Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
toutoune134 a écrit:OreShura 01 : Ce truc mérite même pas un topic
MSZ-006C1 a écrit:Bon, à part ça, je trouve qu'il y a (anormalement ?) un grand nombre de séries "courtes" cette saison : Boku no Imouto wa Osaka Okan, Mangirl, Yamama no Susume, Haitai Nanafa, Ai Mai Mii.
OK, je sais : ça existait déjà avant. On a eu droit à Tekyuu la saison passée, ou encore à Gokujo!! avant cela, mais cette saison, on en a pas moins de cinq (voire plus ?), ce qui commence à faire beaucoup.
Alors quoi ? Après être passé de 50 à 12 épisodes, on assiste à une nouvelle révolution de l'Animation japonais, où on passerait du format 25min au format 5~10 min ? Mais jusqu'où le "progrès" ira-t-il ?
MSZ-006C1 a écrit:Et pour en revenir dans le vif du sujet, je viens de voir le premier épisode de "Hakkenden: Tōhō Hakken Ibun". Mmmmmmh... pour une énième adaptation du roman "Nansô Satomi Hakkenden", c'est une adaptation très libre. Perso, j'en étais encore resté à ceci (oui, je sais : c'est vieux !) et je suis très perplexe, tellement celle-ci me semble éloignée de l'original. Je veux bien regarder quelques épisodes de plus, histoire de me faire une idée plus précise, mais ce n'est pas une série que je placerai parmi mes priorités cette saison.
MSZ-006C1 a écrit:"Hakkenden: Tōhō Hakken Ibun". Mmmmmmh... pour une énième adaptation du roman "Nansô Satomi Hakkenden", c'est une adaptation très libre.
MSZ-006C1 a écrit:Ce n'est pas de la grosse comédie-avalanche de gags à la K-On
C'est légèrement mieux amené dans le manga (dont l'histoire est différente) mais surtout justifié plus tard. Là j'avoue que ça tombe comme un cheveux sur la soupe.Ileca a écrit:-Le mode Berserk d'Ogami sort tellement de nulle part, comme ça, juste pour les besoins de terminer l''histoire alors que tout le monde est censé être mort que c'est un mode Berserk de merde. Depuis le début, le mec, il suffisait qu'il enlève sa bague... ou alors, pire, c'est le truc qu'il a trouvé sur le moment pour paraître plus classe.
Non, dans la S2, il se bat contre PANDRA (shirogami n__n)Ileca a écrit:-En fait, Heike, c'est Kaworu, et il va se battre contre la Zeele dans la S2 où j'ai mal entendu ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités