Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Merlin le Mar 16 Mar 2010, 20:39

Ca m'a saoulé / fais chier arrivé à un moment ouais.
Parce que je n'adhérais pas au trip et donc que ce n'était pas des masses divertissant alors au bout d'un moment et malgré que le suspense et les rebondissements sont bien foutus, bah ça va bien hein.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 16 Mar 2010, 20:42

C'est sur que CG n'a carrément pas bien négocié le début de la seconde série. Heuresement, le remake ne dure qu'un temps. Après c'est cliff sur cliff, retournement sur retournement (ça en est presque saoulant ^_^)

[Montrer] Spoiler
le zéro requiem est un peu du n'importe quoi, mais ça donne une bonne fin contrairement aux autres anime gnangnan.
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 16 Mar 2010, 21:34

Tetho a écrit:Franchement tu t'es fait chié devant Code Geass ?

Première saison, au moins un épisode sur deux (et tous ceux de l'arc Mao).
Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 16 Mar 2010, 21:52

Autant je conçois que certains épisodes était pas terrible voir chiant (je zappe également certains épisodes à chaque remattage), mais de là a dire 1 épisode sur 2.
Comme quoi tout les gouts sont dans la nature.
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mar 16 Mar 2010, 21:58

Sch@dows a écrit:Comme quoi tout les gouts sont dans la nature.

Non. C'est inconcevable de trouver Code Geass/Gurren Lagann/Eva chiant ou d'apprécier Kanon, s'il on en croit certaines personnes qui demandent aux autres d'être objectifs mais oublient de l'être eux-même.
Cleanup Princess !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 16 Mar 2010, 22:17

Ouais mais kanon quand même ... ;þ (je dis ca mais j'ai jamais vu n_n)

Pour ma part, la fin de la seconde saison a sauvé une saison rocambolesque qui peinait à resté crédible (mais qui n'en restait pas moins très divertissante).

C'est tout de même assez rare, car bon nombre d'anime ratent complètement leur sortie.
Image

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Mer 17 Mar 2010, 23:20

Je viens d'avoir une illumination à propos de Code Geass.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Mar 2010, 00:07

Tout ca pour ca !!!

Si tu veux mettre en avant les stratège de CG, ya ca aussi :
http://i384.photobucket.com/albums/oo28 ... ors/m9.jpg

Et le bonus (ultra spoil) :
http://i384.photobucket.com/albums/oo28 ... ondage.jpg
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Code Geass: BOF!

Messagede Xanatos le Dim 11 Avr 2010, 15:39

J'ai terminé récemment le visionnage de la première saison de Code Geass Lelouch of the Rebellion, et malheureusement, ce fut pour moi une belle déception. :(

Je ne m'attendais pas nécessairement à un chef d'oeuvre, mais j'espérais voir au moins une excellente série, ou même une bonne série: et bien non.
Ce n'est pas non plus un navet, et elle est bien meilleure que le "Gun X Sword" de sinistre mémoire et du même réalisateur, mais c'est juste une série très moyenne, le "postérieur" entre deux chaises.

Pour ce qui est de la réalisation technique, rien à redire, le graphisme de Clamp est très joli et l'animation est excellente et très fluide sur l'ensemble des épisode et ne subit aucune fluctuation.
On sent que la Sunrise a alloué un budget conséquent à ce titre.
Certains personnages sont également très intéressants et bien campés.
Hélas, là ou le bât blesse, c'est au niveau du scénario: il est, n'ayons pas peur des mots CATASTROPHIQUE.
Pourtant, le synopsis de base bien que classique est intéressant, c'est son traitement et son développement qui le gâchent totalement.

Pour ce qui est des influences, le héros est un mélange de Jesse Custer le héros du comics Preacher à cause de son pouvoir (dommage que Lelouch n'ait pas le sens de l'humour du héros de Garth Ennis) et Light Yagami le héros de Death Note pour leur côté calculateur.
Néanmoins, bien qu'intelligent, Lelouch n'a pas l'intellect brillant et exceptionnel de Light.
Celui ci échafaudait des plans et des stratagèmes machiavéliques pour manipuler son entourage et les médias et pour mettre hors d'état de nuire ses ennemis, la plupart de ses plans et des ruses m'ont souvent époustouflé par leur ingéniosité hors du commun.
C'est loin d'être le cas de Lelouch dont les stratagèmes sont souvent trop simples et à l'exception de rares épisodes ou ils étaient bien pensés (le 12e, celui de la fête foraine, ou bien le 24e épisode), ne m'ont jamais épaté par leur "audace".
Je me souviens encore du 7e épisode ou il s'est retrouvé complètement acculé par Cornélia (mille fois plus intelligente que le pitoyable Clovis) et son armée, il a eu le tort de sous estimer ses ennemis et c'est uniquement la chance qui lui a permis de s'en sortir.

Lelouch n'est pas aussi fascinant que Light qui lui est un authentique génie du mal.
Cependant, l'avantage de Lelouch, c'est qu'il est bien plus humain que le héros de Death Note qui est un monstre et une ordure de la pire espèce, n'aimant personne d'autres que lui même, malgré ses beaux discours.
Lelouch se préoccupe sincèrement de l'avenir de Nunally, sa petite soeur bien aimée et aspire au bonheur du peuple.
Il lui arrive aussi de se remettre en question et d'avoir des scrupules pour organiser certaines de ses actions, c'est certainement sa personnalité à multiples facettes qui l'ont rendu si populaire auprès des fans la série.

Le sel de la série vient aussi de sa relation avec Suzaku, son ami d'enfance: Lelouch est prêt à se salir les mains et à opérer dans l'ombre pour concrétiser son rêve et aider les gens, Suzaku veut également aider le peuple mais pour cela, il emprunte la voie légale et suit les règlements...

Malheureusement, comme je l'ai dit plus haut, plusieurs points du scénario ont beaucoup gêné mon plaisir à suivre le récit.

Tout d'abord, il y a un aspect "xénophobe" qui m'a prodigieusement énervé dans les premiers épisodes: pratiquement tous les britanniens sont montrés comme des pourritures, des gens abjects et méprisants (les soldats comme les civils) et les japonais comme de pauvres victimes qui ne demandent qu'à être tranquilles.
De plus l'Empire Britannien est une caricature à peine dissimulée des Etats Unis d'Amérique, un peu comme si les scénaristes voulaient se venger de la défaite que leur ont infligé les USA au cours de la Seconde Guerre Mondiale par l'intermédiaire de ce scénario, ce que j'ai pour ma part trouvé particulièrement douteux.
Heureusement ça s'arrange un petit peu par la suite, on voit Lelouch dans des épisodes combattre le "Front du Libération du Japon", une organisation qui a pris en otages des civils britanniens innocents, et Lelouch a déclaré qu'il prendrait fait et cause pour les civils, quelles que soient leurs nationalités. On voit aussi la princesse Britannienne Euphie prendre fait et cause pour les japonais.
Dernière édition par Xanatos le Dim 11 Avr 2010, 16:19, édité 2 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Xanatos

Code Geass: un pétard mouillé?

Messagede Xanatos le Dim 11 Avr 2010, 15:43

L'intrigue est surtout gangrénée par de nombreuses incohérences et poncifs qui la nivellent par le bas...

Lelouch est à la fois "Zéro" (son pseudonyme) le mentor masqué d'une armée secrète japonaise combattant ardemment l'ennemi... et un lycéen qui va tous les jours en cours!!!
C'est à dormir debout, quand on est un "général" qui met au point des tactiques militaires pour contrer le gouvernement, on n'a pas le temps d'aller à l'école!!!
De plus, comme par hasard, Kallen une terroriste japonaise (un des seuls bons personnages féminins) vu dans le premier épisode... s'avère être aussi une lycéenne (!) allant au même établissement que Lelouch(!).
Et coïncidence troublante, Suzaku, accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et finalement innocenté grâce à l'intervention providentielle de Zéro... se retrouve transféré au lycée... qui est le même que celui de Lelouch (!!!).
Ils vont pas me faire croire qu'il y a un seul lycée dans tout Tokyo????

D'ailleurs parlons en du Lycée: les épisodes centrés dessus sont d'une nullité affligeante, baignant dans une mièvrerie immonde et n'apportant pratiquement rien à l'intrigue (l'épisode du chat volant le masque, celui du bal costumé, celui de la pizza géante... pouah!!!!).
Et quasiment tous les camarades de Lelouch sont des personnages totalement insipides...
Ce genre d'idioties n'a rien à faire dans une histoire parlant de guerre!!!

La seule sortant un peu du lot (à l'exception de Lelouch et Kallen bien sûr) c'est Shirley, les épisodes centrés sur elle faisant partie des meilleurs de la série (12 à 14).
La fin du 12e épisode est très belle et touchante et nous découvrons que
le glissement de terrain orchestré par Lelouch pour anéantir de nombreux soldats de l'armée de Cornélia... a également tué le père de Shirley!

Impossible de ne pas éprouver de la compassion pour Shirley et, à ce stade du récit, Lelouch réalise enfin les conséquences de ces actes et se rend compte que "La guerre n'est pas un jeu".
Il fera face ensuite à Maoh, un psychopathe qui le torturera psychologiquement ainsi que Shirley et qui lui donnera du fil à retordre, les 13e, 14e et 15e épisodes étant vraiment très bons. Enfin Lelouch prendra une décision douloureuse:
effacer la mémoire de Shirley pour faire disparaître son chagrin et aussi parce qu'elle a appris par Maoh qu'il est responsable de la mort de son père.

Mais ça ne dure pas: le "story arc" sur Maoh se termine en jus de boudin avec le lénifiant 16e épisode multipliant les incohérences:

On voit Maoh de retour alors qu'il s'est fait littéralement truffer de plomb par les policiers manipulés par Lelouch, et il revient deux trois jours après pour tenter de tuer Lelouch et récupérer C.C ! Avec de telles blessures, il aurait du soit mourir, soit rester à l'hôpital pendant 6 mois, un an! c'est n'importe quoi... Ou encore Suzaku qui évite à la vitesse de la lumière les balles d'une mitrailleuse: c'est le fils caché de Superman?

Les scénaristes auraient pu conclure l'histoire de Maoh au 15e épisode, d'autant plus que la fin de ce mini récit était très risible...

Et puis il y aussi le 18e et le 19e épisode, rohlàlàlàlà...

A la fin du 18e épisode, une bombe s'apprête à tomber sur Lelouch, Euphie, Kallen et Suzaku... et comme par miracle, ils se trouvent sur une île à l'épisode suivant! l'élément salvateur? un téléporteur mis en marche par notre héros! mais n'aurait il pas été plus logique qu'ils soient téléportés au même endroit, et pas dispersés aux quatre coins de l'île???

Mais LE pire dans ce domaine, c'est le 22e épisode qui est over too much dans l'absurde:

Lelouch découvre qu'il commence à perdre le contrôle de son pouvoir, il donne un ordre à Euphie auquel elle n'obéit pas... Puis il lui dit "Tu sais, je suis capable de te donner n'importe quel ordre comme "Tuer tous les japonais"... Et puis Youp là Boum! Euphie obéit à cet ordre, Lelouch la laisse bêtement filer, elle abat un civil japonais innocent, tire et blesse grièvement le Général... et après on voir les soldats britanniens massacrer joyeusement de nombreux japonais... Mais ces soldats n'ont pas les yeux en face des trous??? n'ont il pas vu que la princesse n'était pas maîtresse de ses actes en tirant sur le Général, d'autant plus que c'est lui et Cornélia qui commandent les armées, pas la princesse!!!

Dans le genre "rebondissement crétin pour lancer un cliffhanger grotesque" celui ci décroche la palme!!
Cet élément était censé appuyer le côté dramatique et tragique, mais il est tellement précipité et grand guignolesque dans son déroulement qu'il m'a plus donné envie de m'arracher les cheveux qu'autre chose...

Il y a aussi le 24e épisode ou
Lelouch manipule des opérateurs et le Général... sans avoir aucun contact visuel avec eux et être à moins de 500 mètres d'eux (la condition sine qua non pour que le pouvoir fonctionne.

Sans commentaires...

Enfin il y a le 25e épisode qui se termine sur un suspense insoutenaaaable... (mouais).

Alors le bilan de cette première saison de "Code Geass"? franchement très décevant. :?
Cette série avait un potentiel prometteur (belle réalisation technique, scénario de prime abord audacieux et épique), complètement gâchée par des incohérences innombrables, des poncifs pathétiques, des passages surréalistes crétins et des coups de théâtre à la mords moi le noeud...

Ce n'est pas un ratage total, il y a de bons personnages comme Lelouch, C.C, Kallen, Cornelia... quelques scènes d'action efficaces et je ne me suis pas (trop) ennuyé, mais je ne me suis pas non plus passionné pour l'histoire (loin de là).
Il y a eu beaucoup d'excellentes séries produites au cours de ces 5 dernières années comme Samurai Champloo, Monster, Nana, Death Note, la première saison de la série Gundam 00 (pas encore vu la deuxième), Gurren Lagann, Fullmetal Alchemist Brotherhood...
Mais à mon humble avis, la première saison de Code Geass n'en fait pas partie.

J'hésite à m'acheter la deuxième saison, et j'envisage même de revendre la première...
Enfin bref, j'ai un avis assez proche de celui de Merlin et de Gemini au sujet de cette série, Code Geass, c'est pas génial. :?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Code Geass: BOF!

Messagede Tetho le Dim 11 Avr 2010, 17:26

Xanatos a écrit:Lelouch n'est pas aussi fascinant que Light qui lui est un authentique génie du mal.

En tant que personnage Lelouch est pourtant infiniment plus intéressant que Light. Ce dernier est un petit con aux valeurs mal établies qui se persuade qu'il agit pour le bien commun alors qu'il ne pense très vite qu'a son égo et à écraser L et ses fantômes. Il finira comme une merde à cause d'une erreur conne dans une situation improbable, c'est le seul sort qu'il méritait.
Lelouch lui a décidé en connaissance de cause de devenir un monstre pour combattre d'autres monstres, mais il n'a pas ce qu'il faut pour supporter les conséquence et passe les 2 séries à se reprendre dans la gueule puissance 10 ce qu'il a lancé. Dès que Lelouch décide d'être humain, pense à ses proches ou relâche un peu le numéros de Zero (qui par moment aussi lui monte clairement à la tête), paf il morfle. Et plus la série avance et plus il est coincé dans ce rôle qu'il s'est créé au point de devoir faire des choses qui le dégoute. C'est cet aspect de Lelouch qui triomphe, avant de se faire enfoncer plus profond que jamais, puis revenir encore plus fort, puis à nouveau être abattu, et ce pendant toute la série qui le rend attachant.

Xanatos a écrit:De plus l'Empire Britannien est une caricature à peine dissimulée des Etats Unis d'Amérique, un peu comme si les scénaristes voulaient se venger de la défaite que leur ont infligé les USA au cours de la Seconde Guerre Mondiale par l'intermédiaire de ce scénario, ce que j'ai pour ma part trouvé particulièrement douteux.

On rapellera, à toute fin utile, que Goro Taniguchi était co-réalisateur de Gasaraki, autre série Sunrise bien à droite et où des japonnais mettaient en échec l'armée des Etas-Unis.

Pour le lycée, faut rappeler que l'académie Ashford est une académie de très haut standing pour britanniens, ça ça doit pas trop pulluler dans l'Area-11. Cet aspect de l'histoire rappelle d'ailleurs pas mal Full Metal Panic!, autre gros succès du genre robot de la décennie qui pour attirer un public large mélangeait une partie combats de robots et une partie comédie scolaire.

Pour les points précis que tu pointes, c'est à la fois la force et la faiblesse de la série. Enchainer des moments assez grandioses mais toujours à la limite (voire dans) le grand-guignole. Tout dépend du niveau de suspension d'incrédulité que le spectateur veut/peut y mettre. Mais s'attarder sur la trame de la série révèle très vite des manques et des incohérences majeurs.
[Montrer] Spoiler
Le passage du retour de Mao est quand même magnifique à mes yeux. Il s'est pris plusieurs dizaines de balles dans le corps, et revient la semaine suivante avec juste un "Tu ne leur as pas ordonné de me tuer." en guise d'explication. C'est d'un décomplexé de la part des scénaristes envers leur intrigue qui force le respect. (accessoirement ça offre un des rares moment de coopération entre Suzaque et Lulu)

Le gessage d'Euphie est un grand moment pour moi. Déjà parce que ça casse le stéréotype du personnage à la Lacus Clein en force, mais aussi parce que pour Lelouch c'est le point de non-retour, là où il ne peut plus reculer et doit assumer, jusqu'au bout, comme volontaire sa pire erreur. C'est probablement le moment où il parait le plus vulnérable de toute la série.

(Pour l'ep 24 il peut les avoirs geassé avant et laissé un mot d'activation à l'ordre qu'il leur à donné)

Pour la 2eme partie, vu ton avis sur la 1ere je pense que tu peux la sauter sans trop de regrets (à part si tu meurs d'impatience de savoir comment tout ça va finir). C'est la même chose mais en encore plus extrême dans les situations.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Code Geass: BOF!

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Avr 2010, 17:50

Tetho a écrit:On rappellera, à toute fin utile, que Goro Taniguchi était co-réalisateur de Gasaraki, autre série Sunrise bien à droite et où des japonais mettaient en échec l'armée des Etats-Unis.

Quand même, circonscrire le sentiment anti-américain à la droite japonaise est trop simpliste. Les bases américaines furent la principale cible des roquettes tirées par les mouvements de la gauche radicale dans les années 70', et la tutelle de l'Oncle Sam reste encore la bête noire de plusieurs membres de l'actuel Parti Démocrate. L'abolition du Traité De Coopération Et De Sécurité avec les Etats-Unis figure en bonne place au programme des groupes d'extrême-droite, mais on le retrouve aussi dans celui du Parti Communiste Japonais. Ce n'est pas une ligne de clivage si pertinente au Japon.

Goro Taniguchi a dit lui-même que son rôle sur Gasaraki s'était limité à faire le café pour Ryousuke Takahashi.

S'agissant de la crédibilité limitée du contexte scolaire de Code Geass et FMP!, il y a aussi le cas Gunparade March ou comment le parlement vote la transformation des lycées en garnisons de réserve.

Xanatos

Bye bye Code Geass

Messagede Xanatos le Dim 11 Avr 2010, 18:29

Au sujet de ta description de Light, je suis d'accord avec toi sur de nombreux points Tetho: Light est bien sûr un individu détestable et méprisable, et imbu de lui même, mais c'était son génie criminel qui, selon moi, le rendait fascinant.
C'est le genre de personnage qu'on "adore détester".
Sur le plan stratège/tacticien, je le trouve bien plus brillant que Lelouch, mais je comprends parfaitement que l'on préfère nettement ce dernier, ses doutes, ses états d'âme et son humanité le rendent effectivement attachant.

Bon en tout cas, merci de m'avoir prévenu au sujet de la deuxième partie: la première avait trop de gros défauts à mes yeux malgré quelques belles qualités qui émergeaient, si la deuxième accentue encore plus les défauts de la première, je pense que je vais effectivement m'abstenir.

Et, non, je ne suis pas franchement impatient de voir la suite.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Dim 11 Avr 2010, 19:01

Nan mais la saison 1 c'est:
"Ha bien WTF comme il faut cette série!"

La seconde plus:
"WTF is that WTF?!
ils ont vraiment craqué là 0_0"

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 11 Avr 2010, 23:42

Waouw ... effectivement, pas la peine que tu mattes la saison 2, vu l'avis particulièrement biaisé que tu as sur la première saison (Tetho en a démonté la majeur partie).

Je conviens que certains éléments peuvent paraitre (ou sont carrément) superflu, en particulier les phase scolaire. Filler ? Perte de temps ? Quoi qu'il en soit, cela fait partie de la série et trouve sont public (c'est d'ailleurs pour cela qu'on parle souvent de melting pot pour le style de cette série qui mélange un peu tout se qui se fait).
Mais force est de constaté que ces épisodes aux apparences inutiles, nous permettent d'etoffer le côté humains des protagonistes qui ne sont pas de simple pilotes sans âmes ni convictions, ou encore des conquérant assoiffé de pouvoir.
Après faut aimé, et ça n'est pas donné a tout le monde (je me rappel que c'est également un des point souvent reproché à FMP ... en plus du retour incessant du méchant) mais quand je vois le cas inverse, où l'on ne prend pas le temps de développer les personnages, et l'absence d'émotion qui va accompagné les tournants de l'histoire ... je préfère encore me taper 2-3 épisodes comme cela (c'est un peu l'effet adaptation en "film" de certains anime où par manque de temps on ne peut développer assez les personnages et au moment de leur mort ... "ben tant pis", bref ni froid ni chaud)

Après le "I'll be back" de Mao ... je pense qu'il y a un consensus universel (sauf chez les scénaristes) pour dire qu'on aurait pu se passer d'une invraisemblance pareille (100 balles il vie, alors que pour une personne, une balle suffira).

Non clairement, la série n'est pas faite pour toi.

Pour la comparaison Light vs Lelouch, c'est assez amusant, car les 2 anime ont été diffusé en même temps. Deux personnage qui reçoivent un pouvoir leur permettant assouvir leur désire. Puis d'un objectif noble on tombe dans l'abus, etc.
Sauf que là ou Light se retrouve dépassé par celui-ci, Lelouch tente tant bien que mal de conserver une part d'humanité. Peut être est-ce trop utopique, ou bien pas assez noir, mais je ne trouve pas ce choix mauvais et il s'intègre plutôt bien dans la trame.
D'ailleurs, je ne trouve pas Lelouch inférieur à Light en terme de stratégie. J'admets qu'il se relâche ou sous-estime ses adversaire trop facilement, mais la vrai différence réside surtout dans ces dit adversaires.
La ou Light n'a vraiment a faire face qu'à L (désolé mais bon l'arc M et N non merci), Lelouch doit faire face à Cornelia, Schneizel, L'empereur, sans compter les intermittents du spectacle comme Mao ou V² (bien aidé en cela par leur capacités). Cela explique a mon sens, les revers auxquels Lelouch fait face, et qui lui confère l'apparence d'une ingéniosité moindre que Light
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 26 Juin 2010, 20:18

Image
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 01 Juil 2010, 02:36

On a un réalisateur de qualité pour ce gaiden, mais il reste à voir s'il saura maitriser le genre - on tend d'ailleurs vers un "meanwhile in Soviet Russia" à l'intrigue principale à la manière des Gundam Seed Astray qui se sont d'ailleurs révélés très décents. J'ai du mal à comprendre la pertinence narrative de ce futur opus, mais le "5% chance of survival" posé là pour le fun promet déjà quelques moments de lulz.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 01 Juil 2010, 05:23

Kazuki Akane est le réalisateur de Escaflowne, de Noein et de Birdy.
Ces anime n'ont jamais été réputés pour la qualité de leur scenario.
donc la pertinence narrative, tu peux te la garder.

En revanche, le réal sait bien raconter des histoires et sait botter le cul de ses animateurs.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Juil 2010, 08:12

Sniff, perso ne prête attention a mon scan (découpé) de Shikkoku no Renya, le nouveau manga de l'auteur de Nightmare of Nunnally (le seul des 3 manga réellement intéressant il faut bien l'avouer) apparement sur les origines du geass (même si pour l'instant c'est pas vraiment évident -_-').

Mis a part le chara-design bon mais s'appuyant trop sur les visages bien connu de la série, ça reste prometteur je trouve.
Image

Xanatos

Messagede Xanatos le Jeu 01 Juil 2010, 09:02

Rukawa a écrit:Kazuki Akane est le réalisateur de Escaflowne, de Noein et de Birdy.

Ah non, pas du tout d'accord au sujet des scénarios pour Escaflowne, la série a bénéficié d'un excellent scénario passionnant d'un bout à l'autre, épique et très bien construit.
La réalisation, comme l'intrigue ont été extrêmement soignées pour cette superbe série.
Mais bon, j'en ai déjà suffisamment parlé dans mon plaidoyer sur le topic dédié à Escaflowne.

En tout cas, Sunrise semble bien motivé à exploiter à fond la caisse le juteux filon de Code Geass...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Juil 2010, 09:17

Comme vous je reste sceptique sur ce gaiden. Je ne vois en effet pas tellement le rapport avec le geass, juste une réutilisation pas forcement justifiée du contexte géo-politique de la série. Cela ressemble pour l'instant clairement à une exploitation du filon, mais sait-on jamais.
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 01 Juil 2010, 18:16

Rukawa a écrit:Kazuki Akane est le réalisateur de Escaflowne, de Noein et de Birdy.

En revanche, le réal sait bien raconter des histoires et sait botter le cul de ses animateurs.

Pertinence narrative dans le sens "qu'est-ce qu'on en a à cirer du front Européen?"
Que la réponse soit satisfaisante ou pas, c'est un autre débat, le vrai problème, c'est le pourquoi de cette nouvelle saga.

Sch@dows a écrit:Sniff, perso ne prête attention a mon scan (découpé) de Shikkoku no Renya, le nouveau manga de l'auteur de Nightmare of Nunnally (le seul des 3 manga réellement intéressant il faut bien l'avouer) apparement sur les origines du geass (même si pour l'instant c'est pas vraiment évident -_-').

Tu vas rire, mais j'ai cru justement que ton scan promouvait le gaiden. D'où le fait que j'en ai parlé, justement.
Quant aux origines du Geass, je ne sais pas s'il est important de l'expliquer - en fait, j'imagine mal quelle "explication" ils peuvent trouver. Ça enlèverait tout le côté "mystique" à ce pouvoir des Rois et une bonne partie de la facette tragique de l'épopée de Lelouch. Ils l'ont déjà quasi-entièrement gâchée dans la seconde saison où chaque personnage et son chien (celui des sept millions de zéros) s'en est acheté un, même deux pour les plus veinards, donc autant arrêter le massacre.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Juil 2010, 19:49

Ben perso c'est quelque chose qui m'interesse plus que "pendant ce temps là a vera cruz ..."
Même si je ne m'attends pas a voir une demystification du geass, j'attends surtout d'en connaitre un peu plus sur ses origines.

Pour la petite histoire (et histoire de donner envie de commencer le nouveau manga) :
[Montrer] Spoiler
Renya, fils d'une famille de nobles déchu, vit caché du reste du monde dans un village reculé, parmi d'autres enfants comme lui. Mais ceci n'est pas du gout de ce "reste du monde", qui attaque impunément le village tuant tout le monde sur son passage.
Afin de sauver ses amis, Renya accepte de passer un pacte avec une chevalier immortel aux longs cheveux vert (je vous laisse devinez qui) mais contre toute attente, le pacte est rejeté et l'ombre d'un ancien (ou futur ;P) empereur apparait au dessus du jeune-homme ...
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 01 Juil 2010, 22:36

Windspirit a écrit:

Pertinence narrative dans le sens "qu'est-ce qu'on en a à cirer du front Européen?"
Que la réponse soit satisfaisante ou pas, c'est un autre débat, le vrai problème, c'est le pourquoi de cette nouvelle saga.

On en a à cirer à peu près autant que l'escarmouche entre l'unité de Steiner Hardie et les forces de Side 6 fin décembre 0079. Et ça n'empêche pas Gundam 0080 d'être un des meilleurs opus de la saga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Juil 2010, 23:48

Ouais enfin dans gundam 0080 ya des gundam. A priori dans code geass on attend du geass ... Si c'est pour juste montrer une unité de soldat dans une mission suicide.
Enfin bon, j'imagine quand même qu'ils vont nous placer du geass la dedans, mais je m'attend plus a un "right of left" qu'a autre chose, c'est a dire de l'émotion mais pas vraiment d'intérêt en soit.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga