Gemini a écrit:Je trouve totalement paradoxale de terminer par des combats alors que ceux-ci, l'entame passée, ont été copieusement tronqués ou cachés tout au long de la série pour privilégier le scénario et ses délires hermétiques.
je ne te rejoints pas vraiment la dessus, ça me paraissait au contraire normal qu'ils finissent le tout sur un combat. l'une des principales thématique de l'anime reposant justement
sur la confrontation des idéologies entre Kimimaro et Mikuni, le premier se battant pour le futur, l'autre pour préserver le présent. D'ailleurs, le combat final retrouve les même thématiques (et parfois la même mise en scène, le combat final de star driver)
Ce combat final était d'ailleurs bien mieux animés que d'habitude, nous offrant un très jolie spectacle, même si là encore cette maudite 3D mal incrusté vient parfois nous gâcher la vue.
Ce dernier épisode est quand même symbolique du maux principale de l'anime, bien trop d'information a assimiler pour trop peu d'épisode, ce qui a valu un cheminement qui comme le disait gemini est chaotique, car ne sachant pas quels informations donner au spectateurs tout en gardant un certain côté spectacle avec les combats. Et en cela une série de 26 épisodes aurait déjà été beaucoup plus digeste que ces 11 épisodes. une meilleur réalisation, épuré de cette 3D infâme aurait également été appréciable.
Cela reste au final une série que j'aurai quand même bien apprécié, au concept original et aux thématiques intéressantes qui se trouve noyé au final bien trop compressé dans un format qui ne lui convenait pas. Dommage l'anime aurait pu faire bien plus de bruit que ça avec un traitement mieux approprié.
edit : j'ai confondu la balise spoil avec quote lorsque j'ai envoyé pour la première fois ce message, je m'excuse auprès de ceux qui sont tombé dessus avant que je mette ce message a jour...