Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Calypolite le Sam 03 Avr 2010, 18:42

Image


Equipe du projet :
Réalisation : Hiroaki SAKURAI (桜井弘明 - Shoujo Cosette, Cromartie, Kodomo no Omocha)
Structure scénaristique : Mamiko IKEDA (池田眞美子 - Emma, Kyōran Kazoku Nikki)
Chara-design : Yuki IMOTO (井本由紀)
Son : Satoshi MOTOYAMA (本山哲)
Production de l'animation : JC Staff

Dans un lycée pour garçons devenu mixte récemment, la plupart des élèves sont des garçons. Cependant la présidente du conseil des élèves est une fille, Misaki Ayuzawa et veille vivement à ce que les règles soient appliquées afin de protéger la minorité de filles de la mauvaise attitude des garçons.
Misaki déteste les garçons à cause de son père qui a abandonné la famille. Cependant, Misaki doit subvenir aux besoins financiers de sa famille car sa mère a une santé fragile et travaille donc après les cours : elle est serveuse dans un maid café ! Mais Takumi Usui, le garçon populaire du lycée découvre le pot aux roses ainsi que cette seconde personnalité qu’a Misaki à son travail. Mais Takumi ne révèle pas son secret aux autres, ce qui est louche…


Je ne pouvais pas passé à coter de ce chef d'œuvre en venir. Surtout quand on connait l'importance des Maid pour les modo de Mata :mrgreen:
Et bien bizarrement, voila un épisode 1 qui est loin de m'avoir déplus. Alors que je m'attendais a de la comédie graveleux pour jeune pubère, c'est au contraire une comédie romantique qui cible un public féminin que j'ai trouvé. la série a par ailleurs un très gros coté Spécial A dans son style et reste plutôt plaisante graphiquement. Quand à l'héroïne principale, elle est très sympathique avec un fort caractère (qui n'est pas sans rappeler une certaine Hikaru de Spécial A justement).

Un bon début, reste a voir sur la duré pour cette sympathique petite série
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Gemini le Sam 03 Avr 2010, 19:46

Probablement, avec K-On 2, l'anime de la saison qui va le plus subir la vindicte des spectateurs : beaucoup vont avoir de faux espoirs en voyant le mot "maid" dans le titre, alors qu'il s'agit d'un shôjo - très classique, au demeurant - et non une œuvre ecchi. Ils vont prendre ça pour de la publicité mensongère.
Premier épisode : tout est dit dans le paragraphe précédent, il s'agit d'un shôjo hyper-classique, mis à part concernant le baito de l'héroïne. J'y retrouve les qualités du genre, c'est sympa, ça se laisse regarder, mais je n'en attends rien de surprenant.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Natth le Sam 03 Avr 2010, 20:20

On peut ajouter que le manga sera très prochainement publié en France sous le titre de "Maid Sama". Le premier volume devrait sortir le 5 mai 2010 chez Pika. Apparemment, il est déjà attendu par un petit noyau de fans, dont certains le considèrent comme l'un des meilleurs shôjo.

Pour ma part, c'est typiquement le genre de série que j'évite ou auxquelles je n'accroche pas quand je les essaie. Si en plus elle a un côté Spécial A, je crois vraiment que je vais regarder autre chose (désolée pour les fans de Spécial A ^^").

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Mattosai le Sam 03 Avr 2010, 21:08

Très classique, un coté spécial A effectivement avec une tsundere competitive.
Bref c'est à peu près regardable mais ne suscite pas énormément d'enthousiasme de ma part (impression de déjà vu oblige)
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede verino le Ven 09 Avr 2010, 01:27

Le premier épisode est bon, je dirais même mieux que ce à quoi je m'attendais. A la différence de Kimi ni Todoke, on ressent un certain ton pondéré de la part du couple principal et un humour distillé adroitement. Pour moi qui n'ait pas apprécié Special A, je suis vraiment quasi emballé par la série. Quasi ? parce que je n'ai aucune réceptivité vis à vis des génériques et en particulier l'ending, fuyez-le :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Arka_Voltchek le Ven 09 Avr 2010, 09:42

Une maid ? Dans un maid café, et ce sans une seule petite culotte à l'horizon ?

Rien que pour ça, je vais voir ce que vaut cette série dans la durée (mais pour l'instant, je trouve que ça ressemble beaucoup à KareKano)

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Aphex le Ven 09 Avr 2010, 18:22

Arka_Voltchek a écrit:(mais pour l'instant, je trouve que ça ressemble beaucoup à KareKano)


Sur le fond oui. Je me suis fait la même réflexion. Enfin le thème reste néanmoins classique.
Le traitement exempt de fanservice m'a motivé à regarder cette série plutôt sympathique.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Calypolite le Sam 10 Avr 2010, 02:19

Episode 2 : on continue la recette de l'épisode 1. C'est divertissant et on regarde ça avec plaisir. 20 minutes de bonne humeur.

Et puis Neko mimi Moe :oops:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Ialda le Sam 10 Avr 2010, 20:24

Rien que pour ça, je vais voir ce que vaut cette série dans la durée (mais pour l'instant, je trouve que ça ressemble beaucoup à KareKano)


Sur le fond vite fait alors, parce que sinon point de vue réa, ça reste incomparable avec les premiers épisodes de Karekano.

Vu les premiers épisodes vite fait, j'ai trouvé la série à la hauteur du manga d'origine, c'est à dire fade et sans intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Arka_Voltchek le Mar 20 Avr 2010, 07:46

Ialda a écrit:Sur le fond vite fait alors, parce que sinon point de vue réa, ça reste incomparable avec les premiers épisodes de Karekano.


Oui oui, je parle bien du fond, la réalisation n'a aucun rapport, je voyais même pas l'intérêt de le préciser tellement c'est évident :)

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Ialda le Mar 20 Avr 2010, 10:28

Arka_Voltchek a écrit:Oui oui, je parle bien du fond, la réalisation n'a aucun rapport, je voyais même pas l'intérêt de le préciser tellement c'est évident :)


Tu sais, des fois on lit de telles énormités sur les forums que ça fait pas de mal de préciser :)

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede The Drig Overmind le Mer 21 Avr 2010, 00:00

Yay! Du shôjo-qui-tâche!!! Hein ?? Des Maids ??? IN MY SHÔJO ??!!!!

Bref que dire sur ces 3 premiers épisodes :
- Au début, je trouvais Misa-chan kawaii ... mais dans les épisodes 2 et 3, elle devient chiante et lourde ... heureusement qu'il y a beau-gosse-san pour rattraper le tout!

- Au début j'ai apprécié que la série ne tombe pas dans la facilité d'un humour qui se moquerait des gros otakus sales, pervers et solitaires qui vont dans le Maid-café de Misa-chan pour au moins avoir un contact visuel avec la genre féminine dans leur misérable existence (genre des gros clients dégueulasses qui baveraient sur Misa-chan et lui feraient souffrir des traumatismes quotidiens qui renforceraient, à juste titre, la misandrie de Misa-chan). Le Maid-café était là juste pour le cadre et le petit secret honteux de la présidente.
L'humour était ailleurs (dans beau-gosse-san en fait) et ça c'était bien!
Mais au fil des épisodes, la non utilisation de la moquerie envers les otakus s'est retourné contre moi et dans les épisodes 2 et 3 ils ont introduit cet humour consistant en l'exaltation de la otaku-lolipédomoe-maid-imouto-NEET-2chan attitude avec la patronne du café qui fantasme sur tous ces fétiches au lieu de les dénoncer. Je ne sais pas si c'est le manga qui est comme ça, ou si c'est juste pour suivre les tendances du moment dans le milieu de l'animation japonaise ...
heureusement qu'il y a beau-gosse-san pour rattraper le tout!

- Au début c'était bien le duo Misa-beau-gosse-san ... mais là au bout de 3 épisodes, ça manque de personnage secondaire un peu plus fort ... Même les 3 voyous-du-dimanche devenus otakus-du-samedi, ils sont aussi effacés que les gens de la classe de Misa-chan ou même ses copines aux attitudes un peu lesbiennes ...
heureusement qu'il y a beau-gosse-san pour rattraper le tout!

- L'opening on dirait vraiment "yet another série lolipédomoe avec des Maids comme celles faites par la CANCERNAX" ... heureusement qu'il y a l'ending avec plein de beau-gosse-san pour rattraper le tout!

Bref ... c'est sympa ... mais ce n'est pas le successeur de la comédie loufoque shôjo-qui-tâche à 1000 à l'heure dans la lignée d'un Ouran Yaoi Host Club ou Lovely Complex. Elle se repose trop sur beau-gosse-san et ses répliques qui tuent (genre l'excuse pour refuser la déclaration de la jeune fille en fleur dans l'épisode 3).
A mon goût, pour relever la tête, la série devra distribuer un peu plus les rôles comiques sur les différents personnages (mais où sont les personnages secondaires ??? [DTC-PROOF]) et pas tomber dans l'humour facile de l'exaltation de la lolipédomoe-attitude au café ... Un p'tit passage de temps en temps, c'est bien ... mais s'ils recommencent avec leur tsun-marchin-dere-imouto ... :(

Drig < heureusement qu'il y a beau-gosse-san pour rattraper le tout! >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Rukawa le Jeu 22 Avr 2010, 23:14

