Aer a écrit:C'était pas nul, mais clairement pas mon truc. J'avais déjà du mal avec Seiji Kishi mais là je crois que c'est clair, il ne faut plus que je m'approche de ses productions (ce qui me fait chier pour Tentai Senshi Sunred que j'ai toujours pas vu).
Tu as tort car Tentai Senshi Sunred est LA comédie de 2008.
Il est impossible de relier cette série avec ce qu'a pu réaliser KISHI Seiji à côté vu l'OVNI, à moins d'avoir regardé le staff. Ca m'a d'ailleurs énormément choqué quand j'ai vu qu'il était le réa de Angel Beats!. Ce mec est vraiment capable du pire comme du meilleur, ce qui fait qu'il est dur de poser des prévisions sur ses travaux.
Je conseille aussi le premier arc de Yûgo Kôshôjin à ceux qui auraient trop de temps devant eux. C'est cheap mais c'est sincère. Aux amateurs de séries géopolitiques à la Flag. Le second arc réalisé par HANAI Shin`ya est en comparaison quelconque.
Episodes 1 à 5.C'est clair que c'était pas nul mais pas génial non plus. C'est du cross-media donc pas franchement besoin de placer un The Animation dans le titre, ce qui d'ailleurs m'a fait foncièrement pensé que ça venait d'un VN après le premier épisode. Esthétiquement, c'est sympa sans plus au premier abord et puis on sombre vite dans la bouillie visuelle avec des passages en négatif hideux, des effets psychédéliques et même une sorte de filtre avec des taches rouges qui fait penser à un problème de codecs. J'ai tout de suite pensé à un NAKAMURA du pauvre qui essaie sans succès de compenser le déficit d'animation par une esthétique recherchée, sombrant ici dans l'abus pur et simple.
Quand au contenu, ça se suit malgré que tout cela ne soit pas bien terrible, la comparaison à Darker than Black s'évente rapidement (pas l'air d'y avoir de contreparties) pour passer à Psycho Pass pour le fil rouge, c'est chara-drivé à mort, les histoires de détectives, c'est toujours sympa à suivre sauf qu'il ne faut pas avoir peur d'enjamber les formidables coïncidences où tout est toujours relié
comme de par hasard.
Ca s'est bien lâché dans le dernier épisode qui a le mérite d'assumer sa connerie jusqu'au bout et mention spéciale à l'épisode 3 qui tacle les associations japonaises de protection de la jeunesse qui savent mieux que tout le monde ce qui doit ou non apparaître dans les mangas.