format(webp))
Light Novel de Kazuno Fehu, illustrer par Navigavi, adapter en manga par Midorihana Yasaiko, et en anime par Maho Film.
Takuto Ira, personne principal de la série, mais également accablé par la maladie, excelle dans l'un des jeux de stratégie les plus en vogue, Eternal Nations, auquel il a réussi à parvenir au plus haut niveau de difficulté avec la race la plus faible. Après son décès dans sa chambre d'hôpital, il se retrouve réincarné en tant que seigneur maléfique du royaume de Mynoghra, dans le jeu de stratégie Eternal Nations, aux côtés d'Atô, son personnage préféré. Pour survivre, il doit conquérir le reste du monde.
Actuellement, on a quatre tomes du LN éditer en français par Maho:

Ainsi que l'adaptation en manga chez Delcourt-Tomkam qui a sortit 4 tomes pour l'instant:

Quand à l'anime, il est en cours de diffusion chez Crunchyroll.
Il s'agit d'un Isekai où le protagoniste, grand joueur d'un jeu de stratégie se retrouve après sa mort de maladie, projeter dans un autre monde où s'entrecroise plusieurs styles de jeu vidéo (au début) et décide de ce créer un royaume "maléfique" pour pouvoir vivre en paix, avec tout les ennuis que cela peut provoquer...
J'avais découvert l'œuvre via des scans en anglais du manga, avant de me rabattre sur le LN a sa sortie chez nous (c'est un des rares cas où on a eu en VF le LN avant le reste). C'est assez plaisant à lire, sans prise de tête, avec pas mal de réflexions sur le monde entourant le protagoniste et sur comment faire pour développer sa nation tout en protégeant ses citoyens. Sans compter toutes sortes de personnages assez haut en couleurs...
Pour le manga, ayant lu que les scans en VA, je sais pas ce que vaut l'édition française, mais de ce que je me souviens, les romans sont bien adapter, et le dessins est pas mal.
Quand à l'anime, pour l'instant, c'est également fidèle même s'il y a quelques faiblesse ici et là...