Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Joe
Ryo versus Massue

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Joe le Lun 14 Jan 2013, 00:39

Non je ne l'ai pas encore vu mais je suis en train de le télécharger.
je viens de terminer l'épisode 1 de Denpa Teki na Kanojo (Karafactory vend bien son produit ^^) et ouais c'est franchement pas mal. Le délire sur les lycéennes psycho j'ai toujours trouvé ça énorme.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 14 Jan 2013, 06:35

Je viens de finir Kite (l'édition spéciale là, sans coupure ni rien).
Un truc bien trash superbement réalisé, l'animation tue, ça pète et l'ambiance est délicieusement malsaine (c'est même carrément dégueux par moment). Les deux compères sont les personnages les plus ignobles qui m'ont été donné de voir jusqu'a présent.
Le chara-design de Yasuomi Umetsu est toujours aussi plaisant, je regrette presque que Sawa joue ce rôle ingrat.
Et puis c'te cliffhanger de fin bon dieu... C'est presque dépressifs vu tout ce qu'on s'est tapé pendant 50 minutes :B

En bref ça tue, j'en redemande du même acabit.

Question suivante, Kite Liberator est bien ?
Dernière édition par Joe le Lun 14 Jan 2013, 06:53, édité 1 fois.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 14 Jan 2013, 06:53

Non, mais ça ne dure qu'un épisode, donc tu peux regarder par soucis de complétude.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 14 Jan 2013, 06:54

Merci je vais voir ça.
Si vous avez des truc similaires je suis preneur.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 14 Jan 2013, 07:18

Kite Liberator a une suite que l'on attends depuis des années, surtout.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 14 Jan 2013, 08:41

Le truc ultime d'UMETSU qui me tire une larme à chaque fois que j'y repense tellement c'est beau, c'est son segment pour Robot Carnival. Après, si tu aimes te travestir comme les fans de Tôhô, tu as Kimera.

Aer a écrit:Kite Liberator a une suite que l'on attends depuis des années, surtout.

La logique des cycles aurait voulu qu'elle sorte l'année dernière. Il faut croire que ces quatre années à faire la pute sur Kannagi, Working et consorts ne l'auront fait accoucher que de l'op de Code:Breaker avec onze autres mecs. Dit comme ça, on dirait du UMETSU...

Où est-ce que tu as lu que Kiss and Cry était la suite de Kite Liberator ?
(Bêtise vu que je ne suis pas de ceux qui attendent une suite à Kite Liberator vu ce que ce film a donné.)
Dernière édition par Ileca le Lun 14 Jan 2013, 09:11, édité 4 fois.

Aer

Messagede Aer le Lun 14 Jan 2013, 08:54

Nulle part, vu que Kiss and Cry est en chantier depuis plus de dix ans, donc bien avant Liberator. Et qu'il avait dit dans une interview qu'il comptait faire une suite un jour à l'OVA.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Lun 21 Jan 2013, 02:25

Joe a écrit:Si vous avez des truc similaires je suis preneur.

J'avais oublié de répondre à ça. La réponse est non, Umetsu est le seul type assez couillu pour avoir proposé quelque chose d"intéressant, de bien animé et avec une raison valable d'introduire du cul dans son anime.

Bon je dis ça j'ai jamais vu Cream Lemon, peut être que ? Mais la faut demander aux autres sur le sujet dédié.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 19 Fév 2013, 10:34

Kokoro Connect 04

[Montrer] Spoiler
La fille avoue à Taichi (le héros) qu'elle ne fait confiance à personne et ce, depuis sa naissance. Les changements de corps n'arrangent rien parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de penser à ce que ceux qui prendront possession de son corps pourront commettre comme délits ou petits faits anodins pourtant porteurs de grands bouleversements. Elle sait que Taichi est digne de confiance, qu'il est le plus à même de mériter cette confiance parce qu'il se préoccupe de tout le monde autour de lui mais elle n'y parvient pas, ses hypothèses l'obsèdent. C'est la raison pour laquelle elle se déteste vraiment.

Et là, le mec il veut encore plus lui prouver qu'il lui fait ultra confiance. Alors il lui révèle que pendant qu'il était dans le corps de cette fille, là, hé bien, il l'a utilisé pour se masturber. Et dans la foulée, il avoue qu'il a fait la même chose avec les deux autres filles du groupe, ses copines.

