[GINGA BISHÔNEN] Star Driver - Kagayaki no Tact ~キラ☆

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: [GINGA BISHÔNEN] Star Driver - Kagayaki no Tact ~キラ☆

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Déc 2010, 22:31

Episode 11.
Ni meilleur ni pire que les précédents, mais la lassitude commence à s'installer pour de bon face à une structure répétitive qui tente de durer quelques mois de plus à travers des historiettes et flashbacks d'eroge. Et comme la série feint au contraire d'incarner l'audace, se montrant cuistre au possible et n'empruntant au post-Evangelion qu'un goût immodéré pour la posture, et bien dès lors la sympathie qu'elle pouvait susciter à ses débuts est en train de s'amoindrir considérablement. Difficile après de réhausser le produit avec des interviews et des explications de texte, Mr. Enokido.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 14 Déc 2010, 01:23

J'en reviens toujours pas qu'ils s'entêtent à garder le stock shot dégueulasse des plans où Takuto dégaine ses épées.
Image Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 19 Déc 2010, 23:05

Episode 12

Et moi qui m'attendais à un combat épique. Une super arme sorti de nulle part et bk, KO en 20 secondes :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Lun 20 Déc 2010, 00:06

Histoire de redonner une chance à la chose, j'ai lu (en diagonale il est vrai) le topic et...
Est-ce qu'il y a d'autres épisodes qui méritent d'être vus, à part le 8 ? ^^"

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Déc 2010, 01:13

Episode 12.
Comme souvent, le combat de fin rugissant est à peu près la seule chose à conserver de ce segment construit sur une succession de scénettes psychologisantes ou grossières en lieu de réalisation digne de ce nom, et parcouru par le sentiment d'avoir mis douze épisodes par la fenêtre à cause du concept aberrant de réparation des Cybodies. La série ne s'y prendrait pas autrement pour laisser entendre qu'elle est le titre auto-satisfait et artificiel que certains dénoncent.

Le bilan de l'anime à mi-parcours est une petite douche sur la braise promise par BONES.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 20 Déc 2010, 01:35

Natth a écrit:Histoire de redonner une chance à la chose, j'ai lu (en diagonale il est vrai) le topic et...
Est-ce qu'il y a d'autres épisodes qui méritent d'être vus, à part le 8 ? ^^"

Le 11, sa fin est d'une mise en scène exemplaire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Déc 2010, 01:39

Tetho a écrit:Le 11, sa fin est d'une mise en scène exemplaire.

???

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 20 Déc 2010, 01:56

Je me demande pourquoi je continue à regarder ça alors que j'ai ZZ à finir...
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 20 Déc 2010, 02:48

Zêta Amrith a écrit:
Tetho a écrit:Le 11, sa fin est d'une mise en scène exemplaire.

???

En effet, je me suis trompé, je pensais à l'ep 10 et la scène du bain entre les deux sœurs. Le 11 était bien naze lui.

Make your death count.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 29 Déc 2010, 20:16

Petite séance de rattrapage : épisodes 10-11-12-13

-Le bon
- Les scènes de combat
- Le fait que maintenant on peut réparer les cybodies, ça va peut-être ajouter un peu de piment

-Le mauvais
- Les scènes de combat sont trop courtes
- La nouvelle chansonnette est un peu bof ... et le fait de devoir re-utiliser la scène où elle saute dans le bus à chaque fois ... vivement qu'on passe au 3 cycle (avec Ivrogne, la dernière prêtresse, qui déclenche le Zero Time)
- On ne voit toujours pas où ils veulent aller avec cette série. Takuto & Co ne sont pas du tout pro-actif pour découvrir qui sont les Kiraboshi ni tout le complot derrière pour revivre les machines de l'ancienne civilisation galactique ... d'ailleurs à part sa naïveté maladive, on ne connait rien sur le passé de Takuto, ni de son grand père, ni de la fille qui est dans la photo avec lui ...
- Mais où est passé mon Vice président !!! :06:

Conclusion : Manque un peu d'action et lasers qui font piou-piou ... et l'intrigue n'avance pas ... Mais avec quoi est-ce qu'ils remplissent les épisodes en fait ???

Le pire : dans l'absolue la série est plutôt moyenne-médiocre, mais par rapport à la production de masse standardisée de lolipédomoe-médiocrité des dernières années ... elle se place facilement dans le haut du panier :30:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mer 29 Déc 2010, 21:26

Finalement, j'ai regardé l'épisode 12 et je pense que je n'irai pas plus loin.

Les 18 premières minutes m'ont paru très longues... S'ils avaient consacré la moitié de ce temps au combat, l'épisode aurait sans doute été plus intéressant. Le combat était effectivement réussi, mais bien trop court.

Je ne vois pas quoi dire d'autre. Je n'ai pas gardé l'impression désagréable d'avoir vu un truc très médiocre (contrairement à l'épisode 1 :mrgreen: ). Cependant, je me suis trop ennuyée pour avoir envie de regarder la suite.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Jeu 30 Déc 2010, 00:13

Depuis la fin des eps dédiés aux jumelles, je m'ennuie et trouve ça répétitif et nul à chier ._.

Avant, j'me disais qu'au milieu de tous leurs trucs pourris, y'avait des éléments intéressants, mais depuis l'épisode 11 inclus, c'est juste naze, y'a pas d'autre mot >_<

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 07 Jan 2011, 07:18

Mouais bon, j'ai vu les quatre premiers pour le moment, mais j'avoue être moyen emballé. La qualité graphique est certes présente, et la gueule des robots me plait toujours autant, mais à coté ca m'emballe beaucoup moins. J'ai tendance à haïr ce genre de série qui te catapulte dans un univers totalement inconnu, sans explications ni rien qui te permette de comprendre au premier abord. Ni au second. Créer des univers c'est bien, mais si ils restent ancrés dans une forme de réalité telle qu'on la connait, faut expliquer pourquoi.
Après, ca n'est que le début et j'ai envie de suivre un petit moment pour voir, parce qu'il y a toujours moyen de faire quelque chose d'exceptionnel (malgré ce que vous dites, oui je lis les spoil et j'osef sévère). Si passé la mi saison y'a toujours rien par contre...

D'autant qu'en parallèle j'ai lancé Gasaraki, série que je voulais voir depuis des lustres, et qui me plait beaucoup plus pour le même nombre d'épisodes vu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Jan 2011, 18:15

Episode 14.
Nouveau générique... qui contient plus de fight que les treize premiers épisodes réunis.
Pour le reste, rien ne change. La série aux mille et un stock-shots s'appuie toujours sur deux ou trois éléments cool semés sur un lit de slice-of-life sans intérêt aux dialogues purulents de bêtise. Et il aura fallu attendre plus de trois mois pour que l'anime accomplisse son plus grand exploit : pomper Evangelion... les enjeux, la tension, la relevance en moins, vaine conséquence du postulat du show dans lequel personne n'est menacé. Enokido, casse-toi steuplaît.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 09 Jan 2011, 18:20

C'est marrant, je me disais que le shift de mi-saison pourrait tourner à du eva en voyant le début de la série. Je ris jaune, parce que c'est vrai que les enjeux la...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Lun 10 Jan 2011, 04:02

Bon à part avoir eu l'impression de regarder une autre série (ou plutôt un film) pendant 5 min, on a au moins la confirmation de ce que l'on supposait fortement depuis la scène du bus à la fin du premier arc.

[Montrer] Spoiler
Mais, comme Head semble au courant, pourquoi ne pas avoir commencé par Ivrogne pour le sceau suivant, histoire d'entrer directement en phase 3 ?

Tetho

Messagede Tetho le Lun 10 Jan 2011, 07:45

L'épisode est à l'image de la série, pour un élément ou un moment vraiment réussit et prenant on a 20 mins de banalités et de déjà vu. Je comprend pas comment Enokido, qui a une expérience solide dans le shôjo et assimilé, n'arrive pas à pondre de la comédie scolaire déjantée (ou de la parodie de comédie scolaire) qui se tient.
Et c'est dommage parce que à coté les sous-textes, la construction globale et tout reste bons, mais la forme des épisodes c'est vraiment insipide...

Tabris >
[Montrer] Spoiler
Il a probablement besoin d'elle et de son pouvoir (et inversement, elle a peut-être besoin de l'organisation pour arriver à ses fins). Le truc que je ne comprend pas c'est comment elle peut être Star Driver (et donc piloter un des Saibuddy de l'organisation) tout en étant prêtresse en donc en en ayant un qui lui est associé naturellement (sans parler que la lettre de son masque devrait la trahir, enfin bon).

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Jan 2011, 18:11

Episode 15 du Endless 25 de BONES.
On subit encore et encore le même épisode perclu de stock-shots, avec son écriture poussive alternant gags à un euro et mélodrame moe-keyiste. Comme d'habitude, deux micro-scènes se distinguent en bien dans cet ensemble surjoué, pompeux, déséquilibré et qui va cette fois jusqu'à ne contenir aucun robot du tout - au moins, pour une fois, l'anime joue cartes sur table. Comble de la bêtise, Mizuno et sa soeur auront donc monopolisé un tiers de la série, d'une série qui n'a jamais décrit ses personnages principaux à la hauteur de caractérisation exigée de personnages principaux. Si le Glittering Crux porte un masque, il fait surtout tomber celui d'Enokido : un exécutant efficace, mais complètement inopérant pour mener un projet original.

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Dim 16 Jan 2011, 22:59

Je pensais qu'on s'arrêterait sur Mizuno cette semaine, mais même pas, et là, l'arc s'étire beaucoup trop. Par contre, on a au moins confirmation avec cet épisode de ce que tout le monde supposait à propos de Sugata et de la croix scintillante.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 17 Jan 2011, 02:03

Ça s'étire, mais dans un sens je trouve leur histoire plus intéressante que le trio principal avec son bôgoss galactique qui expédie ses adversaires en 60 secondes chrono et son Roi avec son deus ex machina de saibuddy. Mizuno et Marino sont plus vulnérables, elles sont seules et ne savent pas grand chose sur les secrets de l'ile au fond. Elles n'ont pour se défendre que les ruses et mensonges de Marino, qui sont désormais vains. Et la fin de l'épisode nous montre à quel point cette vulnérabilité va être exploitée. Donc pour moi on tient là un des meilleurs épisode en date de la série.

Zêta Amrith a écrit: il fait surtout tomber celui d'Enokido : un exécutant efficace, mais complètement inopérant pour mener un projet original.

C'est vrai que d'Utena à Top2! (on sait ce que j'en pense, mais c'est ce que tu en penses qui compte ici) en passant par FLCL Enokido a prouvé son incapacité à diriger l'écriture de créations originales.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Jan 2011, 02:32

Tetho a écrit:C'est vrai que d'Utena àTop2 ! (on sait ce que j'en pense, mais c'est ce que tu en penses qui compte ici) en passant par FLCL Enokido a prouvé son incapacité à diriger l'écriture de créations originales.

Mouais, mais je n'ai pas résumé "mener" à "diriger l'écriture".
Top 2 ! et FLCL ce sont toutes les idées du capitaine Tsurumaki agencées par le soldat Enokido. C'est ce que j'appelais plus haut un exécutant. Et si les anime sont bons, ce n'est pas franchement pour leur script, mais bien pour leurs concepts et leur mise en images. Utena à la rigueur d'accord, mais c'est d'abord une création collective. Alors qu'à en croire l'interview pré-diffusion, Star Driver a été quasiment inventée par Enokido avec l'approbation du réal, qui n'y connaissait rien en robot. Là on navigue pour de bon dans ses concepts à lui, dans sa créature ; Star Driver est à Enokido ce que Eureka seveN était à Sato.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 18 Jan 2011, 20:46

Épisode 15: Limite, comme les autres, j'ai envie de me dire que c'est du troll en plus de sa narration cloitrée pendant les 14 épisodes précédents. L'animé est en baisse d'intérêt de mon côté :(

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Jeu 20 Jan 2011, 11:24

Tetho a écrit:Ça s'étire, mais dans un sens je trouve leur histoire plus intéressante que le trio principal avec son bôgoss galactique qui expédie ses adversaires en 60 secondes chrono et son Roi avec son deus ex machina de saibuddy. Mizuno et Marino sont plus vulnérables, elles sont seules et ne savent pas grand chose sur les secrets de l'ile au fond. Elles n'ont pour se défendre que les ruses et mensonges de Marino, qui sont désormais vains. Et la fin de l'épisode nous montre à quel point cette vulnérabilité va être exploitée. Donc pour moi on tient là un des meilleurs épisode en date de la série.

Je me range du côté de Tetho et partage cet avis.
Même si l'ep 14 est très pompé d'Eva, lui et le 15 ont ravivé l'envie presque disparue que j'avais de regarder cet animé.
Peut-être que la seconde partie de l'animé, inaugurée par de nouvels OPs et EDs, sera beaucoup mieux narrée que la première... Enfin à vrai dire, vaut mieux sinon on aura eu droit à un gros pétard mouillé.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Jan 2011, 15:49

MimS a écrit:Peut-être que la seconde partie de l'animé, inaugurée par de nouvels OPs et EDs, sera beaucoup mieux narrée que la première...

On réalise quand même qu'à l'Episode 15 le plus grand accomplissement de la série est d'avoir défini l'état psychologique de deux soeurs au rôle théorique secondaire, alors que le trio de personnages principaux et l'intrigue principale sont toujours aussi inefficients. Tu pourrais avoir un magnifique épisode centré sur la maid de green-hair maintenant, ça ne réhausserait en rien l'anime, au contraire ça le plomberait un peu plus. La série est déjà compromise en tant que construction. L'ensemble et les parties sont chancelants, cf les scènes récurrentes de Sugata et de son pote peintre gay qui n'ont abouti sur presque rien... l'anime est conçu comme un enfumage, on grignote du temps avec des épisodes dont 80% du contenu est volatile, mais ce qui compte dans une histoire, comme la progression dramatique, n'y est pas.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Jeu 20 Jan 2011, 16:06

Nan mais en soi, développer la psychologie des jumelles était pas inutile voire même nécessaire étant donné le rôle qu'a chacune dans l'histoire. L'aurait juste fallu qu'on voit tout cela plus tôt déjà mais surtout en quoi ça fait progresser la trame dans son ensemble et le trio principal, ce qui peut (et doit en fait) être le cas étant donnée, encore une fois, leur position à chacune (Maid et membre relativement importante de la ptite bande masquée)...
L'autre problème est qu'on a passé un temps considérable sur des persos dont on a effectivement rien à foutre (genre la servante), à matter des sketchs qui, si au début pouvaient paraître parodiques, se révèlent à chaque fois plus lourds aux dépends de cette progression justement.

Après je suis pas aussi défaitiste que toi, il reste autour d'une dizaine d'épisodes, si l'animé sera certainement pas une référence, s'il est mené correctement, il pourra être qualifié de "bon" au bout du chemin. Enfin, espérons...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga