Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 28 Juil 2007, 01:18

En fait c'est logique, les programes des chaines s'interompant au millieu de la nuit, ce qui est diffusé entre minuit et 4H appartient plus a la journée de la veille qu'au jour même au niveau de la grille des programes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Dark Angel
Pilote de Bebop

Messagede Dark Angel le Sam 28 Juil 2007, 10:10

gravitique a écrit:d'aiileur ils vont d'abord etre diffusé a ciel ouvert sur une place je crois :roll:

C'est déjà fait je crois.

Les épisodes 24 et 25 sont bien censés être diffusés ensembles

Ah ! Comme il y a deux dates dans le trailer, je me suis dit qu'il y avait une date pour chaque épisode. ^^;

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 28 Juil 2007, 13:59

Tetho a écrit:En fait c'est logique, les programes des chaines s'interompant au millieu de la nuit, ce qui est diffusé entre minuit et 4H appartient plus a la journée de la veille qu'au jour même au niveau de la grille des programes.

C'est clair, même chez nous, une émission passant à 1h du matin sera indiqué dans le programme du jour d'avant. Les japonais ne font que pousser à fond une logique qu'on applique à moitié.

Astronomiquement, le milieu de la nuit est chez nous à 1h du matin (l'hiver) ou 2h du matin (l'été). Et culturellement, le milieu de la nuit doit se trouver vers 4h du matin (le milieu de la période de sommeil du citoyen moyen). Minuit n'est plus ce qu'il était ! :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 28 Juil 2007, 14:29

Minuit c'est bien plus qu'un raisonnement scientifique pragmatique (décalages horaires et cie) , mais un symbole ancré dans bien des traditions ou légendes d'occident (religieuses ou non) , mais bon je m'égare là >_>

@Schum : Mon fouet (à clous recourbés en U ) n'est jamais loin >_<
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 28 Juil 2007, 21:39

ptain le nouvel op, en plus de puer auditivement, c'est un défilé d'image fixe non inédite, on dirait un MAD fait par un débutant.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 28 Juil 2007, 21:47

en meme temps avec une musique aussi pourrave je m'attendais pas a des etincelles coté images et quand bien meme cela aurait été le cas, je me voyais mal rester devant en boucle, surtout si c'est pour coupé le son.

Bon aller, j'appuie sur Play aussi n_n
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Sam 28 Juil 2007, 22:40

Apparemment ça y est, les épisodes ont été diffusés. ^^
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 28 Juil 2007, 22:47

ouais c'est terminé depuis quelques heures a peine.

Putain de 24 !!!
[Révéler] Spoiler
Raaaaah la fin encore une fois .... vite fini toi Ô 25

Si dans l'ensemble j'ai trouver l'épisode très bon (avec un berserk Suzaku excellent) je regrette quand meme l'intervention inutile de Darlton.
On supposait tous qu'il avait été geassé, mais là son intervention aurait pu provenir de n'importe qui d'autre que ca n'aurait rien changé. On le voyait plutot s'en prendre a Cornelia dans un moment d'intimité ou du moins a un moment ou elle pensais qu'il était son allié. Alors que la personne ne savais qu'il était là.
De plus la réaction de Zero aurait plutot du etre du genre "Ce n'est pas tout a fait ce que j'avais en tete, mais bon ... cela fini en tout cas comme je l'esperais".

Bref une utilisation raté de personnage mais j'espere que ce sera la seule.

Ah si ca manquait un peu de tristesse dans les yeux d'Ougi.
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 28 Juil 2007, 23:07

episode 25
[Révéler] Spoiler
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON T_T
POURQUOI T_T
Code Geass 25 = plus beau foutage de gueule de l'année.

monde cruel.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 28 Juil 2007, 23:41

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Révéler] Spoiler
Pourquoi finir le 25 de manière encore plus abrupte que tous les autres épisodes de la série u_u
A oui là c'est sur tout le monde va attendre la saison 2 avec impatience.
Surtout que les dernieres images avec le visage de nunnally peuvent laisser place a plusieurs interpretation (mort de Suzaku qu'elle aime ? mort de son frere adoré (peu crédible vu qu'il y a une saison 2 ou alors c'est "Nightmare of Nunally comme dans le manga) ? interposition entre les deux partie pour les sauver tout en se sacrifiant ?).

Un très bon épisode jusque là, avec un Lelouch qui lache tout pour sauver sa soeur (et des black knight totalement à la déroute sans lui bizarrement). D'ailleurs je trouve les propos de Lulu envers Karen assez rude et peu réflechi. On sait tous ce qu'elle souhaitait entendre, et a vrai dire, rien de ce qu'il a fait n'aurait contredit une fausse explication du genre "nan j'ai fait ca pour le japon, pour voir un nouveau japon ou tout le monde pourrait vivre en paix, aussi bien toi que ma soeur". Parce que là même s'il s'en sort (en fait c'est sur qu'il s'en sort, et il serait peu probablement que Karen se soit interposé d'ou elle était ... mais avec la sunrise qui rend possible l'impossible ... si vous me suivez ^_~), Karen a de quoi douter et changé de camp.

Bref quelque détails mineur qui prendront peut etre une autres signification avec la saison 2, mais pour l'instant on reste sur un gout ameur de "foutage de gueule" comme le dis ruka, dans le sens ou la pseudo fin qu'on a attendu si longtemps n'est finalement pas là.

erf pu de mouchoir pour essuyer mes larmes ...

PS : le monde est peu etre cruel, mais la sunrise encore plus n_n
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 28 Juil 2007, 23:47

Ne pas lire les spoilers, ne pas lire les spoilers, ne pas lire les spoilers...

*mord son bureau pour se calmer.

:oops:

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 28 Juil 2007, 23:55

Ep 24 : ah, ouais, finalement c'est bien Code Geass, sous réserve de disparition préalable d'Euphémia, bien-entendu.
Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 28 Juil 2007, 23:56

Milvus > Ben disons que celui de Ruka pour l'ep 25, il t'apprendra rien sur le scenar c'est juste sa réaction a chaud(e) sur la fin de la série (et en une ligne svp n_n).
Par contre les miens, oui vaut mieux éviter vu que je donne mon avis sur certaines scenes en particulier.

Mais je suis étonné, je pensais qu'on serait plus de 4 (avec le mattou en cours) a matter directe.
Bon faut dire, j'étais parti ce matin pour attendre une version intégralement comprehensible, mais quand j'ai vu que la licence avait été officiellement annoncé par Bandai-Ent en meme temps que Terra e, Ayashi² et Otome Zwei, je me suis dis ... go! go! go! storm the front!!
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 29 Juil 2007, 00:01

Si ça traine, je materai ce qu'il y a, mais bon j'avais tenté le coup avec Byousoku 5 Centimeter, et de toute évidence, j'ai pas le niveau en japonais pour ce genre de pratiques. En même, le peu que j'ai, c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours. :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Juil 2007, 00:11

Bon ben pour te consoler, je post un recueil de fanart et d'image officielle sur le theme de code geass.
Cela provient plus ou moins intégralement de ce qui a pu etre poster dans le topic d'image code geass d'animesuki (du moins celle que j'ai juger bon de garder).
Certaines sont comique, d'autres d'une réalisation a coupé le souffle, et encore d'autre un peu osé, mais en tout cas aucune ne spoil les deux derniers épisodes (pour ceux d'avant c'est beaucoup moins sur).

http://schumi.77.free.fr/misc/geass.rar

(si cela pose un problème en terme de modération je le retire sans problème, après tout je le post uniquement parcequ'il est déjà uppé pour quelqu'un d'autre).
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 29 Juil 2007, 00:14

Argh (tention méga spoiler la donc lisez pas si avez pas vu)

[Révéler] Spoiler
Bon ben 2 excellents épisodes, mais effectivement , la fin fait un peu "hahaha on vous a bien niqué , matez la S2 ! " mais la scene du dévoilage d'identité est tout simplement magistrale (regards et tout)
Sinon pour nunnaly , je penche pour l'interposition et le tir croisé dans sa tronche, ce qui rendrais nos 2 personnages complètement barges (surtout lulu).
CC qui joue au capitaine nemo, même son sort est en suspens... parce que bon, ca faisait un peu baiser d'adieu la scene quand même ><
Enfin Karen qui a bien les boules, genre "merde qu'est ce que j'ai foutu sous les ordres de ce n00B" lol
Bref, quand je pensais que Schum n'allais pas dormir pendant 3 jours après avoir vu ces 2 eps, je crois que je ne suis pas loin de la vérité hihi
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Juil 2007, 00:20

LoL j'avoue que ca va etre dur de dormir maintenant, mais bon, 5min de sky girl et je devrais ronflotté tranquilement.

Sinon a propos des images diffusé après l'ending ...
[Révéler] Spoiler
Mis a part Lelouch, je remarque que sur la droite on apercoit tout d'abord un mecha inconnu (mais vu le désign soigné il semble important) et enfin un personnage assez jeune en uniforme britanian ... surprise surprise ^_^
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 29 Juil 2007, 00:41

Dernière scène magistrale, deux bons épisodes au final. Vivement une VF, histoire de se prémunir contre les voix des pouffiasses tant aimées des Japonais.
Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Juil 2007, 00:48

lol, tu maches pas tes mots. Pour ma part, la voix m'importe en général moins que la facon de jouer/interpreter le perso. Et de ce coté là, je ne peux qu'attendre une édition DVD VOST le plus rapidement possible.

Je suis impatient de voir ce que Bandai-Ent va nous préparer
Image

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Dim 29 Juil 2007, 01:13

Spoil épisode 24-25 :
[Révéler] Spoiler
Un début d'épisode 24 assez lent, mais la sauce Suzaku en mode berserk remonte bien le tout, une Cornelia hideuse comme jamais et un coup en traitre super moche (comment elle a pu survivre ?). Un épisode 25 où Lelouch fait encore un coup hideux, une Orange qui persiste, une Kallen qui se fait couiller, le magnifique et intense dénouement et C² qui coule...
Vivement la saison 2 ~_~

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Juil 2007, 01:51

héhé je sens que le nombre d'avatar CG vont etre en nette augmentation ces prochains jours (Matto à ouvert le bal et je ne me souviens pas de l'avatar qu'avais Kaze avant n_n).

Sinon pour Cornelia
[Révéler] Spoiler
Ca s'appel la chance des bishoujo ^_~
Un cocpit d'1m50 de largeur, un lance de 2m de diametre, mais ca ne touche que le bras gauche >_<
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 29 Juil 2007, 03:37

Sch@dows a écrit:héhé je sens que le nombre d'avatar CG vont etre en nette augmentation ces prochains jours (Matto à ouvert le bal et je ne me souviens pas de l'avatar qu'avais Kaze avant n_n).

Sinon pour Cornelia
[Révéler] Spoiler
Ca s'appel la chance des bishoujo ^_~
Un cocpit d'1m50 de largeur, un lance de 2m de diametre, mais ca ne touche que le bras gauche >_<

J'en cherchais un bien, mais j'ai pas trouver de quoi m'en faire un qui me plaisais.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Juil 2007, 11:06

même po dans le pack d'images que j'ai donné plus haut ?
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 29 Juil 2007, 12:47

Sch@dows a écrit:même po dans le pack d'images que j'ai donné plus haut ?

J"avais pas fais attention à ton post avec le pack d'image, je vais y jeter un coup d'oeil.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 29 Juil 2007, 22:54

Maté l'épisode 24. Beaucoup de persos semblent péter les plombs et ont de magnifiques expressions de psychopathes. Je vais pas m'en plaindre, ça fait de magnfiques scènes d'actions. Même si par moment, ça fait un peu beaucoup.

Edit : Épisode 25. Tout aussi magistral. J'ai dû plus où moins le mater en apnée.

[Révéler] Spoiler
24 : La question que je me pose, c'est qu'est-ce que Nunnally a compris. Il est obligé qu'elle en sache plus qu'elle ne le montre. Et la fin de l'épisode est du coup très alléchante pour moi...

25 : Enfoirés de scéanariste, une fin aussi frustrante, je le sentais gros comme une maison. C'est encore plus le bordel qu'à la fin du 23, les 3/4 des persos sont au bord de la mort, tout se casse la figure, Nina a des envies de kamikazes atomiques, de quoi crier quoi...
Dernière édition par Milvus le Lun 30 Juil 2007, 10:27, édité 3 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga