Viens Linebarrel !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Viens Linebarrel !

Messagede Gemini le Ven 08 Aoû 2008, 15:00

Image
En 2013, un satellite artificiel s'écrase sur Terre. Kōichi HAYASE (早瀬浩一), grièvement blessé lors de l'accident, ne se réveille que 6 mois plus tard et quelque chose en lui a changé. Sa vie est d'autant plus bouleversé en 2016, lorsqu'un gigantesque robot de 21 mètres de haut baptisé Linebarrel surgit devant lui. Il rejoint alors une organisation du nom de Juda (ジュダ) qui fournit officiellement du matériel médical mais qui exploitent en réalité sept armures de type Linebarrel afin de lutter contre une organisation terroriste. Il y fait la connaissance d'une autre pilote : Emi KIZAKI (城崎絵美).


Allez, je me dévoue et ouvre - avec un peu d'avance - le sujet sur Kurogane no Linebarrel. D'une parce que nous sommes plusieurs à avoir vu le premier épisode - une conférence juste avant celle de Go Nagai, cela aide pour attirer du monde même si l'équipe de l'anime fut royalement ignorée - et deux parce que cela m'a permis de passer un moment amusant et complètement dément. Pour ceux qui n'y étaient pas, le producteur (me semble-t-il) a sorti une caméra à la fin de la conférence, et demandé au public de lever le poing et de crier Koy Linebarrel !, pour éventuellement mettre la séquence dans les bonus du premier DVD de la série ; les gueules de Ialda, Baboo, Jet, Tetho, et Gemini sur un DVD d'anime, ce serait une première ^^' Je me demande même qui d'entre nous achètera ledit DVD juste pour voir si la video a été conservée.

Passons à l'épisode proprement dit. Je n'avais jamais une telle concentration de clichés à la minute ! C'était effarant ! Je me suis même dit à un moment que c'était le chant du cygne de Gonzo ; pourtant, techniquement, c'était objectivement bien fait, en particulier les affrontements entre mechas. Ce qui pourrait sauver la série - j'attends de voir l'épisode 2 pour confirmer ou infirmer - c'est que le héros semble différent du héros classique pilotant un mecha : il est au commande, et se dit que le voilà devenu invincible. Comme un humain normal, en somme.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Tetho le Ven 08 Aoû 2008, 15:15

Gemini a écrit: Pour ceux qui n'y étaient pas, le producteur (me semble-t-il) a sorti une caméra à la fin de la conférence, et demandé au public de lever le poing et de crier Koy Linebarrel !, pour éventuellement mettre la séquence dans les bonus du premier DVD de la série ; les gueules de Ialda, Baboo, Jet, Tetho, et Gemini sur un DVD d'anime, ce serait une première ^^'

Et non, pas moi, j'étais ailleurs à ce moment (je crois que j'étais occupé à faire peur à Sadamoto) et regrette un peu d'avoir manqué ça, même si la bande annonce n'augure rien de bon. (puis moi j'aurais crié "SIEG ZEON !").
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Ialda le Ven 08 Aoû 2008, 15:30

Tetho a écrit:
Gemini a écrit: Pour ceux qui n'y étaient pas, le producteur (me semble-t-il) a sorti une caméra à la fin de la conférence, et demandé au public de lever le poing et de crier Koy Linebarrel !, pour éventuellement mettre la séquence dans les bonus du premier DVD de la série ; les gueules de Ialda, Baboo, Jet, Tetho, et Gemini sur un DVD d'anime, ce serait une première ^^'

Et non, pas moi, j'étais ailleurs à ce moment (je crois que j'étais occupé à faire peur à Sadamoto) et regrette un peu d'avoir manqué ça, même si la bande annonce n'augure rien de bon. (puis moi j'aurais crié "SIEG ZEON !").


All Hail Britannia ! Nihon Banzai !

(en plus ça sera facile de nous reconnaitre, on n'était pas une vingtaine à la conf - grosse déception d'ailleurs entre celle-là et celle de A-1, les studios jap prennent la peine de venir en France se présenter à la JE et ça n'interesse qu'une dizaine de péquins qui s'étaient posés là le temps de reprendre leur souffle et que leurs ampoules dégonflent un peu :cry: )

("Koi")

PS : sinon oui, premier épisode de Linebarrel plutôt mauvais, même les amateurs de mecha risquent de défaillir devant une telle concentration de clichés et de persos pas intérressants du tout.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 08 Aoû 2008, 16:07

Je pense que c'est du à une différence d'habitude, dans les conventions US les éditeurs ont tous une conférence pour présenter leurs dernières aquistions, leurs futurs produits et répondre aux questions. Je pense que Ginzo et A-1 ont copié ce modèle, mais voila le résultat.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 08 Aoû 2008, 16:11

Tetho >> Je n'étais plus sûr de ta présence, comme tu n'étais pas assis avec nous lors de la conférence de Go Nagai ^^'

Hail Britannia ! Ils nous auraient fait recommencer une ou deux fois de plus, nous finissions en Sieg Kaiser Reinhart ! :lol:

Pour revenir sur Linebarrel, j'ai peur que Gonzo le Clown se ridiculise :? :? Punaise, le mec qui brise le mur sans le faire exprès, effarant :shock:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 08 Aoû 2008, 16:15

Yep, 20 polios dans la salle. ( Et dire que j'ai cherché le staff durant 3 jours et qu'il étaient parmi les 50 idiot a lancé Koi Linebarrels avec moi :twisted: :twisted: :twisted: ) En plus, j'étais au premier rang à chaque fois. :roll::roll::roll:

Et j'ai bien aimé moi (non, pas taper). Cliché et sans aucune originalité avec un héros tête à claque. Mais ça reste sympa. Et ça destroy pas mal :)
(le pire anime clicher que j'ai vu, ça reste l'épisode 1 de Enfer & Paradis ^^)

Le plus dure, c'était d'avaler les truc sur le producteur sur la "morale" de la série avec le passage de l'adolescence à l'age adulte... (je crois qu'ils nous l'y sortent à toutes les sauces le passage à l'age adulte :P :P :P )

Sinon, même constat. ça fait peine à voir que seul 50 personne viennent assister a cette conférence quand 10000 personnes se baladent à coter.
uand à la conférence, déception. On se tape 2 fois l'épisode dans la même jour et finalement, on a même pas de "vrai" conférence avec le producteur :(

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 08 Aoû 2008, 17:19

Calypolite a écrit:Yep, 20 polios dans la salle.
Et le pire, c'est que je n'y étais que pour être sûr d'avoir une bonne place pour Go Nagai ; et je n'étais pas le seul dans ce cas.
Je me sentais presque gêné pour l'équipe :/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Oct 2008, 15:15

Episode 01.
On a rarement vu pareille concentration de clichés en vingt minutes.
Hirai le manchot réussit une nouvelle fois à saborder un chara-design pourtant assez séduisant à la base.

La pénurie de nouveaux robots en 2008 fait que je vais continuer à suivre mais ce premier épisode n'annonce pas grand-chose d'autre qu'un pétard mouillé sans relief.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Dim 05 Oct 2008, 15:18

Ouais pas de robot mais y'a Xam'd Zêta, soyons indulgents! :-p

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 06 Oct 2008, 01:54

Zêta Amrith a écrit:Episode 01.
On a rarement vu pareille concentration de clichés en vingt minutes.
Hirai le manchot réussit une nouvelle fois à saborder un chara-design pourtant assez séduisant à la base.


Gonzo a encore raté le coche ?
Allez, je regarderai le premier épisode pour voir l'étendue du désastre, mais c'est sympa de leur part, ça fera une série de moins à regarder cette saison.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 06 Oct 2008, 13:42

Je sais que j'ai souvent mauvais gout, mais j'avais bien apprécié cette épisode 1 quand je l'ai vu aux JE. Une série cliché n'est pas synonyme de mauvaise série pour autant ;)

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Lun 06 Oct 2008, 14:07

Calypolite a écrit:Je sais que j'ai souvent mauvais gout, mais j'avais bien apprécié cette épisode 1 quand je l'ai vu aux JE. Une série cliché n'est pas synonyme de mauvaise série pour autant ;)


Pareil pour moi ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Himura_Battousai le Lun 06 Oct 2008, 14:08

Gemini a écrit:...les gueules de Ialda, Baboo, Jet, Tetho, et Gemini sur un DVD d'anime, ce serait une première ^^ ...


non non, il est deja dans un dvd d'anime ;)

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 06 Oct 2008, 23:53

Image

Ouais j'ai pouffé de rire devant ce premier épisode.

J'avais déjà des a priori négatifs mais c'est le pompom là.
Pour rejoindre Zeta, bien trop de clichés à la minute pour les citer (le "héros" est impayable), un chara design massacré par Hirai (tant qu'à faire du Hirai, je préfère la bonne époque de S-cry-ed et Mugen no Ryvius).

A quand une bonne série de Gonzo dans celles qu'ils prennent pourtant le soin de sous-titrer ?
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 07 Oct 2008, 01:14

Je viens de voire la chose et c'ets comme Gemini, Ialda, Zêta et Aphex, c'est cliché sur cliché matiné de persos insipides (personne n'a remarqué que le héros a perdus 1l de sang, pas même lui en retirant sa chemise ensanglantée) et de combats de robots chiants (mou comme un meeting de centristes)... Hop, une série de moins à suivre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 08 Oct 2008, 15:23

Bien que le premier épisode n'était pas forcement grandiose, je pense pourtant que je vais regarder.
Les clichés sont là c'est indiscutable (et le coup des vetements ensanglaté que personne ne remarque je ne comprenais pas non plus), mais le coup du personnage qui "explose/se lache" une fois au commande j'ai plutot bien apprécié (la dernière chose dont j'avais besoin c'était d'un shinji en puissance), et surtout la chute de l'épisode.

Bon après je le classe pour l'instan,t au niveau de Blassreiter, très moyen, mais a poursuivre pour se faire une meilleur idée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Oct 2008, 15:54

Bien obligés de continuer à suivre.
Ces salauds nous donnent que ça à bouffer en robot/SF cette rentrée ! *

Avec un cel-shading moins réussi que celui d'Innocent Venus.

* Oui Gundam 00 dispose de sa catégorie à part à côté, tout simplement baptisée "Gundam".

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 08 Oct 2008, 16:18

En meme temps si tu te cantonne a un style si spécifique et si souvent raté >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Oct 2008, 16:27

Sch@dows a écrit:En meme temps si tu te cantonne a un style si spécifique et si souvent raté >_<


Est-ce que ce forum donne l'impression que je me cantonne à quelque chose ? 8)
Mais bon à chacun ses genres de prédilection...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 08 Oct 2008, 16:31

Bien que je sais que ca n'est pas le cas (je ne me souviens pas avoir vu de mechas dans Itazura na kiss), ta phrase laissais a penser que sans série de mechas, tu n'a rien à regarder.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Oct 2008, 01:38

Episode 02.
C'est laid et insipide à en roupiller debout.
La mégalomanie du personnage central a du mal à réhausser l'intérêt à elle seule.

Et Hirai devrait croupir en prison pour toutes les merdes qu'il a commises.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 14 Oct 2008, 00:08

ça se laisse regarder mais pourquoi ils se sentent obliger de nous faire subir un héros insupportable? On est parti pour se taper 15 épisodes de son caractère insupportable, égoïste et caractérielle avant qu'il ne se remette en question :(

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 15 Oct 2008, 16:04

Je pense qu'on va le voir changer beaucoup plus rapidement. Tel qu'il est actuellement, il ne va pas aller loin (enemi des 2 camps dont l'un possède déjà des machina).
Image

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 15 Oct 2008, 23:35

Bon et bien premier épisode bouclé, et vue les commentaires laissé je m'attendais à une grosse daube comme on en trouve de plus en plus à chaque saison, mais finalement non c'est passé tout seul. J'ai pas vraiment trouvé le perso insupportable, je pense qu'ils ont voulu changé un peu des personnages habituels récurent dans ce genre d'anime.
Je ne suis pas contre un second donc :D

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 21 Oct 2008, 00:18

Episode 03.
Si les clichés étaient des coquillages, Linebarrels Of Iron serait une vaste plage d'Ibiza.
A moins de permuter en Mode Troisième Degré, on en ressort consterné, et horrifié par un chara-design ignoble.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron