Ialda a écrit:faut que je lance un topic Kenichi le disciple ultime, moa

Prenez un looser, victime des brimades de ses sempais du club de karaté. Rajoutez une nouvelle élève aussi forte qu'elle a de gros seins, et un abruti qui oblige notre héros - le looser susnommé - à l'affronter dans une semaine. Qu'est-ce que vous obtenez ? Un gros shonen de baston, évidemment.
Pour aider son ami Kenichi à remporter son duel - où le perdant devra quitter le club de karaté - la jolie Miu lui propose de le présenter aux maîtres en arts martiaux vivant chez elle pour qu'ils l'entraînent ; outre le grand-père de la belle - qui dit n'avoir "jamais perdu un combat" - il y a là un maître en jujitsu un peu sadique, un expert en kempo pervers, un karatéka borné, une ninja taciturne, et un champion de muay thai qui a "un peu de mal" à retenir ses coups. D'abord réticents, ils vont accepter de venir en aide à Kenichi ; à condition, évidemment, qu'il survive à leur entraînement, ce qui ne sera pas le problème le moins délicat pour notre héros. Ils vont se prendre au jeu, mais ils se doutaient bien de ce qui allait vite se passer pour leur disciple : plus il devient fort, plus il bat d'adversaires, plus de puissants combattants en ont après lui ; et c'est sans fin...
J'en suis à l'épisode 11. Shonen basique avec de la baston, des bons personnages, et de l'humour ; il ne m'en faut pas plus pour apprécier ^.^ L'animation n'est pas exceptionnelle (je dirais presque "TV Tokyo oblige"), le concept est simple, mais j'ai enchaîné les 10 premiers épisodes avec un plaisir non dissimulé ; ça passe tout seul.