Kakumeiki Valvrave : Gundam SEED of the Lebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Kakumeiki Valvrave : Gundam SEED of the Lebellion

Messagede Tetho le Ven 12 Avr 2013, 21:09

La Sunrise, 11 ans plus tard...

Image

La technologie a avancé à tel point que 70% de l'humanité vit désormais dans l'espace, milieu dominé par les deux grandes puissances que sont la Confédération des affaires militaires de Dorcia et l'ARUS (Atlantic Ring United States). Haruto Tokishima, un lycéen vivant au pays de Diol, tombe sur l'arme humanoïde mystérieuse Valvrave lorsque l'armée de Dorcia débute l'invasion de ce petit pays.

Equipe du projet :
Réalisation : Kou MATSUO (Kure-nai, Red Garden, directeur technique Millennium Actress)
Structure scénaristique : Ichiro ÔKOUCHI (大河内 一楼 - Code Geass, Overman King Gainer, Guilty Crown)
Chara-design original : Katsura HOSHINO (星野 桂 - manga D.Gray-man)
Chara-design : Tatsuya SUZUKI (鈴木竜也 - GUNDAM Battlefield record U.C.0081, Lover-In-Law)
Mecha-design : Makoto ISHIWATA (石渡マコト - Robotics;Notes, Blassreiter), Naohiro WASHIO (鷲尾直広 - Gundam 00, Fafner, Mōretsu Pirates), Kunio OKAWARA (大河原邦男 - Gundam, Votoms)
Production de l'animation : Sunrise

Via kyouray

Pas grand chose à sauver pour le moment, c'est le début de Gundam SEED avec un script à la Ôkuchi, ce qui passe par un focus plus marqué sur la partie lycée, un robot principal qui rappel vaguement Macross Frontier et des emprunts éhontés à un peu tout, jusqu'à cette idée d'abandon de l'humanité vu dans les Nouveaux Films d'Evangelion.
Le script est consternant, les situations assez peu crédible (la scène après [SPOIL], où tout le monde à l'air de ne pas avoir été touché, puis le héros qui est ensuite comme ça dans le robot...) ou inintéressantes (le concours du plus gros mangeur). Le combat est trop unilatéral et rapide pour être intéressant et la scène post-générique est consternante.
Bref circulez, il n'y a rien à voir pour le moment. On verra bien par la suite, mais j'ai peur qu'on se retrouve avec une série de plus où le héros sauve sa colonie entre deux cours. Sans parler des twists qu'Ôkôchi doit se garder en stock, du genre que [spoil] est encore en vie...

Et puis :
Image
La femme dans les animes Sunrise en 2013. En 34 ans rien n'a changé, dans un sens ça rassure.
Dernière édition par Tetho le Sam 04 Mai 2013, 22:02, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Kakumeiki Valvrave : Gundam SEED Legacy

Messagede Tetho le Ven 12 Avr 2013, 21:12

Zêta Amrith a écrit:Valvrave The Liberator 01

Sunrise a encore relooké Mobile Suit Gundam et le vend désormais sous un autre nom.
Tout y est, du calendrier spatial à la colonie officiellement neutre, attaquée par des espions pour y dérober un prototype, sur fond de TM Revolution... le degré zéro de l'inspiration, uniquement modernisé par la présence de swimsuits, de bishounen et de gros boobs qui ajoutent l'inélégance au recyclage. Et tandis que les premiers cuts nous laissent encore espérer un Valvrave majoritairement 2D, la suite vient hélas confirmer le rendu artificiel des machines présenté par les trailers... assez moyens - Sunrise n'a fait que très peu de progrès depuis son Zegapain de 2006 - les CG ne tiennent la route que parce qu'à moitié dissimulés derrière dix effets et explosions qui eux restent animés de façon traditionnelle.
Ce premier épisode se termine alors par une séquence post-générique d'une bassesse incroyable, qui nous laisse subodorer très subtilement qu'après avoir singé Gundam, la série ne se privera pas non plus de verser dans Code Geass.

Tout cela concourt à faire un épisode paradoxalement aussi distrayant qu'il est, dans le fond, méprisable.
Après Guilty Crown, voici un 'nouvel' anime prêt à ramper pour faire plaisir à tout le monde.

Joe a écrit:Un Valvrave inintéressant au possible, je n'ai rien d'autre à dire.

Sch@dows a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Valvrave The Liberator 01

Sunrise a encore relooké Mobile Suit Gundam et le vend désormais sous un autre nom.
Tout y est, du calendrier spatial à la colonie officiellement neutre, attaquée par des espions pour y dérober un prototype, sur fond de TM Revolution... le degré zéro de l'inspiration, uniquement modernisé par la présence de swimsuits, de bishounen et de gros boobs qui ajoutent l'inélégance au recyclage.

Tout pareil, je me suis même exclamé a voix haute "mais ils sont sérieux là !!!"
Comme s'ils n'avaient pas déjà exploiter le film du vol de mecha qui échoue pour tomber dans les mains de l'ado candide et surtout qui n'avais rien a voir?

Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas trop eu a me plaindre de la réalisation, y compris la 3D. Il faut dire qu'à part le valvrave, les mecha des ennemis était d'une laideur affolante, et que l'encodage du stream wakanim semblait bien en deçà de ses standards des précédentes saisons d'animes (je la continuerai peut être sur CR du coup). Bon après c'est gratuit en même temps.
EDIT : Confirmé par Wakanim, les flux (gratuits) ont été réduit en qualité pour pallié à l'augmentation de l'audience.

Zêta Amrith a écrit:Ce premier épisode se termine alors par une séquence post-générique d'une bassesse incroyable, qui nous laisse subodorer très subtilement qu'après avoir singé Gundam, la série ne se privera pas non plus de verser dans Code Geass.
Alors perso, c'est pour moi le seul truc qui sauve l'anime (bien que je ne sache pas où tu vois du Code Geass ... OMG il y a un V sur ses cellules désormais), car cela apporte au moins une grosse divergence au plagiat des 20 premières minutes.

PS : au passage, encore un anime ou les vidéos sont commentés à tout va ... et ou les non-japonais n'en profiteront pas >__<
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 12 Avr 2013, 21:43

Pas grand chose à rajouter, du déjà vu tout le long et c'est pas un compliment. Il n'y guère que ce qu'on voit dans l'opening et l'après générique qui attise un minimum ma curiosité.
Pour ce qui est de la réalisation, la 3D ne m'as pas choqué, je ne l'ai finalement pas trouvé si moche, en tout cas, toujours plus réussi qu'un Muv-Luv. (pas vu Zegapain pour juger de l'évolution)
Bref, on verra ce que donne le prochain... :|

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 12 Avr 2013, 22:21

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié contrairement à tout le monde.
Le déjà vu ne me dérange absolument pas pour le coup, c'est ici une formule qui me plaît. D'autant qu'on a
[Montrer] Spoiler
une rupture nette avec l'ambiance du début de l'épisode à la mort de Shoko. D'ailleurs j'espère que ça coupera la vie lycéenne joyeuse du héros, que ça ne nous ennuie pas trop par la suite.

En espérant que la série continue sur ce ton sombre de vengeance (la perte de l'humanité du pilote me conforte dans cette idée d'ailleurs).

Au niveau de la 3D, c'était agréable à regarder. le combat est certes unilatéral, mais tout de même sympa.
J'aime beaucoup le design du Valvrave, qui certes est le seul design intéressant au niveau des mechas de cet épisode, faudra voir la suite, mais ceux montrés dans l'opening (ici utilisé en ending) étaient sympas.
D'ailleurs, j'adore cet opening Nana Mizuki x TM Revolution :P Et ce que j'ai entendu de l'ending dans les trailers me plait.

Bref, après tout ce déballage de classique qui ne m'a pas ennuyé, on arrive à la scène qui surprend en post-ending:

[Montrer] Spoiler
Le pilote vampirisé. J'attends des éclaircissements, mais pour surprendre, ça m'a surpris. Je trouve que c'est aller vraiment trop loin que de chercher un plagiat de Code geass par contre.
J'ai presque tendance à penser avec cette scène que cette série voulait commencer sur une situation gundam-like comme on en a vu tant pour s'en éloigner ensuite. C'est du moins ce que j'espère. Mais pour moi, c'est bien parti.

Donc je suivrai attentivement cette série, qui, au pire, sera un gundam like toujours plaisant à regarder, au mieux s'en éloignera vers quelque chose de plus original.

PS: D'ailleurs une saison 2 a été annoncée:
http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-04-12/valvrave-the-liberator-2nd-season-to-start-in-october
Dernière édition par Adnae le Ven 12 Avr 2013, 22:35, édité 1 fois.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 12 Avr 2013, 22:30

C'est vrai que ce n'est pas très original mais j'ai quand même apprécié ! :wink:
J'espère que ça ne se terminera pas comme le pétard mouillé Guilty Crown !

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Ven 12 Avr 2013, 23:31

Point positif : première fois que j'entends un anime faire référence à une sphère de Dyson

Points négatifs.. c'est vendredi..

Je suivrais, je suis méchaphile et donc faible.. 0:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 13 Avr 2013, 02:24

Au moins, ça m'aura fait me renseigner et apprendre plein de choses sur les sphères de Dyson, le paradoxe de Fermi et l'échelle de Kardashev, c'est toujours ça de pris.

Après, je sais pas trop quoi penser de ce premier épisode. Je me suis pas ennuyé, c'est divertissant, faut pas se le cacher. Le chara-design est pas dégueu, la réalisation non plus. Pas eu à me plaindre de la 3D, comme le dit Sch@dows, c'est surtout que les ennemis sont absolument ignobles. Derrière ça, le scénario est un rip-off complet de la moitié des séries de SF / Mecha existantes. Ça en devient presque touchant d'indécence tant ça pompe à droite à gauche sans vergogne. On passera sur la réaction grotesque du héros et le fait pratiquement évident que *bip* soit toujours en vie quelque part ou alors, *bip* a complètement usurpé sa place dans l'opening. Et j'avoue, j'aime bien TM Revolution moi :(.

Par contre, j'ai trouvé la fin de la scène post-générique assez terrifiante (au début, c'était " hey les mecs sont plutôt sans concession, ça taille sec et ça gicle " et après, c'était plutôt " De que...? Really...?! "). Je me dis que si les mecs ont été capable d'inclure un élément pareil dans cette série, toutes les limites du bon goût et de la cohérence vont être franchies rapidement.

Au final, ce premier épisode racole tellement dans tous les sens qu'on ne peut pas vraiment s'empêcher d'être intrigué et d'avoir envie de regarder la suite, même en étant parfaitement conscient de l’infamie du procédé global. Ça aussi, c'est touchant d'indécence...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Sam 13 Avr 2013, 02:33

Me suis trompé de sujet. Message à supprimer :P

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Sam 13 Avr 2013, 06:24

Je ne sait pas si ça a déjà été leacké mais voici la Valvrave team :
Image

Le six est un peu trop "over-designed" à mon goût.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 13 Avr 2013, 10:51

Cette scène où
[Montrer] Spoiler
Le MC tente de démarrer le Valvrave, il y a un gros "YES - NO" qui s'affiche sur l'écran et pendant une minute il tripatouille des boutons au hasard en priant pour que ça démarre

En tout cas c'était distrayant et la scène de fin m'a fait rire, c'est toujours ça de pris.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 13 Avr 2013, 16:17

Cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché cliché !!!!
Et là je résume.
En plus, le robot a été conçu par des otaku : vous avez vu l'interface de son ordinateur de bord !? :shock:
[Montrer] Spoiler
Shoko va sûrement nous faire une ZZ ; si elle avait dû mourir, sa mort aurait été beaucoup plus mise en scène et travaillée, avec explosion de lumière et tout, le truc qui te montre qu'elle ne risque pas de s'en sortir.

Je vais quand même regarder la suite, pour voir où tout cela nous mène.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 15 Avr 2013, 10:53

Premier épisode vue, j'attend de voir ce que cela donnera sur la longueur. Pour l'instant ça reste du classique: X attaque Y gratuitement et un Héros même pas sortit de l'école surgit...

L'animation est jolie, le character design et le look des robots n'est pas trop mauvais, même si cela n'a rien de révolutionnaire, cela pourrait donner une bonne série sympathique à défaut de changer la face du monde.

Par contre, avec la scène final post-générique,
[Montrer] Spoiler
le sens du YES ou NO sur perdre son humanité prend tout son sens.
Je suis curieux de voir ce que cela peux donner et comment ce sera géré...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 15 Avr 2013, 12:13

Fisico a écrit:
[Montrer] Spoiler
Le MC tente de démarrer le Valvrave, il y a un gros "YES - NO" qui s'affiche sur l'écran et pendant une minute il tripatouille des boutons au hasard en priant pour que ça démarre
Oui c'est clair, le YES or NO était affligeant. Je pense que tout le monde avait capté au bout de 3 sec, mais non vas y continue mon gars, on sait jamais.
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 15 Avr 2013, 15:39

J'ai une explication très logique

le héros est une brèle en anglais :87:
Dernière édition par NiKi le Lun 15 Avr 2013, 18:16, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 15 Avr 2013, 15:56

Mouais ...

N'empêche j'aime beaucoup les commentaires anglais ci et là. Entre le qualificatif "clamp cannibal yaoi" et les éternelles remarques des bienfaits de l'apesanteur sur le volume des boobs (notamment le second du vaisseau qui attaque la colonie)
Dernière édition par Sch@dows le Lun 15 Avr 2013, 17:57, édité 1 fois.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 15 Avr 2013, 17:36

NiKi a écrit:J'ai une expression très logique
le héros est une brèle en anglais :87:

[Montrer] Spoiler
Image

:mrgreen:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 16 Avr 2013, 02:08

Vu le premier, ça casse pas trois pattes à un coindetable en effet, mais c'était suffisamment drôle pour continuer au moins quelques épisodes. Plus, le mecha-design du Valarve est effectivement pas dégueux.
Le gakuen fait froid dans le dos comme d'hab, mais si ça s'en éloigne rapidement (la preview et l'opening le suggèrent), why not. Après le coté froid et clinique de tout cela peut soit être de faux twists qu'on voit venir à cent mille, soit de la merde que le Grand Chauve n'aurait pas renié.

Par contre le chara-design global n'est pas spécialement ma tasse de thé, j'ai du mal à le trouver joli ou agréable.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Mer 17 Avr 2013, 19:13

Vu également le premier épisode. J'ai trouvé le début un peu chiant mais ça permet de mettre en contraste ce qui arrive en deuxième moitié et j'espère que le côté lycée sera moins mis en avant. La fin de l'épisode m'intrigue beaucoup également. Je suivrais la série en entier, l'animation et la 3D n'est pas dégeux et les méchants sont cools L-elf <3

On verra si la série sera se démarquer et sinon je la regarderais pour les beaux gosses :07: (même pas honte :roll: )

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 20 Avr 2013, 12:59

Episode 2

:52:

[Montrer] Spoiler
Je ne dirai rien sur cette utilisation minable du plot twist du premier épisode... Je ne réussirais pas à rester calme. Heureusement que la déclaration d'amour avortée est un poil rattrapée par la scène d'après où Haruto pleure, qui ramène un peu de logique dans ce monde.

Bon sinon, le Valvrave qui, d'après les remarques des scientifiques de Dorssia ne serait pas un prototype de la petite nation neutre, et l'inhumanité de Haruto peuvent se révéler intéressants à approfondir, je crois qu'on va se concentrer là-dessus vu que c'est tout ce qui pourra sauver le scénario.

Graphiquement, j'apprécie toujours autant, les Mobile Armors de Dorssia ont un design plutôt sympa cette fois. L'hypermode du Valvrave est plutôt classe aussi. Je ne bouderai pas mon plaisir, les combats me feront accrocher au reste je pense.

Et l'ending est tout aussi bon que l'opening, les 2 m'ont vraiment marqué

Wait and see pour la suite...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 20 Avr 2013, 14:55

Un truc qui m'avait choqué à la fin de l'épisode 1 mais pour lequel j'espérait trouvé une réponse dans l'épisode 2 (sans succès) :
à la fin de l'épisode 1, tout le monde découvre que le pilote est Haruto quand il sort de son cockpit. OK, mais personne ne voit rien quand celui-ci se fait trucidé puis décide de jouer les zombies ?

Aussi, je me demande si finalement, l'injection a eu une quelconque incidence sur ses talent de pilote (e-lef le considérant comme un complet amateur).
Au passage, on remerciera e-lef pour ses explications qui aide et rassure l'ennemi -__-

Comme Adnae, j'espère qu'on approfondira les origines du Valvrave.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Avr 2013, 19:51

Episode 02.
Même sentiment que lors du précédent, à savoir quelques moments de divertissement efficaces - comme tout navet qui se respecte - dans un vortex de plagiats et de pathos pseudo-dark pour fujoshis. Les combats ont la saveur des combats de super en 3D... c'est-à-dire qu'en-dehors de vendre deux effets à SRT, ils ne suscitent aucune espèce d'adhésion. D'ailleurs même les Ideal des méchants sont plus présentables que les textures fluos du Valvrave.

La 'bonne' nouvelle, c'est que ça ne sera pas une histoire de vampires mais un autre gimmick permettant tous les twists.
Si il y en a encore qui ne voient pas le rapport avec Code Geass après ça...

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Dim 21 Avr 2013, 19:58

Episode 2 :

bon je vais être gentil je lui mets ERUEEEEUEFFUUUFUEUFU / 666

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 21 Avr 2013, 20:04

Avec l'audio c'est encore mieux :lol:
http://vocaroo.com/i/s1phLyVBCqwp

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 22 Avr 2013, 16:11

Episode 2 : Consternant. C'est tellement blindé d'informations, de désamorçages de pseudo-twists qu'on avait déjà vu venir dès la présentation de l'opening, qu'on ressort complètement épuisé du visionnage. La série promet d'être un bordel sans nom. Si ça ne dure que 12 épisodes, je serais presque tenté de regarder jusqu'où tout ceci va pouvoir s'enfoncer...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Avr 2013, 18:18

Fenriyl a écrit:Si ça ne dure que 12 épisodes, je serais presque tenté de regarder jusqu'où tout ceci va pouvoir s'enfoncer...

Ca dure 2x13 épisodes, avec une interruption de trois mois entre les deux cours.

Suivante

Retourner vers Animanga