Genre : Mahjong
Studio : Gonzo
Synopsis : Saki vient d'entrée au lycée. A peine arrivée, elle se retrouve poussée dans le club de Mahjong par son ami d'enfance pour faire 1 ou 2 parties. Pas de surprise, elle n'aime pas le mahjong et ne semble pas montrés de talent particulier (après tout, elle perd toujours face a sa famille).
Du moins, c'est ce que tout le monde croient. Hors en 3 parties, elle a réalisée à 3 reprises "plus-moins zéro". Chose impossible a réalisée avec de la chance mais uniquement grâce à une grande maitrise du jeu.
En réalité, Saki a pris se comportement a force de jouée avec sa famille pour ne pas froissée leur sensibilités. Madoka qui est la gagnante du tournoi national de Mahjong au collège ne semble pas disposé a la laissé partir comme ça. Mais comment lui faire aimer le Mahjong?
----------------------------------------------------------------------------------
Après d'excellente série comme Hikaru No Go (le Go) ou Shion No Ou (le Shougi), c'est au tour de Gonzo de nous sortir une série sur le Mahjong cette fois ci.
La série semble disposée a partir dans une tendance bishojo et des relations féminine approfondi (je ne serais pas contre une bonne relation Saki/Madoka) mais qui restera dans le domaine du platonique je pense.
En tout cas, un très bon épisode. Je vais suivre avec plaisir cette série. D'autant qu'elle est visible légalement sur crunchyroll a tous