Anime : Seirei no Moribito : Le retour en force d'I.G.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 19 Juil 2007, 20:11

toji a écrit:
Mattosai a écrit:L'opening d'arc en ciel n'est pas encore sorti en single je pense (ou alors je ne l'ai pas trouvé ~~ )

C'est moi où il est tout naze cet opening ?

C'est toi, mais j'ai quand même demandé a Enma Ai de passer te voir :wink:
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 19 Juil 2007, 20:30

Enrin a écrit:Episodes 13 et 14 visionnés et

- L'intrigue redécolle vraiment dans le 14 avec pas mal d'informations. J'ai bien aimé l'apport fantastique assez original.
- L'épisode 13 n'a pas fait autant bobo à mes nerfs que le 3 mais il reste vraiment excellent dans son genre. Encore une fois beaucoup de tension et un combat magnifique (pourtant je ne suis pas fan de castagne moua :lol: ) mais c'est superbement chorégraphié, ça va vite , j'apprécie.

le 3 est à marquer d'une pierre blanche pour tout amateur de baston stylé (voire de baston tout court :mrgreen: ) qui se respecte, et le 13 arrive juste après ouais.

l'épisode 14 remet la trame de fond sur les rails mais je crois qu'il va me falloir remater certains épisodes car il y a quelques points de détails et concept qui m'ont échappé j'ai l'impression :

[Révéler] Spoiler
nyunga ro Im, Sagu, Nayug et pour finir c'est un esprit bénéfique de l'eau ou un démon apportant la sécheresse que Chagum a dans le bide ? le doute me tarraude :?
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mar 24 Juil 2007, 07:44

[Révéler] Spoiler
c'est un esprit régulant l'eau et ce n'est pas un démon. cependant la famille royale a utilisé le démon pour obtenir les bonnes graces du peuple et en devenir le roi (souverrain, ou autre, ce que vous voulez) mdr

je veux la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 24 Juil 2007, 20:30

ok merci c'est bien ce qui me semblait, faut que j'éclaircisse les autres points maintenant, ça commence à être une vraie salade dans ma tête :wink:
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 26 Juil 2007, 01:27

On dirait que la traque va reprendre dans l'ep 16 ! :D Enfin un peu d'action. Non pas que je m'ennuyais mais après 8 episodes dans un moulin, on pouvait se poser des questions quand à l'avancé du scenario. :lol:

Ah oui, très bon episode 15 au titre on-ne-peut-plus spoilerisant. :roll:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 26 Juil 2007, 12:15

J'ai trouvé la période "calme" très enrichissante , ca apporte vraiment de la saveur à la série, de la profondeur au personnages (même les secondaires ont été traités :b) et aux évènements suivants, par rapport à ce qui aurais pu être un enchainement de baston bête et simple pendant 26 épisodes.
Seirei est quand même un série plus raffinée qu'une autre à coté qui tranchouille depuis le début ^^ pas vraiment le même genre ni le même niveau de réal :P
Maintenant , une petite montée en puissance avec un bon finish ca devrais le faire (à moins qu'il y ait une suite prévue ? :P vu le nombre de bouquins... )
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Juil 2007, 13:40

Pour ma part je ne demandais pas plus de combat, mais en tout cas plus d'avancé dans l'histoire.
Malheuresement, le format a rallonge (24/26eps) semble leur avoir imposé ces lenteurs.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 26 Juil 2007, 13:57

Ou ils ont tout simplement respecté l'histoire du roman vu qu'il s'agit d'une adaptation il ne faut pas l'oublier (mais j'peux pas le dire, je ne l'ai point lu :b ) maintenant s'ils comptaient par chance faire la suite de la saga (3 autres romans) , faut pas être pressé 8) :twisted: (mais seirei ca se sirote comme du thé :b )
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 02 Sep 2007, 21:09

:65:

Petit remontage de sujet , l'histoire s'approche petit à petit de son dénouement, les prochains eps risquent d'être.... mignons.. (le "mignon" el bastien j'entends )
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 03 Sep 2007, 22:02

je n'ai pas regarder la preview (je ne le fais quasiment jamais) mais ca sent l'arc flashback sur les prochains épisodes (ca fera passer les longues soirée d'hiver n_n) avant d'attacker le grand final.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 03 Sep 2007, 22:05

Yep , je pense qu'un flashback sur Balsa était de toutes façons prévu et nécéssaire (c'est pas pour me déplaire n_n ) .
Et effectivement ce sera sans doute plus intéréssant que passer l'hiver à manger du poisson séché dans une grotte.
Sinon la réal est toujours aussi inflexible depuis le début, chapeau bas à la team de SAC :b

:60:
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 06 Sep 2007, 13:57

Effectivement, c'est un des seuls animes de cette année qui arrive à maintenir son niveau de depart. (et c'est costaud car la barre est très haute)
Sinon, j'ai vu le 20 et ça va etre flashback à gogo. Je suis plutot embalée car c'etait un des points scenaristiques que j'attendais depuis l'episode ou Balsa voit sa vie defiler devant ses yeux.

Vivement le 21 !

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Jeu 06 Sep 2007, 16:59

On est tous d'accord, ce flashback sera quelque chose d'intéressant à suivre. :)
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 07 Sep 2007, 10:29

Sch@dows a écrit:Pour ma part je ne demandais pas plus de combat, mais en tout cas plus d'avancé dans l'histoire.
Malheuresement, le format a rallonge (24/26eps) semble leur avoir imposé ces lenteurs.

Je ne trouve pas que la lenteur descende la série, bien au contraire. pour la lenteur j'en ai ras la casquette lol mais pas ici. j'apprécie chaque épisode et chaque émotion. d'ailleurs chapeau bas pour le 19. Balsa est un personnage aussi énygmatique que captivant. Elle pourrait devenir mon perso féminin préféré, mais pour détroner l'immense Misato, faudra se lever de bonne heure :)
je suis complètement fan de la série, et je pense que sans balsa je n'aurai pas du tout aimé. je trouve le personnage tellement vrai et impliqué que je pourrai passer des heures et des heures devant 300 épisodes de seirei no moribito mdr

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 07 Sep 2007, 19:51

c'est plus la lenteur du scenario que cellede la mise en scene que je critique. En effet, il aura quand meme fallu attendre les 2/3 de la série pour savoir que le gamin avait un demon renard (ousp) coincé dans le bide.
Plus sérieusement, Si je devais faire un résumé de ce qui s'est passé jusque là, ca tiendrait sur quelque ligne.
L'anime n'est pas déplaisant a regarder, bien au contraire, mais les choses avancent trop doucement à mon gout, si bien que a chaque épisode, on a pas franchement avancé.

Enfin bon, ca ne devrais pas empecher Alter de nous sortir un pti quelquechose pour comblé le matto en manque de Balsa n_n
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 07 Sep 2007, 22:49

Hé ouais schum , Seirei sort du sentier gentil > méchant > fin , donc forcément , vu que l'intêret réside dans le voyage (tranches de vies, les dialogues entre les personnages, leurs états d'âmes , le monde, et certaines scènes) et non la finalité, si tu te focalises sur la trame de l'oeuf, alors oui , tu pourras résumer l'histoire en 3 lignes (histoire qui tiens sur un livre à la base, enfin, il parais :b ) mais c'est bien ce qui gravite autour qui fait l'intêret de Seirei (et un peu de Balsa aussi ~_- )
Je ne suis personnellement pas pressé de voir la fin, comme laurore, d'habitude j'aime pas trop quand ca traine mais là , plus ca dure, mieux c'est :63:
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Sam 08 Sep 2007, 13:16

Mattosai a écrit:Hé ouais schum , Seirei sort du sentier gentil > méchant > fin , donc forcément , vu que l'intêret réside dans le voyage (tranches de vies, les dialogues entre les personnages, leurs états d'âmes , le monde, et certaines scènes) et non la finalité, si tu te focalises sur la trame de l'oeuf, alors oui , tu pourras résumer l'histoire en 3 lignes (histoire qui tiens sur un livre à la base, enfin, il parais :b ) mais c'est bien ce qui gravite autour qui fait l'intêret de Seirei (et un peu de Balsa aussi ~_- )
Je ne suis personnellement pas pressé de voir la fin, comme laurore, d'habitude j'aime pas trop quand ca traine mais là , plus ca dure, mieux c'est :63:

+1 c'est exactement ce que je pense.
L'histoire de l'oeuf commence quand même a m'inquiéter (vu que Chagum est en danger) mais je ne suis pas pressée. J'aime cet anime et je pense qu'il me manquera une fois que la fin aura sonnée.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 08 Sep 2007, 13:16

bourdel, 5 épisodes de retard :?
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 10 Sep 2007, 17:08

L'épisode 21 : :09: , ca change radicalement de l'anim qu'on se mange sur Claymore ces derniers temps :43:

[Révéler] Spoiler
Le détail jusqu'à la pupille des yeux de Tagul (Tagueule mdr.... dsl je sors...) quand il meurt , j'ai halluciné 2: avec une jolie zic qui s'ensuis.
Un épisode qui a une ambiance assez Kenshin : Tsuioku Hen , souvenirs souvenirs... en plus léger tout de même.
Jiguro, on s'en doutais, c'est pas un plaisantin , il a le style et la classe et il va sans nul doute se farcir les autres lances vu la preview (mais ca sent la blessure mortelle....)
Par contre pour Balsa, c'est assez amusant, c'est la même en plus petite (logique) mais jusqu'aux vêtements, qui auraient aussi grandis en s'adaptant à ses formes généreuses ? 1:

Rahhhh je veux la suite :06:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 15 Sep 2007, 00:20

Un flashback étonnament prenant (il faut dire on a pas eu d'aussi belle scene d'action depuis l'épisode 3 ... car le précédent combat était plutot à sens unique).
Image

Miyaki
Petit yôkaï

Messagede Miyaki le Jeu 20 Sep 2007, 14:03

Cette série m'a complètement scotchée ! :D
C'est beau, l'animation est fluide, les musiques réussies...
Et les persos :04:
Balsa bien sur, avec sa voix-que-attention-des-fois ça-rigole-pas et son côté protecteur mine de rien...Chagum le môme bien, futé et vraiment touchant...la mémé énormissime qui a plus d'un tour dans son sac et son lapin-mutant perché sur la tête...
J'aurais peut-être du déguster tout ça un peu mieux mais les 21 épisodes m'ont survécu 3 jours...j'en ai presque honte tiens...
Bref, ça a même un petit gout des 12 royaumes et je suis fan.

J'ai vraiment hâte de voir la suite et je me demande si...
/!\ Spoil et autres pseudo-suppositions faciles:
[Révéler] Spoiler
On en sait pas encore trop sur la lance de Balsa et son attaque spéciale qui découpe les mecs sans leur faire mal et sans laisser de trace...ça sent la botte secrète contre le "mangeur d'oeuf" tout ça :p

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 20 Sep 2007, 19:18

Episode 22 tout simplement énorme, avec une des meilleures zics de la série, et une fin approchant qui s'annonce de toute beauté.

Y a pas a dire, Chagum, c'est l'opposé de Raki , vraiment admirable ce jeune homme 3:

[Révéler] Spoiler
Rahh , pauvre Tanda, elle est dure en amour la Balsa :24: mais bon, c'est compréhensible.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 20 Sep 2007, 19:28

ça devient si bien que ça ? Parceque les premiers épisodes sont assez "poussifs" (sans être soporifiques comme bidule Laggan).

Miyaki
Petit yôkaï

Messagede Miyaki le Jeu 20 Sep 2007, 20:19

Disons qu'il y a toute une partie de la série assez calme jusqu'au 15, à la louche...l'intrigue continue de s'y développer mais à petit pas, avec un crescendo le long des 13-14-15-16.
C'est vrai que si tu as trouvé les premiers poussifs tu y verras peut-être quelques longueurs mais d'un autre côté ça développe l'univers et les interactions entre persos.
La suite s'accélère, plus d'actions, de rebondissements étou étou mais après c'est pas un anime fait pour aller à 100 à l'heure...12 royaumes style 8)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 20 Sep 2007, 21:18

Ca ne deviens pas bien, ca l'a toujours été, nuance :22:

Faut juste cerner et apprécier le genre de Seirei qui est un anime de conte et légendes tiré d'un roman, pas un kenshin et cie (même si Balsa n'est pas une tâche coté baston :b ).
Le genre en lui même n'est pas forcément toujours grand public, mais la réal sans faille de A à Z sur ce coup rend le tout assez immersif (merci la team gits SAC) , le rythme "lent" est voulu, l'histoire prends son temps mais elle le fait avec brio, moi j'en demande pas plus :)

Si Raki t'as traumatisé battou, prends une bonne dose de Chagum :b

Bidule lagann j'ai trouvé le début chiant (bcp de mal à accrocher à cette série, le chara design de simon n'aidant pas ~~ heureusement que Yoko est apparue n-n ) mais arrivé au niveau de la baston avec le boss final + l'arc adulte , ca change pas mal, ca valais le coup de perséverer en ce qui me concerne.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga