[Manga & Anime]The Quintessential Quintuplets/Go-tōbun no ha

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Darkge999
VIP : ***

[Manga & Anime]The Quintessential Quintuplets/Go-tōbun no ha

Messagede Darkge999 le Dim 24 Mai 2026, 18:08

Comme étonnamment, cela n'existait pas, je me lance:

The Quintessential Quintuplets/Go-tōbun no hanayome
Image
Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu'il réalise que ce n'est pas un élève qu'il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait... Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les sœurs Nakano !

Manga en 14 volumes de Negi Haruba, disponible en N&B (comme la majorité des mangas) et en version colorisé (en France, on as eu les deux chez Pika). Et également adapter en animation sous la forme de deux saison, un films et des épisodes spéciaux.
Image Image
J'avais découvert un peu par hasard. Au début pas trop attirer par les designs des sœur Nakano aux poitrines un peu trop exagérer à mon goût, avant de me laisser tenter à la sortie du premier confinement, me retrouvant à énormément apprécier l'œuvre au point de réinvestir dedans lors de la sortie de la version colorisé (le premier volume était sortie en même temps que le dernier de la version N&B).
J'ai aimer l'évolution de Fûtarô, tout comme celui des soeurs Nakano, avançant chacun vers leurs objectifs, avec leurs rêves et désir, ainsi que l'énigme de la mariée pour savoir laquelle des sœurs il allait épouser (on sait qu'il en épouse une dés le début, mais mystère...). Et il y a l'humour, cinq sœurs jumelles caractérielles, cela amène pleins d'emmerde.

Et comme j'ai du temps à perdre, je me suis fais récemment l'anime en étant tirer. En tout, il y a deux saisons et un film conclusif, auxquels s'ajoutent des épisodes spéciaux (deux adaptent des passages non-adapté du manga en anime, et les deux autres, offrent une histoire se déroulant après le mariage de Fûtarô et d'une des sœurs Nakano (je dirais pas laquelle, mais c'est un choix logique)). Il y a d'autres épisodes spéciaux annoncer, qui adapteront encore des passages qui n'avaient pas été adapter.
L'anime est sympa, il respecte l'histoire même s'il y a eut des raccourcit à cause du film (même s'il dure deux heure), et qu'il faut se référer aux épisodes spéciaux pour finir d'avoir toute l'histoires (c'est un peu con, mais c'est comme ça...). Et par moment, c'est pas toujours beau (du moins, dans ce qui est montrer sur Crunchyroll, mais le film est bien mieux animer ainsi que les spéciaux).

Bref, une œuvre que j'aime bien, tout comme j'apprécie énormément l'autre manga de Negi Haruba: No Longer Rangers/Sentai Daishikkaku.

Retourner vers Animanga