Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Nov 2010, 17:22

Je dois bien reconnaître que la revanche du faisan six mois après le démontage de son billet de wapanese a quelquechose de croustillant. Sans nulle peine, on imagine ses maîtres bizuteurs s'amuser comme des petits fous derrière leur écran en l'envoyant laver son linge maculé dans le ruisseau commun.

Ileca a écrit:Je me revendique d'une aspiration à certaines exigences.

Ca n'est plus à démontrer.

Et regarde, Tetho est arrrivééé, sur son beau destrierrrr, et je dois reconnaître qu'il est beaucoup moins grossier que toi sur le coup.

Tu croyais qu'en lui repassant ses chemises il entrerait dans le jeu ?

Mais le problème n'est pas là, là on parle d'un élitisme méprisant et totalement réactionnaire qui correspond pour l'instant à ce que je lis de Zêta.

Ma conception, qui doit être une sorte d'influence marxiste, est que la confrontation antagonique des "idéologies", par opposition à la recherche continuelle d'un consensus avilissant, est le procédé par lequel une culture peut créer, évoluer et ne pas mourir sur place, endormie par les adages de tes amis - "Chacun Ses Goûts" et "Tout Se Vaut" pour les plus célèbres. Ton terme d'élitisme est par conséquent biaisé : il qualifie en l'occurence ceux qui prennent position pour ce qu'ils croient être la meilleure voie à suivre plutôt que de se fondre dans l'harmonie fictive de la non-moins fictive "communauté otaku française". Quant à "réactionnaire"... moi ce que j'en sais, c'est que face à quelqu'un qui prétend que la musique rock était plus riche et créative dans les années 70' que durant la décennie 2000, les cons voient un réactionnaire, et les gens normaux un connaisseur averti.

Ce n'est pas en tapant sur les gens qu'on les fait avancer.

Mais ils avancent, dans leur direction. C'est toi qui considères qu'ils ont besoin d'avancer.
Ce qui relève d'un élitisme méprisant que la morale ne saurait approuver.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Ven 19 Nov 2010, 17:35

@Matto : ouais mais moi, mes attaques personnelles il a eut du mal à comprendre que c'en était une. C'était peu être pas assez intelligent pour lui.

Ileca a écrit:oui, j'ai compris !

Ileca a écrit:
Rukawa a écrit:le débat ne m'intéresse pas plus que çà, moi j'ai dans le 1er poste j'invervenais surtout pour énoncer qu'on s'en foutait de ton avis sur FMP

Et oui, c'est vrai que tu es l'exemple même de l'objectivité. J'attends toujours de savoir tes arguments à toi qu'on OSEF pas, le pourquoi du comment je dois acheter les DVDs de FMP premier du nom ? Série molle avec bien des aspects ridicules à commencer par ses combats de méchas secondaires et son aspect comédie lycéenne que vous passez votre temps à décrier.

ta mauvaise foi fait que tu n'ais pas mis la quote en entier tiens.
le débat ne m'intéresse pas plus que çà, moi j'ai dans le 1er poste j'invervenais surtout pour énoncer qu'on s'en foutait de ton avis sur FMP, çà n'a rien à voir avec tes goûts et les couleurs ce graphique.
OSEF de ton avis sur FMP car le graphique n'a rien à voir avec tes goûts et les couleurs.
Bref OSEF de ton avis sur FMP, OSEF de mon avis sur FMP. On s'en fout du contenu que ce soit FMP, Haruhi ou Lucky Star ou K-on.
Tu t'acharnes sur une position dont je dis qu'on s'en branle complétement.
Et aussi, quand je parle du débat il fallait comprendre que c'était 'la crise de la japanimation qui ne m'intéresse que moyennement'. Pas que le fait tu penses que FMP s'est ramassé car tu penses que sdlamairde.
En plus de pas comprendre un graphique car t'es trop égocentrique, t'arrives même pas à situer un sujet en revenant encore sur ton faux argument à la con.

Ileca a écrit:Je peux juste dire qu'il y a de nombreux buts alloués au fait de faire une référence, qu'il y a effectivement des références plus intelligentes que d'autres, à commencer par leur pertinence et la facilité à les faire. Tout ça, c'est une question de subtilité..

Bref tu ne sais absolument pas définir ce terme. Et vu que t'as aucun exemple pour étailler tes propos, t'as juste honte d'avouer que toi aussi tu te bases sur des infos de secondes mains, car ta manque de culture ne peut trouver de références intelligente que peuvent faire Gainax. Ta méthode est un peu discutable.
Faire de la parodie, c'est presque le même principe, il suffit d'avoir de la culture, tendre l'oreille puis entendre l'ocean.
Tu crois vraiment que les guignols de l'info ont toutes les vraies informations pour parodier la politique ? C'est vrai que les Guignols de l'info ne font rire que les potes à Gassio. Parce que bon, dire qu'il faut avoir 'les vraies informations' pour parodier "Qui veut épouser mon fils", c'est toi le guignol sur le coup.
Dernière édition par Rukawa le Ven 19 Nov 2010, 17:44, édité 2 fois.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 19 Nov 2010, 17:39

[HS]
Rukawa a écrit:Le fanboyz de St Seiya, il peut te dire pourquoi son signe astrologique est meilleur par rapport au position des planetes et à la date de naissance du Saint.
Rukawa a écrit:ceux de St Seiya connaissent la mythologie grec par coeur.
Rukawa a écrit:http://i53.twitgoo.com/11ki2rn.png
Tu peux aussi avoir fait du grec ancien à cause de ton manga préféré, mais quand même aimer Sora no Woto :mrgreen:
Vive la diversité !
[/HS]

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 19 Nov 2010, 18:25

Zêta a écrit:Je dois bien reconnaître que la revanche du faisan six mois après le démontage de son billet de wapanese a quelquechose de croustillant. Sans nulle peine, on imagine ses maîtres bizuteurs s'amuser comme des petits fous derrière leur écran en l'envoyant laver son linge maculé dans le ruisseau commun.

La gallinette cendrée avoue avoir eu du mal à digérer le plomb que ces beaufs sans scrupules lui ont marouflé le bec entre deux bières. Amusant de voir qu'on parle de bizutage envers ce qui a été quand même la plus grosse farce qu'il m'ait été donné de voir.

Zêta a écrit:Ma conception, qui doit être une sorte d'influence marxiste, est que la confrontation antagonique des "idéologies", par opposition à la recherche continuelle d'un consensus avilissant, est le procédé par lequel une culture peut créer, évoluer et ne pas mourir sur place, endormie par les adages de tes amis - "Chacun Ses Goûts" et "Tout Se Vaut" pour les plus célèbres. Ton terme d'élitisme est par conséquent biaisé : il qualifie en l'occurence ceux qui prennent position pour ce qu'ils croient être la meilleure voie à suivre plutôt que de se fondre dans l'harmonie fictive de la non-moins fictive "communauté otaku française". Quant à "réactionnaire"... moi ce que j'en sais, c'est que face à quelqu'un qui prétend que la musique rock était plus riche et créative dans les années 70' que durant la décennie 2000, les cons voient un réactionnaire, et les gens normaux un connaisseur averti.

Qui te dit que je suis un adepte du subjectivisme ou du consensus mou ? Tout ce que je dis c'est que ton côté réactionnaire nous embouteille tous dans un catégorisme fumeux, excessif et dont le côté folklorique lasse très rapidement. C'est bien de s'imaginer des contradicteurs pour briller de toute son emphase devant un miroir, encore faut-il que dans la réalité, ils correspondent à l'image que tu t'en es fait.

Et bien sûr :
Zêta a écrit:Mais ils avancent, dans leur direction. C'est toi qui considères qu'ils ont besoin d'avancer. Ce qui relève d'un élitisme méprisant que la morale ne saurait approuver.

Je considère juste que ce n'est pas en confinant la tête de quelqu'un dans la fange qu'il va s'améliorer. Tu dis que tu es prêt à répondre à toute question d'un curieux mais comment une personne dont tu as avili toute la complexité (parce qu'il a derrière lui un board bordé de nouilles auquel il n'a peut-être sans doute jamais touché) pourrait-il avoir envie de te poser la moindre interrogation sinon en léchant la sueur de tes chaussettes de suffisant, et avec reconnaissance ?

Et là, je vais invoquer mon ami imaginaire, Lux, sauveur de situations désespérées :

Lux a écrit:Comme disait l'autre : Avec des trucs comme ça faut pas s'étonner de la réputation de merde que se trainent les "mechaphiles" >___<. Si j'arrive jusque-là à passer au-dessus de votre élitisme mal placé pour apprécier sereinement les oeuvres, je ne sais pas combien en ont été dégoûtés

Merci Zêta, grâce à ta méthode, la culture ne risque pas de crever de sitôt.

Bon, week-end dans les grottes, le temps est dépassé, je vais enfin pouvoir respirer. Pas le temps de répondre à Rukawa et sa politique du ouï dire, cette caricature de réponse ne mérite même pas qu'on y prête attention.

Mattosai, je te passe le relai si jouer d'Artagnan te tente.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Nov 2010, 19:01

Ileca a écrit:Qui te dit que je suis un adepte du subjectivisme ou du consensus mou ?

Soutenir que le public qui fait 80% de l'économie de l'animation japonaise, c'est-à-dire celui qui écume 2ch, n'est pas con, ne relève pas uniquement du consensus mou mais d'une sorte de négation du réel. Je te rappelle que Takamai Akai a dû (au moins en apparence) démissionner de son poste de producteur de Gurren-Lagann pour satisfaire la soif de vengeance de tes prodiges, que l'auteure de Kannagi a reçu des menaces de mort parce que son héroïne papier n'était plus vierge et cinq-cent autres histoires du même type. Voilà où mène in fine le règne monopolistique des moephiles sur la subculture nippone. Que tu couvres des trouducs au nom d'une illusoire harmonie tout en lâchant ta bile ici offre à ton "Réactionnaire" une saveur particulière et enivrante.

Ca me rappelle le gentil visiteur qui prétendait défendre la diversité de l'animation japonaise en soutenant Clannad et tout ce que la production actuelle comptait comme forces hégémoniques la réduisant à son strict minimum.

Je considère juste que ce n'est pas en confinant la tête de quelqu'un dans la fange qu'il va s'améliorer.

C'est toi qui es méprisant vis-à-vis de l'obédience qui t'envoie.
Tu quémandes une politique d'améliorations, de reconversions... autant de choses qui ne sont pas au programme.

J'ai déjà exprimé ce que je pensais de l'argument du "Je ne m'intéresse pas à X à cause de l'antipathie de sa fanbase". C'est un prétexte fallacieux, une ficelle criarde. Ceux qui en usent vivent sur les blogs, réfutent les agoras virtuels que sont les forums, n'appréhendent pas l'anime comme étant une culture mais comme un sujet de discussion et préfèrent camoufler leur absence de curiosité sous des fables mettant en cause autrui. Aucun intérêt.

JYF
Petit yôkaï

Messagede JYF le Ven 19 Nov 2010, 22:01

Zêta Amrith a écrit:Ca me rappelle le gentil visiteur qui prétendait défendre la diversité de l'animation japonaise en soutenant Clannad et tout ce que la production actuelle comptait comme forces hégémoniques la réduisant à son strict minimum.

o/

http://www.ofcertification.fr/qualite a écrit:Qualite : Aptitude d'un produit ou d'un service à satisfaire, au moindre coût et dans les moindres délais les besoins des utilisateurs. (ISO 9000 1982)Ensemble des propriétés et caractéristiques d'un produit ou d'un service qui lui confèrent l'aptitude à satisfaire des besoins exprimés ou implicites. (ISO 9000 1987) Ensemble des caractéristiques d'une entité qui lui confère l'aptitude à satisfaire des besoins exprimés et implicites. (ISO 9000 1994) Aptitude d'un ensemble de caractéristiques intrinsèques à satisfaire des exigences. (ISO 9000 2000)

J'ai envie d'entendre ton opinion sur ceci
Dernière édition par JYF le Ven 19 Nov 2010, 22:16, édité 1 fois.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Sam 20 Nov 2010, 00:26

-le moephile hardcore @2chan et assimilés n'a que peu d'exigences et gobe tout ce qui passe pourvu qu'il s'agisse de moe et ce quel que soit le degré de nullité du truc, il suffit de voir tout ce qu'il peut engloutir chaque saison pour s'en convaincre.
-le dit individu se fout comme de sa première paire de chaussettes des "caractéristiques intrinsèques de l'entité", il raisonne en taies d'oreiller et en figurines.
On peut donc les satisfaire avec un produit médiocre. My 2 cents.

Sans compter que faire appel à cette définition ne change rien au fait souligné par Zeta, à savoir que se poser en défenseur de la diversité tout en chantant les louanges du genre majoritaire est assez contradictoire.

JYF
Petit yôkaï

Messagede JYF le Sam 20 Nov 2010, 01:21

Soren a écrit:Sans compter que faire appel à cette définition ne change rien au fait souligné par Zeta, à savoir que se poser en défenseur de la diversité tout en chantant les louanges du genre majoritaire est assez contradictoire.

Je ne veux pas écrire des tonnes mais il faudrait définir mieux les concepts que vous utilisez (majoritaire sur quel ensemble ?) et citer des sources : http://www.mata-web.com/japon/index.php?option=com_content&view=article&id=898&catid=48&Itemid=19 (et encore je prends une comparaison que sur l'audimat JP des animes, je prends pas les ventes de DVD mondiales sur tous les contenus audiovisuels). Je suis curieux de voir ce que ça donne en 2010. D'ailleurs j'ai pas non plus trouvé l'histoire des 3% de P&SG.
Je continuerai en spectateur, je vous demanderai juste plus de sources et plus de précision dans vos propos si vous pouvez, pour l'interêt de cette discussion. Mon but n'étant pas de prendre part à la discussion.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 20 Nov 2010, 13:34

il y a une différence entre audimat et vente.
La plupart des séries qui booste l'audience sont les séries qui passent soit le samedi ou dimanche matin (one piece), soit juste après l'école (Naruto, Bleach).
(tiens Sazae-san n'est plus diffusé à 20h depuis combien d'année ?)
PreCure fait plus d'audimat que K-on, pourtant il se vend clairement plus de DVD de K-on que de DVD PreCure.
Gurren-Lagann a fait un score pas terrible en audimat et les vendes DVD furent assez bonnes.
One Piece est le manga le plus vendu au japon mais clairement pas le DVD qui se vend le mieux pour diverses raisons, l'existence d'une version papier, que c'est bien plus rediffusé les séries du soir et pas à des horaires impossible et sur diverses chaînes regionales ou cablé, et que ceux qui achètent les DVD One Piece sont majoritairement des parents pour leurs enfants.
Alors que pour les anime diffusé le soir après minuit, ce sont majoritairement des salarymen, des ado/jeune adultes qui ont un baito qui achètent ces séries.
Les scores d'audiences des séries qui passent après minuit sont rarement exceptionnels, beaucoup programment leur magnétoscope, d'autres telechargent. C'est juste que contrairement aux gaijin, la plupart de ceux qui se branlent sur le pedololimoe achètent les DVD vu qu'ils ont un pouvoir d'achat.

pour les sources tu regardes la gueules des gens qui font la queue pour les stands de Hdoujin au comiket. Ensuite tu fais des recherches sur la protection sociale au Japon.

@Ileca : en même temps, on la connait déjà ta réponse, çà fait 3 fois que tu répètes la même chose sans rapport aucun. C'est juste que ton égo est trop démesuré pour le reconnaître.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Shikaze
Petit yôkaï

Messagede Shikaze le Sam 20 Nov 2010, 14:19

Zêta Amrith a écrit:Soutenir que le public qui fait 80% de l'économie de l'animation japonaise, c'est-à-dire celui qui écume 2ch, n'est pas con, ne relève pas uniquement du consensus mou mais d'une sorte de négation du réel. Je te rappelle que Takamai Akai a dû (au moins en apparence) démissionner de son poste de producteur de Gurren-Lagann pour satisfaire la soif de vengeance de tes prodiges, que l'auteure de Kannagi a reçu des menaces de mort parce que son héroïne papier n'était plus vierge et cinq-cent autres histoires du même type. Voilà où mène in fine le règne monopolistique des moephiles sur la subculture nippone. Que tu couvres des trouducs au nom d'une illusoire harmonie tout en lâchant ta bile ici offre à ton "Réactionnaire" une saveur particulière et enivrante.

Autant je suis d'accord sur Kannagi, autant pour TTGL, c'est plus le fait de faire un épisode totalement hors charte graphique de la série en plein milieu sans plus d'explication valable (au moins Aquarion avait un minimum de justification lors du même coup) qui a valu à Akai de se faire traiter de tous les noms...

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Sam 20 Nov 2010, 14:33

Histoire de revenir au topic (trop déviant le calim'~), l'épisode 8 est assez excellent dans son genre.
[Montrer] Spoiler
J'attendais avec une certaine impatience la parodie du genre zombie et j'ai vraiment pas été déçu. C'est rigolo d'ailleurs de voir apparaitre sur cet épisode cette tradition tirée du dessin animé américain de ne pas tenir compte de la continuité avec nos deux anges - et démones - zombifiées à la fin de cette première séquence.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Sam 20 Nov 2010, 15:22

Excellent épisode encore une fois, depuis le 6 c'est du très haut niveau même si la série était déjà bonne avant.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 20 Nov 2010, 15:26

Shikaze > Imaishi s'est déjà expliqué là dessus, quand il prévoyait de confier plusieurs épisodes annexes à des réal et directeurs de l'animation aux styles bien marqué c'était pour émuler le fait que les vieux animes étaient rarement consistants à ce niveau, chose qu'il a toujours apprécié car ça donnait une personnalité propre à chaque épisode.
Et Akai n'a pas été poussé à la démission pour ce choix, mais pour ses commentaires sur 2chan suite au "scandale" créé.

Sinon les menaces de morts envers les créateurs et autre vandalisme de fan rageux ça a pas attendu 2chan et le moe :
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Nov 2010, 16:20

Pas la même chose.
Les gens qui ont menacé de mort Anno et Chiba sont des cons mais ils ont agi en réaction à des éléments narratifs et/ou à un message, tout comme ces spectateurs du Prisonnier en 1968 qui ont menacé de mort McGoohan pour les choix scénaristiques de son dernier épisode. De tous temps, les saltimbanques ont risqué la pendaison si la chute de l'histoire déplaisait à la cour. Ca se situe sur un tout autre plan que les imbéciles qui vitupèrent contre la non-virginité d'un personnage fictif ou une expérimentation graphique quelconque lorsque cela ne tient aucun rôle dans l'intrigue.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Nov 2010, 16:49

Episode 08.
Encore un épisode de grande qualité, tant sur la Romero Road que sur le plateau Trash TV.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 20 Nov 2010, 17:02

Avec des références comme Dawn of the Dead et 12 Anrgry Men, forcément 8)

Shikaze
Petit yôkaï

Messagede Shikaze le Dim 21 Nov 2010, 00:33

Faites moi plaisir, dites moi que je suis pas le seul qui a vu la référence à Gundam dans la partie B. Si vous avez pas fait gaffe, je vous conseil de faire du image par image vers 21:05.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 21 Nov 2010, 02:26

Matilda ?

Pas vraiment besoin de faire image-par-image pour la voir.

Saruhodo a la puissance de perception d'un newtype.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 21 Nov 2010, 02:58

J'ai aimé la référence à The Thing sur l'explosion du Ghost.
Cleanup Princess !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 21 Nov 2010, 03:10

Zêta Amrith a écrit:Qui boycotte P&S ?
Le noyau dur du neo-otakisme consumériste, les crétins moephiles de 2ch. Ceux-là même qui viennent d'élire Ore No Imouto meilleure série de la saison sur leur board. Il n'y a jamais de surprise, on retrouve toujours les mêmes dans le camp de la médiocrité, contre l'innovation, contre le droit d'un auteur à faire quelque chose qui lui appartienne.

