est si ça se trouve bien plus grande que la tienne (et contient beaucoup de série et surtout de films d'avant 2006) donc juger sans connaitre c'est minable, comme ta personne en fait.
C'est toi qui donne une mauvaise image, utiliser la "rule of cool" comme étant un gage de qualité... ça le serait éventuellement si le studio n'essayait pas de raconter une histoire et de faire comprendre quelque chose (genre le dernier gundam de tomino qui est un gros nanar bien cool).
Mais le Fate stay night 2014 se prend au serieux... Et la rule of cool dans quelque chose qui se prend au serieux...
Et si ta culture de l'animation japonaise est grande, tu devrait savoir que la qualité de l'animation dans une série ne fait pas tout, que la mise en scène ou l'utilisation de la bande son sont tout aussi important et aussi que ce n'est pas parce qu'une série a vieilli visuellement qu'elle est moins bonne.
Tu dis qu'avant 2006, t'as culture contient surtout beaucoup de films, mais même dans les séries qui ont un niveau technique bien moins bon que Fate stay night 2006, il y a des choses excellentes. La technique ce n'est que la cerise sur le gateau. Si le gateau est bon, ça le rendra encore meilleure, si le gateau est mauvais, ce sera juste une consolation.
et du studio Ufotable en règle générale en fait
Faut, quand ils font quelque chose de bien, je sais le reconnaitre. Majocco était un petit chef d'oeuvre, le film 5 de Kara no Kyoukai était très bon, le 2 aussi. Et si je n'aime pas la série, la réalisation de Futakoi alternative était niquel, rien à redire animation et mise en scène sont à couper le souffle et les scène d'action sont parmi les meilleure que je connaisse.
Mais sur Fate, ils font de la merde. Et la plupart de leurs réalisateurs (sauf celui de Futakoi alternative et de Kara no kyoukai 5) sont juste incapable de faire un combat de qualité, c'est soit au ralenti, soit illisible.
j'ai pu lire a de nombreuse reprises des commentaires de personnes comprenant avec la version 2014 que l'attaque était impossible à arrêter (même s'ils ont pensé que c'était pour une autre raison)
Donc personne n'a compris la scène et donc l'effet était mal choisi, en plus d'être inutilement pompeux et grand spectacle
chose qui ne sautait absolument pas aux yeux dans la version 2006 où ça ressemblait tout au plus au skill de Lancer (comme on peut voir dans beaucoup d'anime des lames qui se courbe lors d'attaque spéciale) qu'à une capacité de l'arme elle même.
Sauf que dans la version 2006 si on avait pas compris, en entendant le nom de l'arme, Saber nous dit "Gae bolga, le dard méléfique qui se joue de toute défense, son but est de transpercer le coeur et ses mouvements s'ajustent pour l'atteindre, voici donc la lance du chien de Culann"
bref impossible de pas piger, comme quoi la simplicité parfois, ça paye
En particulier quand tu encenses la version 2006 pour avoir oser faire des changements, là où la même chose devient une aberration sur la version 2014.
Je ne suis pas contre les changements tant qu'il ne provoquent pas des choses incompréhensible et qu'ils offrent une valeur ajouté narrative (evter de ne pas exploiter des persos par exemple).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!