Kingdom - Des chateaux de sable aux chateaux impériaux

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

NiKi
Ryo versus Massue

Kingdom - Des chateaux de sable aux chateaux impériaux

Messagede NiKi le Jeu 07 Juin 2012, 02:21

Image

un anime sponsorisé par Kamina :78:

Kingdom raconte l'histoire de deux orphelins de guerre ayant grandi comme des esclaves et aspirant a devenir de grands généraux. Nous sommes en période des Royaume Combattants en Chine, ou le pays est divisé en 7 factions distinctes, Yan, Chi Zao, Wei, Han, Chu et celui ou vit nos héros: Qin. C'est dans un Qin plongé en plein conflit de pouvoir que démarre l'histoire...

Un premier épisode efficace avec un scénario assez classique mais avec son lot de twist bien sentis qui en font une bonne entame, malgré une mise en scène totalement bateau, la 3D n'y arrangeant rien ( on y reviendra ) J'aime beaucoup les héros qui en veulent, qui aspirent a percer les cieux avec leur vrill- euh épée. On sent tout de suite que l'histoire ira loin et qu'on vivra une grande épopée. Ca aurait donc du être, peut être pas un excellent premier épisode, mais au moins un bon épisode prometteur mais...

Dés les premières secondes, on peut pas louper cette 3D qui brule les yeux. Je surveille cet anime depuis un petit moment et j'avoue que voir de la 3D dans le trailer m'avait refroidi et déçu mais j'étais loin de me douter que c'était encore pire que ce que je pensais. Cet anime n'a aucune direction artistique, mais alors au-cune. Le premier truc qui choque c'est les plans en 2D qui donnent l'impression d'être distribués aléatoirement. En fait dés qu'ils arrivent pas a dessiner un truc en 3D ou quand la 2D est plus économique, ils passent comme par magie en 2D.

On a déja vu des animés utiliser de la 3D avec une certaine direction artistique, une cohérence dans le choix de la 3D comme les animes avec des mechas ou seul le mechas est en 3D, ou encore les animés ou les combats a large échelle sont en 3D mais la wow que dalle. Je n'ai pas vu les films Zeta Gundam mais ça doit certainement ressembler à ça tellement c'est random. Le pire étant que la série ose des stockshots de passages passés il y a 3 minutes pour meubler, on a même 3 fois le même passage en 10 minutes c'est assez hallucinant.

Je continue encore un épisode car la fin de ce double épisode m'a intrigué et que j'avais pas mal d'espoirs dans cette série, mais je sens que je vais vite craquer. Dommage, j'ai toujours le sentiment que ça aurait pu être un hit, surtout quand on voit le manga qui est déja a plus de 20 tomes.

Pendant ce temps, il y a ce projet de manga social autour de Kingdom ou le manga sera entièrement redessiné par internet ainsi que des grands auteurs comme Oda ou Inoue qui mérite l'attention.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Kingdom - Des chateaux de sable aux chateaux impériaux

Messagede Aer le Jeu 07 Juin 2012, 02:35

Le trailer m'ayant totalement refroidis j'attendrais un peu d'avoir du temps libre avant de me pencher dessus, ainsi que les divers réactions. Mais ça a pas l'air brillant sur le plan technique, c'est sur :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Retourner vers Animanga