Heu moi je regarde pas parce que ça ne m'intéresse pas. Et je ne pense pas appartenir à l'une des 2 catégories sus nommées et si fortement caricaturées.
Je crois bien qu'il y a des tas de gens qui s'en foutent de tout ça et qui ne regardent pas car c'est trop barré et ou moche ou autre raison. Ca n'en fait pas pour autant des abrutis.
Enfin, c'est toujours la même chose qui revient sans cesse...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Nov 2010, 03:23

On ne parlait pas de ceux qui s'en foutent mais de ceux qui disent que c'est de la merde mal animée/mal dessinée.

Et je (re)précise que les "cons" évoqués depuis deux pages sont les lobbyistes de 2ch au Japon et le noyau moephile étranger type Sankaku qui leur tient le bavoir, donc il va de soi que statistiquement le lecteur de MATA a peu de chance d'être visé. Pour la trouze millième fois, pas ceux qui regardent des anime moe de temps à autres, mais ceux pour qui le moe est à la fois le moyen et la fin.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 21 Nov 2010, 04:22, édité 1 fois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 21 Nov 2010, 03:35

Je ne dirais pas mal animé car c'est faux. Mais c'est assez moche.^^"
Je n'acroche pas au design, aux couleurs, au style... ça ne me donne pas envie de regarder en fait même si on m'en a vanté la qualité.
En même temps j'aime déjà pas Samurai Jack et compagnie dont on se rapproche.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 21 Nov 2010, 04:23

Image

Allez, réconciliez-vous tous.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Nov 2010, 04:24

[Montrer] Spoiler
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 21 Nov 2010, 10:44

Merlin a écrit:En même temps j'aime déjà pas Samurai Jack et compagnie dont on se rapproche.

Personnellement, j'adore Samurai Jack qui est l'une de mes séries animées américaines favorites, elle regorge de scènes d'action démentielles, le scénario est très bien construit et truffée d'idées toutes plus folles et stupéfiantes les unes que les autres. Enfin l'oeuvre peut se montrer tour à tout épique, drôle ou encore tragique.
Et Genndy Tartakovsky le réalisateur de cette série a aussi fait un travail fabuleux sur "Star Wars Clone Wars".

Mais je comprends tout à fait que l'on n'y accroche pas. Merlin, serait ce entre autre le style graphique de Samurai Jack qui te rebute?
Moi j'aime bien, mais je comprends parfaitement que l'on n'aime pas du tout ce type de dessins.

Pour ma part en règle générale, j'aime beaucoup la plupart des productions animées de Cartoon Network ("Le Laboratoire de Dexter", "Johnny Bravo", et dans une moindre mesure, les sympathiques "Powerpuff Girls"), ce que j'apprécie chez ce genre de séries, c'est leur humour ravageur et leur mise en scène endiablée...

Ce sont plutôt la majorité des séries animées de Nickelodéon que je n'apprécie pas, je suis hermétique à leur humour et leurs graphismes me repoussent ("Ren et Stimpy", "Aaaah drôles de monstres", "les Razmocket", "la famille Delajungle"...), excepté le fantastique "Avatar le dernier maître de l'Air" qui est une formidable série d'aventures ainsi qu'une très belle épopée initatique et "Rocko's modern life" dont je garde de bons souvenirs. Il paraît aussi que "Bob l'éponge" c'est très bien.

Pour en revenir à "Panty & Stocking With Gartebelt", ce n'est pas que ça m'intéresse pas, c'est que je préfère attendre une sortie officielle chez nous, que ce soit en DVD ou en streaming chez Kaze ou Dybex...

La série m'intéresse car elle est réalisée par Hiroyuki Imaishi et j'ai été subjugué et enthousiasmé par sa série précédente "Gurren Lagann" (il faudrait aussi que je me procure Dead Leaves) et je suis souvent attiré par les séries décalées ou second degré qui sortent de l'ordinaire.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga