Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Ven 05 Avr 2013, 10:19

Contrairement à mon voisin du dessus, j'ai été plus entousiasmé.

Ginga Kikoutai Majestic Prince 01
Scénar archi classique, mais assez efficace. J'ai néanmoins une impression de déjà vu sur laquelle je n'arrive pas a mettre le doigt. La chara design signé Xerox semble presque diversifié >__<
Bref, je suis lancé pour quelques épisodes au moins.

Devil Survivor 2 01
Je n'ai rien à reproché à la technique, chara-design compris pour ma part. Avec son côté Persona, on est encore une fois en terrain connu. A voir si ca ne sombre pas, mais vu le sujet et média de départ, je suis sceptique. Mais donnons lui une chance ^__^
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 05 Avr 2013, 12:33

Zêta Amrith a écrit:Effectivement, un épisode assez correct, aux relents de Linebarrels Of Iron - en bien plus sage quand même.

C'est oublier que le début de Linebarrels c'est 5 épisodes assez insupportables tant ils s'y croient. Au moins ici ça assume directement sa débilité profonde. Je sais pas si la série va tenir la longueur là dessus mais c'est probablement un meilleur début.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 05 Avr 2013, 14:06

Fallait en faire un topic directement si ça part comme Linebarrel, y'aura mass screen chaque semaines.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 05 Avr 2013, 15:29

Y'en aurait déjà pas mal à faire rien que pour le premier épisode. Rien que pour les tronches de la cruche croisée avec une vache.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Aer

Messagede Aer le Ven 05 Avr 2013, 15:38

Ok j'ai compris, entre toi et Zeta, je vais le regarder ce premier ep.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Avr 2013, 16:11

Tetho a écrit:C'est oublier que le début de Linebarrels c'est 5 épisodes assez insupportables tant ils s'y croient.

Plutôt trois mais même sans cela, on voit d'entrée de jeu que Linebarrels Of Iron était une série extrême, extrême dans l'insupportable au départ, extrême dans l'absurde par la suite, mais toujours too much. Je n'ai pas ressenti ce caractère hirsute dans le premier épisode de Majestic Prince, même si une filiation dans le débile semble exister.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 06 Avr 2013, 02:12

Hataraku Maou-sama ep 1

Ça commence de façon glorieuse comme un épisode de Bastard! voir de Lodoss mais animé, avec le(?) héros venant soulever l'humanité et les mener à l'assaut de l'oppression du terrrrrible roi-démon et de ses horribles sbires...

Image

...pour se transformer, une fuite interdimensionnelle plus tard, en remake démoniaque de Jésus & Bouddha qui découvre la vie dans le Tokyo contemporain avec des pouvoirs magiques sérieusement nerfés. Conclusion : son altesse maléfique et son homme de main vont devoir s'enregistrer à l'administration du coin, ouvrir un compte en banque et trouver un boulot en attendant de pouvoir repartir chez eux.
Je n'attendais rien de particulier de cette série, j'ai énormément aimé ce premier épisode. C'est un peu con, mais rien que pour les mimiques du roi-démon ou ses plans de domination mondiale tandis qu'il essaye vainement de réparer la friteuse du Macdo où il travaille à mi-temps, j'ai trouvé l'épisode amusant.
Pour l'intérêt de la série, il va falloir attendre un peu de voir l'orientation que tout celà va prendre (comédie ? Plus ou moins sérieuse ?).

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 06 Avr 2013, 02:24

Hataraku Maou-sama! épisode 1
J'ai aussi trouvé ça très bon.
Les quatre premières minutes m'ont troué le cul.
Le reste m'a fait rire à plusieurs reprises. Je pense et j'espère que ça continuera d'être une comédie qui se prend au sérieux (là où un One Piece est une tragédie esthétiquement délirante par exemple).

Aku no Hana épisode 1
Au-delà de l'originalité du procédé, j'ai aussi trouvé ça à mourir d'ennui. Anime réaliste est un oxymore, comme beaucoup je vois vraiment pas l'intérêt, le dessin animé est justement fait pour faire dans la folie et l'hyperréalité, comme nous l'a récemment rappelé You Yoshinari avec son segment Little Witch Academia, attachant au possible. On a aussi droit au jeu abominable des acteurs japonais, c'est d'un ennui monstrueux, pas possible. J'ai même pas été capable d'aller jusqu'au bout du premier épisode, et sur ce que j'ai vu, j'ai même pas suivi les sous-titres (ça n'avait pas l'air de raconter grand chose de toute façon) et je suis resté focalisé sur les images, subjugué à la fois par la splendeur des backgrounds (dont le directeur artistique était tellement fier qu'il les a foutus dans l'opening) et par la vacuité du procédé d'animation.

Ialda

Messagede Ialda le Sam 06 Avr 2013, 02:31

Windspirit a écrit:Hataraku Maou-sama! épisode 1
J'ai aussi trouvé ça très bon.
Les quatre premières minutes m'ont troué le cul.
Le reste m'a fait rire à plusieurs reprises. Je pense et j'espère que ça continuera d'être une comédie qui se prend au sérieux (là où un One Piece est une tragédie esthétiquement délirante par exemple).

Vu le CV du réalisateur et le teaser du prochain épisode, j'ai un peu peur que ça se transforme en ersatz gentillet de Shuffle. Qui vivra verra.

Sinon, Samourai Girls s2 : pas de surprises, mis à part le chouette effet graphique encré sur les dessins, c'est toujours de la comédie harem aussi naze avec des personnages unidimensionnels et des gags pas drôles.
Rendez moi mon Senran Kagura.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 06 Avr 2013, 02:31

Bonne surprise pour moi aussi. Je comptait pas vraiment regarder mais un pote a fait un peu le forcing parce que c'est Hosoda (Naoto, pas Mamoru) qui réalise et j'ai cédé.
La première moitié est clairement la plus intéressante, et au sein de cette dernière le passage dans le monde des démons. (putain, à quand un vrai nouvel anime de fantasy ? Pas un Spice & Waifu ou un Zero no Tsukaima) La suite avec la découverte du monde des humains est plutôt bien vue aussi. La seconde partie de l'épisode, dont une bonne moitié avait servie de preview de la série, est déjà plus clichée, notamment avec le moe-blob au fast-food que j'ai déjà envie d'euthanasier dans d'atroces souffrances. Et la suite avec le héros (héroïne) qui vient crécher chez eux me fait craindre le pire. Mais la série a su me donner envie de poursuivre au moins jusqu'à cet ep 2, ce qui n'était pas gagné, donc...
Sinon épisode solide avec un board vraiment soigné et une animation de qualité. Normal vu le réal aussi.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 06 Avr 2013, 04:12

Hataraku Maou-sama! 01

Windspirit a écrit:Je pense et j'espère que ça continuera d'être une comédie qui se prend au sérieux

C'est tout l'atout de la première partie que d'être drôle envers et contre tout. Même la langue inventée pour l'occasion donne un cachet damn serious et on se retrouve avec du chûnibyô involontaire. Ca me rappelle tout un passage de Bakuman sur le nouveau manga d'Ashirogi où ils dissertent de manière très pertinente sur cet humour qui jaillit de situations sérieuses. On en a ici une fidèle application et ça marche bien mieux que l'humour assumé.

C'est à partir du moment où ils abandonnent leur langue d'origine que l'épisode perd de sa superbe, Maô rentrant dans le moule comédie où il se bat avec sa friteuse. J'ai peur qu'on se retrouve dans la situation classique où les quatre lieutenants vont ramener successivement leur fraise pour réanimer à chaque fois l'état moribond dans lequel se retrouvera la série après trop de RomCom Maô/Yûsha (tiens, ça me rappelle quelque chose).

Ialda a écrit:pour se transformer, une fuite interdimensionnelle plus tard, en remake démoniaque de Jésus & Bouddha

Bien vu la comparaison. Ca me rappelle que l'OAV était ennuyante à mourir et je ne dis pas ça parce que je connaissais d'avance les gags mais je crains que le format n'ait tué le contenu du manga à trop vouloir étendre dans le temps ce qui ne prenait qu'un instant de lecture. On y perd l'aspect sketch et on y gagne une sorte de continuité pataude.

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru - My Teenage RomCom SNAFU 01

Comme prévu, ce fut d'une nullité intersidérale avec son club pour aider les gens et se faire des amis avec du sarcasme à tout va qu'on ne doute pas que celui qui les a écrit a dû les trouver très subtils mais qu'il faudrait bien que quelqu'un lui dise que c'est juste le paquet de conneries habituel.

Dansai Bunri no Crime Edge 01

Il faut reconnaître qu'il y a certains passages que les fétichistes du cheveu adoreront. J'ai dû desserrer mon col de chemise à un moment. Encore un #### d'animé qui coupe les cheveux à une fille qui n'en a pas besoin. Combien de fois la version cheveux courts de Nia ou de Talho, pour n'en citer que deux, m'ont-elles hantées ? Je ne saurais dire.
Au-delà de ces considérations sans importance, il n'y a pas grand chose à retenir de l'épisode sinon peut-être l'ambiance névrotique qui se développe dès que l'on évoque le thème des meurtres et l'héroïne attendrissante qui a perdu tout capital sympathie depuis qu'elle a une coupe à gerber. Au pire, ça finira comme C3, à la poubelle, le temps de voir c'est quoi le super concept trop dark qui se cache derrière tout ça.

Il est où Yourarewrong qu'il nous explique qu'on ne se tape pas toutes les perles des saisons qui passent ?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 06 Avr 2013, 17:10

Haku no Hana : :42: (fan du manga enfin fan, bien aimé. mais là c'est trop... et trop mou dediou... y a certains moments qui passent pas mal sur le réalisme mais trop longuet, bon après s'il adaptent (plus ou moins si j'ai compris) , c'est pas un titre bourré d'action à la base de toutes façons mais ce style j'accroche mal.)

Devil survivor : Zappé au bout de 3 minutes , le chara design est tellement générique et l'OP idem , *pouf* , probablement pour les fans d'Atlus ;p

En revanche ce screen d'Hataraku est un matto-bait (la description moins par la suite mais bon, regardons ce début :mrgreen: )

Game of Thrones S3 : :75: ... mince mauvais topic :mrgreen:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 06 Avr 2013, 17:31

Ileca a écrit:Dansai Bunri no Crime Edge 01

Il faut reconnaître qu'il y a certains passages que les fétichistes du cheveu adoreront. J'ai dû desserrer mon col de chemise à un moment.

Je te reconnais bien là - c'est vrai que la scène où il trippote la tête de la fille était assez prenante... :mrgreen:
C'était curieux, les transitions entre les scènes moe-sucré et le pseudo-dark avec les killing goods était bizarre. Pas tenté par la suite, mais je me demande quand même comment ça va évoluer.

Il est où Yourarewrong qu'il nous explique qu'on ne se tape pas toutes les perles des saisons qui passent ?

Occupé à hanter les recoins de IRC en attendant la prochaine saison de Milky Holmes ? :mrgreen:

Tetho a écrit:putain, à quand un vrai nouvel anime de fantasy ? Pas un Spice & Waifu ou un Zero no Tsukaima

Tellement vrai :(
Hé, Jojo a finalement eu son adaptation TV, pourquoi pas Bastard ? :o

Photo Kano ep 1
Parce que Akitoshi Yokoyama. Et au final, j'ai regardé l'épisode en avance rapide. Certains plans avaient bien foutus. J'ai raté quelque chose à part ça ?

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 06 Avr 2013, 19:07

Devil Survivor 2 The Animation
Fan du jeu, pas fan de l'épisode 1, beaucoup trop de changements pas très pertinents fait ça et là pour des raisons qui me dépassent, un protagoniste (avec la voix de Kamiya...) qui parle tout le temps pour ne rien dire, un chara-design un peu salopé comparé à ce qui s'était fait pour Durarara, un casting de seiyuu pas trop convaincant (pour Anguished One, Yamato et le prota donc) à l'exception bien sur de Sawashiro pour Makoto, et le système de death clip déjà piétiné allègrement par un deus ex machina ridicule.

Ça ne devrait pas en plus aller en s'améliorant au vu du pendant manga de l'animé. (où est Joeeeeee ;_; )
L'opening et l'ending sont nuls aussi, c'est quoi cette idée de mettre les seiyuu directement dans l'op ?

Aku no Hana
Cette espèce d'animation via rotoscopie c'était étrange, très étrange, le niveau de détail proportionnel à la proximité du premier plan n'est pas non plus un procédé visuel très aguicheur, ça s'anime de partout mais à quel prix.
Pas grand chose à dire sur le plot sinon, ce n'était clairement pas un démarrage en fanfare.

EDIT : Vu Hataraku Maou Sama, ces-4-premières-minutes

Tetho a écrit:La première moitié est clairement la plus intéressante, et au sein de cette dernière le passage dans le monde des démons. (putain, à quand un vrai nouvel anime de fantasy ? Pas un Spice & Waifu ou un Zero no Tsukaima)

Il y a eu Densetsu no Yuusha no Densetsu (tiens ZEXCS) il y a 3 ans, sans être une œuvre de référence elle comblait clairement un certain manque dans le genre à l'époque et avait tout de même quelques moments forts malgré un début décousu.
Évidemment la série a eu le mauvais goût de s'arrêter au meilleur moment et aucune saison 2 ne semble se profiler à l'horizon (en même temps avec des ventes à base de 1-2k par volume on peut les comprendre)

Tetho

Messagede Tetho le Dim 07 Avr 2013, 12:10

Are était fan je crois. Mais des potes qui m'en avaient parlés avaient résumé la chose à "c'est un peu poussif et ça s'arrête quand ça devient intéressant.", du coup j'ai esquivé la chose.

Ialda a écrit:Photo Kano ep 1
Parce que Akitoshi Yokoyama. Et au final, j'ai regardé l'épisode en avance rapide. Certains plans avaient bien foutus. J'ai raté quelque chose à part ça ?

J'ai trouvé le postulat de la série "prends un appareil photo et tu pourras pécho de la meuf facile" assez hilarant.
On sent une volonté de faire un produit qui vaut plus que la somme de son matériel de base douteux et de son budget que l'on devine minimaliste, y a des plans avec un cadrage vraiment pas mal, la photographie est soignée (bon obligé ça vu le sujet) et, effort louable, l'appareil photo est dessiné à la main. Mais ça dégage tellement de glaire que j'ai du nettoyer mon moniteur après l'épisode. Madhouse doit vraiment être désespéré pour accepter ce genre de projets...
Lors d'une autre saison j'aurais pu prendre la série en plaisir coupable, mais là j'ai Majestic Prince qui va occuper ce créneau pour les six prochains mois.

Ialda a écrit:

Occupé à hanter les recoins de IRC en attendant la prochaine saison de Milky Holmes ? :mrgreen:

Au dernières nouvelles il aurait été observé sur nyaatorrents martelant le site de F5 dans l'espoir de voir arriver la raw de Atashi no Chiisana Kouma -Yûjô ha Mahô-.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Dim 07 Avr 2013, 13:35

Ouaip. Ca serait pas moi d'ailleurs ce mystérieux "des potes" ? :p

Mais en effet DenYûDen, plus que poussif, a surtout un gros soucis de script qui envoie aux fraises la moitié des épisodes. Pour comparer, c'est comme manger un gâteau au chocolat qui a passé une bonne demi heure au soleil, ça reste bon mais c'est un peu raté.

Après, nous savons tous que Tetho est un fake fan d'anime qui préfère regarder AKB0048 à des séries potentiellement intéressantes.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 07 Avr 2013, 13:42

Ouais, avec AKB je sais que je ne serais pas déçu vu que j'en attends rien (ou j'en attends que de la médiocrité), alors qu'une série potentiellement intéressante peut me promettre plein de chose puis potentiellement me décevoir par la suite :21:

Et non sur ce coup c'est pas toi "les potes", vu que t'es un habitué du comptoir ici je t'aurais mentionné. D'ailleurs je l'ai fait dans la phrase d'avant.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Dim 07 Avr 2013, 13:53

Si j'essaye de réfléchir aux anime que tu as découvert récemment et dont je suis fan, le seul qui me vient à l'esprit c'est Haibane Renmei. Tu as si peu confiance en moi :( ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 07 Avr 2013, 14:00

Et encore Haibane Renmei j'avais les DVD depuis des année et il a fallut la venue d'ABe en France pour que j'ose les déblister.
Mais c'est respectif, regarde Majestic Prince c'est Alfoplouf et Amrith qui t'ont donné envie de regarder, même pas moi. :(

Plus jamais nous ne retourneront à ces jours là, oh friends. Il y a désormais entre nous plus de distance qu'entre des étrangers.

(mais si tu regardes Little Witch Academia, alors je suis près à tout te pardonner)

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Dim 07 Avr 2013, 14:23

Regarder le premier ep surement, la suite par contre c'est beaucoup plus conditionnel. Je fais aussi partis du crou qui a vu le début de Linebarrel :p.

(Tu sais ce que j'ai dis ~~)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Dim 07 Avr 2013, 23:36

Hyakka Ryouran: Samurai Bride 01 : le meilleur anime 2013

Non je plaisante

Tous les grands samourais de l'histoire Japonaise sont des filles à gros boobs, un dojo transformé en maid café et un futur tube musical Moe Moe Kyun ! :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Avr 2013, 03:51

en ayant vu ce premier épisode, je me demande même comment j'avais pu regardé la première saison en entier n__n
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 08 Avr 2013, 03:59

Moi je sais 1: .

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Lun 08 Avr 2013, 06:12

Photo Kano 01 :
Un énième anime de puceau. Un petit gars à la viepas du tout interessante découvre les bonheurs de la photographie en même temps que l'existence des petites culottes de sa meilleure amie, soeur et copine de sa soeur. Je dois reconnaitre que le budget est là. Tandis qu'un soin tout particulier est accordé aux décors, à l'animation et au cadrage, l'histoire sans aucun intéret vient anéantir toute chance d'éveiller mon attention. Enfin, les photographies du bonhomme sont laides, toutes les photographies aperçus pendant le générique sont d'une affligeante banalité. Le perso principal va donc continuer d'ériger et de dresser sur son appareil photo son petit zoom face à des gamines sans moi.

Karneval 01 :
Acceptable. On retrouve des éléments dont la jeunesse prébubère rafolle. Des beaux garçons, des mascottes, du mystère et des couleurs. A ma plus grande surprise, ce n'est pas chiant. La mise en scène est par moment excellentes, l'animation de bonne facture et les musiques géniale. J'ai des doutes sur la validité du scénario... J'ai l'impression que c'est le genre de récit qui ne sait absolument pas ou il va. Du coup, pour compenser, on se retrouve avec beaucoup d'indéfinis "lui" ; "eux";"ce garçon" et des phrases en suspension. Je déteste les mystère sauce Clamp, les hauts de formes et les vêtements tantouze en général. Mais bon, j'suis masochiste alors j'vais continuer.

Shingeki no Kyojin 01 :
Excellent ? Wakanim a fait une très bonne acquisition. L'animation dépote, ça roxe, c'est noir, adulte. Deadman Wonderland c'est du pipi de chat à coté. J'attendais avec impatience cette série et je ne suis pas déçu. Le scénariste n'y va pas avec le dos de la cuillière question violence. La mise en scène est efficace, rapide et les choix des cadrages est percutant. Fait rare : La 3D est bonne. Laissez vous tenter.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Ialda

Messagede Ialda le Lun 08 Avr 2013, 12:42

Sora334 a écrit:Karneval 01 :
Acceptable. On retrouve des éléments dont la jeunesse prébubère rafolle. Des beaux garçons, des mascottes, du mystère et des couleurs. A ma plus grande surprise, ce n'est pas chiant. La mise en scène est par moment excellentes, l'animation de bonne facture et les musiques géniale. J'ai des doutes sur la validité du scénario... J'ai l'impression que c'est le genre de récit qui ne sait absolument pas ou il va. Du coup, pour compenser, on se retrouve avec beaucoup d'indéfinis "lui" ; "eux";"ce garçon" et des phrases en suspension. Je déteste les mystère sauce Clamp, les hauts de formes et les vêtements tantouze en général. Mais bon, j'suis masochiste alors j'vais continuer.

- un shota avec marqué uke sur le front
- des biseinens avec des goûts vestimentaires fantastiques
- des monstres grotesques

Même pas étonné de voir marqué Comic Zero Sum au générique de début (c'est plus de voir 'Studio Deen' orthographié 'Manglobe' qui m'a scié).
Le premier épisode étant décent, mais pas assez motivant pour enchainer sur la suite.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga