Wizard Barristers : Benmashi Cecil.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Wizard Barristers : Benmashi Cecil.

Messagede Aer le Dim 12 Jan 2014, 20:12

Image

Réalisation/Concept/Chara design : Umetsu Yasuomi (Kite, Mezzo Forte, Galilei Donna).
Script : Michiko Itô (Joshi Kôsei, Okami-san to Shichinin no Nakama-tachi).
Musique : Konishi Kayo, Kondo Yukio (Elfen Lied, Sarai-ya Goyô)
Animateurs chefs :
Matsuda Katsumi (Hashire Melos!, Steamboy, Rôjin Z),
Tomaru Tatsuya (Armitage III, Steamboy, The Hakkenden),
Abe Nozomu (Toaru Kagaku no Railgun, MadoMagi, Naruto Shippûden: Hi no Ishi, Fate/0...).
Mecha design : Niθ (Blassreiter, Hyakka Ryôran, Galilei Donna).

Studio ARMS, 12 épisodes prévus.

Tokyo en l'an 2018. La magie fait plus ou moins partit de la vie de tout les jours et, en conséquence, une force de justice existe afin de protéger la population des humains "normaux". Afin de rendre une justice correcte aux magiciens, leurs "avocats" sont regroupé sous un terme unique : les Benmashi. Cecil est une jeune Benmashi, la plus jeune de l'histoire, et nous allons la suivre dans ses aventures.

Ca.
N'a.
Aucun.
Sens.

Le design est complètement craqué de tout les cotés, les personnages sont totalement fabulous et pourtant arrivent plutôt bien à rendre ensemble. Doublage correcte (avec Wakamoto en guest hilarant). Evidemment, ce que nous attendions tous, l'animation délivre sévèrement, surtout sur les FX. C'est bien simple, à ce niveau c'est juste purement gratuit. Je retrouve le Umetsu que je kiffe, avec des scènes d'actions impossibles et des moustaches partout.
Ceux qui n'appréciaient pas trop les machines de Galilei Donna vont être pour leurs frais, vu que c'est le même type dessus. Même si
[Montrer] Spoiler
Je ne m'attendais pas à voir débarquer un robot géant :D. Et que dire des mecs qui sortent par l'espèce de verge du dragon.

Je sais pas trop si j'apprécie Cecil pour l'instant, ça fait quand même super caution moe, même si y'a des petits plans plutôt sympas (le passage dans la prison est excellent, pas besoin de dire quoi que ce soit pour amener des sentiments). L'épisode est quand même relativement moyen, dans le sens ou il y a une palanquée de personnages et qu'ils sont tous plus ou moins introduits. Après j'me suis jeté comme un sauvage sur la raw.
Ceci dit, pour le coup ça démarre sur les chapeaux de roues.

En conclusion, si vous êtes pas réfractaires aux FX, à la 3D et aux mecs qui ricanent dans l'ombre, venez.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Wizard Barristers : Benmashi Cecil.

Messagede Sch@dows le Dim 12 Jan 2014, 22:33

C'est la série qui me fait penser au dybex du début des années 2000, aller savoir pourquoi.

C'est plutôt jolie (même si bizarrement la coloration est saturée que ce soit sur crunchyroll ou wakanim).
La fameuse Cecil ne m'inspire par contre rien qui vaille pour l'instant. le perso moe et idéaliste (pour ne pas dire naïf) qui n'inspire pas confiance pour la suite, mais j'ai tout de même l'impression qu'ils vont nous justifié ça avec un passée bien monté.

Bref, je vais suivre pour l'instant, car c'est quand même sympa à regardé.

PS : par contre, j'ai du abandonné le visionnage de cette série sur Wakanim après 2 minutes. Déjà que comme je l'ai dis, la coloration est saturée (mais c'est aussi le cas sur les autres sources), mais la version gratuite (à faible bitrate) propose ici une version vraiment trop dégueulasse (macro-bloc a gogos).
Obligé de passé sur crunchyroll (us) pour la maté sans être sortie de l'histoire à chaque changement de plan.

Ce n'est pas la première série qui fait ça, mais bizarrement, ça n'était pas aussi catastrophique sur Space Dandy, Zvezda, Samurai Flamenco ...
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 12 Jan 2014, 22:43

Aer a écrit:En conclusion, si vous êtes pas réfractaires aux FX, à la 3D et aux mecs qui ricanent dans l'ombre, venez.

On fera avec mais les CG sont pas folichonnes.
Pour le reste c'est bordélique, c'est coloré, c'est fun, ça transpire le Umetsu et y a Wakamoto.
Tant que ça vire pas au Mezzo DSA.

(Par contre scène d'action de folie du début d'épisode gâchée par l'encodage de Wakanim :/).
Cleanup Princess !

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 13 Jan 2014, 01:05

Episode 1

Sympa ! Vraiment sympa.
Déjà techniquement, c'est du lourd, même l'acting est super fluide par moment.
Pas un dessin en dessous d'un autre, la 3D est tout à fait honorable (sans être exceptionnelle, sauf dans certains plans de "voitures figurantes" associé à de la perspective atmosphérique. Procédé rare mais efficace).
Le monde décrit aussi est plutôt bien fichu, le perso principal est... standard mais pas tête à claques, ce qui est déjà un bon point pour un look aussi Moe ^^
Les rares scènes d'action sont chouettes mais par contre, y'à des passages "en images dédoublées" qui m'ont un peu gênés. Le générique annonce du lourd en tous cas niveau destruction massive (le Boeing 747 coupé en 2, wow !!).

Bref, ça part bien !

Mais après.... ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 13 Jan 2014, 01:40

Idem que ci-dessus. Umetsu a mis les petits plats dans les grands pour son retour à la maison-mère : techniquement ça pète bien, et j'attends de voir ce que le scénar "Phoenix Wright magique avec de la baston" peut donner.

Aer

Messagede Aer le Lun 13 Jan 2014, 01:46

Ca me semble évident.

[Montrer] Spoiler
Image

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Lun 13 Jan 2014, 01:51

Si c'était sortis directement en OAV, pourquoi pas :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 13 Jan 2014, 01:54

Les éditions Blue ray servent à ça ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 13 Jan 2014, 15:21

Après ce premier épisode, je retiendrai une chose importante: finalement, le moe n'est pas le mal. :mrgreen:

Plus sérieusement, ce n'est pas mal du tout et je suis curieux de voir la suite pour savoir comment cela évolue. Après, il est trop tôt avec un épisode plutôt réussi de ce faire un avis sur l'ensemble de la série. Mais ça comment plutôt bien, espérons que cela continuera ainsi. :o

Dommage pour le tas de pixel au début, j'espère que l'édition vidéo corrigera ça...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 15 Jan 2014, 00:14

L'auteur de ce sujet ne m'étonne point, les poitrines sont effectivement toujours aussi bien... aerées... :05:

:arrow:
Image

Aer

Messagede Aer le Dim 19 Jan 2014, 23:42

Elles le sont plus que jamais dans ce second épisode, mon chère Matto :05: . Qui pète encore une fois dans tout les sens bon sang. On regrettera le gros combat tout moche en 3D qui fait pleurer du sang (mais fera plaisir à KARA, sans doute possible) et on s'extasiera sur la débauche renouvelé de FX dans tout les coins pour no reasons à par que c'est cool.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 20 Jan 2014, 00:13

Après avoir vu le second épisode, je me suis quand même dis "mais pourquoi j'ai ouvert un topic sur cette série".
Ouf, ce n'est pas moi en fait (le peu d'honneur qu'il devait me rester est sauf XD).

Mis à part l'excellent aspect technique 2D et Onsokumaru Norio Wakamoto , pour l'instant ya presque tout à jeter. Aller, juste pour le semblant d'intrigue qui s'est glisser dans les dernières minutes (le big boss qui félicite la gamine et l'enquête a son sujet qui aurait été interrompu), je reste mais ça ne tiens vraiment qu'à un film.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 20 Jan 2014, 05:02

Mais, mais, mais... t'es super dur !
On a une course-poursuite pour chopper les méchants tandis que le procès se déroule, évidemment elles se font chopper, évidemment elles s'évadent, CECIL DIABOLOID GO !, Ageha qui saute dessus en mode fofolle, les méchants se font péter la gueule, et tout ce petit monde arrive à temps pour la fin du procès : c'est fun, c'est roboratif, c'est endiablé, c'est bourré de petites séquences animées sympas, c'est absurdement jouissif, ça m'a presque surpris de voir à quel point ce second épisode m'a paru réussis :)
Si la série se maintient, je suis presque prêt à soupçonner Umetsu d'avoir loupé sciemment Galilei pour que WB paraisse réussis à côté ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 20 Jan 2014, 12:22

Disons que pour moi c'était tellement convenu (l'arrivé au dernier moment, etc.) que bon, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. J'aurai à la rigueur trouvé plus intéressant de la voir arrivé à prouver l'innocence du gars ... en retard. Échec de sa première prestation, son client est déjà exécuté. Là ça en aurait jeter et casser quelque code.

Au lieu de ça, on a un combat de power-ranger dégueulasse, avec une patronne tellement c**ne qu'elle méritait de se faire buter (nan mais t'es une humaine sans pouvoir, tu te retrouves contre des braqueurs magiciens, et toi tu reste là en attendant de te faire prendre en otage ? nan mais allô quoi !).
Et c'est sans compter le témoignage du braqueur qui n'est absolument pas crédible (il témoigne en faveur du gars qui a tué son pote ?!!) et qui ne devrait avoir aucun valeur (si c'était vraiment son complice, ne ferait-il pas tout pour le sauvé ?!).

Non, mis à part la qualité technique de la 2D, je n'ai pas vu grand chose à sauver dans ce 2nd épisode.
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 20 Jan 2014, 14:18

Je ne trouve pas l'épisode 2, pas même dans Planning des sorties. C'est normal ? Du genre ils n'avaient prévu d'en sortir qu'un seul pour faire de la promo ou sais-je ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 20 Jan 2014, 15:08

Les épisodes de Wizard Barristers sortent le lundi chez Wakanim. Le planning avait affiché la série en tant que simulcast "mystère" avant son annonce officielle, mais je pense qu'ils ont oublié de l'ajouté définitivement.
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 20 Jan 2014, 15:46

OK merci :wink:

Pour une fois que je peux voir un truc complètement quelconque, qui n'était pas en liste d'attente ou quoi que ce soit, ce serait dommage que ça disparaisse.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 20 Jan 2014, 22:12

EPISODE 2

Sympa.

Concernant les remarques ci-dessus :

-Le combat de robots, j'vois pas ce qu'il à de dégueulasse. Formellement, ça tient parfaitement la route. Comme disait Rin Taro y'à plus de 10 ans quand il sorti son Metropolis : "La 3D se voit, c'est comme ça, on doit faire avec, point barre". Donc soit on accroche, soit on accroche pas.
L'intégration de la 3D à de la 2D ne m'a jamais tellement géné (bon sauf dans des trucs bien dégueux comme APPLESEED XIII. Dégueux même pas techniquement, mais par des choix artistiques foireux), c'est surtout l'animation toute molle des premiers méchas en 3D qui me faisait tiquer à chaque fois. Là on à une anim' dynamique, intégrée dans des éléments 2D (écume de flotte), et mis à part que les méchas brillent un peu trop, ça roule. Y'à même des effets de gouachage années 80/90 dans les reflets.
Bon après pour cet épisode même : la choré est juste très basique, c'est un combat de robot comme on en à vu des milliers avant. C'est juste l’exécution qui est jolie et qui fait son job pour de la série TV.

-Le témoignage du braqueur est tout à fait crédible... si on ajoute une scène vue dans les 1256 épisodes de New York Section Criminelle : Dans le système judiciaire US, on peut passer un deal. Que l'on soit criminel où pas. Il manque clairement une scène de deal entre l'avocate et le prévenu, genre : "tu témoignes en faveur de mon témoin, et je passe un deal entre toi et le procureur". Ultra classique.
De plus, si le braqueur avait fait un faux témoignage en disant : "ouais ce mec est de ma bande", le juge aurait pus rétorquer :"Bien dans ce cas, vous êtes accusé de braquage... Mais aussi de complicité d'homicide (volontaire où non, à voir plus tard). Dans tous les cas, il l'avait dans le cul de toutes façons...

Sinon, on reste dans du classique niveau scénar, c'est joli, ça pète pas plus haut que son cul, et surtout : pas de baisse de qualité entre le premier et le second épisode ! A voir si la lancée va continuer ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 21 Jan 2014, 01:39

KARAFACTORY a écrit:Le témoignage du braqueur est tout à fait crédible... si on ajoute une scène vue dans les 1256 épisodes de New York Section Criminelle : Dans le système judiciaire US, on peut passer un deal. Que l'on soit criminel où pas. Il manque clairement une scène de deal entre l'avocate et le prévenu, genre : "tu témoignes en faveur de mon témoin, et je passe un deal entre toi et le procureur". Ultra classique.
De plus, si le braqueur avait fait un faux témoignage en disant : "ouais ce mec est de ma bande", le juge aurait pus rétorquer :"Bien dans ce cas, vous êtes accusé de braquage... Mais aussi de complicité d'homicide (volontaire où non, à voir plus tard). Dans tous les cas, il l'avait dans le cul de toutes façons...
Non seulement il manque une scène où se ferait le deal (d'autant qu'elle n'ont à aucun moment le temps de passer ce deal donc elles ne peuvent promettre que du vent), mais le pire c'est que le procureur ... ben il ferme sa gueule, alors qu'il faisait tout pour détourner faits et témoignage jusque là (jusqu'à décrédibilisé le témoignage de la collègue).
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 21 Jan 2014, 03:00

En fait dans le fun, la scène passe... Mais 1 mn de plus de dialogues, fights verbales, où juste une réplique glissée à l'oreille du braqueur avant son témoignage genre : "T'avises pas de vouloir emporter avec toi mon accusé en le mettant dans ta bande. Si le procès tourne en sa défaveur, tu seras complice de meurtre. Si tu le défends, tu tomberas juste pour braquage" , aurait fluidifié le récit.
Surtout que la première moitié de l'épisode est un peu longuette. Ils auraient pus couper pour caser cette fameuse minute.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 21 Jan 2014, 11:37

Ces pauvres mages vivent vraiment dans un monde de gros débiles. J'espère qu'il y aura autre chose que des cas d'obvious légitime défense injustement menacés par des messieurs avec un balai dans le cul (ça a l'air d'être le cas de la mère de Cecil également). Salut, je suis le juge et j'ai juste envie de te buter, à cause de ta gueule.

Ces articles à la con qui se contredisent presque : j'étais contre un groupe de mages terroristes, évidemment que j'ai utilisé la magie gang de glands. Gnnn :?

Et d'ailleurs, comment peut-on atteindre un tel niveau de maitrise si à la moindre flammèche sortie du doigt tu risques la mort, ta mère va en prison ? L'entrainement devrait être méga-illégal.

Alors ouais c'est pour montrer qu'ils ont un peu tout le système contre eux, mais il va peut-être falloir éviter de franchir certaines limites dans le n'importe quoi.

:53:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 23 Jan 2014, 17:28

Sch@dows a écrit:Disons que pour moi c'était tellement convenu (l'arrivé au dernier moment, etc.) que bon, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. J'aurai à la rigueur trouvé plus intéressant de la voir arrivé à prouver l'innocence du gars ... en retard. Échec de sa première prestation, son client est déjà exécuté. Là ça en aurait jeter et casser quelque code.

Tu viens juste de découvrir que l'animation japonaise comme le jeux video japonais c'est bourré de cliché :?: :?: :| :lol: :lol: :lol:

Pour ma part j'aime bien, Phoenix Wright en mode magique c'est bien. Très bien animé de A à Z sur ses deux épisodes. (Par contre les japonais devrait arrêter avec les robots 3D moche)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 23 Jan 2014, 17:33

Jetblack a écrit:Tu viens juste de découvrir que l'animation japonaise comme le jeux video japonais c'est bourré de cliché

Et surtout attendre autre chose de Umetsu qu'un travail purement formel à base d'explosions et de jolies pépés, bon ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 23 Jan 2014, 17:43

Ialda a écrit:Et surtout attendre autre chose de Umetsu qu'un travail purement formel à base d'explosions et de jolies pépés, bon ^^

Oui aussi. Mais bon venant de notre Schum national, Sony Boy par excellence, je trouve ça bizarre, il a été élevé aux J-RPG (remplie de Cliché) donc :P :P :P (Sauf Draque car Draque c'est le bien 8) )
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 23 Jan 2014, 18:42

Cecil = old hag, épicétout !

Suivante

Retourner vers Animanga