Au lycée Shinyo, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes s'il n'y avait pas des évènements étranges. Des lycéens et lycéennes s'enfuient de chez eux, jamais retrouvés, certains seraient, dit on, morts, ou dévorés vivants. Mais qui pourrait faire ça ? Et surtout pourquoi ?
Les rumeurs vont bon train, et la plus forte de toute est celle parlant du Boogiepop, le dieu de la mort qui n'apparait qu'aux futurs défunts. Certains disent l'avoir vu, d'autre que ce serait ceci qui tuerait les étudiants. Alors que la situation devient suffocante, la profondeur du désarroi s'accentue lorsqu'un homme étrange apparait.
(j'ai fais ça vite fais histoire de dire, m'en tenez pas trop rigueur)
Episode 01.
Il est oker mais un peu chiant quand même. J'apprécie l'effort de faire un épisode centré sur la présentation de l'univers, de mettre en filigrane des trucs sans révéler quoi que ce soit et en laissant le spectateur sur sa faim, surtout que c'était plus ou moins la même chose dans le bouquin, mais c'est quand même, malheureusement, un peu chiant. Sur un chapitre d'un roman ça passe, sur un épisode c'est plus délicat, et tout le monde n'a pas le talent d'Anno pour réaliser ce genre de choses.
Sortit de ça, ça va très bien. La musique est au top, les graphismes sont pas foufou mais correctes, un peu raides parfois mais y'a des trucs que j'ai bien aimé (je crois que c'est la première fois que je vois une "vraie" marche dans un anime, ça faisait étrange). Le Boogiepop est choupi-crognon comme il faut et Aoi Yûki, la doubleuse des deux personnages, assure le steak ; peut être l'une des rares doubleuses de ses dernières année qui peut vraiment changer sa voix et offrir des sensations grâce à celle ci.
Et puis y'a Nagi en seifuku donc what else.
Les thématiques sont relativement bien présentées et nous en venons a finalement trouver la relation entre Boogiepop et Keiji assez touchante. Puis foncièrement, ils ont réussit leur coup en donnant cette même sensation qu'à l'époque du bouquin de "merde, j'ai tout raté je crois".
Le deux a suivi directement, j'imagine pour contenter un peu plus le spectateur (dommage). J'ai pas encore eu le temps de le regarder mais ça viendra ensuite. Pour ce que j'en sais, nous sommes vraiment dans l'adaptation du premier bouquin, s'ils maintiennent un épisode/un chapitre ça ira vite en tout cas. Reste à savoir s'ils iront plus loin que Imaginator.