les Shining Tony Taka qui se vendent trois mieux qu'un Force Feather d'un autre calibre sur DS
Excuse moi mais Shining blade est largement meilleur que Force Feather qui était assez moyen voir médiocre.
Le jeu serait plus difficile, on aurait surement le meilleur tactical RPG de la PSP avec Tactics Ogre (et aussi le meilleur tactical RPG des 5 dernières années aussi). Faut un peu arreter de cracher sans raison sur les Shining fait par Tony .
De plus les Tony Shining gardent des liens avec les Shining oldschool là où Feather, Exa et Neo font un reboot dans un univers parallele.
Et en plus c'est pas comme si Tony Taka était le premier artiste erotique à bosser sur les Shining, le premier fut l'auteur du manga hentai "Princess of darkness" en 1992.
Suivi très vite par le chara designer des épisodes gamegear/mega CD/shining wisdom et sub chara designer de holy ark et du 3. (qui a donc officié sur la série pendant 5 ans)
Et que dire de Suezen, le chara designer du 2 qui était un membre de la gainax ayant plusieurs titres érotique à son actif, le studio qui venait de cartonner avec Gunbuster et Nadia peu avant la sortie du jeu.
la lente déliquescence dans le fanservice de Sega WOW ( Skies of Arcadia -> Sakura Taisen -> Valkyria Chronicles)
Pour info, Sakura wars, c'est plus vieux que Skies of arcadia. et c'était plus tourné fanservice. Sega WOW a toujours fait des jeu pour un public assez Otaku, on parle de Sega, un éditeur qui contrairement à Nintendo n'a jamais ciblé les petit n'enfants.
Moi ce que je vois c'est qu'ils améliorent en permanence leur systeme de jeu et s'approche à chaque fois plus du systeme de tactical RPG parfait (même si pour les 2 dernier jeux, il se sont allié avec media vision pour coréaliser leur titres).
Monolith qui édulcolore ses trames pour coller à l'ambiance japoniaise
Je ne sais pas si tu parle Xenoblade, mais c'est pas ce que j'appelle un scénar Oldschool. D'ailleurs, ils ont jamais fait de scénar Oldschool, Monolith (je suis fan de Xenosaga mais c'est pas du scénar Oldschool)
Valkyrie Profile,Shadow Hearts,Tactics Ogre, sont dans le coma c'est sans doute le fruit du hasard à tous les coups.
Tu sais que l'épisode PSP de Tactics orge a fait de très bonnes ventes?
Quant à Shadow Hearts, c'est aussi car il n'y a plus grand chose à rajouter, le 3 faisait déjà hors série. D'ailleurs c'est pareil pour Valkyrie Profile, c'est pas un titre permettant plein de suite.
Sinon, Rhyvia, faudrait que tu apprenne un peu à lire j'ai dit "ça a commencé à changer" pas c'était fini.
Oui, on a encore eu des titres a tendance oldschool sur playstation (au passage, Grandia à l'origine c'est un titre Saturn qui a été porté sur playstation car la saturn était en train de se planter hors la saturn était largement plus oldchool dans ses titres)
Au passage, tu me cite l'op de Tales of Vesperia, hors si tu avais lu, j'ai cité les tales of. Alors oui, j'ai oublié les Legend of Heroes.
Mais au final tout ça ça reste des petite licences.
mais ce n'est plus le focus depuis les années 2000 où on cherche peut-être plus le marché otaku que celui des enfants et des jeunes adultes des générations précédentes
Depuis la fin des années 2000 plutôt, il a fallu attendre 2008 pour qu'un revival oldschool commence à s'opérer, et c'est encore loin de connaitre le succès qu'avaient les licences du genre sur 16 bits
mon impression, c'est que le marché des dating sims, les digital novels, tous ces produits destinés strictement au public otaku et qu'on trouvait à florès sur le CD-rom de la PC-Engine, sur Saturn, un peu moins sur PS1, s'est tassé, ré-absorbé en partie d'un côté par son frère de lait
Moi je pense plutôt que la PC engine, la megadrive, la Saturn et la Dreamcast avait déjà un public otaku même pour les rpg.
Contrairement aux console Nintendo et même Sony (dans une moindre mesure) c'étaient des consoles mature.
Comme je l'ai dit, les Shining avaient des artiste erotique comme chara designer, les Langrisser avaient Satoshi Urashihara, Lunar et Shining force 2 avait des membre de la gainax comme chara designer(et du fan service pour Lunar). sur PC engine, on avait la licence Dragon Knight, Sega avait Sakura Wars.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!