Ileca a écrit:Je me revendique d'une aspiration à certaines exigences.
Ca n'est plus à démontrer.
Et regarde, Tetho est arrrivééé, sur son beau destrierrrr, et je dois reconnaître qu'il est beaucoup moins grossier que toi sur le coup.
Tu croyais qu'en lui repassant ses chemises il entrerait dans le jeu ?
Mais le problème n'est pas là, là on parle d'un élitisme méprisant et totalement réactionnaire qui correspond pour l'instant à ce que je lis de Zêta.
Ma conception, qui doit être une sorte d'influence marxiste, est que la confrontation antagonique des "idéologies", par opposition à la recherche continuelle d'un consensus avilissant, est le procédé par lequel une culture peut créer, évoluer et ne pas mourir sur place, endormie par les adages de tes amis - "Chacun Ses Goûts" et "Tout Se Vaut" pour les plus célèbres. Ton terme d'élitisme est par conséquent biaisé : il qualifie en l'occurence ceux qui prennent position pour ce qu'ils croient être la meilleure voie à suivre plutôt que de se fondre dans l'harmonie fictive de la non-moins fictive "communauté otaku française". Quant à "réactionnaire"... moi ce que j'en sais, c'est que face à quelqu'un qui prétend que la musique rock était plus riche et créative dans les années 70' que durant la décennie 2000, les cons voient un réactionnaire, et les gens normaux un connaisseur averti.
Ce n'est pas en tapant sur les gens qu'on les fait avancer.
Mais ils avancent, dans leur direction. C'est toi qui considères qu'ils ont besoin d'avancer.
Ce qui relève d'un élitisme méprisant que la morale ne saurait approuver.