Anime & manga : Kimi ni Todoke

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede kyouray le Ven 09 Oct 2009, 01:58

Image

Le shoujo Kimi ni Todoke (君に届け) est adapté cet automne en anime par le studio Production I.G et réalisé par Hiro KABURAKI (鏑木ひろ). C'est à l'origine un manga de Karuho SHIINA (椎名軽穂).

Le manga est d'ailleurs édité chez nous sous le titre Sawako chez Kana qui nous propose d'ailleurs un synopsis :
La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l'éviter ou se moquer d'elle. La rumeur prétend même qu'elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort !
Timide et renfermée ainsi qu'extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n'épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu'elle le peut.
Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l'on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu'elle pense vraiment, tout devrait s'améliorer. Mais ce n'est pas si simple. Difficile en effet de combattre les préjugés !
Au contact de Kazehaya que Sawako admire en secret, la jeune fille va progressivement s'épanouir.


Image

Image

Image

Site officiel de l'anime : http://www.ntv.co.jp/kiminitodoke/

Avis sur le premier épisode :
Très bonne impression après cet épisode. La réalisation qui est solide est également un régal pour les yeux en nous proposant ces jolies palettes de couleurs et ces effets esthétiques, le chara-design est aussi à mes yeux agréable.
Sinon au niveau de l'histoire, rien de bien original mais il s'avère que c'est quand même très plaisant à suivre, simple et efficace notamment avec un mélange maîtrisé de romance et de moments comiques. A noter que le générique d'ouverture est rafraîchissant comme le signale manuloz.
Par contre, il faut savoir supporter Mamiko Noto (voix de Sawako).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Gemini le Ven 09 Oct 2009, 09:19

Un petit coup de cœur que ce premier épisode ^^
Visuellement c'est un véritable plaisir, c'est rempli de bons sentiments, et l'héroïne sort des sentiers battus avec son style effrayant, reste à voir comment tout cela va évoluer par la suite. En tout cas, il s'agit d'un excellent démarrage, et je regarderai le prochain épisode sans faute :)

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede verino le Ven 09 Oct 2009, 10:26

Gemini a écrit:'héroïne sort des sentiers battus avec son style effrayant

Personnellement, je trouve qu'il n' y a rien de nouveau dans son style (Cf Yamato Nadeshiko Shichi Henge, Jigoku shoujo... etc) au niveau de l'apparence physique.
Dernière édition par verino le Sam 10 Oct 2009, 00:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Rukawa le Ven 09 Oct 2009, 23:55

surtout qu'en fait, elle ne fait pas si peur que çà.
qui ne s'est jamais moqué d'un camarade de classe, en le comparant à quelqu'un de célèbre, perso d'une série TV ou autres ?
(ou au pire, vous avez p-ê subit vous même)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede El Basto le Sam 10 Oct 2009, 13:01

même pas réussi à aller au bout du premier épisode (trop dense, trop d'émotions d'un seul coup sans doute).
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Calypolite le Sam 10 Oct 2009, 14:17

Episode 1 sympa, mais je pense que la série va vite m'ennuyer...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Mattosai le Sam 10 Oct 2009, 16:14

Pas trop mal , faut voir si ca sera une série choumimi a la aishiteruze baby :b
Image

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede MimS le Jeu 15 Oct 2009, 22:47

1er épisode avec quelques clichés parfois énervants mais globalement sympa, les persos sont assez marrants.
Si la série s'éloigne un peu de cliché, ça peut donner quelque chose de très frais o/

En tout cas, je préfère 100 fois le support animé au support papier pour les shojos...

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede kyouray le Sam 17 Oct 2009, 01:03

Episode 2 dans la même veine que le premier.
Après bon, ça reste gentil (normal, c'est un shojo), en général le rejeté d'une classe reste dans son coin et est la cible des moqueries durant toute l'année et peu de camarades iront bouger leur cul par crainte d'être mal vu du groupe.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Tetho le Sam 17 Oct 2009, 01:35

kyouray a écrit:Après bon, ça reste gentil (normal, c'est un shojo)

Y en a un qui lit pas beaucoup de shôjo ici.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede kyouray le Sam 17 Oct 2009, 14:22

Tetho a écrit:Y en a un qui lit pas beaucoup de shôjo ici.

Pas faux, à part quelque manga (les trucs mainstream Fruits Basket Nana & co), j'ai pas lu grand chose en shoujo. J'ai sans doute une mauvaise image des shoujo en les qualifiant d'oeuvres sentimentales gentillettes. (pas taper :P )

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede MimS le Sam 17 Oct 2009, 15:18

Lis donc Life : o (qui, pour le coup, passe bien en manga)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Mattosai le Mer 21 Oct 2009, 19:15

Episode 3 : j'aime bien cette série , elle a un coté trop choumimi à la aishiteruze , entre les mimiques de sawako toussa, chais pas je craque :60: :26:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Mattosai le Dim 20 Déc 2009, 23:16

11 ème épisode tout sympatoche, décidémment cette série aura fait le même effet que ashiteruze baby , et en plus la réalisation est plus que choupinette , le coup de coeur de cette fin d'année pour sûr :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede kyouray le Dim 20 Déc 2009, 23:33

C'est bien poilant en tout cas les réactions de Sawako face à Kurumi :lol:
Par contre, j'ai dû mal à voir comment ils vont conclure la série si cette dernière fait 12-13 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Calypolite le Dim 20 Déc 2009, 23:48

kyouray a écrit:C'est bien poilant en tout cas les réactions de Sawako face à Kurumi :lol:
Par contre, j'ai dû mal à voir comment ils vont conclure la série si cette dernière fait 12-13 épisodes.



pourtant c'est simple, il suffit juste que l'un des 2 possède suffisamment de courage pour faire sa déclaration. :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede kyouray le Lun 21 Déc 2009, 01:08

Pas faux mais ce serait un peu brusque pour notre Sawako :P

Avatar de l’utilisateur
Hiro
Pilote de Bebop
 
Messages: 221
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 05:52

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Hiro le Mer 23 Déc 2009, 12:17

Ce thread m'a donné envie de découvrir la série, tellement que j'ai dévoré 11 épisodes en 2 jours, donc merci à vous :D

Ce que j'apprécie particulièrement dans un anime, quelque soit son genre, c'est de posséder un character design agréable et des personnages avec des personnalités bien développées. Kimi ni Todoke en fait partie.
L'héroïne peut être agaçante par moments mais son côté sombre (qui offre de bonnes scènes comiques notamment avec sa tête "SD" :lol: )et le fait qu'elle évolue en s'ouvrant aux autres donne droit à des relations inattendues qui sont rarement traitées dans les animes (notamment sa relation avec les 2 autres filles).
Bon après la relation Sawako/Kazehaya reste tout de même classique, mais c'est assez accrocheur pour nous donner envie de voir la suite.

Vers le milieu de l'épisode 3, je me suis dit que ça devenait un peu gnan-gnan sur les bords, mais heureusement l'intrigue commence sérieusement à ce moment là. La scène des toilettes des filles est plutôt intense sans être pour autant violente ou très dramatique, dommage :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jevanni
Pilote de Bebop
 
Messages: 98
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 11:37

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Jevanni le Mer 23 Déc 2009, 12:34

C'est bien poilant en tout cas les réactions de Sawako face à Kurumi :lol:
Par contre, j'ai dû mal à voir comment ils vont conclure la série si cette dernière fait 12-13 épisodes.

La série ne fait pas 24 épisodes ? C'est ce qui est marqué sur MAL et sur ANN.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Mattosai le Mer 23 Déc 2009, 14:40

ahhh 24 episodes, ca laisse le temps à sawako pour.... heu non rien, une sombre pensée a traversé mon esprit.

:mrgreen: :27: hem.

Ce qui est fort dans ce titre c'est le mélange de deux (voire trois) styles graphiques , plus les ptites touches d'ambiance qu'ils mettent autour (fonds colorés, jokes à 2 balles genre ceux qui tapent dans la paume de sawako avant le match , j'étais plié là.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Calypolite le Mer 23 Déc 2009, 15:28

Au vu du preview de l'épisode 13, le statut Quo va changer ce qui serait plutôt pas mal car de tourné en rond ainsi commence à pesé ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Jevanni
Pilote de Bebop
 
Messages: 98
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 11:37

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Jevanni le Mer 23 Déc 2009, 15:55

Personnellement j'ai horreur du chara design employé parfois pour Sadako, ça me repousse littéralement de mon écran et je cherche toujours à comprendre l'intérêt de tels dessins car je ne leurs trouve même pas un rôle comique. Calypolyte, donne moi de l'espoir ! :)

Avatar de l’utilisateur
Yoko
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 17 Déc 2009, 22:32
Localisation: Aux pays des merveilles

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Yoko le Mer 23 Déc 2009, 20:16

kyouray a écrit:La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l'éviter ou se moquer d'elle.


Lol ! Alors je fais peur ? Puisque ma coupe et la couleur sont pareilles que Sawako =)

kyouray a écrit:Par contre, il faut savoir supporter Mamiko Noto (voix de Sawako).

Moi ça me gène pas, vu que j'ai l'habitude :22: ^^

J'ai adoré le premier épisode !
C'est tellement beau !!!! :25: , Ah ! j'aime vraiment ce genre d'histoire ! Sa comble ma solitude :26:
Quand elle est dans la fôret on dirais une Fouine , siiiiiiiiiiii miiiignoonne !!! :34:
Mouhahaha :02:

Tellement émouvant ! :39: j'aime , j'aime & J'aime !!!
Hontou arigatou de m'avoir faire découvrir ce Manga !! :mrgreen: :mrgreen:
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock
"Humans are all the same"
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede kyouray le Mer 23 Déc 2009, 20:45

Hiro a écrit:Bon après la relation Sawako/Kazehaya reste tout de même classique, mais c'est assez accrocheur pour nous donner envie de voir la suite.

Oui, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus ordinaire : une relation amoureuse fille/garçon mais la mise en scène et l'esthétique rendent l'ensemble très plaisant et agréable à suivre.

Jevanni a écrit:La série ne fait pas 24 épisodes ? C'est ce qui est marqué sur MAL et sur ANN.

Ah la dernière fois que j'avais regardé (il y a un moment), c'était à 13, tant mieux si c'est 24, après ANN ou MAL ne sont pas forcément des sources sûres pour ce genre de données.

Mattosai a écrit:Ce qui est fort dans ce titre c'est le mélange de deux (voire trois) styles graphiques , plus les ptites touches d'ambiance qu'ils mettent autour (fonds colorés, jokes à 2 balles genre ceux qui tapent dans la paume de sawako avant le match , j'étais plié là.)

J'adore aussi. Haha oui, énorme ce passage :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime & manga : Kimi ni Todoke

Messagede Mattosai le Mer 24 Fév 2010, 23:23

Gloub , gloub ! (bruit de bulles remontant à la surface)

Episode 20 : sympathique, même s'il est surprenant que l'on s'occupe d'un autre couple que celui de nos 2 tourtereaux principaux. Je me demande comment la série va finir.
La série ne fait pas trembler la terre avec son rythme lent mais elle n'en reste pas moins agréable à voir.
Sadako a pris de l'assurance, le personnage a quand même bien évolué depuis le départ et ça fait plaisir à voir.

Ohayo.....
[Montrer] Spoiler
Image


:lol: :lol:
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités