Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !
Résumé : kaze-manga
En temps normal, je n'aurai même pas envisager de regarder l'anime, mais après le premier épisode de blue-exorcist, j'ai acheter les 2 premiers tomes et je dois bien avoué que l'histoire est mieux raconté dans l'anime. Les enchainement y sont plus cohérent et tout.
Maintenant ca ne reste qu'un premier épisode, et vu que le manga sent le shonen classique a plein nez, j'imagine que l'anime ne va pas tarder a être bourré de filler & co.