Et là, après la révélation la plus répugnante qui soit, la fille, elle se met à rigoler et elle tombe amoureuse de lui.

Ca m'a scié en deux !

[Montrer] Spoiler
Heureusement, petit redressement de barre final assez sympathique qui n'excuse pas tout, la fille lui avoue qu'elle l'a aussi utilisé pour se branler.

Enfin, il y a quand même un sacré couac dans le processus.
Cette série donne trop dans la structure galge à tendance drama pour valoir le coup. Pour l'instant.

Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Sou Desu yo? & Kotoura-san 01 à 06

Dans Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Sou Desu yo?, un bad guy avoue avoir assassiné de sang froid tout un tas d'enfants qu'il retenait en otage. Pas un good guy ne cligne de l'oeil plus que nécessaire. Plus tard, une gamine manque être vendue comme esclave sexuelle à des pédos dégueu.

Dans Kotoura-san, on se tape un épisode mind-break dans les formes de l'art. La suite est d'une crétinerie sans appel à te faire bouffer ton chapeau avec un sceau de moutarde.

C'est marrant ces séries qui parlent de choses que leurs scénaristes ne comprennent pas. (Et pourtant, Sunrise n'est pas aux manettes !)

OreShura

Je note la performance de cette série qui aura su me faire verser des larmes de honte durant les scènes pompées sur Chûnibyô. (Pompage ou opportunisme, rien à foutre.)
Pourtant, je me pensais être vraiment blindé à ce niveau là.

Comme quoi, on n'est jamais ce que l'on pense être.

Voilà, c'est vraiment histoire que ce sujet mérite son nom de dépotoir. MUHAHA !

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 19 Fév 2013, 11:26

Ileca a écrit:Kokoro Connect 04

[Montrer] Spoiler
La fille avoue à Taichi (le héros) qu'elle ne fait confiance à personne et ce, depuis sa naissance. Les changements de corps n'arrangent rien parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de penser à ce que ceux qui prendront possession de son corps pourront commettre comme délits ou petits faits anodins pourtant porteurs de grands bouleversements. Elle sait que Taichi est digne de confiance, qu'il est le plus à même de mériter cette confiance parce qu'il se préoccupe de tout le monde autour de lui mais elle n'y parvient pas, ses hypothèses l'obsèdent. C'est la raison pour laquelle elle se déteste vraiment.

Et là, le mec il veut encore plus lui prouver qu'il lui fait ultra confiance. Alors il lui révèle que pendant qu'il était dans le corps de cette fille, là, hé bien, il l'a utilisé pour se masturber. Et dans la foulée, il avoue qu'il a fait la même chose avec les deux autres filles du groupe, ses copines.

Et là, après la révélation la plus répugnante qui soit, la fille, elle se met à rigoler et elle tombe amoureuse de lui.

Ca m'a scié en deux !

[Montrer] Spoiler
Heureusement, petit redressement de barre final assez sympathique qui n'excuse pas tout, la fille lui avoue qu'elle l'a aussi utilisé pour se branler.

Enfin, il y a quand même un sacré couac dans le processus.
Cette série donne trop dans la structure galge à tendance drama pour valoir le coup. Pour l'instant.

Déjà vu, mais je pense, j'espère, que c'est de la surinterprétation, il n'était aucunement question de faire ça dans le corps de l'autre, mais de penser à l'autre pendant l'acte dans son propre corps.
De toute façon les jeunes de nos jours :22:

[Montrer] Spoiler
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 19 Fév 2013, 11:40

Ileca a écrit:Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Sou Desu yo? & Kotoura-san 01 à 06
Perso, j'accroche bien malgré les apparence assez classique de cet anime.

Ileca a écrit:Dans Kotoura-san, on se tape un épisode mind-break dans les formes de l'art. La suite est d'une crétinerie sans appel à te faire bouffer ton chapeau avec un sceau de moutarde.
Le début a perdu tout intérêt avec l'arrive d'amis ... abandon direct.

Ileca a écrit:OreShura
Si je trouvait le concept marrant sur le premier épisode, c'est devenu très vite saoulant dès le 2ème, et a d'autant plus de mal a passer juste après Chuunibyou alors qu'il essaie de surfer sur la même vague ... abandon
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 19 Fév 2013, 12:04

Fisico a écrit:Déjà vu, mais je pense, j'espère, que c'est de la surinterprétation, il n'était aucunement question de faire ça dans le corps de l'autre, mais de penser à l'autre pendant l'acte dans son propre corps.

J'ai la VOSTFR donc peut-être est-ce une mauvaise traduction mais je n'y crois pas. En tout cas, celle-ci stipule

[Montrer] Spoiler
"Je me suis déjà masturbé avec toi". Et ça rajoute en suite qu'il a "utilisé" les deux autres. Ca m'étonnerait que ce soit de la surinterprétation car cette révélation n'aurait sinon strictement aucun intérêt. Si c'est juste du fantasme, ce n'est pas un secret digne d'un jugement moral sans appel alors que s'il a utilisé le corps de ses amies, si. Et puis, la série parle de changements de corps.

Ca juste après
[Montrer] Spoiler
la nudiste

de Ano Natsu de Matteru... j'ai eu mon compte.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 19 Fév 2013, 13:45

Ileca a écrit:
Fisico a écrit:Déjà vu, mais je pense, j'espère, que c'est de la surinterprétation, il n'était aucunement question de faire ça dans le corps de l'autre, mais de penser à l'autre pendant l'acte dans son propre corps.

J'ai la VOSTFR donc peut-être est-ce une mauvaise traduction mais je n'y crois pas. En tout cas, celle-ci stipule

[Montrer] Spoiler
"Je me suis déjà masturbé avec toi". Et ça rajoute en suite qu'il a "utilisé" les deux autres. Ca m'étonnerait que ce soit de la surinterprétation car cette révélation n'aurait sinon strictement aucun intérêt. Si c'est juste du fantasme, ce n'est pas un secret digne d'un jugement moral sans appel alors que s'il a utilisé le corps de ses amies, si. Et puis, la série parle de changements de corps.

Je pense que tu as vu le gif en vosta qui précise "to you"

[Montrer] Spoiler
Si c'est juste du fantasme, ce n'est pas un secret digne d'un jugement moral sans appel

Je dois être un parangon de vertu alors, parce que pour moi si :|
Et puis si ça s'était fait lors du changement de corps ils s'en seraient rendu compte quand même, sans parler du fait que le body switch est random et que c'est super risqué.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 19 Fév 2013, 21:50

Ouais mais c'était le gif de la seconde déclaration. J'ai vérifié le passage et de toute façon, c'est okazu (=food for thought (esp. in the context of conversation, or material for assisting arousal during masturbation)) qui est utilisé.
C'est déjà nettement moins drôle que la vostfr et c'est surtout complètement déplacé parce qu'est-ce qu'on s'en br... fout qu'il a des pensées d'ado que tout le monde a sauf Fisico et moi ? C'est ça son secret qui est censé l'enterrer socialement ? C'est n'imp'.

Fisico a écrit:Je dois être un parangon de vertu alors, parce que pour moi si

Ca dépend. Si ça induit qu'il en a profité pour s'examiner sous toutes les coutures pour ensuite se branler dans sa chambre, c'est le même problème mais si c'est juste du fantasme, s'il est légitime d'être dégoûté de seulement penser que quelqu'un puisse t'imaginer dans sa tête (et on retombe sur le problème de la confiance), j'oserais dire que c'est naturel. Le tout, c'est de garder ça pour toi et basta, pas besoin d'aller voir un exorciste.

Fisico a écrit:Et puis si ça s'était fait lors du changement de corps ils s'en seraient rendu compte quand même

Herrr, on est dans un animé. J'ai déjà vu exactement ce genre de situation.

En tout cas, dans cette série, les filles (au moins deux) ont des problèmes qui n'existent pas.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 19 Fév 2013, 22:00

Le tout, c'est de garder ça pour toi et basta, pas besoin d'aller voir un exorciste.

:02:

Bon du coup j'ai regardé le premier ep de "connecte ta teub" bon , le concept inversion de corps s'est déjà vu (Nikutai Teni aka Body Transfer dont Ileca consacrera d'ailleurs surement un article sur son blog pour le comparer avec chatounette connect. )

Hum où en étais-je ? ah oui donc premier épisode qui n'explique pas grand chose a part montrer ce phénomène, pas encore de joujou solo a part un boobs grab évidemment interrompu par la gouine de service.

Enfin y a matière à progrès , varier les acteurs , toussa. A suivre quand j'ai un moment de glandouille.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 19 Fév 2013, 22:24

Et même bien avant. La première OAV hentaï à utiliser le concept, ce doit être Body Jack: Tanoshii Yutai Ridatsu de 87. Je pensais en fait à Cara the Blood Lord
[Montrer] Spoiler
où la fille se fait violer, perd la mémoire, et ne se rend compte de rien alors que les mecs de hentaï sont pas réputés pour verser trois gouttes. Hum.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 03 Mar 2013, 17:18

Horizon in the Middle of Nowhere 01 : :| Je n'ai pas compris grand chose alors que ce premier épisode n'est qu'une longue, très longue course poursuite. Le contexte est totalement hermétique ; j'ai été obligé de regarder sur internet pour avoir quelques explications, mais je ne suis pas tellement plus avancé. En gros, le Japon du futur a été conquis par des gaijins, et ce sont des lycéens Japonais qui ressemblent à des gaijins qui doivent les bouter hors du pays, j'ai bon ?
Les personnages ont l'air haut en couleur, mais graphiquement ils ne passent pas. Surtout, c'est un bordel absolu. Allez, je vais lui donner encore un épisode pour faire ses preuves.

Aer

Messagede Aer le Dim 03 Mar 2013, 17:32

C'est le gros soucis d'Horizon avant autre chose, le script est totalement aux fraises. Ca devient compréhensible à force de suivre et le besoin de se renseigner devient moins fort tout le long de la série.
Mais en gros non, l'humanité à régressé et la terre est en ruine, et les "humains" cherchent à refaire leur monde en suivant des écrits historiques expliquant comment le monde à évolué. Ils refont l'Histoire quoi.
La série se focalise sur le "vaisseau" représentant le Japon en général (je mets des guillemets, c'est le seul vaisseau-pays, le reste ressemble à des mini pays flottants) et leurs aventures, alors qu'ils cherchent d'une certaine manière à briser la prophétie. Parce que leurs écrits historiques sont super bien, mais arrivé à une certaine date y'a plus rien :D.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Dim 03 Mar 2013, 17:45

Merci pour les renseignements. Vache, c'est quand même sacrément perché. Et je me demande s'ils ont tout compris à leur propre Histoire :lol:

Aer

Messagede Aer le Dim 03 Mar 2013, 18:04

Je t'en prie. Le problème vient surtout de la masse de matériel. Voici une image montrant la part de chaque saison par rapport aux bouquins.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Dim 03 Mar 2013, 18:06

Le problème c'est que l'animé est obligé de condenser la masse d'information du novel au strict minimum, histoire de ne pas passer son temps a faire de l'explication, Mais même comme ça la somme d'information donné est assez indigeste et difficile a appréhender avec l'anime seulement (j'ai eu de la chance d'avoir quelqu'un pour m'expliquer les trucs a côté, sinon j'aurai très vite été paumé).
Mais une fois franchi ce cap, cet anime est vraiment cool.

Et si t'arrive a passer la première moitié de la saison 1, ça ira déjà mieux. La saison 2 est également bien plus digeste niveau information.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Gemini

Messagede Gemini le Dim 03 Mar 2013, 18:13

Voici une image montrant la part de chaque saison par rapport aux bouquins.

:12:

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 03 Mar 2013, 20:51

'Tain, dire que ce mec doit pas avoir plus de talent que la compositrice de rené la taupe et il te vend dix fois plus de bouquins (multiplié par le volume de vente de ces unités - 400.000 copies en 2012, bordel) que les mecs qui suent sang et eau pendant des années pour te torcher un truc décent avec des critères et tout et tout.
(Elle est bizarre ta pile, j'ai lu qu'il n'y avait que 12 volumes. C'est ça le sens de "compilation volumes" ? On passe d'une police 32 à une 14 ?)

Japon, pays du keitai shosetsu, du drama et de la J-pop. A une époque, Kirino et Kaya Miyoshi auraient été jetées dans le caniveau à l'unanimité.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 03 Mar 2013, 22:31

J'arrête Horizon au bout de 3 épisodes. Je n'accroche pas à cette série, et je n'ai pas envie de me prendre la tête sur son univers mal introduit ; elle n'en vaut pas la peine.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 03 Mar 2013, 22:42

Nan mais le soit disant univers d'Horizon, c'est de la publicité mensongère. Déjà ça commence à l'école donc c'est grillé direct. Après faut voir le niveau du casting, le héros non recyclable en tête.

Le pire dans tout ça, c'est que malgré le chara-design original, ça n'a même pas donné de bons dôjins.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga