Anime : Hamatora (à ne pas confondre avec Hamtaro)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Anime : Hamatora (à ne pas confondre avec Hamtaro)

Messagede Gemini le Ven 10 Jan 2014, 11:17

Image

Les Minimum Holders. Des individus dotés de pouvoirs, qu'ils peuvent déclencher sous certaines conditions. Nice et Murasaki, un duo de Minimum Holders, forment l'agence de détectives privés Hamatora.

J'ai déjà vu un concept similaire quelque part... Ah oui, je sais : dans Darker than Black. Par contre, au premier abord, cet anime-là est beaucoup plus coloré. Mais au premier abord seulement, car malgré un humour certain, il apparait dores et déjà que les histoires risquent d'être plutôt sérieuses, en abordant des thèmes graves. L'entrée en matière est excellente, et nous aurons apparemment droit à une enquête bien sanglante comme fil rouge. Je demande à voir.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Anime : Hamatora (à ne pas confondre avec Hamtaro)

Messagede Sch@dows le Dim 12 Jan 2014, 00:13

Un premier épisode assez dispersé aux premiers abords, mais qui se met finalement bien en place et pose le décors de manière presque académique.
J'ai trouvé cela assez attrayant, ou du moins suffisamment pour attendre de voir ce que va donné la suite.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 05 Fév 2014, 01:53

Aer a écrit:C'était pas nul, mais clairement pas mon truc. J'avais déjà du mal avec Seiji Kishi mais là je crois que c'est clair, il ne faut plus que je m'approche de ses productions (ce qui me fait chier pour Tentai Senshi Sunred que j'ai toujours pas vu).

Tu as tort car Tentai Senshi Sunred est LA comédie de 2008.
Il est impossible de relier cette série avec ce qu'a pu réaliser KISHI Seiji à côté vu l'OVNI, à moins d'avoir regardé le staff. Ca m'a d'ailleurs énormément choqué quand j'ai vu qu'il était le réa de Angel Beats!. Ce mec est vraiment capable du pire comme du meilleur, ce qui fait qu'il est dur de poser des prévisions sur ses travaux.
Je conseille aussi le premier arc de Yûgo Kôshôjin à ceux qui auraient trop de temps devant eux. C'est cheap mais c'est sincère. Aux amateurs de séries géopolitiques à la Flag. Le second arc réalisé par HANAI Shin`ya est en comparaison quelconque.

Episodes 1 à 5.

C'est clair que c'était pas nul mais pas génial non plus. C'est du cross-media donc pas franchement besoin de placer un The Animation dans le titre, ce qui d'ailleurs m'a fait foncièrement pensé que ça venait d'un VN après le premier épisode. Esthétiquement, c'est sympa sans plus au premier abord et puis on sombre vite dans la bouillie visuelle avec des passages en négatif hideux, des effets psychédéliques et même une sorte de filtre avec des taches rouges qui fait penser à un problème de codecs. J'ai tout de suite pensé à un NAKAMURA du pauvre qui essaie sans succès de compenser le déficit d'animation par une esthétique recherchée, sombrant ici dans l'abus pur et simple.

Quand au contenu, ça se suit malgré que tout cela ne soit pas bien terrible, la comparaison à Darker than Black s'évente rapidement (pas l'air d'y avoir de contreparties) pour passer à Psycho Pass pour le fil rouge, c'est chara-drivé à mort, les histoires de détectives, c'est toujours sympa à suivre sauf qu'il ne faut pas avoir peur d'enjamber les formidables coïncidences où tout est toujours relié comme de par hasard.

Ca s'est bien lâché dans le dernier épisode qui a le mérite d'assumer sa connerie jusqu'au bout et mention spéciale à l'épisode 3 qui tacle les associations japonaises de protection de la jeunesse qui savent mieux que tout le monde ce qui doit ou non apparaître dans les mangas.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 14 Avr 2014, 14:24

J'ai terminé la série ce week-end - je n'ai pas internet, donc tout mon temps - et j'en ressors à la fois avec une impression très favorable, mais aussi avec quelques doutes puisqu'elle se ferme sur un put1 de cliffhanger, et qu'il faudra donc attendre la seconde saison cet été pour émettre un jugement définitif. Il ne fait aucun doute que je regarderai la suite, en espérant ne pas être déçu ; néanmoins, hormis expliquer le cliffhanger en question, je vois mal ce qu'il reste à raconter, à moins de partir sur un délire complètement différent.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 14 Avr 2014, 14:32

Pour ma part, j'ai vite été ennuyé par le déroulement de la série, qui m'a finalement donné l'impression de ne s'engager nul part.
[Montrer] Spoiler
Le méchant ne parvient finalement pas a comprendre Nice car l'amitié ne tient pas compte de la puissance de ses amis ... blablabla

Au final, une série "banale" ni vraiment bonne ni vraiment mauvaise (opinion qui n'engage que moi évidement), mais qui ne me donne pas envie de poursuivre sur une seconde saison.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 23 Juin 2014, 13:28

Trailer de la S2 donc.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Ven 11 Juil 2014, 21:27

Re: 01 : Un peu déçu par cette entrée en matière. L'écriture est moyenne, la réalisation abuse des eyecatchs sans raison apparente - en espérant que cela sera corrigé par la suite - et le climax était prévisible comme pas permis.
Par rapport à la première série, c'est donc le jour et la nuit. Heureusement, je sais donc ce titre est capable, donc je regarderai la suite. Depuis le temps que je l'attendais.

Retourner vers Animanga