Anime & Manga : Kenichi, le Disciple Ultime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Anime & Manga : Kenichi, le Disciple Ultime

Messagede Gemini le Dim 20 Juil 2008, 00:27

Ialda a écrit:faut que je lance un topic Kenichi le disciple ultime, moa

Image

Prenez un looser, victime des brimades de ses sempais du club de karaté. Rajoutez une nouvelle élève aussi forte qu'elle a de gros seins, et un abruti qui oblige notre héros - le looser susnommé - à l'affronter dans une semaine. Qu'est-ce que vous obtenez ? Un gros shonen de baston, évidemment.
Pour aider son ami Kenichi à remporter son duel - où le perdant devra quitter le club de karaté - la jolie Miu lui propose de le présenter aux maîtres en arts martiaux vivant chez elle pour qu'ils l'entraînent ; outre le grand-père de la belle - qui dit n'avoir "jamais perdu un combat" - il y a là un maître en jujitsu un peu sadique, un expert en kempo pervers, un karatéka borné, une ninja taciturne, et un champion de muay thai qui a "un peu de mal" à retenir ses coups. D'abord réticents, ils vont accepter de venir en aide à Kenichi ; à condition, évidemment, qu'il survive à leur entraînement, ce qui ne sera pas le problème le moins délicat pour notre héros. Ils vont se prendre au jeu, mais ils se doutaient bien de ce qui allait vite se passer pour leur disciple : plus il devient fort, plus il bat d'adversaires, plus de puissants combattants en ont après lui ; et c'est sans fin...

J'en suis à l'épisode 11. Shonen basique avec de la baston, des bons personnages, et de l'humour ; il ne m'en faut pas plus pour apprécier ^.^ L'animation n'est pas exceptionnelle (je dirais presque "TV Tokyo oblige"), le concept est simple, mais j'ai enchaîné les 10 premiers épisodes avec un plaisir non dissimulé ; ça passe tout seul.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 20 Juil 2008, 02:24

J'ai beaucoup apprécié cette série que m'avait recommandé El Bourrator

Humour qui tue (au sens propre) , persos sympas (faut dire que le panel des maîtres y aide), qques zics mimis ci et là (Setsunai Omoi la zic triste est sympa) , fin sympa aussi, bref , j'ai passé un bon moment devant kenichi.
Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Dim 20 Juil 2008, 02:53

je n'ai qu'une chose a dire, Siegfried est le best character ever :D Il apparait assez tard et n'est pas souvent présent, mais peu importe, il est génial.

Sinon pour les maîtres tu as oublié Shigure, notre autre fille au gros sein ;) .
Dernière édition par Ash le Dim 20 Juil 2008, 11:08, édité 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 20 Juil 2008, 08:47

Ash a écrit:Sinon pour les maîtres tu as oublié Shigure, notre autre fille au gros sein ;) .
"Ninja taciturne" 8)

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 20 Juil 2008, 10:07

vraiment une série très sympa, Kenichi.
cai fun et drôle tout du long (en particulier grâce aux sensei et à Niijima), les combats sont sympatoches et toutes les rares filles sont des bonnasses aux gros seins (là j'y vois plus un effet comique et une pique au genre qu'un élément réellement racoleur même si quelquepart ça l'est par la force des choses)... bref, contrat rempli pour ce chaunaine qui n'a pourtant pas vraiment fait parler de lui lors de sa diffusion.
Le vrai reproche qu'on peut faire à cette série, comme déjà cité précédemment, cai qu'elle manque de soin dans sa réalisation. Pour le reste cai du bonheur sans prise de tête.
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Dim 20 Juil 2008, 10:46

C'est vrai que c'est plutôt moche, mais c'est quand même très drôle, surtout le boxeur thaï :lol:
Par contre je me demande ce que vaut le manga :18:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 20 Juil 2008, 10:57

ça se laisse regarder faute de mieux. Mais j'ai très vite le souhait de faire avance rapide quand Kenichii nous ressort sa morale à 2 balle :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Kira801
Pilote de Bebop

Messagede Kira801 le Dim 20 Juil 2008, 11:06

On parle d'art martiaux ici je suis la direct. :D

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 20 Juil 2008, 11:24

Audiokarate a écrit:C'est vrai que c'est plutôt moche, mais c'est quand même très drôle, surtout le boxeur thaï :lol:

Apachai Image

[Révéler] Spoiler
Image
Apapapapaaa !!!!
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 20 Juil 2008, 12:25

Au début j'ai regardé cette série plutôt à reculons (je l'ai essayé juste pour qu'un pote essaie Gurren Lagann en contrepartie :lol: ), mais j'ai été agréablement surpris.

L'animation est basique, voire catastrophique au début, faut passer cette étape. On découvre alors que les persos, l'humour, le renversement des clichés du genre donne un résultat très sympathique. Les combats sont assez réalistes (enfin, surtout au début), ce qui là aussi est rare dans ce genre, ça ne gâche rien. On croise également des seiyuus comme Mamiko Noto ou Jouji Nakata, ça met tout suite de la qualitay. 8)

Bref, une série qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais divertit honnêtement. Et au moins elle a une fin correcte, et ne dure pas 200 épisodes...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 20 Juil 2008, 12:31

(merci Gemini pour le topic :D )

Pas vu l'anime (je trouvais le design vraiment trop moche), mais je lis le manga chez Kurokawa et c'est vraiment bon. Classique mais pas prise de tête et fun, et les maitres de Kenichi sont vraiment poilants :D

Un bon point, les techniques et les combats sont vraiment bien dessinés, très lisibles.

On croise également des seiyuus comme Mamiko Noto

Ah, à voir alors ^^

NiKi
Ryo versus Massue

Re: Anime & Manga : Kenichi, le Disciple Ultime

Messagede NiKi le Mer 19 Sep 2012, 13:21

Je viens de me lancer dans Kenichi, j'ai toujours pensé que c'était un shônen anecdotique mais en voyant que le manga était déja à plus de 40 tomes, me suis dit qu'il serait ptet temps de m'y intéresser..

Et quelle surprise! On a la un shônen de la même trempe d'un Hajime No Ippo, utilisant les ficelles classiques et revues des millions de fois dans le shônen sans rien innover, mais le fait terriblement bien. Au programme donc, une formule ultra archaïque entrainement-combat-entrainement-combat avec des adversaires de plus en plus forts, qui marche grace à des combats très bien mis en scène par un auteur qui a vraiment l'air de s'y connaitre en arts martiaux ( ou alors qui a bien étudié le domaine avant de faire son manga ) pour nous offrir des combats très techniques, basés sur des techniques pas forcément impressionantes mais bien utilisées.

L'ambiance de la série est comme je l'aime, ne se prend pas la tête et bon enfant, avec des persos nombreux et tous aussi barrés les uns que les autres, particulièrement les profs de Ryozanpaku bien sûr! La série ne paie vraiment pas de mine et le début n'est pas très engageant mais qu'est ce que c'est efficace.

Ah si y'a un truc que je peux qualifier d'innovant dans la série, c'est son approche du shônen. J'aime beaucoup le fait que malgré un pitch axé sport, Kenichi emprunte pas mal la voix d'un véritable shônen de baston. Ici, pas (encore) de tournoi ou de clubs, le motto de la série est plus tu bats des adversaires forts, plus tu attireras des ennemis redoutables, et j'aime beaucoup le fait que la série repose finalement sur des combats de rue. J'attends le moment ou Kenichi se rendra compte qu'il s'entraine pas seulement pour se défendre, mais pour véritablement devenir le plus fort, du moins j'espère que ça évoluera dans cette direction.

j'ai commencé par l'anime mais si ça continue comme ça, je crois bien que je vais être obligé de me ruiner pour chopper les mangas T_T

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 16 Jan 2013, 16:08

Je viens de finir le tome 4 et je trouve ça assez fantastique. Ca faisait un moment que ça me titillait d'aller voir ça et c'est clairement du solide. Le style graphique évolue très vite pour offrir de très bons combats, particulièrement lisibles, donc un régal à suivre. les personnages sont tous très sympathiques (les Ken-like ça marche toujours bien, avec les trapèzes assez musclés pour y poser une table :D). L'humour fait bien mouche et on se prend au jeu de suivre cette petite nouille de Kenichi.
Comme dit NiKi, il est fort possible que l'auteur s'y connaisse déjà en arts martiaux (après m'étonnerait qu'il maitrise tout les styles abordés dans ses pages :p) et il rend de bons feelings. Avec ce coté exagéré des shônen japonais c'est forcément de la balle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Mer 10 Avr 2013, 04:24

Mon compère NiKi a trouvé l'autre jour un truc rigolo sur la page française du mot Tsundere de wikipedia.
Pour rappel, Sakaki Shio ressemble à ceci.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 10 Avr 2013, 04:32

Ho putain, Meido Rando dans les sources de l'article. On sent la puissance intellectuelle là, le journalisme total poussé dans ses derniers retranchements.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 10 Avr 2013, 04:39

Aer a écrit:Pour rappel, Sakaki Shio ressemble à ceci.

Moe~~...

J'arrive pas à avoir si c'est juste une très bonne blague ou une tentative désespérée de justifier l'injustifiable. De toute les cas, le responsable mérite au moins un pin's pour cette entrée.

Aer

Messagede Aer le Mer 10 Avr 2013, 04:42

Ben il est totalement tsundere envers son disciple en fait :mrgreen: .

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 10 Avr 2013, 08:18

Si vous voulez la version++, allez zieuter The Breaker. Bien plus beau, moins répétitif et un peu plus surprenant (ne vous attendez pas non plus à des révélations de l'espace). Kenichi est l'exemple même de manga qui aurait du s'arrêter il y a longtemps. Pour ne rien arranger, la série d'animation qui l'adapte ne lui rend vraiment pas justice.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 10 Avr 2013, 12:39

Tout le monde sait que les tsundere masculins sont les plus moe. 8) Chiaki :26:

Retourner vers Animanga