Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Fisico
Ryo versus Massue

Re: j'ai mangé des pâtes à midi

Messagede Fisico le Lun 14 Jan 2013, 15:53

Rukawa a écrit:mater un screener.
c'est vraiment immonde.
pur égoïsme, c'est pour ton bien.

On est d'accord.
Le reste ne me concerne pas vraiment, même si l'aspect fast food des plus jeunes, tout particulièrement sur twitter, me déçoit quelque peu également.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Rukawa le Lun 14 Jan 2013, 15:56

je suis pas du tout certain que les tous les herbivores n'aient vraiment aucun désire sexuel.
parce que bon, si c'est vraiment le cas, ce ne serait pas problématique et un phenomène de société.
c'est juste qu'ils sont trop timide. quand ils ont pas de copines, ils se disent que c'est pas grave. Cela ne veut pas dire qu'ils ne se branlent pas.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Lun 14 Jan 2013, 16:06

En même temps quel amateur ou passionné, que ce soit de musique, cinéma, mangas ou même arts dramatiques et arts plastiques n'en parle jamais à personne ? Il y a toujours une volonté de rencontrer des gens intéressés par les mêmes choses que toi pour en discuter et faire des découvertes.
Ca me semble être quelque chose de normal.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 14 Jan 2013, 16:08

Pas pareil derrière un écran.

Rukawa>
http://www.cabinetmagazine.org/issues/42/wiles.php :?:

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Lun 14 Jan 2013, 16:11

Les otakus et les gamers ont une culture du rassemblement forte je trouve (conventions, nocturnes, LAN, mini-communautés), ça ne se limite pas du tout aux écrans.

Rukawa

Messagede Rukawa le Lun 14 Jan 2013, 16:26

Lux a écrit:En même temps quel amateur ou passionné, que ce soit de musique, cinéma, mangas ou même arts dramatiques et arts plastiques n'en parle jamais à personne ? Il y a toujours une volonté de rencontrer des gens intéressés par les mêmes choses que toi pour en discuter et faire des découvertes.

pas vraiment là est la critique.
la critique est
"je mate pas Naruto car on va se foutre de ma gueule"
"je vais mater et faire semblant d'aimer Girl & Panzer car tout le monde le regarde"
"je vais dire que Madoka c'est super génial et être d'accord avec tout ce que dit le gars influent à côté de moi"

IRL, les fans d'anime je les ignore comme la peste.
J'en parlais récemment avec Jonas. C'est pas une question d'elitisme ou de snobisme ou que tu assumes pas.
Par ton stade de connaissance d'échelle Cell VS Mr Satan, t'as juste pas envie que les gens te regarde bizarrement.
je reprend son exemple :
il était avec des japonais et avec un français. Les jap leur demande ils aiment quoi comme anime.
Jonas : oh Dragon Ball, les trucs comme çà.
Le pote : Ghost in the Shell.
Les jap : oh, on ne connais pas.
Jonas par mauvais reflexe répond : kouhaku kudoutai.

ce genre de truc impressionne quand t'es un gamin ou sur internet, mais avec les gens normaux, ils te trouveront bizarre.
Image Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Jan 2013, 16:26

Tetho a écrit:Le spoiler m'apparait limite comme gentillet à coté du screener, dont le visionage s'apparente dans ma tête à pisser à la raie de l'équipe du film. C'est nier toute la valeur de leur travail, la considérer comme superflue.

Cet argument aurait du poids si les gens s'arrêtaient au screener. Or ils commencent par un screener. Toute ta démonstration repose sur l'idée ô combien romantique que la première fois ne s'oublie pas. Or si, elle s'oublie. Ce que je retiens de 2.0, ce n'est ni son screener, ni sa découverte en HD sur ordinateur, mais la fois où je l'ai vu en salle. Idem avec 1.0, que j'ai vu cent fois avant son passage sur grand écran, mais dont ma tête se remémore de l'avoir définitivement découvert au cinéma. Il y a de la place pour plusieurs premières fois.

Quand à la remarque sur l'ébullition, elle aurait du sens si tu pouvais lire et poster sur 2chan, au lieu des forums comme Evageek où justement pas un participant sur 20 des topic spoil a réellement vu le film et sait donc de quoi il parle.

On a aujourd'hui la démonstration que toutes les données sur lesquelles ont été bâties les discussions dès le 17 Novembre, autrement dit les spoilers, non seulement étaient justes, mais étaient également quasi-exhaustives. Rukawa, qui a vu le film, a laissé passer plus d'informations - et certaines n'étaient pas cachées - que des personnes ayant lu le synopsis une fois depuis leur ferme du Kentucky, ce qui en dit long sur l'authenticité des éléments rapportés - pour peu qu'on sache identifier les tocards qui disent nawak. Quant à 2chan, ils sont très bons sur les à-côtés - est-ce que machin a animé ceci ou cela - mais c'est tout. Pour ce qui est de discourir du contenu, on a vu qu'ils n'avaient rien à dire sur 2.0. Tous les débats consistants autour de 2.0, tous les lièvres soulevés sont occidentaux. Après effectivement il y a les blogs...

Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'Anno a tout fait pour bousculer le public, et que pratiquer le spoiler signifie dans ce cas précis ne pas jouer le jeu - du moins le comprend-t-on après coup. Mais ici ce n'est pas le screener qui est incriminé, deux ou trois spoilers y suffisent amplement.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 14 Jan 2013, 17:29

Rukawa a écrit:
Lux a écrit:En même temps quel amateur ou passionné, que ce soit de musique, cinéma, mangas ou même arts dramatiques et arts plastiques n'en parle jamais à personne ? Il y a toujours une volonté de rencontrer des gens intéressés par les mêmes choses que toi pour en discuter et faire des découvertes.

pas vraiment là est la critique.
la critique est
"je mate pas Naruto car on va se foutre de ma gueule"
"je vais mater et faire semblant d'aimer Girl & Panzer car tout le monde le regarde"
"je vais dire que Madoka c'est super génial et être d'accord avec tout ce que dit le gars influent à côté de moi"

IRL, les fans d'anime je les ignore comme la peste.
J'en parlais récemment avec Jonas. C'est pas une question d'elitisme ou de snobisme ou que tu assumes pas.
Par ton stade de connaissance d'échelle Cell VS Mr Satan, t'as juste pas envie que les gens te regarde bizarrement.
je reprend son exemple :
il était avec des japonais et avec un français. Les jap leur demande ils aiment quoi comme anime.
Jonas : oh Dragon Ball, les trucs comme çà.
Le pote : Ghost in the Shell.
Les jap : oh, on ne connais pas.
Jonas par mauvais reflexe répond : kouhaku kudoutai.

ce genre de truc impressionne quand t'es un gamin ou sur internet, mais avec les gens normaux, ils te trouveront bizarre.

Il y a juste la manière dont tu vas présenter GITS.
A toi de présenter la chose non pas comme un truc underground mais juste quelque chose qu'ils ne connaissent pas mais qu'ils pourraient voir car "On a pas besoin d'être une personne super bizarre qui ne mate que les trucs underground/sortis des placards/psychédéliques... pour mater GITS."

T'as certes une part de préjugés sur les choses que les gens "normaux" ne connaissent pas, mais t'as une grande part dans la présentation que tu fais des choses pour être qualifié ou non de "bizarre".

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 14 Jan 2013, 17:52

J'pense surtout que dans le contexte il était au japon et que c'est connu, et pour être un truc d'otaku en plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Lun 14 Jan 2013, 17:56

J'ai pas vraiment compris ce que Rukawa voulait dire avec cet exemple en fait, aidez-moi.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 14 Jan 2013, 18:10

en gros les réalités entre nerds et entre un nerd et un mec normal c'est totalement différent

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 14 Jan 2013, 18:12

T'es plus socialement attirant quand tu discutes de Mozart que de Ore no Imouto.

Non en fait t'es plus attirant tout court, mauvais choix d'exemple.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Lun 14 Jan 2013, 18:15

Ca, OK. Mais je parlais de cet exemple précis, un truc comme GITS n'est pas connu par tout le monde même de nom là-bas ?

Merlin

Messagede Merlin le Lun 14 Jan 2013, 18:17

Lux a écrit:J'ai pas vraiment compris ce que Rukawa voulait dire avec cet exemple en fait, aidez-moi.

Il veut rebondir sur ce que tu disais sur les rencontres entre passionnés en disant : "Les rencontres irl même entre passionnés c'est nul parce que certains ont plus de cultures que d'autres et que tu vois le fossé avec l'autre qui a moins de culture que toi et qui est donc pas digne d'intérêt."
Tout en disant bien sûr que ce n'est pas un comportement élitiste ou de snobisme.

C'est juste un manque de d'adaptation, de communication, de sociabilisation avec les autres... appelle ça comme tu veux, pour moi c'est juste rester dans son coin et ne parler qu'avec des gens ayant le même niveau que toi ce qui est une forme de suffisance.

Je suis tombé sur des mecs mattant uniquement Naruto, One Piece et Fairy Tales. Bon ok, si je leur sort que moi je kiff Onmyoji ça va direct pas les intéresser.
Tu commence déjà par leur parler des références et des symboles dans Naruto pour titiller leur curiosité et leur apprendre quelques trucs sans que ça ai l'air d'une leçon, t'enchaine sur FMA première série du nom comme quoi c'est bon aussi, qu'il y a de la bonne baston mais que c'est aussi adulte et que ça devrait leur plaire puis après tu enchaine vers d'autres trucs quoi.
Les gens sont pas toujours plus cons que d'autres, suffit juste de leur faire connaître autre chose et parler / débattre déjà sur ce qui est commun entre toi et eux.
C'est bien comme ça que ça a marché pour beaucoup d'entre nous ici non? On s'est bien enrichi au contact des autres je crois.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 14 Jan 2013, 18:20

Lux a écrit:Ca, OK. Mais je parlais de cet exemple précis, un truc comme GITS n'est pas connu par tout le monde même de nom là-bas ?

Le film GITS parle plus aux occidentaux qu'aux japs car là-bas c'est "plutôt" passé inaperçu.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 14 Jan 2013, 18:21

Merlin a écrit:
Lux a écrit:J'ai pas vraiment compris ce que Rukawa voulait dire avec cet exemple en fait, aidez-moi.

Il veut rebondir sur ce que tu disais sur les rencontres entre passionnés en disant : "Les rencontres irl même entre passionnés c'est nul parce que certains ont plus de cultures que d'autres et que tu vois le fossé avec l'autre qui a moins de culture que toi et qui est donc pas digne d'intérêt."
Tout en disant bien sûr que ce n'est pas un comportement élitiste ou de snobisme.

C'est juste un manque de d'adaptation, de communication, de sociabilisation avec les autres... appelle ça comme tu veux, pour moi c'est juste rester dans son coin et ne parler qu'avec des gens ayant le même niveau que toi ce qui est une forme de suffisance.

Je suis tombé sur des mecs mattant uniquement Naruto, One Piece et Fairy Tales. Bon ok, si je leur sort que moi je kiff Onmyoji ça va direct pas les intéresser.
Tu commence déjà par leur parler des références et des symboles dans Naruto pour titiller leur curiosité et leur apprendre quelques trucs sans que ça ai l'air d'une leçon, t'enchaine sur FMA première série du nom comme quoi c'est bon aussi, qu'il y a de la bonne baston mais que c'est aussi adulte et que ça devrait leur plaire puis après tu enchaine vers d'autres trucs quoi.
Les gens sont pas toujours plus cons que d'autres, suffit juste de leur faire connaître autre chose et parler / débattre déjà sur ce qui est commun entre toi et eux.
C'est bien comme ça que ça a marché pour beaucoup d'entre nous ici non? On s'est bien enrichi au contact des autres je crois.

Enfin ! Merci, Merlinou, merci !
Image Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 14 Jan 2013, 18:45

Merlin a écrit:
Lux a écrit:Ca, OK. Mais je parlais de cet exemple précis, un truc comme GITS n'est pas connu par tout le monde même de nom là-bas ?

Le film GITS parle plus aux occidentaux qu'aux japs car là-bas c'est "plutôt" passé inaperçu.

Oui tu as raison, le premier film de GITS est passé complètement inaperçu au Japon (malheureusement).
En revanche la série télévisée GITS SAC a tout de même remporté un bon succès là bas.

Sinon, pareil que Saga, je suis totalement d'accord avec ton message précédent Merlin. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Rukawa

Messagede Rukawa le Lun 14 Jan 2013, 19:03

non Merlin n'essaye pas d'expliquer t'as pas compris non plus.
vous en connaissez combien qui connaissent le nom VO de GITS ?

- Are we a joke to the outside world ?
- The outside world just doesn't get the joke
Image Image Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 14 Jan 2013, 19:05

Rukawa a écrit:non Merlin n'essaye pas d'expliquer t'as pas compris non plus.
vous en connaissez combien qui connaissent le nom VO de GITS ?

- Are we a joke to the outside world ?
- The outside world just doesn't get the joke

Je me disais bien que c'était ça. Si personne n'a compris, ça doit être à cause de l'accent :(
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Merlin

Messagede Merlin le Lun 14 Jan 2013, 19:14

Rukawa a écrit:vous en connaissez combien qui connaissent le nom VO de GITS ?

Et?
C'est pour dire quoi au final tout ça? :30:

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 14 Jan 2013, 19:22

Oui, et en quoi est-ce un mauvais réflexe bizarre de donner le nom japonais des oeuvres japonaises à un japonais ?
Décidément, personne ici n'a la culture que Rukawa. Ou alors, ça manque de clarté parce que j'étais comme Lux.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 14 Jan 2013, 19:33

Ileca a écrit:Oui, et en quoi est-ce un mauvais réflexe bizarre de donner le nom japonais des oeuvres japonaises à un japonais ?
Décidément, personne ici n'a la culture que Rukawa. Ou alors, ça manque de clarté parce que j'étais comme Lux.

Possibilités sur la suite des évènements :

1. Les japs voient que Jonas connait le titre vo et un étranger qui le connait et te le sort est forcément un mec bizarre car trop trop otak même pour des otaks comme eux car lui est étranger donc c'est forcément moins normal. (Un japonais tu lui dis déjà "arigato" et il trouve impressionnant (ou fais semblant d'être impressionné) que tu connaisse un mot de jap et te félicite grandement pour t'intéresser énormément à leur culture en apprenant juste à dire "merci".)

2. le pote de Jonas voyant que Jonas est otak au point de donner le titre vo se sent tout petit et vois maintenant Jonas comme un mec trop bizarre car à des années lumière de sa connaissance hyper underground.

3. Jonas voyant qu'il a sorti ça comme ça se voit lui même comme quelqu'un de trop bizarre car il aura mis moins longtemps à réfléchir à comment dire GITS en jap que demander à une fille à aller boire un verre.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 14 Jan 2013, 19:41

4/ les japonais ne savent pas comment dire GITS en japonais.

5/ "kouhaku kudoutai" n'étant en fait pas les bons termes, Jonas a insulté les mères des japonais sur trente générations et il vient de s'en rendre compte au moment où les mots dépassent ses lèvres.

5BIS/ "kouhaku kudoutai" n'étant en fait pas les bons termes, Jonas vient de se rendre compte qu'il a tout du weeaboo.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Jan 2013, 19:44

6. le pote à Jonas s'en fout car à un idiome tribal ressassant les cinq mêmes sons à l'infini, il préfère la culture littéraire et la minutie de langages au tranchant éprouvé, conçus pour l'analyse.

7. montrer un solide niveau d'anglais est valorisant auprès des japonaises, donc Jonas passe fièrement à côté de la cible.

8. qui est Jonas ?
Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 14 Jan 2013, 21:31, édité 3 fois.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 14 Jan 2013, 19:45

Les gars, je comprends rien à ce que vous racontez, et je ne suis même pas capable d'identifier le point où vous m'avez perdu.

N'oubliez pas que nous sommes sur le topic Evangelion, tout simplement cela dit.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga