Ca y est, l'adaptation animée du manga de Kōsuke Kurose, lui même adapté du light novel de Kumo Kagyu (mais vu les plans copier coller on va dire que c'est l'adaptation du manga) vient de commencer.
Dans un monde de fantasy, les aventuriers viennent de partout pour rejoindre la Guilde afin d'y accomplir toutes sorte de quêtes. Une jeune prêtresse inexpérimentée accepte de se joindre à un groupe d'aventuriers qui s'en va pour mener une quête d'extermination de goblins.
Quelque peu inquiête à l'idée de sa toute première expérience d'aventurière, elle est rassurée par ses compagnons qui lui rappel que les goblins sont les monstres les plus faibles qui soient, à peine plus forts et intelligents que des enfants.
Malheureusement, l'excès de confiance peu souvent se révéler fatal ...
Du coup, j'avais un peur peur que l'adaptation soit quelque peu éducolrée, surtout son début qui met l'accent sur la violence et le viol, mais on peut dire que le contrat est respecté, et donne bien le ton pour la suite, comme le manga avait su le faire.
Bon, j'ai toujours du mal avec le fait qu'ils se soient senti obligé de traduire le surnom du protagoniste (vu que ça n'est pas en japonais) mais je vais essayé de passer outre en regardant la suite.
Après, techniquement c'était pas foufou, mais ça reste correcte (en espérant néanmoins que ça ne baisse pas d'ici là), et j'espère que la série n'est pas là pour filler un petit boost aux ventes papier et être oubliée ensuite.