Misa-chan est tsundere pour beau-gosse-kun.

j'ai encore du mal à croire que c'est du shoujo, c'est du fanservice gratuit en voici en voilà, t'as Misa-chan dans tous les moe moe mode pour faire plaisir aux crétins d'otaku pervers.
Sinon les meilleurs passages sont avec Hisui oui. J'ai rigolé quand il dit qu'il est un maid-otaku. C'est p-ê vrai depuis qu'il est tombé amoureux de Misa.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede The Drig Overmind le Mer 05 Mai 2010, 00:11

Episodes 4 et 5 :
Les épisodes 2 et 3 n'étaient que des petits dérapages pour essayer d'attirer un public plus large (i.e. les otakus pervers). Maintenant on continue avec de la comédie shôjo-qui-tâche bien gentille qu'on aime. Pas de moe moe, et ça c'est bien :09:

Enfin des personnages secondaires, avec la manager un peu paumée et la goth-loli über kawaii Aoi-chan :04:
[Montrer] Spoiler
Aoi-chan ... it's A TARP !!!!


Les clients du Maid-Laté changent un peu. Ce ne sont plus les jeunes, garçons et filles, lycéens et étudiants qui vont se détendre et boire quelque chose. Maintenant ce sont des gros otakus sales et boutonneux qui ne vont au café que pour mater des jeunes filles en uniforme de maid, pour fantasmer sur elles et se livrer au plaisir solitaire afin de calmer leur libido déviante et réprimée. :12:
[Montrer] Spoiler
Heureusement qu'ils finissent en taule ces otakus!


J'ai trouvé Misa-chan beaucoup plus kawaii en habit normaux ... genre pantalon + t-shirt + veste ... loin des costumes de soubrette, des grandes robes roses-shôjo avec des frou-fous de Aoi-chan ou de l'horrible attentat contre la mode qu'est l'uniforme scolaire avec le blazer vert-pistache :23:

Et puis ... il y a surtout beau-gosse-san! Beau-gosse-san! Même si maintenant on a un peu plus de personnages, c'est toujours beau-gosse-san qui tient une bonne partie de la série. Ils devraient jeter tous ces costumes de Maid et renommer la série en : Les fabuleuses aventures de Beau-Gosse-san qui a la classe !

Drig < Bon, par contre, comme pour le moe-moe, ils ne faut pas trop qu'ils déconnent avec le Misa-chan, dominatrice SM pour otaku moephile >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Mattosai le Mer 05 Mai 2010, 13:33

Décidemment, tu l'aimes ton beau-gosse-san :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Rukawa le Mar 11 Mai 2010, 18:08

episode 6: bô-gosse-kun est un stalker.
il sait où se trouve misa-chan à chaque fois.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede The Drig Overmind le Sam 22 Mai 2010, 15:01

Épidode 6 :
- Usa-Usa-Misa-Pyon !
- Beau-gosse-san, il assure!

Épisode 7 :
- Kyaaaaaaaaaaa du yaoi !!!!
- Fini les gros sales otakus solitaires au Maid-Latte, maintenant ce sont que des fujoshi yaoistes lesbiennes (on se croirait à Japan Expo) !
- Reverse-Trap is hawt!
- Beau-gosse-san, il assure !

Épisode 8 :
- Le Lycée Ouran ? Mais où sont Tamaki et Haru-chan ??
- RAEP !
- Beau-gosse-san, il assure !
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Ialda le Dim 23 Mai 2010, 14:39


Avatar de l’utilisateur
Aurta
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 04:17

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Aurta le Jeu 27 Mai 2010, 04:56

Série que je suis avec un certain plaisir tout en la trouvant bof ... je me comprendrai jamais.
Dernière édition par Aurta le Mar 15 Juin 2010, 23:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede The Drig Overmind le Jeu 03 Juin 2010, 22:17

Épisode 9 :
W T F ???!!!?? :69:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Calypolite le Sam 05 Juin 2010, 09:56

Episode 10. Toujours plaisant a suivre sans vraiment être inoubliable, Usui a enfin avoué ce qu'il est : un Stalker :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Rukawa le Sam 05 Juin 2010, 12:50

je le savais §§§
je le dis depuis le début §§§
STALKER §§§

sinon à propos de l'episode 9, c'est un trip des animateurs ou c'est dans le manga ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede The Drig Overmind le Mar 20 Juil 2010, 00:24

Après une chute à cause un épisode 12 plutôt moyen sur la sempiternelle fête des sports et un épisode 13 plutôt incompréhensible, la série remonte la pente avec la journée portes ouvertes, un beau-gosse-san qui ne veut pas laisser Misa-chan fermer l'oeil de la nuit et surtout ... les vacances d'été à la plage (et les maillots de bain qui vont avec :07: )

Beau-gosse-san utilisera les techniques les plus fourbes (mais toujours avec la classe ultime) pour séduire Misa-chan : entre la technique de lui faire peur la nuit, l'hypnose, l'alcool, le baiser plus que bien placé et la demande d'autorisation de viol :12: , il ne manque pas d'imagination notre Usui-san ...

Drig < C'est ça ce que disait Ségo dans son bouquin, que dans les mangasses il y avait des femmes qui se faisaient violer, parfois avec consentement ... >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede The Drig Overmind le Sam 16 Oct 2010, 21:03

Ça y est! Après une pause estivale pour cause de Red Dead Redemption et de StarCraft II, j'ai enfin pu booker une après-mi pour finir Les fabuleuses aventures de Misa-chan et Beau-gosse-san :72:

Que dire au final ?
Des moments bien, des moments moins bien. Globalement la série est assez drôle, avec quelques citations mythiques : Ah, Maman est rentré! ... Avec un homme que je ne connais pas ... C'est peut être notre nouveau papa! :69:

Une deuxième moitié de série bien plus shôjo-qui-tâche que la première. On se concentre plus sur l'aspect comédie-romantique entre Misa-chan et Usui-kun et on laisse de côté tous les maid-related-gags (qui ne sont ni comiques ni romantiques) pour neo-otaku-anime-dork-arouiste-dévoreur-de-moe.

On voit aussi que la clientele du Maid-Latte ce sont des couples ou des mères avec leurs enfants (des petites filles plutôt) ... c'est plus un "Café Mignon" qu'un repère de NEET-post-modernistes qui viennent pour satisfaire leur libido déviante ...

Seuls les traps, Aoi-chan et Yukimura restent comme les vestiges de la tactique ratée de J.C. Staff d'attirer ce public post-moderniste sur la série en incluant des éléments lolipédomoe/base-de-donnés ... heureusement qu'ils ont abandonné cette idée dans la 2e partie et resté fidèles au vrai public (les enfants et les lectrices de LaLa).

Niveau réalisation et direction artistique, on est dans la moyenne. Rien de transcendant, on suit ce qui est écrit dans le manuel écrit par Hideaki Anno (oui, encore lui) il y a plus de 10 ans dans CarréCanaux ... mais sans le talent de Anno ni le savoir technique des animateurs de GAINAX ...
Pour ce qui est de l'animation, on a le minimum syndical en temps de crise. Certes, le matériel d'origine ne se prête pas à de l'animation de folie avec des gros robots qui combattent sur terre et dans l'espace ... mais bon, la scène finale du concert du boys band était ... hmmm ... on aurait voulu mieux :40: (Et puis, dans l'épisode des Magical Meido! Des Missiles-Serpillère qui font une mauvaise excuse d'Itano Circus ... :41: )
La Bade Originale, bien que peu marquante, elle colle bien à l'ambiance rose-bonbon de la série (surtout dans les moments qui tâchent bien).

Pour Conclure : Série très agréable, mais oubliable (à part Beau-gosse-san :34: ). Avec un grave problème de manque de diversité dans les personnages et c'est Usui-san qui doit assurer 70-75% des gags dans la série (mais au moins, il assure :09: ). Heureusement pour la série qu'elle est sortie en une saison de vaches maigres (comprende Que du lolipédomoe qui pue) parce qu'elle n'aurait pas fait le poids face à un Host Club, un Lovely Complex, ou pire, un Nodame ...

J'ai une préférence pour le manga (en cours chez Pika, en France) qui n'a pas tous les éléments moe que J.C.Staff a tenté d'ajouter, ainsi que la mise en scène de certaines situations qui passent mieux sur papier qu'au petit écran en couleur.

Au moins, si vous voulez une comédie romantique vraiment drôle (pas K-On!* quoi), et vous avez déjà vu les autres cités au-dessus vous pouvez laisser une chance à Misa-chan.

Drig < Et puis, Usui-san, il n'est peut-être pas Intergalactique, mais il n'en est pas loin :02: >

PS : Message aux studios nippons : si vous ne savez plus quel shôjo-qui-tâche adapter en anime tout-public, jettez-vous sur Koukou Debut :04: !
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Kaichou wa Maid-sama!

Messagede Calypolite le Sam 16 Oct 2010, 21:18

La série est sympa sur le début mais son manque de renouvellement finit par lassé. D'autant que j'ai cru comprendre que l'anime brode a coté du manga plutôt que de faire avancé l'histoire (j'avais vu un chapitre ou ils sortaient officiellement ensemble) comme si ils voulait en faire une série de 100 épisodes
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron