[Anime & Manga] Saint Seiya The Lost Canvas

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: [Anime & Manga] Saint Seiya The Lost Canvas

Messagede chevkraken le Lun 15 Juil 2013, 21:19

désolé Rhyvia, on est trop tendus dans nos relations tout les 2 (et l'intervention d'ileca n'a pas aidé), c'est d'ailleurs un peu pour ça que je t'ai comparé à Kuroneko sur le sujet où on s'associe a des persos d'anime, (Vu que comment je me vois, j'ai pas mal de Kirino (bien que je la deteste). Bon, j'ai aussi pas mal de Madarame de Genshiken et Yamada de Working.

Aer, pour Asuka, ça n'arrivera pas (déjà car c'est une conasse plus qu'un pute) car je compte pas remettre les pieds sur le sujet Eva, j'en ai déjà parlé en long, en large et en travers, j'ai dit tout ce que j'avais à dire dessus.

Fin du HS, désolé tout le monde.

Ialda a écrit:Je ne comprends pas les raisons de cet emballement périodique autours de Pandore, ni poruquoi ça semble marcher aussi bien à chaque fois.

Ca ça viens de Merlin qui a fait deriver un autre topic où je disais juste que les femme mangaka entretenaient le c^té femme objet des anime moe et echii car elle prenait de plus en plus de plaisir a mettre du echii et du moe dans leur oeuvre, même quand ce n'était pas un manga où il y avait ce genre de truc à la base (et j'ai cité Teshigori au côté des Clamp et Peach pit) Et là Melin s'est effarouché

Merlin a écrit:Si on trouve excessif de voir Pandore écraser ses subalternes c'est qu'on ne comprends peut-être pas tout à fait la situation.
C'est une femme dans un monde peuplé d'hommes et des méchants qui plus est en plus d'avoir pour certains un caractère contestataire. Ajouté à cela que la réincarnation d'Hadès joue double jeu ou n'a pas exactement les mêmes desseins que Hadès, il faut bien que Pandore dans tout ça assoit son autorité afin de faire tourner la baraque.

Il y a la mise en scène et les dialogues, comme Ramior l'a dit, Pandore est over sexualisé dans tout ses aspect. Shaina ou Médée sont pareil niveau dominer et utiliser les autres, mais elle ne sont pas sexualisé comme Pandore par Teshigori qui ne connait visiblement que la façon de faire des fanfics.
Dernière édition par chevkraken le Mar 16 Juil 2013, 02:05, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 15 Juil 2013, 21:22

Et à cause des délires de Chevkraken, mon précédent message est passé complètement inaperçu, pfffttt... :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 15 Juil 2013, 21:40

Fais gaffe à toi Moerlin, tu vas avoir des problèmes. De gros gros problèmes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 15 Juil 2013, 22:21

Sinon Kraken, tes parents sont au courant de tes... euh, divergences avec la gente féminine ?

(nan mais après cette pauvre Pandore, Asuka quoi...! :( )

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 15 Juil 2013, 22:21

c'est d'ailleurs un peu pour ça que je t'ai comparé à Kuroneko sur le sujet où on s'associe a des persos

Tu veux dire, c'est pour cette raison que t'as piquée ce gag à son auteur d'origine, pour le sortir du lieu où il pouvait avoir un intérêt ?

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Lun 15 Juil 2013, 22:33

Xanatos a écrit:Et à cause des délires de Chevkraken, mon précédent message est passé complètement inaperçu, pfffttt... :(

T'inquiète, moi j'ai lu ton message et je suis tout à fait d'accord avec toi. :wink: Si le chara design du duo Araki / Himeno ou la musique de Seiji Yokohama sont remarquables, on ne peut pas résumer le succès de "Saint Seiya" à ses aspects. Les personnages, comme tu l'as bien résumé, ont largement contribué à ce succès. Et j'ajoute que l'histoire aussi.

Jetblack a écrit:Je rappel juste que le succès de st seiya est dû au design d'Araki / Himeno, sans ça …

Sans ça quoi? Déjà, il y a eu adaptation en anime car le manga a vite remporté beaucoup de succès. Et s'il est clair que sans Araki et Himeno la série n'aurait pas été un tel hit, on ne peut pas non plus affirmer que ça aurait fait un bide, comme tu le sous-entend. Masami Kurumada a certes commis des fautes de goût (comme beaucoup de mangakas) mais c'est quand même lui qui a su créer une oeuvre forte à la base, il suffit de lire l'enthousiasme des personnes qui ont travaillé sur l'adaptation animée pour s'en rendre compte...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 15 Juil 2013, 22:42

Arachnée a écrit:T'inquiète, moi j'ai lu ton message et je suis tout à fait d'accord avec toi. :wink: Si le chara design du duo Araki / Himeno ou la musique de Seiji Yokohama sont remarquables, on ne peut pas résumer le succès de "Saint Seiya" à ses aspects. Les personnages, comme tu l'as bien résumé, ont largement contribué à ce succès. Et j'ajoute que l'histoire aussi.

Merci Arachnée, et je suis ravi que mon message t'ait autant plu. :)
Et je suis parfaitement d'accord avec toi au sujet de l'histoire qui aura réussi à tenir en haleine et à émouvoir un nombre incalculable de lecteurs et spectateurs...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 16 Juil 2013, 03:46

Tacchan a écrit:Et puis mon dernier visionnage date peut-être un peu mais il ne me semble pas qu'on la voit jamais un fouet à la main en train de malmener le postérieur d'un Radamanthe à quatre pattes

Bah, avec Valentine, c'est presque ça, elle le ligotte avec les serpent enroulé autour de ses poignets et cuisses, le force à se mettre à genoux, lui marche sur la gueule avec ses talons et lui dit qu'il est le serviteur d'un chien et qu'elle va lui apprendre qui est le maitre.

Hors ce genre de chose et l'oversexualisation du perso n'a pas sa place dans la série
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tacchan
Pilote de Bebop

Messagede Tacchan le Mer 17 Juil 2013, 11:54

Il est peut-être forcé de se mettre à genoux mais je le répète vu que t'as tronqué la phrase il ne fini pas à oualpé, ne se fait pas écraser les bourses par les talons de la belle et n'est pas passé non plus par une séance de fistfuck forcé. En gros il ne subit aucun sévice sexuel SM de la part de Pandore. Ce qui me surprend c'est à quel point ça semble perturbant pour toi. Qu'elle traite de chien ceux qu'elle méprise, la belle affaire. C'est peut-être son penchant dominatrice qui te pose problème mais pour ce que m'en souviens, la Pandore du XXeme siecle torture Radamanthe pour le punir de lui avoir désobéi. En même temps comme le fait sans avoir de jupe fendue c'est peut-être moralement plus valable. :D
Je blague car d’après ce que tu dis, si tu lui reproche son "oversexualisation", tu ne la blâme pas tant pour sa tenue
que pour son caractère. Ce qui revient à dire au final que ça te dérangerais pas qu'elle soit fringué comme une pute si elle avait au moins la même personnalité que son homologue du XXeme. Étrange. J'ai pas non plus franchement l'impression qu'elle use de son physique et de sa tenue pour séduire qui que ce soit donc j'aurais du à la définir comme salope.
chevkraken a écrit:Or ce genre de chose et l'oversexualisation du perso n'a pas sa place dans la série

T'as une lettre de recommandation de Kuramada pour déclarer ça de façon aussi péremptoire? Tu rabâche constamment que ce perso n'a pas sa place dans Saint Seiya sans beaucoup plus d'argument que "c'est comme ça". Tu refuse qu'elle ait un aspect déviant mais tu l’acceptes quand on te parle de Misty ou d'autres parce que "Saint Seiya c'est comme ça, point". D'une , et ça s'applique à n'importe quelle activité de création, ça ne présente aucun intérêt de refaire exactement la même chose que ce qui à déjà été fait. A ce titre j'ai été beaucoup plus choqué par le fait que dans Omega on se retrouve avec des armures en stretch qu'on porte en pendentif ou qu'on impose au forceps un principe d’éléments à la Pokémon que par Pandore TLC, ses cuisses et son caractère. De deux, les différentes réincarnations de personnages dans Saint Seiya ne sont pas sensé être des copies 100% conformes de leurs alter-ego passés et futurs donc elle bien le droit d’être différente de la Pandore suivante

Je voulais juste te faire remarquer que tu t’excite un peu pour rien concernant Pandore. Comme te l'on dit d'autres précédemment son comportement n'est pas si absurde et son look certes racoleur n'a pas grand chose à voir avec du pur fan-service à mon avis. Et je ne compte pas m'enliser avec toi dans un débat stérile si tu ne veux pas entendre les remarques qu'on peut te faire. J'ai presque envie de te laisser sur ton propre conseil : Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche...

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 17 Juil 2013, 13:07

Oui mais non, il y à clairement over sexualisation par la tenu ou l'absence de tenu sur le personnage de Pandore et la scène avec Valentine est rempli de sous entendu graveleux.

Genre de chose qu'il n'y avait pas chez la Pandore d'origine et me parle pas d'amour aveugle que je porte a l’œuvre je suis très critique vis avis de cette dernière.

J'ai méchamment l'impression que les gens réfute des truc aussi évident tous simplement parce que c'est Kraken (qui dit souvent des bêtises c'est vrai.) qui en parle, si ça avait été quelqu'un d'autre j'ai méchamment l'impression que le débat aurait été moins houleux et mauvais fois

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 17 Juil 2013, 16:08

si ça avait été quelqu'un d'autre j'ai méchamment l'impression que le débat aurait été moins houleux et mauvais fois

Si quelqu'un avait tenu le même propos, je pense qu'on aurait pas aboutit sur quelque chose que "Pandore est un pute écrite par une fangirl qui fantasme".

Oui mais non.
C'est un jugement de valeur un peu plus que cradingue, je pense qu'on peut formuler une critique pertinente sans accuser l'auteur de faire son manga juste pour se doigter en public. Qu'il aime Lost Canevas et qu'il trouve je-sais-plus-qui mauvaise, je pense que c'est sur Mata-web que ça va arrêté qui que ce soit vu la manière dont certaine personnalités se font basher sans réel état d'âme (coucou Yamakan). Mais là, c'est juste sale et gratuit, alors même que le méchant qui maltraite ses subordonné, c'est un poncif du genre. Hunter x Hunter le fait (cf : l'image que j'ai posté plus haut, qui n'était pas juste un troll), si on devait suivre le raisonnement le raisonnement de Kraken, Togashi est un pédophile.

Faire de procès d'intention de ce type, c'est ni fait ni à faire.
Je veux dire, ça l'est sans prendre en compte qu'il parle d'une professionnel comme une fangirl sadomasochiste qui écrit une fanfic. Je suis pas en train de dire qu'elle est forcément douées parce qu'elle payée pour ce qu'elle fait (les types qui font Genei wo Kakeru Taiyô aussi doivent bien être payés pour ce qu'ils font, et c'est pas fameux) mais de là à hurler à l'onanisme juste parce que Sieur Kraken trouve trop "vulgos", faut pas pousser mémé dans les orties.
C'est ça que vous appelez de la bonne fois mon bon m'sieur ? Ben, elle va mal la France !

Et désolé m'sieur l'esprit du vent si je suis pas assez hype pour toi, j'oubliais que t'étais à la pointe du progrès linguistique sous tes 50 cm de neige.
Retourne donc manger des pancakes sale empêcheur de tourner en rond.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 17 Juil 2013, 17:35

Mouais pour avoir lu TLC, au bout d'un moment ça vire plus à la fanfic de fangirl décomplexé qu'a un vrai shone manga . :?

Après je sais pas si c'est Teshirogi qui c'est fait plaisir ou l'éditeur qui voulait assouvir les bas instincts des lecteurs et lectrices. :roll:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 18 Juil 2013, 01:17

C'est clair, il y aurais que Pandore, à la limite je pourrais croire que c'est pas un délire de fangirl, mais il y a toute la goldobranlette et pire encore, le passé des différent Gold de Lost canvas qui correspond à 100% à ce qu'on trouve dans toutes les fanfics.
Le poisson qui souffre de sa beautée et qui en fait ne peut vivre avec les autres, Deathmask qui est fou car il a perdu tout le monde et à grandi entouré par la mort(Manigoldo c'est exactement ça, sauf qu'on la sorti de ça petit, ce qui arrive le Scorpion et le Verseau meilleur potes malgré leur différence. Le verseau avec des lunettes le nez dans les livres.
Dans les Gaiden, elle nous fout même une gamine dans les patte de chaque Gold que le gold va protéger (ce qui est le scénar de base d'un max de fanfics) et nous sort le poncif "Poisson et Cancer potes malgré leur différences)
Sans oublier que les Gold de Lost canvas ont exactement le caractère des Gold dans les fanfics (sauf Aphrodite qui n'a se caractère que 50% des fois et le reste est un excentrique libertin)
Et que dire de Regulus et Illias qui sont tout betement Aiolia G et Galan

une professionnel comme une fangirl sadomasochiste qui écrit une fanfic

Euh, non, déjà comme l'a dit Ramior, le Pandore/Radha, c'est pas le seul point où lost canvas pue la fanfics. Après, à aucun moment j'ai accusé Teshi d'être une Sadomasoshite, juste comme beaucoup de fangirl de voir du SM entre Pandore/Radha dans le manga d'origine et de fantasmer dessus (mais aucune de ses fangirls n'est sadomasochiste pour autant).
Au passage, je connait personnellement des fanficseuses saint seiya et le problème est plus profond, elles croient vraiment à certaines relations issu du fandom et pour elles, c'est juste normal de montrer leur relation comme ça?
J'en ai vu certaines m'affirmer haut et fort que la relation SM entre Pandore et Rada était une réalité dans le manga d'origine. Que Rada était soumis à Pandore mais l'aimait, que Camus et Milo partageaient une amitié profonde et touchante montrant de l'ambiguité sur leur vrai sentiments l'un envers l'autres.

Ce dont j'accuse Teshigori, ce n'est pas d'être une sadomasochiste, c'est juste de pas être pro et de confondre un scénar de fanfics et ce qui a sa place dans un manga offficiel

si on devait suivre le raisonnement le raisonnement de Kraken, Togashi est un pédophile.

Non, mais le perso d'Hisoka en est un.
A ce titre j'ai été beaucoup plus choqué par le fait que dans Omega on se retrouve avec des armures en stretch qu'on porte en pendentif ou qu'on impose au forceps un principe d’éléments à la Pokémon

Sauf que contrairement à l'attitude de Pandore, ben le staff a enon seulement expliqué la raison de ces modification (Teshi a t'elle expliqué pourquoi elle a fait ça de Pandore) et comme si ça suffisait pas, on a une explication scénaristique (encore une fois, il n'y en a pas pour Pandore...)

Il est peut-être forcé de se mettre à genoux mais je le répète vu que t'as tronqué la phrase il ne fini pas à oualpé, ne se fait pas écraser les bourses par les talons de la belle et n'est pas passé non plus par une séance de fistfuck forcé. En gros il ne subit aucun sévice sexuel SM de la part de Pandore.

En gros tant qu'on tombe pas dans une scène interdite aux moins de 18 ans, t'es incapable de reconnaitre du SM...
En fait, tu fais juste l'autruche...

'ai presque envie de te laisser sur ton propre conseil : Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche...

Un amour tel que je considère le Kurumanga comme une daube, que je note Poseidon et l'arc Galaxian wars, black saint 11/20, l'arc Chevalier d'Argent/Docrates/Crystal 13/20 et Hades 12,5/20 seulement (15 pour Hades sanctuary et 10 pour le reste).
Saint seiya, c'est moyen comme anime, pas plus. Seul l'arc chevalier d'or, Asgard et Hades sanctuary sont bons. Et d'ailleurs malgré le fait que ce soit une grosse fanfics, ben Lostcanvas reste au final bien meilleur que l'oeuvre d'origine

tu ne la blâme pas tant pour sa tenue
que pour son caractère. Ce qui revient à dire au final que ça te dérangerais pas qu'elle soit fringué comme une pute si elle avait au moins la même personnalité que son homologue du XXeme.

Ben non, car une tenue sexy porté sur quelqu'un agissant dignement,ça fait pas pute. C'est l'attitude le problème et les dialogues (et aussi, je le redis, la mise en page et scène de Teshigori). Au niveau de la tenue, Yuzuhira est moins couverte, mais là, il n'y a rien

Qu'elle traite de chien ceux qu'elle méprise, la belle affaire. C'est peut-être son penchant dominatrice qui te pose problème mais pour ce que m'en souviens, la Pandore du XXeme siecle torture Radamanthe pour le punir de lui avoir désobéi. En même temps comme le fait sans avoir de jupe fendue c'est peut-être moralement plus valable.

Seul différence, la Pandore du XXème siècle ne puni pas Radamanthe dans une scène (comme l'a dit Ramior) bourré de sous entendu graveleux.
Elle n'utilise pas des armes enroulé autour de ses cuisses des armes qui sont des serpents (un symbole phallique). Elle ne ligote pas Radhamante pour le traiter de chien et l'apprendre qui est le maitre. Elle ne montre aucun plaisir à punir Radamanthe non plus (là où Pandore de Lost canvas jubile de voir Valentine a genoux.

son look certes racoleur n'a pas grand chose à voir avec du pur fan-service à mon avis.

Mais lol, c'est pour ça que Teshigori multiplie les plan pour qu'on voit le plus souvent les cuisses de Pandore, avec même des contre plongée nombreuses (qui n'ont aucun autre interet que de nous les montrer), qu'on a une scène où Pandore place son trident entre ses seins. Que quand Pandore se prend une attaque, on la découvre comme ça
[Montrer] Spoiler
Image

ou mieux encore que son corsage explose lors de l'attaque, la foutant seins à l'air (seins que Youma a tripoté auparavant)

Teshi a fait de Pandore un objet sexuel.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 18 Juil 2013, 01:20

Arachnée a écrit:Sans ça quoi? Déjà, il y a eu adaptation en anime car le manga a vite remporté beaucoup de succès. Et s'il est clair que sans Araki et Himeno la série n'aurait pas été un tel hit, on ne peut pas non plus affirmer que ça aurait fait un bide, comme tu le sous-entend. Masami Kurumada a certes commis des fautes de goût (comme beaucoup de mangakas) mais c'est quand même lui qui a su créer une oeuvre forte à la base, il suffit de lire l'enthousiasme des personnes qui ont travaillé sur l'adaptation animée pour s'en rendre compte...

Saint Seiya a réellement fonctionné au Japon, avec la partie sanctuaire et un peu Poseidon … Je te rappel juste que les dernier chapitre d'Hades se sont retrouvé dans le V Jump ?! Etre jeté du Weekly (qui faisait 4 à 5 millions de ventes par semaines à cette époque, rappel juste à la fin de Dragon Ball / Slam Dunk, c'était 6 millions de ventes) et atterrir dans le Virtual, c'est un peu une dégringolade ! D'ailleurs les chapitres de prépublication sont différents dans certaine page de la version relié …

Pour l'animé pareil, la période Asgard à été un fiasco au Japon, plombant malheureusement le succès de la série TV …
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Jeu 18 Juil 2013, 09:42

Jetblack a écrit:Saint Seiya a réellement fonctionné au Japon, avec la partie sanctuaire et un peu Poseidon …
Pour l'animé pareil, la période Asgard à été un fiasco au Japon, plombant malheureusement le succès de la série TV …

Une baisse d'audience et un fiasco, c'est quand même différent. Ca me rappelle la discussion sur "Dragon Ball GT" où tu me disais que la série avait fait un bide. Or, en allant sur le wikipédia japonais, on s'aperçoit que les scores d'audience étaient assez bons, bien que très en deça de ceux de "Dragon Ball Z" (qui lui-même faisait un peu moins d'audience que "Dragon Ball", la partie de la saga la plus suivie au Japon).
Bientôt tu vas nous dire que le succès de "Saint Seiya" n'est qu'une légende? Alors comment expliquer l'émergence de tous ces spins-offs depuis quelques années?

Jetblack a écrit:Je te rappel juste que les dernier chapitre d'Hades se sont retrouvé dans le V Jump ?! Etre jeté du Weekly (qui faisait 4 à 5 millions de ventes par semaines à cette époque, rappel juste à la fin de Dragon Ball / Slam Dunk, c'était 6 millions de ventes) et atterrir dans le Virtual, c'est un peu une dégringolade ! D'ailleurs les chapitres de prépublication sont différents dans certaine page de la version relié …

Il ne s'agit pas des derniers chapitres mais du dernier chapitre et il a été établi depuis longtemps que c'était une stratégie de la Shueisha pour pousser les lecteurs à acheter leur nouveau magazine en y proposant la fin d'une série culte.

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 18 Juil 2013, 11:58

S'il te plait Kraken arrête de dire que tu est d'accord avec moi tu me plombe toute ma crédibilité. :cry:

Tacchan
Pilote de Bebop

Messagede Tacchan le Jeu 18 Juil 2013, 14:21

Bon je vais essayer de synthétiser deux trois trucs.

Premièrement je ne nie pas la sexualisation opéré sur Pandore. Il est clair que le perso à une dimension érotique qui fait un fort contraste avec la Pandore que l'on connaissait.
chevkraken a écrit:En gros tant qu'on tombe pas dans une scène interdite aux moins de 18 ans, t'es incapable de reconnaitre du SM...
En fait, tu fais juste l'autruche...

Non, j'ai écrit ça pour donner des exemples de pratiques concrètes relevant du sadomasochisme. Il faut peut être venir un moment sur ce qu'est le SM. C'est une pratique sexuelle dont le moyen d’accéder au plaisir se fait par l’expérience de la douleur. La souffrance, la domination, l’humiliation (physique comme psychologique) permettent d'atteindre l’excitation sexuelle et la jouissance. Le sadisme jouit en infligeant des souffrances à un masochiste qui, lui, en a besoin pour accéder au même plaisir. Les SM sont donc une relation consentie de dominant/dominé, dans une recherche de satisfaction sexuelle mutuelle. Je reconnais volontier un cote sadique et dominateur chez Pandore mais je ne suis pas certain qu'elle en tire une satisfaction d'ordre lubrique, elle se grise peut-être de sa puissance sur les autres . Et si c'est le cas ça semble a sens unique. Valentine n'a pas l'air d'y prendre tant de plaisir que ça et si Rada se soumet j'ai plus l'impression que c'est parce que Pandore est sa supérieure et par fidélité envers Hades plutôt que par satisfaction personnelle. C'est pour ça que n'y voir qu'un perso de fanfic me semble excessif.

chevkraken a écrit:Seul différence, la Pandore du XXème siècle ne puni pas Radamanthe dans une scène (comme l'a dit Ramior) bourré de sous entendu graveleux.
Elle n'utilise pas des armes enroulé autour de ses cuisses des armes qui sont des serpents (un symbole phallique). Elle ne ligote pas Radhamante pour le traiter de chien et l'apprendre qui est le maitre. Elle ne montre aucun plaisir à punir Radamanthe non plus (là où Pandore de Lost canvas jubile de voir Valentine a genoux.

Ce que je voulais dire c'est qu'au niveau sadisme torturer quelqu'un avec la volonté de le tuer (vu qu'elle ne l'épargne qu'a cause de son statut de juge) ça se pose la. Après vu sa froideur c'est dur de dire si elle y prend du plaisir ou non mais elle à pas trop l'air de le faire à contre-coeur non plus. En gros Pandore est une femme froide et cruelle, Pandore TLC est une femme "chaude" et cruelle :D
Aparté culture: Concernant les serpents c'est un symbole phallique certes mais dans la culture classique japonaise il est surtout lié à la féminité à travers la figure de la femme venimeuse. Nombres d'histoires parlent de femmes serpents, souvent déjà mortes, qui se vengent des hommes en les attirants grâce à leurs charmes avant de leur faire subir leur courroux, sur terre comme aux enfers. Ce faisant elles gagnent un ascendant sur les hommes qu'elle n'ont pas dans l'ordre social habituel et si le sexe est le moyen de parvenir à leurs fins c'est la revanche qui les motivent et non pas leur libido. Si y'en a que ça botte il existe une conférence assez intéressante sur ce sujet http://www.canal-u.tv/video/cerimes/la_femme_et_le_serpent.3979 Sans dire que tout le perso se justifie par le folklore les analogies me semblent à prendre en compte.

chevkraken a écrit:Sauf que contrairement à l'attitude de Pandore, ben le staff a enon seulement expliqué la raison de ces modification (Teshi a t'elle expliqué pourquoi elle a fait ça de Pandore) et comme si ça suffisait pas, on a une explication scénaristique (encore une fois, il n'y en a pas pour Pandore...)

J'imagine pour les armures qu'il ont dit que c'était pour l'animation mais vu le niveau d'animation sur ce que j'en ai vu c'était pas non plus renversant. Et concernant la justification des cloths qui deviennent des cristaux porteur d'éléments c'était assez vaseux et vite expédié (il me semble que c'est Ichi qui l'explique en 1 ou 2 phrases). Après il est possible que j'ai raté de nouvelles explications vu qu'a un moment je trouvais Omega trop laborieux que j'ai arrêté de regarder au bout d'une vingtaine d'épisodes. Mais le comportement de Pandore je trouve qu'il se justifie scénaristiquement: Se considérant comme supérieure aux humains pour lesquels elle n'a que du mépris, son attitude dominatrice à du sens.

Au final je pense pas trop revenir sur ce perso vu que ça m'a pas choqué à ce point, je dirais même que ça m'est passé pas mal au dessus de la tête mais c'est ta manière de présenter les choses qui m'avait motivé à te répondre.

PS:
chevkraken a écrit:
[Montrer] Spoiler
Image

vérifie tes liens parce c'est pas super convaincant comme image pour illustrer ton propos.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 18 Juil 2013, 15:52

vérifie tes liens parce c'est pas super convaincant comme image pour illustrer ton propos.

Je sais pas ce qui te faut si c'est pas convaincant. ça. Teshigori a eu besoin qu'elle tombe dans les vape avec une pose langoureuse, sa robe dechiré et en partie remonté pour bien voir ses jambes.
La pose ne fait pas du tout naturel.
l'image respire l'érotisme et la sensualité plus qu'une simple scène de nu d'ailleurs. Alors oui, sur cette image Teshi fait preuve d'esthétisme, mais ça reste du pur fanservice

Nombres d'histoires parlent de femmes serpents, souvent déjà mortes, qui se vengent des hommes en les attirants grâce à leurs charmes avant de leur faire subir leur courroux, sur terre comme aux enfers. Ce faisant elles gagnent un ascendant sur les hommes qu'elle n'ont pas dans l'ordre social habituel et si le sexe est le moyen de parvenir à leurs fins c'est la revanche qui les motivent et non pas leur libido.

Ouais, enfin, on reviens toujours au fait que c'est un symbole sexuel (et que le fait que les serpent soit placé sur ses cuisses n'est pas innocent du tout.

Les SM sont donc une relation consentie de dominant/dominé, dans une recherche de satisfaction sexuelle mutuelle.

La relation dominant dominé consentie, elle y est. entre Pandore et Radamanthe. Et si on en sait rien pour le plaisir sexuel, Pandore y prend un vrai plaisir.
Si on rajoute a ça les nombreux symbole et sous entendu sexuels présents dans la scène avec Valentine, il est clair que la scène est une analogie au SM.
La scène a clairement une dimension Sexuel et ce même si Valentine n'est pas consentant.

si Rada se soumet j'ai plus l'impression que c'est parce que Pandore est sa supérieure et par fidélité envers Hades plutôt que par satisfaction personnelle.

Euh, les derniers chapitre où Radamanthe est en vie vont dans le sens contraire. Pandore y est montrer éprouver de l'amour pour Radamanthe (ce qui renforce la théorie disant qu'il doit y avoir un certain plaisir sexuel dans sa domination de Rada) Et Radamanthe montre aussi un attachement envers Pandore vu qu'il se sacrifie pour la sauver (en lui disant de vivre pour lui)

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 18 Juil 2013, 17:50

Je sais pas ce qui te faut si c'est pas convaincant. ça. Teshigori a eu besoin qu'elle tombe dans les vape avec une pose langoureuse, sa robe dechiré et en partie remonté pour bien voir ses jambes.
La pose ne fait pas du tout naturel.
l'image respire l'érotisme et la sensualité plus qu'une simple scène de nu d'ailleurs. Alors oui, sur cette image Teshi fait preuve d'esthétisme, mais ça reste du pur fanservice

On la voit pas ton image.

Encore une fois, le hotlink c'est le mal.

Tacchan
Pilote de Bebop

Messagede Tacchan le Jeu 18 Juil 2013, 18:16

J'ai vraiment l'impression que tu veux pas comprendre ce que je te dis.
1 Ton lien, en tout cas chez moi, il mène vers aucune image. C'est pour ça que je te disais que c t pas parlant.
2 Le truc sur les femmes serpent c'était plus pour te donner des éléments de culture jap qui ont un rapport avec Pandore et ses serpents. Ce n'était pas pour contre-argumenter. Je ne suis pas en train de te dire que ça n'a rien de sexuel. Relis mieux!
3 Pareil, je ne remet pas en cause la dimension érotique de la mise en scène. Je te dis juste que Rada a pas l'air de prendre son pied quand il a celui de Pandore sur l'épaule.
Du coup g relu la scène avec Valentine. Y'a rien d'ultra graveleux. Même pas un bout de culotte visible. Pour les serpents ils s'enroulent tout autour de son corps. Et il a son armure c'est quand même pas la même chose que si les serpents s'enroulaient autour de ses cuisses nues. Je te le redis SM ça implique les deux parties. Est-ce que Radamanthe la supplie un moment de lui faire mal ou en redemande?
4 Encore la même chose. Oui Pandore est dominatrice, oui elle en tire du plaisir je l'ai déjà dit un paquet de fois. Et le fait que Radamanthe se sacrifie en fait-il un maso? Je crois pas.

Résumé: Si le SM est sexuel ce que est sexuel n'est pas forcément SM.

Fin de la discussion en ce qui me concerne, je vois bien que ça sert a pas grand chose de discuter avec toi vu que tu n'as pas l'air de pouvoir faire évoluer ta réflexion au gré des échanges.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 18 Juil 2013, 21:26

vu que tu n'as pas l'air de pouvoir faire évoluer ta réflexion au gré des échanges.

Je le fait quand on me sort pas des anerie et qu'on ne fait pas l'autruche.
D'ailleurs,ta reflexion, elle évolue toi? Non, pas plus.

De toute façon, il n'y a pas de reflexion a faire, Il y a des sous entendu sexuel et SM dans Lost canvas sur le perso de Pandore. C'est juste une réalité, un fait indeniable (le nier, c'est faire l'autruche).
On peut discuter sur la profondeur des sentiment de radamanthe envers pandore, pas sur le fait qu'ils ont une relation sadomaso.

Et il a son armure c'est quand même pas la même chose que si les serpents s'enroulaient autour de ses cuisses nues.

ouais, enfin, les serpent partent des cuisses de Pandore

On a un scène de soumission+ des sous entendu sexuel, c'est bien assez pour parler de simili scène SM ou sous entendu SM.

Vous en arrivez à vous raccrocher au moindre petit truc pour nier la réalité. Il est pas nu,l'autre ne montre pas de signe de jouissance, il n'y a pas de penetration...
C'est à se demander qui est le fan qui n'arrive pas a relativiser par rapport à son oeuvre. Vous voulez a ce point que Lost canvas soit une oeuvre chaste et qui n'a rien d'un delire de fangirl que vous faite l'autruche

bien sur, Teshi est pas bête, elle va pas tomber dans le hentai et nous foutre une vraie scène de SM, ce serait refusé par la censure (c'est un shonen). Mais on ne peut nier que toute la scène est et une scène de soumission bourré sous entendu sexuel.

Ca me rapelle ceux qui me sorte que ça n'a rien montrant un brother complex dans le fait que Ikki aime une fille qui a la gueule de son frere. Ou qu'il y a rien de bizarre dans la façon dont Hyoga rechauffe Shun dans l'anime.
Ou ceux qui me sorte que l'anime saint seiya n'a jamais visé en bonne partie le public feminin (et qui nie toute forme de fanservice pour plaire aux filles) ou que la série n'a jamais tiré ses origines du sentai.

Et le fait que Radamanthe se sacrifie en fait-il un maso? Je crois pas.

Ca en fait quelqu'un qui aime son bourreau au point de mourir pour elle. Donc oui, il y a du masochisme. Le SM a tout plein de degré.

A partir du moment où tu as une relation dominant/dominé consenti avec violence de la part du dominant, on est automatiquement face à une relation SM

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Sam 20 Juil 2013, 18:25

Remballez votre The Lost Canvas ! et vos sous entendu !
Maintenant les femmes prennent le pouvoir !
Image
Image

:24:

C'est la fin de la masculinité... *_*

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 20 Juil 2013, 19:25

au passage, Sho n'est pas le chevalier de pegase, contrairement à ce que laisse penser les images et pas mal de news, c'est le chevalier du Petit Cheval (qui dans la mythologie est le petit frère de Pegase).

Sinon, l'intrigue mettra en scène un groupe chevalier feminins qui sont les servantes personnelles d'Athena, les saintias et le manga se déroulera juste après la bataille contre Sega (pendant le mois où les Bronze 5 sont dans le coma).

Et la méchante sera Eris et ses dryades.

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Sam 20 Juil 2013, 19:33

Arf... alors c'est pas l'armure du petit poney, mais du cheval...
Pfff c'est pas amusant :43:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 20 Juil 2013, 19:47

chevkraken a écrit:le manga se déroulera juste après la bataille contre Sega (pendant le mois où les Bronze 5 sont dans le coma).

Les salauds, ils bossaient pour Sony !
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga