Ah ben oui, vous pensez bien que j'ai déjà vu CAsshern Sins et Yumekui Merry!
Casshern Sins, ça fait en plus trop bizarre vu que le héros est la copie conforme physiquement de Seiya, avec en plus le même doubleur
J'avais adoré aussi mais finalement, je trouve que StSeiya va plus loins : là où Casshern Sins amène la réflexion sur l'existence à travers, résumé vite fait, un conflit humain/robot, STSeiya le fait avec directement la relation humain/divin posant la réflexion "qu'est ce qu'un humain? Qu'est-ce qu'un dieu?"
CAsshern Sins amène aussi ça évidemment mais comme si c'était fait d'une manière détournée, pour ne pas avoir à parler "crument".
Quoique j'avais adoré les propos d'un vieux qu'il rencontre et qui avait sorti un truc comme : "les humains sont débiles de se battre pour leur soi-disant différences : on fait tous la même chose : on bouffe, on chie, on se reproduit'"!

Yumekui Merry, j'avais aimé aussi, mais c'était plus classique. J'avais lu que Yamauchi n'était pas content de lui sur cet anim, qu'il aurait dû faire différemment, de plus s'imprégner de l'histoire et moins s'appuyer sur sa "patte" perso
Il est vrai que dans cet anim, j'avais ressenti qu'il se reposait pas mal sur ses "classiques" : les bastons chorégraphiées, les plans sur les persos typiquement Yamauchiesque etc etc... (Un peu comme quand Tim Burton se contente juste de faire un film où on pourra mettre "a Burton's Film" dans le titre plutôt que de faire quelque chose de recherché :p )
Mais je l'avais trouvé très dur envers lui même quand même car cet anim était plaisant à suivre. Oui il y a un côté où je me disais "c'est dommage qu'ils n'aillent pas plus loin dans les "profondeurs", cependant peut-être que le manga de base n'était pas non plus très riche à ce niveau...
En tout cas,en ce qui concerne Shin Sekai Yori, là ses 2 épisodes sont d'une beauté époustouflante! Il arrive vraiment à faire ressentir une émotion, une profondeur saisissante et puis sa manière de "filmer" les actions, même en connaissant, c'est toujours un régal!
C'est sûr que les épisodes d'après, même s'ils sont bien, prennent une sacré claque en comparaison!

D'ailleurs c'est amusant, sait-on pourquoi il a juste fait 2 épisodes comme ça?