El Basto a écrit:Quand t'auras fini de tout voir, tu te diras comme moi que la série tv, comparée aux OAV, c'est quand même de la brave merde

Certainement pas. Même si tout comme vous je préfère les OAVs à la série TV, il y a certains aspect de la série TV que je préfère aux OAVs et même au manga original.
Déjà, je préfère le sauvetage de Victoria par Alucard dans la série TV à toutes les autres versions: Ce qui est intéressant, c'est que Alucard lui fait une proposition, il lui demande si elle veut rejoindre son monde de ténèbres et celui ci lui dit qu'elle est libre de son choix. Victoria lui répond positivement et on voit ensuite notre héros tuer le vampire qui tenait Victoria en otage et blesser mortellement cette dernière.
Après, avant de procéder à la métamorphose, Alucard lui fait bien comprendre "N'oublie pas, c'est toi qui a choisi" comme si il voulait lui faire comprendre qu'elle doit assumer son choix."
Et puis j'aime bien aussi quand il lui dit "Je te demande de fermer tes jolis yeux avant que je fasse ce que j'ai à faire"...
La vampirisation de Victoria était fidèle au mythe du vampire: à la fois sanglante et sensuelle.
Dans le manga, à contrario, cela a été expédié en deux coups de cuiller à pot et sans la moindre classe, Alucard demande à Victoria "Hey p'tite', t'es vierge?" "OUI!", "BOUM!"
et yop là boum c'était déjà fini!
Et puis franchement la scène suivante avec Alucard qui dit à Integra "Vous allez rire, j'ai vampirisé une survivante!" non mais pitié quoi...
De plus, je préfère infiniment la Victoria Seras de la série TV que dans le manga ou dans les OAVs.
Ses tourments intérieurs étaient bien mieux traités dans l'anime télévisé .
Dans la série c'est une jeune femme qui, suite à sa vampirisation est déchirée entre son désir de protéger les faibles et les innocents et son instinct qui la pousse à renoncer à son humanité et à devenir une créature sanguinaire...
Ceci contribuait à la rendre vraiment très attachante et émouvante.
De plus elle a été durement éprouvée par la mort et la métamorphose en goules de ses compagnons d'infortune dans la série TV alors que dans le manga, ça ne semble lui faire ni chaud, ni froid!
Je me souviens que dans le 5e épisode, elle avait repéré une bombe et elle a demandé à tous les soldats d'évacuer le hangar dans lequel ils se trouvaient, et le dernier qui n'a pas pu s'échapper à temps, elle l'a protégée des décombres qui se sont effondrés sur eux.
Bien évidemment elle s'en est sorti, tout comme le soldat qui était avec elle.
Elle a d'ailleurs pensé à ce moment là "Mes hommes ne mourront pas par ma faute", ce qui faisait écho à la tragédie qui avait frappé l'escadron de police dans lequel elle se trouvait quelques temps auparavant, elle se culpabilisait de ne pas avoir réussi à les sauver.
Et dans le manoir de la fondation Hellsing, elle se refusait à tuer les soldats transformés en goules car celui lui rappelait avec horreur, ses anciens compagnons policiers ayant connu le même sort...
Avant de céder finalement et provisoirement à ses pulsions vampiriques et décimer les soldats goules...
Elle est infiniment plus intéressante et attachante que dans le manga original, c'est un personnage qui a été transcendé et magnifié dans son adaptation animée télévisée.
De plus elle est intelligente et elle savait prendre des initiatives comme lorsqu'elle souhaitait mener son enquête seule pour découvrir qui était le responsable des snuff movies impliquant des vampires...
Dans le manga, je la trouve vraiment fade et relativement transparente dans les 5 premiers volumes, un peu cruche sur les bords se contentant le plus souvent de jouer l'élément comique de service (même si elle prenait souvent part à l'action).
Ce n'est vraiment qu'à partir du volume 6 qu'elle a enfin commencé à prendre de l'assurance et acquérir du charisme.
Ah oui et autre chose également: je n'aime pas du tout l'humour grand guignolesque et caricatural du manga d' Hellsing (et malheureusement conservé dans les OAVs), il ne me faisait pas rire du tout et il faisait tâche dans l'univers résolument sombre d'Hellsing (seul l'humour noir d' Alucard me plaisait).
Ce n'était vraiment pas une grosse perte dans la série TV, les studios Gonzo ont vraiment bien fait de ne pas garder cet élément dans l'adaptation animée!
La série TV est loin d'être parfaite, je le reconnais (techniquement très bancale et inégale avec un dénouement inachevé) mais si c'était une "merde" comme tu dis El Basto, jamais elle ne m'aurait donné envie de découvrir le manga original.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...