Réalisateur : Masayuki Kojima
Script : Hideyuki Kurata
Chara-designer : Kazuchika Kise
Studio d'animation : Kinema Citrus
Staff additionnel :
Associate Director: Hitoshi Haga
Assistant Director: Shinya Iino
Script: Hideyuki Kurata, Keigo Koyanagi
Monster Design: Kou Yoshinari
Prop Design: Takeshi Takakura
Art Director: Osamu Masuyama
Background Art: Toshiki Nishi
Color Design: Miyao Yamashita
Director of Photography: Tsunetaka Ema (T2 Studio)
Sound Director: Yō Yamada
Music: Kevin Penkin
Music Producer: Hiromitsu Iijima
Music Production: Irma la Douce
Résumé : Une énorme fosse appelée «Abyss» est le seul endroit inexploré au monde. Des créatures étranges et merveilleuses résident dans ses profondeurs, à l'intérieur se trouvent plein de précieuses reliques que les humains actuels sont incapables de faire. Ces mystères fascinent les humains, les aventuriers qui s'aventurent dans la fosse sont connus comme «Cave Raiders». Une petite fille orpheline nommée Rico vit dans la ville de Ōsu au bord de cette fosse. Son rêve est de devenir une Cave Raider comme sa mère. Un jour, Rico commence à explorer les grottes et découvre un robot qui ressemble à un garçon humain.
(Informations piquées au topic de guwange)
Aer a écrit:Made in Abyss
L'un des rares shows valable de cette saison et, peut être, de l'année.
Premier épisode ultra classique et donc ultra solide. Personnages finement campés, univers à la richesse graphique excellente, design ad-hoc, musique très bonne.
Dommage qu'il n'y ait que 13 épisodes de prévu tant ça pose les bases d'une histoire aussi vaste que leur abysse.
Zêta Amrith a écrit:Made In Abyss 01
Il y a longtemps que je ne m'emballe plus pour de simples introductions, mais celle-ci est à surveiller.
Va savoir si ça ne pourrait pas devenir la série que LWA n'a pas su être.
Du coup, j'ai vu le premier épisode aujourd'hui et en effet, c'est de la bonne. Les décors sont magnifiques, la musique passe super bien, les personnages sont immédiatement identifiables et attachants. Ça annonce du tout bon pour la suite. Sûrement ce qu'on aura de mieux pour cette saison d'anime.