Anime : Gundam 00

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 19 Nov 2007, 00:13

[Révéler] Spoiler
Soit pour l'appellation par un prenom différent de la part de la femme, mais ca ne contredit pour l'instant pas ma théorie de l'infiltration ... même si elle est plus tiré par les cheveux, quoi que j'ai du mal a croire qu'un type puisse retourné des enfants contre leur parent comme ca).

EDIT : après visionnage d'une version traduite, la scene d'ouverture de l'episode laisse effectivement pensé à une eéxécution des parents (après je reste perplexe sur la crédibilité de la raison invoqué et de l'impact que cela peux avoir sur des enfants).
Bref, "Soran", fallait pas faire ca ... pas bien ... mechant garcon.

Pour Tieria, j'irais même plus loin pour dire qu'il est a la limite d'avoir un dégout pour l'humanité en elle même. Du moins c'est l'impression qu'il me donne.

Alluluja et LockOn semble plus enclin a détourné la mission pour sauvé des gens (a vrai dire il l'on déjà démontré).
Pour Halleluja, j'ai également pensé a ce que ce soit l'autre gamin de la navette (survivant ainsi d'une certaine manette a travers l'autre), mais il faut bien avoué que la personnalité a du mal a collé. Pourquoi ce serait celui qui semble ne se préoccupé que de lui même, avec un air arrogant et tout, qui serait mort en laissant l'autre survivre ? dans ce cas, il aurait été plus logiquye que la personnalité d'origine du personnage ait été Halleluja, et qu'a la suite de cette accident, ce soit la personnalité d'Alleluja (le gentil) qui est pris le devant de la scene pour masquer les émotion de l'original.

édité après visionnage d'une version "compréhensible"
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 19 Nov 2007, 14:43

[Révéler] Spoiler
Sch@dows a écrit:Soit pour l'appellation par un prenom différent de la part de la femme, mais ca ne contredit pour l'instant pas ma théorie de l'infiltration ... même si elle est plus tiré par les cheveux, quoi que j'ai du mal a croire qu'un type puisse retourné des enfants contre leur parent comme ca).

EDIT : après visionnage d'une version traduite, la scene d'ouverture de l'episode laisse effectivement pensé à une eéxécution des parents (après je reste perplexe sur la crédibilité de la raison invoqué et de l'impact que cela peux avoir sur des enfants).
Bref, "Soran", fallait pas faire ca ... pas bien ... mechant garcon.

En fait c'est assez courant pour les personnes qui utilisent des enfants soldats "de force" (c'est a dire en les enlevant et leur lavant le cerveau) de leur faire tuer leur famille, c'est même très intéréssant pour eux. Non seulment ca achève le lavage de cerveau des gamins et prouve leur loyauté (celui qui n'obeit pas se faisant abatre par un camarade), mais en plus ça leur coupe toute porte de sortie, apres ça il ne reste que l'armée aux enfants.
(plus 00 avance et plus je me dis que l'equipe s'est vraiment renseignée niveau géopolitique histoire des conflits et tout pour pas sortir d'énormitées comme on peut en voire habituelement)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 19 Nov 2007, 14:58

En effet, je n'avais pas envisager la possibilité qu'ils aient pu être enlevés avant de revenir vers leur famille.
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 19 Nov 2007, 17:29

Je plussoie. C'est un acte très fort psychologiquement et très pratique pour celui qui l'organise.
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 24 Nov 2007, 23:32

L'ep 8 est assez mauvais, clairement le plus mauvais depuis le début de la série.

[Révéler] Spoiler
On apprend (ou confirme puisque ça avait été évoqué dans la campagne de promo) le passé de Lockon en Irlande et sa haine des terroristes. Lui qui habituement essayait de ne pas tuer visait pour de bon là.

Sumeragi elle fait preuve de talents de camouflage, y a pas a dire, quelle femme de terrain.
Wang Liu Ming elle montre que si les gundams échouent, il restera a Celestial Being une armée de maids pour arreter la guerre.

Par contre Setsuna lui fait vraiment le petit con là, si sa haine du Krépachistan Oriental et de sa princesse est compréensible, donner son nom de code lui couterait la vie si Tieria l'apprenait. Par contre leur rencontre est pas crédible, elle le croise des yeux une demis seconde et elle part a sa poursuite... Il a mis de l'axe ?
La scene ou il contacte l'Exia est elle d'un ridicule, mais m'a bien plus, on dirait du Batman :) (et on découvre une utilisation de plus des particules magiques, y a pas a dire, Minovsky est dépassé là)

En fait le plus dommage c'est la guerre au terrorisme est trop rapide, ça aurait mérité bien 3 episodes tant localiser ce genre de resaux est difficile. C'est dommage d'expedier si vite un rebondissement si intéréssant :/

Ha, et la Sunrise vient d'annoncer un nouveau spin-off.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 24 Nov 2007, 23:37

[Révéler] Spoiler
Setsuna a du deja recontrer la princesse dans le passé [La gamine du générique avec la robe blanche ? c'est peut etre elle]

Tetho

Messagede Tetho le Sam 24 Nov 2007, 23:45

[Révéler] Spoiler
Dans ce cas là aucun des deux ne s'en souviennent, Marina a pris Setsuna pour un compatriote Hazadistanais, hors Setsuna est Kurjistanais, il vient du pays que l'Hazadistan a écrasé, et reproche donc a Marina les morts de la guerre, et surtout tout ceux qui ont eut lieu pendant les négociations de paix avaient lieu et que la guerre continuait.
(ça commence par la haine, il la menace même, mais elle a un coté "symbol de paix", on est vraiment en plein Heero-RRRRrrrrelena là)

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 24 Nov 2007, 23:58

pour la part, même si je pense également que c'est l'un des moins bon épisode jusqu'a maintenant, je reste beaucoup négatif que Tetho.

[Révéler] Spoiler
J'accorde que l'histoire du térorisme a été traité un peu rapidement a mon gout, mais vu la participation qui a été nécéssaire, je m'attends a plus de développement de ce coté ci.

La rencontre entre Shin et Cagalli ... ousp entre le salle mioche et la princesse impuissante (d'où ma confusion) n'est pas franchement crédible puisqu'effectivement le coup d'oeil était franchement trop rapide pour remarqué d'après les traits de Setsuna qu'il venait du même coin qu'elle.
Néanmoins, je suis ravi que leur sentiments n'est pas explosé dès maintenant et que l'on se retrouve finalement avec la relation actuelle.
D'ailleurs Jet, si tu regarde bien, Setsuna et Princesse Bidule apparaissent par deux fois dans l'OP, la premiere quand celle ci coule et qu'il tente de l'attraper, puis la seconde quand elle lui prends les mains en robe blanche, mais a chaque fois, elle me semble avoir l'age qu'elle a déjà dans la série. Je doute fortement qu'ils se soit déjà rencontré. Leur recontre aurait été plus crédibl si elle l'avait crois dans un marché ou un endroit plus ... lent et qu'elle s'était mis en tete de lui parler.

Sinon la poursuite de l'étape Swimsuit ne valait pas le détour, et finalement l'attachement de pink makimaki à Haro est la seule chose a retenir.

Le coup du Gundam invisible dépasse même le semblant de tentative initié avec le Mirage Colloide de Seed. Fortiche leur ECS n_n.

Un chose que j'ai remarqué (seulement depuis 2 eps) ... finalement ya que Setsuna qui a des armes de poings ? le Kyrios ne semble utilisé que son fusil ou les missiles de son expansion pack, et quand au Dynames et au Virtue, entre snip et bourrinnage, j'en parle même pas.

Et enfin, si l'on a abordé la question de l'autonomie de vaisseau en orbit des CB, qu'en est-il de des MS ?
On peut supposé que les générateur de particule GN leur donne une autonomie infini, mais on a pas non plus abordé la question des autres MS. Me dites pas que ca marche a l'énergie solaire !!! et quand bien même comment ca marche par mauvais temps, la nuit, ou bien sous l'eau ?
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 25 Nov 2007, 00:13

Les fourneaux solaires des gundams génerent une énérgie infinie (ou assez grande pour être considérée infinie), c'est pour ça qu'ils sont si précieux, secrets et rares. Pour l'armement, les 3 autres gundams ont bien tous 2 beam sabers, j'ai vu ça sur des scans de magazine jap, j'essayerais de les retrouver.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 25 Nov 2007, 01:16

comme je l'ai dis, pas de prob pour les gundam, je m'y attendait au coup de l'energie infinie. Mais les autres MS ? les Flag ? Enact et l'autre lourdeau aussi ?

Des beam saber pour les trois autres ? le jour ou Tieria va sortir les sien, ca risque d'etre rigolo >_<
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 25 Nov 2007, 01:31

Les autres dépendent apparament des ascenceurs orbitaux et des flux d'énergies qu'ils produisent, donc si ce flux parvenait a être coupé, il seraient probablement hors service.
Pour les beam sabers du Virtue j'ose pas imaginer, la lame doit faire 30m de long et 1 de large ^^

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 25 Nov 2007, 01:37

je lui verrais plus un marteau laser n_n
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 26 Nov 2007, 19:28

[Révéler] Spoiler
Image

n'empeche que pour reconnaitre un "compatriote" à cette vitesse, il doit vraiment avoir la gueule du gars vraiment typé, le Setsunael, t'as même le flic qui fait de la discrimination "hey tes papiers toi, sale etranger, il est louche ! faut le foutre en taule !"
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 26 Nov 2007, 19:34

C'est clairement un des plus mauvais en effet car...

[Révéler] Spoiler
On ne vois louise que quelques secondes, c'est naze >_<

:twisted:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 26 Nov 2007, 21:40

mais au moins on l'entend très peu n_n
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 26 Nov 2007, 21:48

Quel perso de merde quand même, cette Louise (vocalement, scénaristiquement, graphiquement aussi...).
Image Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 26 Nov 2007, 21:56

super voix , c'est la C.C. de 00 mignonette comme tout, elle est coquine en plus, bref magnifique personnage en somme , heureusement sinon j'aurais plus la force de continuer...

:05:
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 26 Nov 2007, 22:04

J'ai zieuter vite fait l'episode, il est pas si mauvais que ça. Tethounet oublie pas que dans pleins de series il y a des episodes mediocres et dans des séries Gundam aussi comme Zeta Gundam.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 26 Nov 2007, 22:53

de toute facon, faut jamais juger a chaud comme ca ...
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 26 Nov 2007, 23:05

Jet > Ouais, même Evangelion se tappe l'atroce épisode du jet-alone (à l'ep 7 en plus, un poil plus tot). Mais je reste desu par le traitement de la piste des terros.

Matto > Je pense que la masse n'aprécira ce perso a sa juste valeur qu'au moment où elle se prendre un tir perdu entre les deux yeux.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 26 Nov 2007, 23:24

Fllay ... heu Louise n_n
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 27 Nov 2007, 01:00

Toi qui adores les louizzzzzzeeeeuu en plus... :76:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 27 Nov 2007, 03:43

baka (inu)
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 01 Déc 2007, 22:56

Je suis que Matto il serais capable d'apprecier Quess s'il mattait Char counter attack :P :D

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 02 Déc 2007, 12:53

Jetblack a écrit:Je suis que Matto il serais capable d'apprecier Quess s'il mattait Char counter attack :P :D

Trop jeune, trop gamine, pas assez developpée :P

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga