de Ialda le Ven 22 Aoû 2008, 17:18
Negima!? c'est du Shinbo donc c'est génial (attention, la seconde série hein, pas cette bouse qui avait été confiée à un staff d'amateurs en 2005).
Série pour hystériques tendance épileptiques ça. Toujours un truc qui bouge à l'écran, des vannes qui fusent de partout, des parodies et des références à gogo (dont plusieurs de Moonphase featuring - evidemment - Evangeline). J'ai trouvé l'adaptation parfaite car au visionnage, je ressent cette même impression alimentaire de me retrouver face à plat particulièrement riche qu'avec un des manga du père Akamatsu. Negima!? c'est bon, mais c'est aussi vachement bourratif.
L'épisode Yue> honnêtement au début j'en voyais au moins deux, celui où elle se rue sur le petit magicien et celui où elle déprime
En tout cas ça fait drôle de voir ces épisodes dans la foulée du volume 14.
Dans les autres scènes qui me viennent à l'esprit, il y a le pactio collectif aérien de mi-série (un seul regret, l'animation était en deça de ce qu'on a pu voir de mieux en la matière sur cette série - remarquez, la scène a été parodiée dans l'opening de la première OAV où elle est là irréprochable); Evangeline qui joue les Cosette bis avec kimonos et coiffures ultra-sophistiqés et fanserv de gros plans capillaires digne d'une BJD; enfin une Nekane qui apparait un peu tardivement mais qui vole la vedette aux stars habituelles de la franchise par son attitude de fofolle puissance mille. Probablement des milliers d'autres trucs aussi (Takamichi et son stand de nouilles, mais WTF ?!) dont les redoutables séquences post-génériques.
Bref, Negima!? est réjouissant, me suis pas ennuyer devant, la prod est irréprochable et le réa est uen nouvelle fois completement déchainé, pour mon plus grand bonheur.
A propos des DVD de Kaze, histoire de râler :
- Negima!? : rien de vraiment énorme à leur reprocher, par contre du côté des subs c'est vraiment service minimum, par ex la plupart des inscriptions sur les décors ne sont pas traduites. Le traducteur était en grève ?
Dommage aussi que les séquences post-gen genre Baka rangers et cie ne soient pas accessibles par chapitrage...
- Spring & Summer : un vilain artefact de compression pendant l'épisode 1, lors de l'attaque des requins, et apparemment une couillade lors de la lecture du second avec un gros ralentissement du film.
Bref. Ça m'amuse quand même de constater qu'on a beau arriver de plein pied dans l'age du blu-ray, Kaze ne semble toujours pas maitriser correctement le format DVD.
Utena
Totalement d'accord ! ^^