Animé & Roman : 12 Royaumes. Série de 'gen bien' ©

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 22 Avr 2007, 22:50

On peux comparer le nombre de pages pour les deux premiers et extrapoler sur les suivants :)

(ça fait pas trop fan hardcore, quand même ? :lol: )

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Dim 22 Avr 2007, 23:03

Merlin a écrit:De quelle image tu veux un avatar Marina? :)

.

beh de Shoryu Shinkun ... enfin du non identifié :lol:

[Révéler] Spoiler
ça part en biberine ce soir :oops:

Sinon en faisant des recherches, j'ai découvert un nouveau personnage d'une trentaine d'années qui rencontre Shoushou (la reine de Kyou). Il lui recommande de ne pas aller en Mer Jaune (ben c'est infesté de démons et il semble passionné par la chasse au suguu , un peu comme l'était Gyosou donc je me demande si ce n'est pas lui. Il se nommerait Gankyuu
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 22 Avr 2007, 23:12

C'est surement lui alors.^^

Tu abandonne ton Shoryu pour ce nouveau bellatre pour ton avatar alors? :lol:

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Dim 22 Avr 2007, 23:22

Nan ... je garde mon Shosho :oops:

sinon je viens de trouver un site sur lequel plein de personnages sont décrits de façon succinte ^^

ICI

On peut voir que Shoryu n'apparait pas dans Tonan no Tsubasa :D

Donc je pense que le bellâtre non identifié doit être ce Gankyuu puisque là on apprend qu'il est dresseur de bestioles :lol:
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Merlin

Messagede Merlin le Dim 22 Avr 2007, 23:38

Tu serais pas en train de nous pousser au cul pour mettre le site à jour par hasard? :lol:

En tout cas ce site va me servir car il contient quelques infos qu'il me manquait.^^

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 22 Avr 2007, 23:51

Ialda a écrit:On peux comparer le nombre de pages pour les deux premiers et extrapoler sur les suivants :)

(ça fait pas trop fan hardcore, quand même ? :lol: )

Pourquoi pas, mais l'important, c'est qu'il y'a plein de page pour plus de plaisir :roll:

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Lun 23 Avr 2007, 17:20

En recherchant des infos sur Gankyuu, j'ai trouvé un site assez sympa même si il est (lui aussi) incomplet.

ICI

En revanche, j'étais pliée de rire devant une belle boulette :lol: :lol: :lol: C'est grandiose :lol:

En revanche, si le site est en anglais, je doute que le webmaster soit anglophone car bonjour les fautes :roll:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Avr 2007, 20:19

Marina_Oki a écrit:En revanche, j'étais pliée de rire devant une belle boulette :lol: :lol: :lol: C'est grandiose :lol:

Connaissant le Rokuta, il y a une chance pour qu'il nous pique une grosse colère, l'animal ^^ :lol:

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Jeu 26 Avr 2007, 10:06

J'aimerais bien reposer une question déjà lancée sur le forum de JK il y a fort longtemps.

Il semble évident que dans la version animée, Yoko est le personnage principal. C'est pour cette raison que certains romans n'ont pas été adaptés ou qu'elle apparaît dans l'arc de Taiki ou celui de Shoryu dans l'animé mais pas dans le roman.

Maintenant, si on considère l'ordre originel dans lequel les romans ont été publiés, on découvrira que le premier est Mashou no Ko, partiellement adapté dans l'arc de Taiki. Depuis, ce roman ne fait plus complètement partie de la saga, peut être parce ce qu'il se passe au Japon ou peut être parce que l'auteur a été un peu influencée / piégée par la version animée. En fait, je me demande si dans sa tête, au départ, le personnage central / principal n'était pas plutôt Taiki. En outre, elle n'a pas été très productive depuis que son oeuvre a été adaptée. À se demander si elle n'a pas pris en compte les modifications de l'anime pour nous préparer un grand final à la saga. L'histoire avec Taiki n'est toujours pas terminée, c'est probablement pour cette raison que Tasogare no Kishi, Akatsuki no Sora n'a pas été adapté alors que Yoko y joue un rôle.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 26 Avr 2007, 20:19

Marina_Oki a écrit:Maintenant, si on considère l'ordre originel dans lequel les romans ont été publiés, on découvrira que le premier est Mashou no Ko, partiellement adapté dans l'arc de Taiki. Depuis, ce roman ne fait plus complètement partie de la saga, peut être parce ce qu'il se passe au Japon ou peut être parce que l'auteur a été un peu influencée / piégée par la version animée.

Je ressort la citation de Andrew Cunningham qu'on m'avait sorti sur le fofo d'AOD :

Masho no Ko is not part of the Twelve Kingdoms series. It is a horror novel written for a different publisher before the Twelve Kingdoms series was even conceived.
But when she started work on Twelve Kingdoms, she went back to some of the ideas she'd used near the end of Masho no Ko, and spun that material off into its own series.
Would it be nice to have it translated too? Sure. But releasing a very, very slow horror novel as the first book in a fantasy series it wasn't even meant to launch doesn't make a lot of sense to me.

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Jeu 26 Avr 2007, 20:26

j'étais persuadée que ce roman tournait autour Kaname Takasato et qu'il était donc lié à la saga .... va falloir mettre le site à jour alors :wink:

mp pour le ftp sur le forum de jk
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 26 Avr 2007, 20:34

Tiens, j'ai toujours pas corrigé certaines questions de la FAQ d'ailleurs :oops:

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 26 Avr 2007, 20:44

Quelqu'un pour traduire le texte en anglais? :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 26 Avr 2007, 21:07

A l'arrache :

Masho no ko ne fait pas partie de la série des douze royaumes. C'est un roman horrifique qui était paru à l'origine chez un autre éditeur avant même que la série des douze royaumes n'ait été conçue.
Quant Fuyumi Ono a commencé à travailler sur les douze royaumes, elle a repris certaines idées qu'elle avait déjà utilisé à la fin de Masho no ko, pour les incorporer à sa nouvelle série.
Est-ce qu'il aurait été interessant de traduire aussi ce roman ? Sans doute. Mais publier un roman d'horreur très, très lent comme le premier tome d'une saga de fantasy dont il ne fait même pas partie ne me parait pas très sensé.

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Jeu 26 Avr 2007, 21:22

Bon ben cette fois c'est très clair .
Je crois que ça va faire plaisir à Caly d'apprendre que Yoko est la vraie héroïne :lol:

Enfin, j'espère quand même que l'auteur finira un jour l'histoire de Taiki :?
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 26 Avr 2007, 21:54

Marina_Oki a écrit:Bon ben cette fois c'est très clair .
Je crois que ça va faire plaisir à Caly d'apprendre que Yoko est la vraie héroïne :lol:

Enfin, j'espère quand même que l'auteur finira un jour l'histoire de Taiki :?

Vive Yoko :P

L'histoire de Taiki n'est pas finit dans Tasogare no Kishi, Akatsuki no Sora?

Perso, j'attend le plus Kaze no Banri, Reimei no Sora, Tasogare no Kishi, Akatsuki no Sora et Tonan no Tsubasa

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 28 Avr 2007, 01:12

(avant de commencer je tiens a preciser que je n'ai lu aucun messages ci dessus puisque les services de renseignements m'ont prévenus que c'etait plus miné qu'une rizière cambogienne)

Donc, mes impressions sur La mer de l'ombre:
[Révéler] Spoiler
J'avais vu y a bien longtemps (mai-juin 2004) lors d'une projection publique l'episode 1, la série etait passée dans la liste "à matter", mais sans que j'agisse, puis qd les romans ont été annoncés, j'ai laché la chose, préférant lire l'oeuvre originale avant.

Ben c'etait très sympas, le monde Sino-nippon-fantasy est très intéressant, et la géographie et sa politique mise a part, plutot bien foutu et la découverte en même temps que Yôko très bien effectuée. Y a des pasages vraiment pas mal, comme quand elle erre en ne faiant que combatre et dormir, ou bien quand son pote le raton (qui aussi inteligent qu'il soit ne semble pas piger que "Semi-animal, semi-humain" ça veut rien dire) lui explique ses raisons pour aller en En et qu'elle avec sa paranoïa aquise au cour de ses perigrination le voit en gros egoiste.
Spoilé par le lexique dès les premiers chapitres, j'avais vite pigé qu'elle etait la reine, mais je m'etais imaginé que les yôma et les epreuves etaient envoyés par Keiki pour la forcer a apprendre l'escrime et lui forger un certain caractère, j'ai donc été un peu surpris du dénoument.
Les illus sont pas mal, même si je regrette qu'il y ait pas asser de décors dessus, le peu d'on en voit est vraiment réussis.

Par contre moins aimé la fin, le deus ex machina "t'aurais pu le dire plus tôt !" est d'un grossier... Surtout que maintenant qu'elle etait libre, c'etait l'occasion de s'attarder sur les us et coutumes des habitants de En. La toute fin est expédiée aussi, on saute tout l'assaut du palais, dommage ça aurait été l'ocasion de montrer a quel point Yôko a progressé a l'épée.
Le coup des arbres a fetus ça par contre c'est un bon délire, je sais pas ce qu'elle avait fumé, mais c'etait de la bonne, surtout quand on nous explique que même les semences y "naissent" aussi. Si c'est vraiment comme ça, les douze royaumes auraient de très gros problemes avec leurs ecosystemes. Mais le pire c'est le foetus qui traversse les dimentions, se greffe a une humaine et donne un camouflage au bébé, plus vaseux ça serai dur.

Enfin ultime reproche, comme toutes les lights novels ça se lit à la vitesse de la lumiere, nous laissant en attente de la suite. Et comme je compte lire tout ce que couvre le premier box avant de l'acheter... :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 28 Avr 2007, 13:28

Tetho a écrit:(avant de commencer je tiens a preciser que je n'ai lu aucun messages ci dessus puisque les services de renseignements m'ont prévenus que c'etait plus miné qu'une rizière cambogienne)

Donc, mes impressions sur La mer de l'ombre:
[Révéler] Spoiler
J'avais vu y a bien longtemps (mai-juin 2004) lors d'une projection publique l'episode 1, la série etait passée dans la liste "à matter", mais sans que j'agisse, puis qd les romans ont été annoncés, j'ai laché la chose, préférant lire l'oeuvre originale avant.

Ben c'etait très sympas, le monde Sino-nippon-fantasy est très intéressant, et la géographie et sa politique mise a part, plutot bien foutu et la découverte en même temps que Yôko très bien effectuée. Y a des pasages vraiment pas mal, comme quand elle erre en ne faiant que combatre et dormir, ou bien quand son pote le raton (qui aussi inteligent qu'il soit ne semble pas piger que "Semi-animal, semi-humain" ça veut rien dire) lui explique ses raisons pour aller en En et qu'elle avec sa paranoïa aquise au cour de ses perigrination le voit en gros egoiste.
Spoilé par le lexique dès les premiers chapitres, j'avais vite pigé qu'elle etait la reine, mais je m'etais imaginé que les yôma et les epreuves etaient envoyés par Keiki pour la forcer a apprendre l'escrime et lui forger un certain caractère, j'ai donc été un peu surpris du dénoument.
Les illus sont pas mal, même si je regrette qu'il y ait pas asser de décors dessus, le peu d'on en voit est vraiment réussis.

Par contre moins aimé la fin, le deus ex machina "t'aurais pu le dire plus tôt !" est d'un grossier... Surtout que maintenant qu'elle etait libre, c'etait l'occasion de s'attarder sur les us et coutumes des habitants de En. La toute fin est expédiée aussi, on saute tout l'assaut du palais, dommage ça aurait été l'ocasion de montrer a quel point Yôko a progressé a l'épée.
Le coup des arbres a fetus ça par contre c'est un bon délire, je sais pas ce qu'elle avait fumé, mais c'etait de la bonne, surtout quand on nous explique que même les semences y "naissent" aussi. Si c'est vraiment comme ça, les douze royaumes auraient de très gros problemes avec leurs ecosystemes. Mais le pire c'est le foetus qui traversse les dimentions, se greffe a une humaine et donne un camouflage au bébé, plus vaseux ça serai dur.

Enfin ultime reproche, comme toutes les lights novels ça se lit à la vitesse de la lumiere, nous laissant en attente de la suite. Et comme je compte lire tout ce que couvre le premier box avant de l'acheter... :/

Tu peux donc d'hors et deja te procuré le coffret 1 chez Kaze, car l'arc 1 relative aux 2 romans que tu as lu son relatif au 14 premiers épisode. Sachant que le 14 n'est qu'un épisode flash back, la fin de La mer d'ombre est bien dans l'épisode 13
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho

Messagede Tetho le Sam 28 Avr 2007, 13:52

(Il est gentil, acheter du Kaze... Pourquoi pas du AB et du manga video tant qu'on y est ?)

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 28 Avr 2007, 13:56

Willy pensait aux box Z1.^^

M'enfin il aurait pu préciser. :P

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Sam 28 Avr 2007, 14:13

En parlant des box Z1 (tu as craqué au faut Ialda? :lol: ) ils ressortent (3ème édition) pour un prix très doux, environ 46 € l'intégrale .... hors fdp :roll:

En revanche j'aurais bien aimé voir des images des box premium :oops:

source : dvdpacific, of course ^^
Image

Merlin

Messagede Merlin le Sam 28 Avr 2007, 15:44

C'est quoi la différence entre ces 3 éditions Z1?

Tetho

Messagede Tetho le Sam 28 Avr 2007, 16:17

Le packaging. La Premium etant les unitaires dans une artbox et la Economy les unitaires dans une box corn-flakes ou avec juste un obi autour.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 28 Avr 2007, 16:27

Et la 3 ème version est en digipack c'est ça?

Tetho

Messagede Tetho le Sam 28 Avr 2007, 16:43

la 3eme c'est l'Economy (la premiere etant les unitaires et la seconde la premium). Pour le packaging, ça sera soit un caton pas solide (comme le box Giant Robo) ou p-être un boitier "brick" (mais je crois pas que MB en fait).

Image sur amazon:
Box1
Box 2
(ouais ça nous avance pas d'un pouce)

Et pour Marina:
Premium 1
Premium 2

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga