensé a l'épisode de Mai-HiME où il se passe...
...la même chose.

Macross en dépotoir des pires idées de la Sunrise, ça fait (très très très) mal.
Il manque le coup de vent (wouuuuush) au moment où elle se retrouve face a Alto n_n

Sinon, comme tout le monde, un épisode pathétique, qui encore une fois ne releve la tête que par les évenements se déroulant dans les dernier instant (pas sheryl en cours évidement, mais Ranka qui se fait un nouveau pote qui se la joue bad-boy solitaire accro à l'harmonica).
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 26 Mai 2008, 17:59

Dix contre un que le mystérieux bishônen est son frère-qui-a-survécut-au-massacre-de-toute-la-famille. (La chanson d'enfance ça ne trahis jamais)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 26 Mai 2008, 18:04

Ou alors, Ranka est une Varja ...
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 26 Mai 2008, 22:52

Vu épisode 8. ça, c'est de l'épisode granuleux a souhait :? .

Je ne supporte pas Ranka et Sheryl baisse dans mon estime. Enfin bon, je suppose que ça va finir Alto/Ranka vu le mauvais gout prononcer des heros en règle général 8)

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 31 Mai 2008, 10:50

MF ep9: le meilleur épisode depuis longtemps.
La quasi absence de Renka et Sheryl ne doit pas y être étrangère...
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 31 Mai 2008, 13:45

Épisode classique dans son schéma de base, mais très bien réalisé. Michal et encore plus Klan gagne des points de charisme. Du dogfight comme on aime. On pardonne la chose de la semaine précédente et on demande la suite !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 31 Mai 2008, 19:41

Milvus a écrit:Épisode classique dans son schéma de base, mais très bien réalisé. Michal et encore plus Klan gagne des points de charisme. Du dogfight comme on aime. On pardonne la chose de la semaine précédente et on demande la suite !

Nyop, moi je ne pardonne pas la chose de la semaine précédente.
J'ai trouvé cet épisode trop classique à mon gout. Et la previews du 10 laisse présager du... pire encore une fois :roll:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Mai 2008, 20:15

Episode 9 à la hauteur.
Insuffisant pour racheter quatre épisodes consécutifs médiocres et toujours inapte à démarrer la série pour de bon - je crois que l'on a désormais intégré que Macross Frontier s'achèverait avant d'avoir commencé - mais au moins Ranka et Sheryl la bouclent, et les combats sont honnêtement réalisés.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 02 Juin 2008, 11:41

Vu enfin l'épisode 8.

Ce fut énorme :27: D'accord avec Tetho, il faut renommer la série en Macross MyHime, ou Macross H. Et sortir un CD single avec Ranka chantant le thème des carottes :)

Enorme je vous dis ! :lol:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 02 Juin 2008, 13:55

Non, mais l'épisode 8, c'est une action hostile des créateurs de la série pour prendre le marché des doujins avant même que ces derniers ne soient dessinés. C'est de la concurrence déloyale ! :02:

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Lun 02 Juin 2008, 14:52

Milvus a écrit:Non, mais l'épisode 8, c'est une action hostile des créateurs de la série pour prendre le marché des doujins avant même que ces derniers ne soient dessinés. C'est de la concurrence déloyale ! :02:

Y'a pas de petits profits

@+, Arka
Cyclone tropical

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 02 Juin 2008, 14:54

Quand même Macross n'a toujours pas su ce renouveller, même avec cette série ! A coté de Gundam 00 et Macross F. Je préfère Gundam 00 avec son monde complexe et ses cliffangers dans certains épisodes.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 02 Juin 2008, 17:32

Bon ep, Michel et Klan s'étoffent un peu, on commence à voir d'où peut venir la rencontre entre la flotte et les Vajira. On remonte la pente, si on évite le karaoke tout n'est pas perdu.

Milvus a écrit:Michal et encore plus Klan gagne des points de charisme.

Honnêtement il fait de plus en plus clone de Max là (ok, on a pigé qu'il va se taper la zentradi sexy à la fin), et le problème est que dans l'univers de Macross Max est inégalable à tous les niveaux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 02 Juin 2008, 17:42

Tetho a écrit:Bon ep, Michel et Klan s'étoffent un peu, on commence à voir d'où peut venir la rencontre entre la flotte et les Vajira. On remonte la pente, si on évite le karaoke tout n'est pas perdu.

ouais, ça serait bien : j'en ai marre de regarder MF en mode mute...
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 02 Juin 2008, 18:07

El Basto a écrit:
Tetho a écrit:Bon ep, Michel et Klan s'étoffent un peu, on commence à voir d'où peut venir la rencontre entre la flotte et les Vajira. On remonte la pente, si on évite le karaoke tout n'est pas perdu.

ouais, ça serait bien : j'en ai marre de regarder MF en mode mute...

/invoque El Nounourso :twisted:
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 02 Juin 2008, 19:43

quoi, il est capable de faire disparaitre la gnangnanterie crasseuse de MF en maraboutisant ses auteurs ?
Image

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Mar 03 Juin 2008, 21:09

Bon sang ! J'avais pas percuté avant cet épisode que le nom de famille de Mikhaïl/Michel c'était "Blanc" ! OMG !!!

Bon allez, pour dire quelque chose d'intéressant, je vais parler de l'OST.
Waaaaaouh ! trop top ! Ils ont mis le "Ninjin loves you yeah"¹ ("la carottes vous aime, yeah !") de l'épisode 7 mais aussi le jingle musical du resto Nyan Nyan. Oui, bon, je vous rassure : ils n'ont pas mis que celles-là, mais presque toutes les autres chansons de ces 8-9 premiers épisodes et dans pratiquement toutes (toutes ?) les versions qu'on a pu voir. Je crois qu'il manque la chanson qu'elle a chanté dans la ville Zentraedi.
Ma foi, Megumi Nakajima a vraiment une très belle voix. En ce qui concerne May Nakabayashi (la chanteuse derrière les chansons de Sheryl Nome), je reste encore dubitatif. J'aime beaucoup l'ending, mais j'ai du mal à me faire aux autres chansons.
Yoko Kanno reste évidemment fidèle à elle-même avec quelques magnifiques morceaux orchestraux aux envolées lyriques et enjouées (plage 17 "Tally Ho !"), même si parfois, on a une légère impression de déjà vu.
Par exemple, le début de la plage 5 n'est pas sans rappeler une BGM de Macross Plus (allons ? La dame se plagierait-elle elle-même ?) alors que la plage 11, comme je le craignais en début de topic, rappelle méchamment Les pirates des Caraïbes.
En revanche, et pour ceux qui connaissent, certains passages de la plage 18 ne sont pas sans rappeler les accords de "Mars", de Gustav Holst (tiré de "les Planètes") dans l'utilisation des cuivres. ;)
En somme, un très bon OST

¹ : je crois que je vais mettre cette chanson en sonnerie sur mon portable et l'associer à Tetho ! Et à chaque fois qu'il m'appellera... :lol:
Allez, je l'aime tellement que je ne résiste pas à l'envie de vous traduire les paroles un peu à l'arrache (désolé pour le manque flagrant d'adaptation, c'est un premier jet à la va-vite), afin de vous faire partager les merveilleuses paroles de cette chansonnette inoubliable !

Ninjin loves you yeah / La carotte vous aime, yeah !

Même si notre monde est pénible
On a tous des rêves, et de toutes sortes
Il vous faut des vitamines de toutes les couleurs
La carotte vous aime, yeah !

Un jour, vous atteindrez le futur
Mais que votre corps ne faiblisse pas
Moteurs à fond, de toutes les couleurs

L'amour, le boulot, tout ça c'est épuisant
Mais vous aimez ça car ça vous enflamme
C'est ça qui est important, de toutes les couleurs

Allons-y, l'espace nous attend
Mais vous n'auras pas peur, tel que je vous connais
Aussi nombreux soient les ennemis de toutes les couleurs

:25:

EDIT : apparemment, on peut même trouver la version chantée par Yoko Kanno elle-même. Mmmh... Fake ? :?
Dernière édition par MSZ-006C1 le Mer 04 Juin 2008, 22:16, édité 1 fois.

Kirox
Petit yôkaï

Messagede Kirox le Mer 04 Juin 2008, 14:08

MSZ-006C1 a écrit: Je crois qu'il manque la chanson qu'elle a chanté dans la ville Zentraedi.

il me semble que c'est What 'bout my star@Formo non ?
sinon il manque aussi la version de My boyfriend is a pilot chantée par Ranka dans l'épisode 4 (mais bon celle là perso je ne la regretterai pas :P).

En tout cas pour ma part c'est Fucking Win pour l'ost, j'avais pas trop fait gaffe à la qualité des chansons pendant la série, mais en fait elles sont excellentes globalement :34:

edit :
Milvus a écrit:Honnêtement il fait de plus en plus clone de Max là (ok, on a pigé qu'il va se taper la zentradi sexy à la fin), et le problème est que dans l'univers de Macross Max est inégalable à tous les niveaux.

Au niveau des points de charisme, Max il en a pris un sacré coup dans l'aile quand même avec Macross 7, où il devient limite passif et inintéressant, bref il se rabaisse au niveau des personnages de la série (ce qui n'est vraiment pas un compliment :P)

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Mer 04 Juin 2008, 18:03

Ah oui, tu as raison, c'est bien "what 'bout my star", je ne l'avais pas reconnue. :oops:
Bon, alors euh... Il manque la chanson chantée par le zentradien géant en kimono dans le même épisode !

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 04 Juin 2008, 18:48

la chanson de la carotte c'est .... :01:
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Juin 2008, 22:23

L'Episode 10, entièrement dédié à Macross Zero au point que l'on se demande si le but n'est pas de vendre une prochaine réédition DVD, piétine nos derniers espoirs pour confirmer par le biais du plus cinglant échec imaginable que Macross Frontier n'est qu'une piteuse ôde au fan-service sans aucun fond, une démonstration de médiocrité dont on attend de savoir jusqu'où elle pourra creuser le noyau terrestre... Car ce qui aurait pu être un petit clin d'oeil amusant aux sus-dites OVAs se révèle être en réalité un véritable soap melodramatique AB Productions où chaque protagoniste niais est invité à se murer dans les plus infantiles stéréotypes ou à ne pas exister, histoire de ne pas changer une équipe qui perd.

A ce glorieux bilan s'ajoute une forme littéralement honteuse - voir la scène d'action Pokemon digne d'un kodomo anime thailandais -, l'épisode agonisant des séquelles liées à une sous-traitance de bas étage, comme deux segments sur trois de ce foetus malformé de série dont le premier épisode nous avait pourtant naguère emballés.

En bref dans un langage concis j'appelle ça de la merde.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 06 Juin 2008, 22:26

Je plussoie. Et puis, le ténébreux là, c'est ce foutu Sôichirô Hoshi ! >_<
Image Image

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Ven 06 Juin 2008, 22:31

En bref dans un langage concis j'appelle ça de la merde.

Avec en prime une grosse économie sur le storyboard, qui sait, ils vont peut être torcher la fin en 3 épisodes pour faire plaisir à leur comptable :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga